Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphane ,François , Guillaume et les autres ..

Le salon de l’agriculture est toujours un lieu de traque pour nos élus

Les journalistes sont à l’affut du moindre geste, du moindre dérapage et l’opposition ne met pas de temps à crier au scandale, ça alimente la presse, pour quelques heures, et on passe à autre chose

 

 

 

C’était un soir de mars, d’avril ou de mai, je ne sais plus très bien

J’avais eu envie d’aller voir, comme ça, sans à priori, sans préjugés

Je ne sais plus l’année, peut être 2004 ou plus

Monsieur Notaire qui n’était pas encore élu avait convié cet homme là pour une rencontre débat

Une petite trentaine de personnes réunis dans la  petite salle d’une maison de quartier, bien loin des meetings et des salles surchauffées avec des militants qui braillent en agitant leur drapeau

Un petit comité, tout petit

J’avais écouté, sans intervenir

Le monsieur était sympathique, faisait partie de ses gens plus qu’abordables, souriant, simple, déterminé  

Une petite soirée comme d’autres, ou presque …

Ma mère m’a souvent raconté  qu’elle avait vu de Gaulles sur les champs Elysées un jour de 14 juillet à Paris

Je n’ai jamais vu Georges, Valéry, François, ni Jacques, ni Nicolas …

Jamais eu l’occasion

Mais le hasard a fait qu’un soir j’ai passé un moment avec notre  président

Par hasard si on veut …

C’est comme ça.

Cette vidéo  me fait sourire, j’aime la spontanéité  des trois hommes, j’avais rencontré Stéphane aussi, un soir, je l’avais trouvé très  sympathique


Y’a pas à dire, ça me fait tout bizarre quand je les vois, repense toujours à ce soir là où  je lui avais dit

« Guillaume, tu seras ministre «  il avait éclaté de rire.

 Le même éclat de rire …

Commentaires

  • Je me permets de corriger ta première phrase :
    Le salon de l’agriculture est toujours un lieu de drague pour nos élus.

  • Jeanne serait-elle un peu dyslexique? ;-)

  • Je sais par expérience qu'il est difficile en discussion à bâton rompu de donner spontanément la réplique aux enfants tant leur façon de voir les choses est parfois déroutante.Sans défendre ou accuser qui que ce soit je pense que dans le cas précis, parler de dérapage est peut être un peu excessif, il n'a quand même pas dit au môme casse toi p'tit c. et donc à part la mauvaise foi je ne vois pas ce qui peut justifier une telle levée de boucliers. Lorsque l'on voit l'état du pays et ce qui mobilise l'attention de TOUS les politiques on peut craindre de ne pas relever de si tôt la tête !
    Bon à part ça v'la t-y pô que not' bonne Jeanne joue les Madame Soleil....Tu crois que le François va venir te consulter avant les prochaines pour savoir si c'est pour de vrai qu'on reverra pas "l'autre". (lol)

    Euh, tant que tu es dans les prévisions...Tu sais pas quand la chaleur va revenir ?

    Bizzzzzzz
    JMB

  • Trop drôle, j'avais raté ça!!!

  • Merci Jeanne, c'est tout mimi !

  • Ben je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette réponse. François H. a juste voulu se montrer rassurant. C'est un peu son rôle :-D

  • Moi non plus, sans parti pris aucun, je n'ai pas compris où est le soit disant dérapage évoqué. La mauvaise foi des médias et des élus fait feu de tout bois en ce moment, ça devient pénible;
    bizzz
    JMB

  • Moi j'ai partagé un repas avec jp chevenement dit le "Che " quel homme brillant c'était...je n'oublierai jamais cet esprit vif et cet humour. J'ai toujours pensé que dans tous les camps ( ou presque) il y avait de bonnes idées et des personnes de talent. Mais ça ce sont des idées utopistes...

  • Moi ça m'a bien fait rire. Il parait que ça a énervé les amis de Sarko! lol
    Chacun son tour de rigoler moi je dis...

  • J'ai vu François à une fête de la rose en 1979 donc avant son élection), j'ai failli éborgner Jospin à l'Olympia, lors de la première de Montand en 1980 ? 1981 ? Je descendais l'escalier en mettant mon manteau et comme je suis toujours discrète et distinguée, je faisais des grands gestes pour enfiler mes manches. Je me suis excusée, au revoir Monsieur.
    Là s'arrêtent mes rencontres avec les politiques, parce que je me suis planquée pour ne pas serrer la paluche à Mancel, un jour qu'il passait à l'école.

  • Jacques Chirac m'a parlé à moi personnellement !
    J'étais gamin et lui était maire de Paris. C'était le jour du marathon de Paris ; pendant que les adultes couraient, je distribuais de la pub pour un autre marathon. Je m'étais placé juste après l'arrivée afin de donner un tract à chaque coureur ; Jacques Chirac est arrivé encadré de ses sbires, sans doute pour féliciter le vainqueur ; j'étais sur son passage et Jacques Chirac m'a dit lui-même : "Dégage !". Je ne connaissais rien à la politique mais à partir de ce jour-là, je n'ai pas aimé Jacques Chirac.

  • ... mais alors le petit Nicolas ne serait qu'un vilain copieur ?

  • Jacques Chirac n'a pas dit "petit con" mais c'était fortement sous-entendu.

  • Moi j'ai croisé Bayrou en allant aux toilettes. Il ne m'a rien dit et moi non plus.

  • Des toilettes mixtes ? Tu aurais pu lui demander "C'était bien ?".

  • J'ai pouffé de rire à la réflexion de Hollande, il a dit ça avec tellement de joie et moquerie ! Bises chère Jeanne.

  • J'apprécie tout à fait la répartie et le sens de la dérision de ces personnages de quelque étiquette qu'ils soient... même de jean marie Lepen, c'est la forme qui m'intéresse dans ce cas, bon je sais bien qu'il vaut mieux la fermer mais c'est ainsi.

    Bleck

  • Croisé quatre ou cinq fois le alain Juppé dans Bordeaux dont une fois dans un restaurant Japonais (non pas un Sushi, un restaurant Japonais c'était du temps où il était premier ministre... le Sushi n'avait pas encore débarqué.) à chaque fois un sourire, un salut rapide distingué mais discret.

    Bleck

  • Ici, rien de tout ça ! et je vois pas l'image de ma tour !
    Le jour où François H. est venu dans "mes" murs, on nous avait dit de ne pas venir et de récupérer notre journée ou de prendre un jour de congé ! voui, Jeanne !

    Je n'ai eu la bise que d'un Ministre-Garde des Sceaux. C'est déjà pas si mal !!

    Quelle belle prédiction, Jeanne, et en plus tu le tutoies !
    Bon vent ici ou ailleurs & bisous de ma tour

  • je réponds à chacun un peu plus tard , merci de patienter

Les commentaires sont fermés.