Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon ami Anatole

Ce dimanche là ,Anatole est venu nous rendre visite, je pressentais qu’il allait venir, je l’avais dit à Jérôme.Nous avons fait un petit tour du jardin regardé les arbustes, son bambou qui a poussé près du bassin. Il aime beaucoup les jardins, les plantes aromatiques…les animaux.

Il me propose des pigeons, pourquoi pas, il y a de la place, on ira les chercher au printemps.

Je connais Anatole depuis 1982, c’est loin déjà, nous nous voyons deux ou trois fois dans l’année.

Autour d’un café nous causons, il me demande des nouvelles de mon frère, me dit qu’il l’a aperçu à Rennes il n’y a pas longtemps. Je lui demande aussi des nouvelles de son frère, il me dit qu’il n’aime pas le mois de janvier, il a le stress de perdre sa troisième étoile au Michelin. Le frère d’Anatole est un grand restaurateur parisien, sa compagne est journaliste, je le vois très souvent à la télévision où elle présente un journal quotidien.

J’ai toujours du mal à imaginer que cette femme, que je ne connais pas, côtoie comme moi Anatole, participe aux fêtes de familles, au réveillon, va chez Anatole, dans son presbytère..

Deux mondes qui se trouvent réunis par le hasard de la vie. deux mondes très, très différents, Paris, le luxe, les grandes tables, et la province, le sud Manche avec ses petites communes rurales, le bord de mer, le Mont St Michel

Nous restons deux heures à papoter à bâtons rompus, c’est agréable, j’aime toujours ces petits temps d’échanges improvisés, Anatole fait partie de mes fidèles amis, il reste et restera attaché à ma famille sans doute jusqu’au bout..

En regardant les infos du soir, une belle femme est face à moi, derrière l’écran, je pense à Anatole et me dis que peut être un jour je la croiserai à mon tour …

Commentaires

  • Ce ne serait pas Sophie Davant ? Je crois qu'elle vit avec un restaurateur... ;) Ahh c'était pas un jeu où il fallait deviner ? ;)

  • Cécile/ euh non ???C'est pas elle ..devine qui veut ...good day !!

  • Je ne vois pas... Tant pis ;)

  • Cécile te décourage pas y'en a quand même pas 50 des journalistes métisses à présenter le JT du soir ...

  • C'est sur TF1 : Claire CHAZAL !!!

  • Euh non Elisabeth , raté !!!!

  • Tant pis, ma réponse n'était pas très recherchée. Je vais faire le tour des journalistes femmes.... à partir d'aujourd'hui et peut être qu'en lisant mon programme je trouverai. Pas sûr quand même que je trouve. Si je ne reviens pas poster un commentaire c'est que je n'ai pas trouvé.

  • Elisabeth :tu trouveras quand même un indice dans la réponse à Cécile ,c'est pas trop compliqué, faut pas que ça t'empêches de dormir !!!

  • Moi, je crois que j'ai trouvé ! Mais j'avais une source officielle!

  • Camille / même si tu es déjà venue sous un autre nom , je te souhaite officiellement la bienvenue ( c'est qui , c'est qui ???)
    Ah tu avais une source officielle , tu connais Jeanne , perso ..non Jeanne ne sort jamais de chez elle et surtout elle est muette comme une carpe !!!

Les commentaires sont fermés.