Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu et entendu

 

 

 

Ellen a passé sa semaine à Laval, en stage en école primaire, changement de rythme radical après les examens de Janvier, elle nous a dit « la maison est grande ! « 

Elle envisage dès le mois de mars de trouver un autre logement sur Bruxelles, avec  d’autres colocataires

Je me doutais bien que ce serai provisoire

J’espère qu’elle aura sa première année, elle fait tout pour

Elle est  venue à la répétition mardi soir, était bien énervée !

Son Luka qui chante avec la troupe aussi avait les yeux qui pétillaient …

IMG_2867.JPG


 

Serena est toute gaie aussi, sa copine a été sélectionnée pour participer au jeu de télé crochet sur la première chaine

Je crois que je ne regarderai pas beaucoup, parce que … Sinclair et Pagny ensemble, ça fait beaucoup.

Je lui souhaite un beau succès quand même

 

En jetant un coup d’œil sur mon blog, c’est rare, Mark m’a demandé

«  Moman, c’est qui JMB,  Jean Marie Bigard ? « 

Mon garçon qui va bientôt avoir 16 ans, est de plus en plus drôle

Avec la plus grande fierté, il a ouvert son carnet de correspondance et m’a dit

«  Regarde, les pages sont vierges, pas un retard, pas une absence, je suis trop fier de moi « 

Moi aussi …

 

Alors qu’elle recevait un Sms en marchant sur le pont d’Avenières, Marielle a saisi son téléphone, celui a glissé dans ses mains gantées, et …. A  chu  dans la Mayenne

L’horreur !

J’en aurai pleuré à sa place

Comprenez bien que mon zifon reste bien calé dans la poche de mon jeans

Oui, je sais, c’est déconseillé, c’est dangereux, y'a des mauvaises ondes ....

Comme dirait mon père

« Mouri t’ cha ou d’un coupd’pi d’vaque ! »

Du moment que je ne tombe pas dans la Mayenne

Commentaires

  • enfin bon t'as pas trop de risque de croiser une vac'h dans ta rue hein ??

  • oh la , avec les manifs des agriculteurs , on ne peut jurer de rien , sont capables de faire un lâcher de bœufs en signe de protestation

  • ya pas de version sous titrée ?

  • si si , un coup de pied de vache , enfin , de sabot ;)

  • Pétronille était morte de rire à cause des mimiques d'Ellen. Quelle complicité ! C'est beau. Je n'aurais jamais pensé chanter dans la troupe avec Pétronille à mes côtés...Et toi, la même chose je suppose...C'est drôle et très agréable. Coup d'choeur rime avec bonheur. Et je crois savoir qu'elles sont très heureuses et bien accompagnées ! Bises ma Jeanne

  • Mon geek m'a dit qu'il n'attendait que ça , intégrer CDC , tu te rends compte !
    est ce qu'il le fera
    Pour Ellen , c'est vraiment dur d'avoir du lâcher la troupe aussi vite , enfin , lâcher , pas vraiment
    elle connait déjà tout notre répertoire 2013 même le "Youpi !"
    Oui , elles sont joyeuses ces deux là quand elles se retrouvent
    en Juin 2001 , j'étais prévenue
    "maman , je veux chanter avec eux "
    bisous

  • Rooo, pas terrible la rédaction de mon commentaire...j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire dans le sens que jamais tu n'aurais pensé chanter avec Ellen à tes côtés hein ???

  • pas du tout , j'avais tout bien compris Solène ;)

  • L' excitation d' Ellen: je confirme!
    Jean-Marie Bigard ??? Pov' JMB ! L' a pas mérité ça ...
    Ma Jeanne, les mauvaises ondes dans la poche du jean, je crois que c' est surtout pour les spermatozoïdes. Tu ne crains pas grand chose de ce côté là .................

  • Oulà ! craint pas grand chose, craint pas grand chose ! Faut voir...Main'nant avec toutes les légalisations en cours, on sait plus qui et quelle ! Enfin moi c'que j'en dit....
    Comme disait la Madeleine Proust : "quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, bin on est bien content de penser c'qu'on pense !"
    JMB

  • Oups ! je vient de vérifier mes sources, j'ai cité Pierre Dac. La Madeleine avait dit : "Quand on voit c'qu'on voit pis qu'on sait c'qu'on sait, ben on a meilleur temps d'penser c'qu'on pense et pis d'ne rien dire !".... Du coup je reste coi.
    Rebizzz
    JMB

  • Oui , elle était dans ton champ de vision ma fille

    Tu me rassures PB , j'ai eu droit à un regard horrifié y'a pas longtemps quand j'ai sorti mon zifon de ma poche , oh lala , je me voyais déjà au cimetière
    J'ai rétorqué à cette femme , charmante , que ma mère avait eu un cancer il y a 40 ans , quelle mangeait bio , n'avait rien de tout ça , peu de polluants , en pleine campagne ..
    alors ? je veux bien faire gaffe à certaines choses , mais bon , tous ces trucs qu'on nous raconte , ça me gave , j'avoue ..

  • JMB , c'est bien résumé
    Depuis l'arrivée du Net, c'est de pire en pire , faut surtout pas taper certains mots clés " risque " ,"santé " ..
    Je ne dis pour autant qu'il faut laisser tout faire , évidemment

    La Madeleine Proust , c'est la francomtoise ?

  • Bigard n'est pas ma tasse de thé mais celle là on ne me l'avait jamais faite, bravo Mark.
    Par contre beaucoup de gens se plantent et m'appellent Jean-Marc ou Jean-Marie au lieu de Jean-Michel mais je me dis toujours que dans les J-M. tant que ce n'est pas jean-Merde l'erreur n'est pas grave....Remarque Jean-Marie ça me gêne un peu quand même (lol).
    Bizzzz
    JMB

  • Jean Merde , c'est pas un prénom ça !
    Tout comme Marine , ça peut être lourd à porter

    Bigard , pas trop mon genre non plus , mais il ne m'empêche pas de vivre

  • Je réagis juste sur le télé crochet...je crois que Sinclair et Pagny, c'est pas la même émission.
    Il y a quelques années je suivais la nouvelle star, ça me gave depuis. C'était les années avec Christophe Willem (que j'aime) et Julien doré ( qui me saoule).
    Et puis, je n'ai jamais regardé la Starac mais Jenifer en vient et je vais bientôt la voir en concert...j'aime bien son style et qu'est ce qu'elle est jolie aussi...hum hum.

  • Oui oui! On sait bien que tu es sensible aux jolies brunettes !!

  • t'as raison , je voulais parler de Bertignac
    J'aime bien regarder de temps en temps la Nouvelle Star , mais c'est le mardi soir , alors , c'est sans moi
    Ma chouchoutte c'était Amel Bent , j'en ai pleuré

    Jennifer , tu peux la retrouver dans le jury de "la voix " aussi
    ah , les belles nanas , ça marche mieux que les thons ..
    bises

  • Meilleurs souhaits de réussite pour Ellen!
    Le jeu télé crochet tu veux parler de 'la voix"?
    La pauvre Marielle, le téléphone, c'est pas grave mais c'est la carte sim avec tous les contacts... Je crois que j'en pleurerais aussi...
    Et à propos des mauvaises ondes, nous on dit "faut bien mouri d'quéqu'chose"... Voilà, je crois que j'ai commenté à peu près tous les points de ton billet... :-)
    Bon après-midi Jeanne!

  • oui , c'est ça , "la voix " tu connais en Belgique
    la carte SIM sauvée des eaux , ça aurait été bien , mais bon ...c'était trop tard

    oui , tu as tout commenté Tilleul , bravo !

  • Zut de zut de zut et encore pire...
    j'ai cliqué sur envoyé cette note, j'ai perdu mon com, l'a fallu que je t'invente un e-mail bidon et voilà, faut que je recommence et je peux jamais refaire deux fois le même commentaire...

    T'en fais pas, Jeanne, j'm'énerve plus, j'ai perdu ma tension !!!

    Tant pis, tu ne sauras jamais ce que je voulais te répondre...

    Bisous et à demain !

  • oh ben mince , ton commentaire est tombé à l'eau , comme le téléphone portable
    J'aime pas ça non plus quand ça m'arrive
    Alors , à demain Soène si tu peux ..
    bises

  • D'accord !

  • tant mieux !

  • Le carnet de correspondance, c'est un vrai ?

  • bien sur , on ne fait pas dans le piratage ni la contrefaçon dans la maisonnée

  • ça devait être plaisant cette semaine "en famille" comme avant qu'Ellen parte en Belgique...
    Bravo à ton grand... et, de mon côté, le téléphone dans la rivière, je n'aurais pas aimé non plus !

  • C'est plus vraiment comme avant , Ellen est un vrai courant d'air ,elle passe .. reviens , repars
    Mais ce fut une semaine douce et son frère adore quand elle est là , ils se marrent comme des fous tous les deux

    Mon grand ne bosse pas beaucoup ... pense pas au Bac , pff .. mais il est gentil , ça c'est certain

  • Il est en quelle classe ton grand ?

  • ben alors l'Anne de Bretagne on comprend rien au patois normand !!

  • Je rigole en te lisant... le coup de JMB j'adore, bien vu le fiston ! ... Bon, sinon je pense que tu ne risques rien côté cancer des testicules, stérilité c'est pas grave ce serait même un bon moyen de contraception...

Les commentaires sont fermés.