Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La remontée de la Manche

 

 Il faut peu de temps pour préparer quelques affaires, un sac jeté sur la banquette arrière de la clio et me voila en route avec Rose pour la remontée de la Manche

Pas trop de camions sur la route entre Ernée et Fougères, Rose et moi, nous chantons Disney, à Avranches je quitte l’A 84 en direction de Granville

Pause chez Anatole, qui m’attend dans sa cuisine bureau salon

Ça sent les épices, odeurs rassurantes, ambiance douce

Pendant qu’Anatole me prépare un café, nous parlons du chat que je lui avais donné début septembre

Il avait pris l’habitude de poser ses deux pattes arrière sur une chaise, et ses pattes avant sur la table

IMG_3030.JPG

Il passait des heures à table, à regarder Anatole écrire, ou manger, il aimait cette position

Depuis  deux semaines, le chat  a disparu, nous étions déçues de ne pas le revoir, j’ai conseillé à mon ami de faire quelques affiches pour tenter de le retrouver, il a sans doute trouvé une autre maison

Avec Rose, on y croit

Nous avons bavardé, et Anatole m’a coupé des branches de mimosa en fleurs, et nous nous sommes quittés

Petite pause rapide pour manger un peu à Granville, avant de continuer la remontée direction Cherbourg



J’ai roulé un peu, et je me suis rendue compte que je n’étais pas sur la bonne route, j’ai du rater quelque chose, mais j’apprenais Vesoul, je ne peux pas tout faire, me voilà donc sur la route de Villedieu

Je n’irai pas à Villedieu, pas question !

A gauche toute , direction Gavray , j’espère croiser Thierry de l’amour est dans le pré , je roule doucement dans la campagne verte , Rose a envie de vomir , Méluzine  m’envoie un SMS , je pense à Clotilde qui se prépare pour sa dernière chimio , Ellen m’envoie un message sur FB , c’est  Rose qui répond

J’arrive à Coutances, ça fait des lustres que je ne suis pas passée par Coutances, je pense à Félix, à Joseph, un parking est en construction derrière les Unelles, je bifurque en direction de Lessay en chantant Viva la vida avec ma fille, on est bien toutes les deux

La route est droite, je l’ai faite des dizaines de fois, je traverse des bourgs ruraux, La Haye du Puits, que Rose appelle l’œil du Puits, St Sauveur le Vicomte …je ne pourrais pas vivre là.

IMG_3019.JPG

A Bricquebec je passe devant la clinique vétérinaire où nous avions emmené la Chipie pour la dernière fois ,  Quettetot , Rauville la Bigot , Breuville , Rose en a marre , c’est bon , on n’est pas loin !

Je traverse le bourg, je passe devant chez Louisette qui a installé une petite haie en plastique, l’église, la mairie, j’arrive chez mes parents, louis nous accueille, j’offre un camélia à ma mère, elle me dit que ça faisait des années que ça lui faisait envie

 

 

J’ai réussi  la remontée de la MancheManche.jpg

 

 

Commentaires

  • Et t' as passé la Ligne Joret sans t' en apercevoir ! Quel talent !!!

  • La ligne Joret ? Jamais entendu parler
    je suis inculte , bouh !!!!!!!!!!!!

  • Jeanne ! Vraiment, tu fais une drôle de normande !!!La ligne Joret est une frontière du parler. Clément doit la connaître. C' est ce que dit Bleck à la fin de son com.

    Ouiqui dit :Selon Ch. Joret, la ligne part de Bréhal, passe à Gavray, Percy, Le Bény-Bocage, Clécy, au sud de Falaise, au sud de Morteaux-Coulibœuf, au sud d’Orbec, au sud de Broglie, au sud de Conches-en-Ouche, au sud d’Évreux, à Pacy-sur-Eure, à Vernon, à Gisors et quitte la Normandie en direction du nord-est.

  • Indiana Jones n'est qu'un minable à côté de toi :-D

  • exactement
    je suis une aventurière au volant de ma clio , les automobilistes se rangent sur mon passage ;)

  • ça ne m'étonne pas quetu te sois trompée, c'est soit prendre des photos, soit conduire, il faut choisir Jeanne !!!

    Bon séjour

  • le feu était rouge , j'étais à l'arrêt
    pas folle la Jeanne au volant , t'inquiète pas !

  • le feu était rouge , j'étais à l'arrêt
    pas folle la Jeanne au volant , t'inquiète pas !

  • Bravo à Louisette qui a installé la haie en plastique, l'église, la mairie ! Elle a dû remonter ses manches !

  • Louisette a déclaré " c'est pas joli , mais c'est moins d'entretien "
    d'un sens , c'est vrai
    et pis , elle fait ce qu'elle veut Louisette hein ?

  • bonne vacances Jeanne, ha les périples en voiture! toute une aventure!!

  • merci Seia
    je suis rentrée , c'était court et suffisant

  • Moi je vote pour le chat!!! J'en veux un pareil! (Dans 20 ans...)

  • pareil

    un chat tout poilu
    je le regrette ce truc là

  • Il faut remonter ses manches de temps à autre.
    Moi je la traverse souvent d'est en ouest.
    Tiens ça fait bien trois semaines que je n'y suis pas allé.

  • oui , c'est vrai , tu connais bien le centre Deniduhav

    J'ai fait Cherbourg Le Havre durant deux ans , pas le plus court
    les commentaires sont fermés sur ton blog , c'est dommage

  • ah ben non Thierry tu peux le voir vendredi ou samedi soir chez Oncle Scott à tourlaville..... ma Cécile m'a envoyé la photo de l'affiche ...
    la remontée de la Manche je l'ai fait samedi matin.... sous la neige et j'ai découvert le pont de La Roque enneigé..... tout juste fabuleux tout comme la plage de Pirou toute blanche.... au retour c'était soleil et ciel bleu
    je reverrai le pb dimanche matin
    çà faisait des lustres que je n'étais pas allée dans la Manche....mais qu'est ce que j'ai aimé revoir ces noms sur les pancartes.....

  • Je ne connais pas l'oncle Scott , ça doit être quelque chose
    De toute façon je suis rentrée là
    Un retour au source pour toi , rien que pour te ressourcer justement
    ça devait être beau , tout simplement
    Pirou , oui , c'est beau

  • Quelle aventure !
    Il faut savoir vivre dangereusement.

  • tu connais ça Berthoise !

    j'ai même réussi la descente , dingue !

  • ♫♫♪T'as voulu voir Villedieu et on a vu Villedieu
    T'as voulu voir Coutances et on a vu Coutances
    T'as voulu voir ta mère et on a vu ta mère...♪♫♪

  • " comme toujours ... mais je te préviens , je n'irai pas , pas à .... "
    bon , c'est quand même costaud le texte ;)
    y'a du boulot , j'espère que je ne gênerai pas mes voisins dans l'Eurostar

  • Quelle aventure ! Et quel trajet ! Elle est longue la manche... heureusement, tu as le bras long ;-)
    Plus le temps passe, plus il m'est difficile de conduire longtemps : mon attention baisse bref, c'est pas top. Par contre, j'adore passer du temps en train !

  • Si je pouvais , je prendrais aussi le train plus souvent , mais là , c'est pas possible
    j'organise mes trajets pour ne pas tout faire d'un seul coup , voir des gens en chemin , c'est sympa
    Je remonterai la Manche encore souvent très certainement , pas le choix , mais la route est de plus en plus confortable , heureusement

    profite de tes vacances aussi

  • J'allais oublier l'essentiel : passe un agréable séjour !
    @bientôt !

  • merci

    je suis revenue là !

  • Et là ???? T' es déjà dessous ?? La bise à Vonric.

  • mais non , pas encore , je souffle un peu

  • Bon séjour auprès de tes parents.
    Je ne connais pas du tout la région.
    Je suis triste pour le petit chat qui a disparu, il ne faudrait pas qu'il soit en souffrance...
    Bises à toi.

  • merci Praline
    on ne peut rien faire quand les animaux disparaissent , certains restent quelques mois , d'autres 20 ans , va comprendre

    peut être qu'il sera retrouvé dans une maison, c'est un gros bourg , les gens se connaissent

    profite bien des tiens également

  • Zut alors... Mon ami Michel n'a plus non plus de nouvelles de sa chatte depuis quelques semaines. Je suis heureuse que Gribouille ne sorte pas la nuit ! Y'a des quartiers mal famés...
    Oh là là, vous allez être au top sur vos paroles !!! Faudrait que je parte en WE avec Méluzine, on pourrait aussi chanter à tue-tête. Avec d'autres voix, c'est moins facile. Heureusement que je ne pars pas en voiture avec un basse, ce serait horrible ! LOL !!!

  • mince , je suis désolée pour ton ami

    je pense qu'il y a de plus en plus de gens malveillants qui adoptent des chats , surtout de beaux chats comme celui de Michel , sans chercher à savoir d'où ils viennent

    peut être que la Louloutte aura une portée de chats gris , ce serait bien
    y'a rien à faire pour garder un chat , les nôtres restent dehors quand on part en vacances , et à notre retour , elles nous attendent au portail

    j'ai déjà fait un trajet avec un basse en chanson , excellent exercice , si si !!

  • Si la traversée du golfe de Gascogne est souvent hasardeuse, la remontée de la Manche est longue, très longue....

    Voilà un point commun avec le département qui nous abrite, la Gironde est un département immense avec des paysages aussi variés que différents... c'est vrai que des marais de Carentan au granit de la Hague de la lande de Lassay au port de Barfleur il y a des différences flagrantes, une sacrée différence également dans l'attitude des habitants de ces contrées, l'accent du Cotentin n'a rien à voir avec le parler du "bas" du département... Le bout du monde se mérite...

    Bleck

  • "Lessay" Bleck , tu y arriveras un jour , si si :)

    Bon , c'est pas la remontée du Chili , mais on y trouve des diversités
    faut que je me débrouille pour allez voir la Garonne

    l'avantage aussi de ce bout du monde , c'est qu'on est épargnés par les touristes
    Place Napoléon mercredi , un vent glacial , tu peux pas imaginer , une horreur , un truc que tu as oublié , tu vois , tu vois Bleck ?

  • Je vois, je crois voir... mais j'ai oublié, franchement oublié surtout ce putain de mur d'humidité, ce crachin.

    Bleck

  • Tiens je trouve plus mon com ! Bon je disais juste qu'apprendre Vesoul est un exercice qui demande une grande concentration donc il est normal de perdre le fil;
    A part ça ce brave Anatole va pouvoir prendre un des nouveaux chats de la Mimine en remplacement....T'as bin quand même un sacré élevage ! (lol)
    Bizzzzzz
    JMB

  • Vesoul , ça demande beaucoup de concentration , crois moi !
    faudrait pas que je cogne une voiture quand même

    je ne pense pas que Anatole prendra un autre chaton , enfin, sauf si il a le coup de coeur , comme l'été dernier

    j'assure le service après vente en cas de perte ou de vol ;)

Les commentaires sont fermés.