Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne souriez pas s'il vous plait

 

 L’autre jour, j’ai changé ma photo de profil sur FB

J’en ai pris une, je l’ai un peu traficotée et en un clic, c’est publié !

Longtemps, j’ai laissé la photo « caché coucou » et puis je me suis dit que si une vieille connaissance me cherchait, il, ou elle serait peut être contente de voir mon visage du moment_9121724  jeanne.jpg

Après tout, pourquoi se cacher ?

C’est curieux les photos de profil, humoristiques, personnages de BD, animaux, tout y passe, certains se planquent derrière des buissons, d’autres font des essais avec leur webcam, publient des objets en lien avec leur passion.  

Des mamans mettent même la photo de leur propres enfants, j’avoue aimer mes enfants, mais je ne suis pas « eux «  chacun sa place !

Changer de photo de profil, c’est beaucoup plus simple que changer celle du permis de conduire ou carte d’identité

Photo aux normes, ne souriez pas, restez droit, regardez devant, et c’est agrafé, plastifié

Et bien sur, en petit comité, il arrive que nos papiers d’identité fassent le tour de la table, photos datées, qui provoquent l’hilarité garantie

Ayant déjà subi deux vols de papiers, mon permis de conduite contient une photo des années  90

Mais ça date quand même

J’ai eu une petite idée

Et si on jouait ?

Allez, osons !

Je vous invite à m’envoyer en privé  une photo scannée de votre permis de conduire, et je publie dans quelques semaines comme on l’avait fait pour les photos de communiants

Le défi, retrouver qui est qui ?

Êtes-vous partants ?

Une fois le jeu  terminé, je supprimerai la note, pas question de laisser nos bobines trainer sur le net

On ne sait jamais

Si quelqu’un les récupère pour leur photo de profil FB !

Commentaires

  • D'accord Jeanne, tout à l'heure, je ferai !

    Une petite anecdote ! Il y a quelque temps, dans une station du métro B, des contrôleurs me demandent ma carte, après avoir passé le portique... ils avaient donc bien vu que j'étais entrée sans tricher... et là... je reste baba... voilà que le contrôleur me dit qu'il vérifie les photos au dos des cartes. Je lui signale que la mienne (de photo) scannée déjà 2 fois pour le renouvellement de ma carte est presque invisible. Et il me dit presque que c'est de ma faute et que je dois illico aller faire refaire ma carte avec une photo nette ! alors que chaque fois on fournit 2 photos et qu'ils les rendent !
    Non mais, des fois ON REVE !
    Que je te rassure, je ne referai pas ma carte avant son expiration ! Mon abonnement est prélevé directement sur mon compte, je ne vois pas comment je peux tricher puisque j'ai mon nom au recto !

    Bisous, Jeanne
    @ tout à l'heure !

  • merci Soène , bien reçu
    tu es tombé sur un "zélé "
    y'en a ..
    les photos qui passent aussi dans la machine , je connais aussi !

    allez , on rigoler un bon coup

  • OK je vais faire ça.
    Bizzzzz
    JMB

  • bien reçu , tu es réactif , merci !!

  • Ouh ! tu es sans pitié. J'avais 18 ans, j'en ai bientôt 52. C'est dire si j'ai eu le temps de changer. :)

  • Berthoise, mon permis date de 70 et la photo aussi ! c'est pire que toi ! t'inquiète pas !
    Bises de Lyon

  • c'est justement ça qui sera drôle , allez , lance toi
    on va s'amuser entre nous Berthoise ;)

  • Je me suis reconnue dans le personnage de BD ;-)(enfin actuellement) mais j'assume et puis je change régulièrement de cliché. Ceci dit, je trouve sympa de se cacher derrière un héros de papier, même carrément plus sympa que certaines photos où l'intéressée apparaît maquillée comme un camion volé, les cheveux permanentés (ah, ça ne se fait plus ?), le bronzage soigné et le sourire Ultra Br*te. Cela permet une petite part de rêve. Moi méchante ???
    En ce qui concerne la photo du permis de conduire, je me suis déjà dévoilée sur FB, tu n'as qu'à piocher :-D. Moins glamour que le cliché de communion, bien moins :-(
    Bonne journée
    Bises

  • C'est vrai qu'il y en a qui en font une tonne pour la photo de profil , ça me fait sourire aussi
    chacun fait comme il a envie
    il m'est arrivé de rechercher des anciens copains , et une photo ça aide quand il y a plein d'homonymes

    j'ai retrouvé ta bobine , allez , c'est bon
    à suivre ...
    merci
    bises

  • Je veux bien le faire mais comme j'ai également subi un vol de papiers, la photo de mon permis date de 2004 ; c'est bon quand même ?
    Qu'est-ce que je regrette ma photo d'origine sur le permis : j'avais 20 ans !
    Bises à toi.

  • oui , envoie Praline
    l'essentiel s'est de participer non ?
    allez , j'attends ton mail
    bises

  • J'aimerais beaucoup accéder à ta demande, tu t'en doutes... malheureusement, je n'ai pas le permis de conduire...

    Bleck

  • c'est embêtant pour rouler en lagouna ...

  • En réfléchissant, j'ai peut être la possibilité de te scanner un vieux cliché de coloscopie... tu sais, si je peux rendre service...

    Bleck

  • Je le savais
    tu es joueur Bleck..

    allez , j'attends ta photo
    te débine pas là !

  • Moi je suis contente de voir ton visage sur FB j'avoue que j'aime bien vir le visage souriant de mes copains.
    Mais c'est aussi parce que je n'ai que des vrais amis comme amis ;-)
    Je connais quelqu'un qui dans FB a mis une photo de profil qui n'est pas la sienne mais une photo d'une personne ou d'une actrice qu'elle trouve drôle. J'aime pas ça, j'avoue.
    Comme toi je trouve interloquant les filles et les mecs qui mettent à leur place leur bébé (ont-ils perdu toute individualité en devenant parents?) de même les filles qui signent leurs mails des noms de toutes la famille pour tous leurs mails... Allo? Qui me parle?
    Bleck n'a pas le permis de conduire? N'importe quoi! Ca m'étonnerait tout de même! Remarque il parait que les gens qui conduisent sans se compte par milliers...
    Moi je veux bien t'envoyer ma photo de permis mais elle n'a que 4 ;-) J'ai peur qu'on me reconnaisse facilement malgré le fait que je sois blonde dessus!!!! lol

  • joue quand même Mahie , le tout c'est de brouiller les pistes , allez , zou !

    Les photos des progénitures , ben oui , en plus en général ils n'ont rien demandé

    pour son anniversaire , j'avais publié une photo sympa de Mark sur son mur
    il m'a répondu que c'était pas à son avantage , mais il l'a laissée , ben tiens !

    Quand j'aurais 80 ans , je mettrai la photo de Juliette Binoche sur mon profil , et ben quoi ?

  • Ma photo de permis de conduire pourquoi pas ? Mais la photo de ma dernière carte d'identité certainement pas. Je ne supporte pas de me voir. Quand cette photo a été prise j'étais au fond du trou et ma bobine est infernale !

  • heureusement tu pourras la changer quand tu feras une nouvelle carte

    alors , envoie , oui , allez on joue Zoé !

  • moi je veux bien mais hou la honte j'avais 18 ans, un peu fumeuse de pétards à l'époque... allez je tente!

  • Oui !!!!!!!!!!! on va rigoler
    merci Seia

  • Pour ceux qui ont pas encore le permis ? :(

  • Ben , faut le passer ....

    Sinon, y'a la carte vital ;)

  • Ah permis refait en 2003 il me semble..... mais j'avoue que je ne me reconnais pas du tout sur cette photo donc je joue le jeu avec grand plaisir ,

  • excellent , et un de plus , on devrait faire une belle brochette !
    merci ;)

  • Je suis pas sûre que quelqu' un veuille récupérer ma photo ............

  • Si, moi !

  • faut jamais jurer de rien , la preuve !

  • Ma photo date d'il y a deux ou trois ans, pas la peine.

  • Bon , fais comme tu le sens ;)

  • Je te l envoie par sms c est bon?

  • Ok :)

  • C'est bon , merci !!

  • moi j'suis d'accord aussi , faudra pas rire , même moi je ne me reconnais pas ! faut dire que mon permis date de 1965 , je te laisse calculer !

  • en 1965 , belle année
    allez , j'attends ton mail
    merci Daddyrogers

  • Voilà, je viens d'envoyer ! j'étais encore jeunette :)

  • L'avantage d'avoir le permis poids lourd c'est que l'on te le change à chaque validation. Tu ne vois jamais (enfin la dessus) quand tu prends quarante ans dans le pif (lol)

  • merci Praline


    Un permis de poids lourd , mon dieu , surréaliste pour moi :)

  • Pas de scan à disposition chez Lino.. Je verrai en rentrant ...
    Mais une question quand même : Qu'est ce qui fait que l'on passe de la photo "masquée" à la photo "découverte"?

  • ok , j'attendrai .. ton retour ..

    pourquoi , ben à défaut d'être connu , peut être pour être reconnu

  • Ben, ç'aurait été avec grand plaisir mais je n'ai pas de permis, zut alors :-)

  • mince alors , dommage j'aurais bien aimé te compter parmi les joueurs

    bises Mathilde

  • Idée amusante et je veux bien jouer le jeu, mais je doute que ce soit parlant car je ne mets pas de photos de moi sur mon blog ! Donc à part grâce à des indices, difficile de me reconnaître !

  • justement , ça brouillera les pistes !
    allez , si tu es partante , n'hésite surtout pas Louisianne

  • Mais c'est tout petit une photo de permis !

  • oui , c'est pas bien grand

    merci Pastelle ;)

  • Plus possible pour moi. J'ai dû le refaire il y a quelques années. Heureusement ! Quelle horreur c'était et la photo était toute jaunie en plus !!!

  • dommage , on aurait eu droit à tes cheveux blonds et bouclés
    zut alors !
    On jouera une prochaine fois , sous une autre forme
    biz Clarisse

  • Je t'ai envoyé un mail à "me contacter" pour participer, ma photo fait rire mes collègues à chaque fois que je la montre (nous avons obligation de montrer notre permis régulièrement pour avoir le droit de conduire les voitures du service).

  • Blanche , je t'ai répondu

    allez , hop , j'ai hâte de voir ça
    merci ;)

  • ça veut dire qu'il faut que j'utilise mon scanner et tout et tout... dès que je trouve le courage, promis, je m'en charge même si...

  • tu peux aussi prendre une photo de ton permis , c'est simple

    oui , allez , joue avec nous
    tu as encore jusque la fin des vacances , ça va hein ?
    bises

  • Je t ai envoye la photo sur ta boîte mail orange
    Bisous

  • bien reçu , merci Rodéo

  • Sauf que Internet gardant tout il n'est pas sur que les photos disparaissent partout (sans compter les copies d'écran etc...)
    http://archive.org/web/web.php

  • ah oui , bon , en même temps , la terre entière n'est pas passionnée par nos archives

    Bon , tu joues pas toi , ça m'étonne pas ;)

Les commentaires sont fermés.