Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les grandes oreilles

Au réveillon de Noël, nous étions tous serrés autour de la table chez mes parents, bien bu , bien mangé , belle ambiance sans chichis …

Mon père avait perdu en partie son audition, dans le brouhaha vocal, il ne captait pas tout, une oreille qui bourdonnait lui  brouillait les ondes

Louis trépignait sous sa chaise

Les cadeaux !

Il est allé chercher les siens, des photos pour tout le monde, de jolis portraits qu’il avait faits aux noces d’or

On s’est offert des chocolats, mon père a distribué des enveloppes à ses enfants, petits enfants, personne n’était oublié

Il restait un paquet, un peu spécial qui demandait visiblement une grande attention

Celui ci avait été confectionné par la sœur de Gabriel avec un mot glissé à l’intérieur pour Clément

Il a ouvert et … deux grandes oreilles sont sorties du cadeau

Eclat de rire général

Mon père qui adore faire le pitre, n’a pas mis de temps à mettre les fausses oreilles sur les siennes

Hilarité générale, mon père n’en pouvait plus de rire, j’ai eu peur à l’arrêt cardiaque !

Le lendemain, j’ai quand même dit à mon p »ère

« Papa, faut que tu ailles voir un ORL

Il a haussé les épaules

Son père était sourd comme un pot, ce n’était pas facile

 

Je l’ai appelle l’autre soir, au téléphone, je n’ai pas eu de « hein ?????????? « 

Je lui ai demandé des nouvelles de son audition

«  C’est revenu, j’ai fait un test, c’est bon « 

Un peu perplexe, je lui ai demandé comment il avait retrouvé l’audition et il m’a répondu

«  Ben, c’est les oreilles de Cécile ! « 

IMG_2757.JPG

Photo ratée : Jeanne


Commentaires

  • Comme quoi perdre un peu d'audition n'empêche pas de garder son humour....Pourtant les acouphènes c'est pas marrant !
    bizzzz
    JMB

  • dans d'autres circonstances , plus graves , on n'aurait pas osé
    Je suis vraiment convaincue que ceux qui souffrent de perte d'audition sont vraiment coupés du monde
    Heureusement , tout semble rentré en ordre

    tant mieux !
    bises

  • Ma mère a le même gros souci qui évidemment empire :-(... Je pense que si mon père était encore là, il lui aurait vraiment forcé la main, quitte à l'entraîner de force chez l'ORL pour un nouveau bilan.
    Mais ...le médecin consulté i y a x années aurait estimé qu'il n'y avait pas "péril en la demeure"... les appareils sont chers (ça c'est vrai) et peu ou pas remboursé (encore vrai) et il semblerait qu'une gêne subsisterait lorsque plusieurs personnes parlent en même temps ?...
    Mais, Louis qui trépigne SOUS sa chaise ??? :-D

  • Les prothèses évoluent , certes chères et mal remboursées , mais permettent un certain confort
    C'est regrettable pour ta maman , visiblement le diagnostic n'a pas été suffisamment pris en compte
    Pas simple de prendre les décisions pour les autres ..
    oui , sous la chaise , enfin , parfois dessus aussi , c'est plus confortable ;)

  • Louis était sous sa chaise ??? En voilà une idée !! Elles sont très belles les zoreilles de Clément. Mon père a des problèmes d'audition itou mais ça le rend grognon en société. Tu me donnes une idée de cadeau!

  • Ben voilà , tu iras au magasin de farces pour le prochain cadeau ..
    Louis est impatient les soirs de Noël , mais il a quand même sa place sur une chaise
    le pauvre , il est tout tourneboulé , il a choppé une amende pour stationnement interdit , il est tout fou

  • Louis sous sa chaise !!!! Bizarre.....Ma maman a le même souci ! Bises

  • Elle entend mal ta maman aussi ?
    c'est pas facile , et est ce qu'il y a des solutions à ça ?
    Pas drôle de vieillir ..

  • louis est sourd, les oreilles sont sous la chaise et jeanne a noyé son téléphone dans la baignoire. bon d'accord je suis sourde , aveugle et je ne comprends rien !

  • Relis tout comme il faut Anne , y'a une logique dans les évènements , enfin , j'ai essayé ;)

  • Je me demande pourquoi on dit "sourd comme un pot".

  • tiens c'est vrai , faut que je cherche ,y'a forcément une explication

  • Maman trépigne sous sa chaise aussi lol !

  • ils sont impatients !

  • Je sais pas pourquoi les vieux messieurs rechigne tellement a aller chez l'orl.... Tsss... C'est qu'ils sont têtus les bonhommes!!!!
    Mon père était très chiant avec ça parce que la télé était toujours à fond les manettes :-(

  • ... les dames âgées font également de la résistance ;-)

  • Je ne sais pas comment on réagira quand on sera ...vieilles
    pas facile

    Ils rechignent aussi pour se faire aider dans leur quotidien

  • y a pas que les vieux qui rechignent...
    Il faudrait que j'y aille aussi : un contre-bilan à faire un an après le premier pour vérifier que ça ne baisse plus. Le premier date de 3 ou 4 ans.

  • Un contre bilan , comme le contrôle technique ;)
    Je ne te ferais pas la morale , je suis une vraie plaie pour les examens médicaux , je reporte ..

    tu dois bien le sentir si ton audition diminue non ?

  • Au delà d'un tarif assez exorbitant, je ne suis pas convaincu de l'efficacité de l'appareillage auditif...

    S'il est fatigant de répéter, comme il doit être épuisant de ne pas "percuter" au son des paroles de ses aimés...

    Bleck

  • Tout ça doit être difficile à vivre , à accepter
    rien de plus douloureux quand un des 5 sens regresse
    Contente de te revoir par ici Bleck

  • En tous cas, il a un sacré sens de l'humour ton papa ! Chapeau !

  • Oui , ce n'est pas un bout entrain , mais il aime bien rigoler , et ne perd pas l'occasion de faire le pitre en tout petit comité
    Quand nous étions petits , dans un tiroir , il y avait une paire de lunettes et un faux nez
    il mettait ce gadget une fois de temps en temps dans les banquets , et les gens rigolaient ..

    Il en faut peu ..

  • Et voilà la belle chanson du livre de la jungle qui passe en boucle dans ma tête ! Merci Jeanne ;-)

  • il faut se satisfaire du nécessaire ♫ ♪ ♫

  • Je comprends mieux ton caractère primesautier, ma Jeanne. Quel farceur, ce papa!

  • "primesautier " , je ne connaissais pas ce mot
    j'apprends toujours ;)

    Je suis issue d'une famille où le rire est toujours présent
    mon frère a beaucoup d'humour ,aime les calembours et à un sacré sens de la répartie

    et je ne suis pas la dernière à rigoler

    ça aide dans la vie n'est ce pas Célestine ?

  • On change les voitures, les machines à laver, etc. mais on ne peut pas changer encore les oreilles !
    Les appareils, même sophistiqués, ne réparent pas forcément cette déficience...
    Mais l'humour, elle, reste intacte pour ceux qui en ont une bonne dose. Ca aide à supporter le reste !
    Bises d'O.

  • Non , pas encore de greffes d'oreilles !
    L'humour , rire de tout , éternel débat ..
    On peut parfois faire des bons mots , des boutades mais pas avec n'importe qui

    Avec ma Clotilde , de temps en temps , on fait des pieds de nez , mais jamais , jamais je minimise la souffrance , les doutes et l'angoisse
    Face à la maladie , j'ai compris que l'essentiel était la proximité , la complicité , la présence
    Y' a quand même des choses qui ne me font pas rigoler crois moi
    bises

  • C'est pas drôle de ne pas entendre. C'est ma Maman qui souffre de problèmes d'audition. Les rares fois où elle m'appelle au téléphone, elle me prévient qu'elle m'entend pas alors elle me dit très vite ce qu'elle a à me dire et me passe mon père. Il lui répète très fort ce que je répond.
    Ca me manque de ne pas pouvoir parler à ma mère.
    Depuis lundi j'ai une otite ! Je croyais que c'était une maladie infantile ! Et c'était vraiment pénible de ne pas entendre, d'être dans son monde et personne ne s'en rend compte. On me parlait et moi j'étais dans du coton...

Les commentaires sont fermés.