Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime bien Dominique

Cette ventouse a donc était remplie de feigne ( mousse végétale ), dans laquelle j’ai déposé une mini plante , un câble très fin pour tenir le tout et cette suspension est venue rejoindre les petites fioles accrochées à une branche de saule tortueuxDSCN0053.JPGPas simple de photographier ce genre d’installationDSCN0055.JPG


L’amaryllis plantée en pot avant Noël est généreux,  8 grosses fleurs trompettes rouge écarlate colorent mon monde

DSCN0067.JPG


Pour vous , j’ai regardé les Victoires de la Musique

C’était prévisible ,  Lou Doillon a décroché celle de la meilleure interprète féminine , Hubert aura attendu 30 ans pour avoir la reconnaissance de la profession ( qu’on dit , il avait celle de son public)  la chanteur mannequin n’aura mis que 6 mois , après avoir fait la une de Télérama

Y’en a qui sont plus rapides que d’autres

Elle était en duplex avec sa mère Jane B , qui lui parlait en anglais et en français , trop bilingues !

Lou Doillon , voix sympathique , sa bouche carnassière en fait tomber plus d’un … faudrait pas s’emballer trop vite quand même

Orelsan a encore fait son malin avec sa chanson « le chant des sirènes « monte sur scène en peignoir de boxer , des nanas en nuisette se lancent dans un chorégraphie simulant des scènes violentes et humiliantes  , certainement en relation avec les paroles de la chanson , ça ne me choque pas , c’est juste malsain , je ne vois pas le message , je ne comprends pas ,il se lamente sur son sort , rappeur rejeté  et banni … Repentance ?


Dominique  A que j’ai découvert en 1994 avec l’album «  la mémoire neuve «   a obtenu la victoire de l’interprète masculin


Ce nantais a un beau timbre de voix, j’aime beaucoup sa chanson « rendez-nous la lumière « 

J’ai eu envie d’aller le voir au théâtre début mars, mais je serai encore à Londres,  dommage ..

932689--637x0-2.jpgKhaled et Enrico ont fait leur duo « l’oriental «  c’est tout à fait compatible disons, Enrico avec Barbara Carlotti aurait été plus surprenant, et un duo Khaled / Benjamin Bioley, déséquilibré  , y’en a un qui rigole bêtement et l’autre qui fait la gueule

Allez , les victoires de la musique , moi je dis que c’est truqué !

mais ma fleur d'amaryllis , c'est du vrai !

 

DSCN0069.JPG



Commentaires

  • On me dit dans l'oreillette que l'an prochain, une certaine chorale de Laval serait sélectionnée pour la grande fête ...
    Comment, truquée aussi, l'info???
    Bon, je reprendrais bien un petit coup de Led Zep', moi, pour me consoler !

  • C'est de l'intox !
    du toute façon , on montrera à la capitale seulement pour un spectacle , un vrai , pour donner , et pas pour prendre
    et puis le calendrier 2014 commence déjà à se remplir ( le pire c'est que c'est vrai ) alors , pas question

    Fidèle à tes classiques je vois .. Tu peux pas m'envoyer un peu de bleu pour la journée , quelle grisaille encore en Mayenne
    bises du dimanche Antiblues

  • "pour donner, et pas pour prendre" : bien sûr ! Vous ne prendrez pas votre cachet.

  • un cachet ? un médicament ?
    bien sur , nos spectacles ne sont pas gratuits , les recettes permettent de faire pour les associations caritatives
    parfois , on est un peu dans le rouge , on redresse la barre comme on peut , on y croit ..Mais c'est quand même une sacrée machinerie , on s'accroche ;)

  • Il ne se passe pas un jour sans que je ne sois pas ravie de ne jamais regarder la télé !

  • Il peut se passer plusieurs jours, c'est quand on rapporte ce qu'on a vu à la télé que je me ravis.
    Il y a certainement des choses bien à la télé, mais pourquoi on ne nous en parle pas ?

  • Nadya , on a pas tous la chance de croiser des Appollons dans nos villes , alors on les regarde à travers les écrans
    J'ai quand même un très bon film la semaine dernière , un très bon Scorcese

  • Je parlerai justement de ce film un de ces jours Cristophe

  • Un film création de la télé ?

  • Ben non , mais choix de programmation de la télé
    c'est déjà bien non
    Les créations , pour la plupart minable
    des inconnus qui déballent leur vie
    Ce n'est pas bien créatif ça

  • Des inconnus qui déballent leur vie ?
    Ah oui comme nous sur les blogs !

  • Exactement !

  • Je n'ai pas eu à supporter le calvaire de ces auto-congratulations...Je crois que je préfèrerais encore les ventouses de ma grand mère !
    Tes plantations sont bien jolies et un peu de verdure après un duo Khaled - Enrico, Pô pô pô ça doit rafraîchir la tête.
    Si l'an prochain, comme le sous entend Antiblues tu y passes avec not' Pierrot, promis on regarde.
    Bizzzzz
    JMB

  • à ce point , ben dis donc , les ventouses , ça t'as traumatisé
    L'avantage quand je regarde ce genre de programmes , c'est que je peux faire autre chose en même temps , bloguer, faire des blablas sur FB , comme les ados
    Ne nous cherche pas à la télé
    Khaled , je ne peux pas le piffrer , mais son tube , il fait danser , c'est gai
    bon dimanche JMB

  • Hello Jeanne,
    J'étais sûre que tu allais en parler des Victoires de la musique !
    Mais toi, tu en parles "en pro" !
    Ce monde-là, comme pour le sport, est artificiel et malsain. Ca me laisse indifférente... même si j'en fais un billet !
    Hier, en regardant The Voice, ben oui, j'assume ! j'ai bien ri quand le fils de Hélène S. est reparti comme il était venu... Aucun des 4 coachs ne s'est retourné... Cette émission serait-elle authentique ?
    Bon dimanche et bisous d'O.

  • Je regarde aussi the voice avec Framboise. Il y passe parfois des voix intéressantes et originales....Par contre le Bouygueste saucissonnage Bla-bla, chanson, pub dépasse les limites de ma patience je n'arrive pas à la fin.
    Bizzzz
    JMB

  • Je suis loin d'être une pro , loin de là
    Je me demande pourquoi France 2 s'obstine à diffuser ce programme qui n’intéresse personne
    très peu d'audience ..
    pas grave , mais bon , c'est la profession qui se récompense
    les "anciens " y sont passés , terminé pour eux , pourquoi pas , mais tout va si vite parfois
    The Voice , si tu regardes , lis , ou relis ce billet qui date un peu
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2009/08/30/weeding.html#comments
    Elle fait partie du casting la chanteuse
    pas encore passée
    Je n'ai pas encore tout compris aux règles de ce jeu
    Je suis rarement dispo le samedi soir
    mais c'est un émission très populaire , dans le bon sens du terme
    bisous

  • Jolie ton amaryllis et j'aime bien aussi la 2e vie de ta ventouse !

  • Je ne pense pas que je parviendrai à faire refleurir cette grande fleur
    dommage
    j'aime bien détourner les objets de temps en temps
    un seconde vie pour eux ..

  • Mais qu'a été faire Dominique A dans ce machin ?

  • J'aimerai mieux Dominique A si il tournait le dos à tout ça.
    Comme, à un autre niveau, Jacques Tardi a refusé qu'on lui attribue la légion d'honneur.

  • Comment tourner le dos , et pourquoi ?
    il est comme les autres , et ne dois tout de même pas bouder se plaisir
    et ça lui ramènera du public , forcément ..

    je n'ai jamais compris qui demandait le Légion d'Honneur pour qui ,pour quoi ?

  • C'est tout mimi cette installation... Bravo !
    Ici, l’amaryllis, c'est du souvenir et j'espère qu'elle refleurira... un jour !
    Pour le monde des victoires eh bien ça ne m'intéresse pas plus que le sport, en fait.
    Bon dimanche à toi !

  • Merci
    la floraison de l'amaryllis est complexe , ça pousse en feuille mais pour obtenir une fleur , c'est plus compliqué
    le sport , je ne peux vraiment pas
    la musique , elle accompagne notre vie , quand même

    bises à toi Chab Ada

  • Ah voui! C' est vrai qu' elle est belle l' amaryllis que j' ai vue en vrai !!!!

  • exact , et c'est pas du plastique !
    pourvu qu'elle tienne longtemps
    Bon , ce match t'as lassée ?

  • Pas du tout !! L' a fait qu' un jeu, l' autre !

  • tu es une sacrée bonne femme !

  • J'aime beaucoup la chanson de Dominique. Et ton amaryllis. Par contre je n'ai pas regardé les Victoires, ça m'énerve trop... Je préfère The Voice effectivement, c'est assez bien fait et pas truqué donc.
    Et alors, pas de chabada aujourd'hui? Pour une fois que je suis matinale...
    Bon dimanche ma Jeanne

  • pas de chabada , j'en fais un par moi , ça prend du temps , faut aussi que je trouve un mot qui n'a pas été fait
    The voice , en fait , faudrait que ça passe le vendredi soir le samedi , je suis souvent de sortie
    c'est sympa comme programme , même si j'accroche pas trop avec le jury
    oui , Dominique , il doit être gentil dans la vie , ça se lit dans ses yeux
    Pour répondre à ta remarque chez Soène , une soirée voire plus avec Lolo , qui sait ... Faut jamais jurer de rien
    ;))

    bisous ma Céléstine

  • La bonne musique ne passe pas à la télévision (ou alors dans des émissions qui ne sont pas grand public ).
    On la vit et on la voit ailleurs , dans les salles de concert , dans les bars et même les églises.
    Sinon les fleurs c'est une autre histoire .
    Ça colle bien avec la musique .
    Et la Victoire je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.

  • Je ne suis pas assez courageuse pour m'aventurer dans les petites salles ou dans les bars pour y trouver des nouveautés
    c'est certainement dommage
    je fouine de çi de là
    la chanson , je la vis , dans mon coeur , avec mon choeur
    est ce suffisant ?
    Probablement ..
    victoire , oui , le mot est inapproprié

  • Oui c'est suffisant ...

  • En cherchant autre chose, j'ai vu ça sur la même page, la chanson des dixièmes victoires de la musique :
    http://youtu.be/z5HHzup5wLM

  • Mais, mais mais mais... mais comment pouvez-vous trouver le temps, de regarder quelque chose à la télévision ??

    Bleck

Les commentaires sont fermés.