Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chabada ?

 

Un dimanche presque printanier , enfin pour nous , de la douceur depuis quelques jours , profitons  avant que des températures hivernales ne reviennent

Un petit chabada pour ceux qui ont envie de jouer

C’est Antiblues qui a choisi , parmi ses propositions , je propose

 

AMI

« Oui, je suis ton ami ..

Tu veux être mon ami, pour la vieeeeeeeeeeeeeee ? »

“Ami, il faut faire une pause ….”


Commentaires

  • Merci pour cette main !! :)
    J'ouvre donc le bal avec une chanson -triste- du père Schmoll:
    Hier encore j'avais deux amis ...
    (Hommage à Buddy Holly et Eddie Cochran)

  • De rien cher ami !
    ah oui , ouvrir le bal avec ton Eddy
    forcément

  • Sans oublier "Ami" tout simplement comme le chante l'ancien conseiller municipal d'Astaffort (Lot et Garonne):
    "Ami cherche un autre ami perdu
    Dans l´immensité des nues"

  • Cabrel l'élu , c'est ça ?

  • Un très bel hymne à l'amitié qui avait suscité beaucoup de commentaires suspicieux sur son auteur à l'époque. personnellement j'aime assez:
    http://www.youtube.com/watch?v=9p7hUvjrNNw
    Bizzzz
    JMB

  • Ah le Popol ... Je te le laisse volontiers !!

  • Je ne connaissais pas cette chanson , merci JMB

  • Et comme c'est l'heure du ti dej, il faut penser aux produits laitiers, qui sont nos amis pour la vie ! Vous souvenez vous de la rengaine??

  • le soleil vient de se lever na na na na
    l' ami R.... (pas d' pb chez Jeanne !)

  • Ah oui , amis pour la vie , je bois jamais de lait ,ni de ricorée , pouah !

  • Toi mon amour, mon ami
    Quand je rêve c'est de toi
    Mon amour, mon ami
    Quand je chante c'est pour toi

    http://www.youtube.com/watch?v=bc2Rsd7n7JM

    Marie Laforêt.
    C'est vrai, faire de son amour son ami c'est quand même le must.

  • et un ami qui devient amour , ça doit bien arriver aussi ..

  • les copains d' abord : Brassens

    Ses «fluctuat nec mergitur c'était pas de la littérature
    N'en déplaise aux jeteurs de sort, aux jeteurs de sort
    Son capitaine et ses matelots n'étaient pas des enfants de salauds
    Mais des amis franco de port, des copains d'abord.

  • Ah oui , ton George !

  • Ben alors ça veut pas.
    http://www.youtube.com/watch?v=bc2Rsd7n7JM


    Toi mon amour, mon ami
    Quand je rêve c'est de toi
    Mon amour, mon ami
    Quand je chante c'est pour toi

    Marie Laforêt
    Parce que l'amour , l'amitié....tout ça.

  • si si , faut juste attendre un peu

  • Et celle-ci , y'a pas le mot ami mais la chanson de parle que de lui.
    Pierrot de Loïc Lantoine
    http://www.youtube.com/watch?v=ML3f6-Eo1qk&feature=player_detailpage

  • "Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
    Avec soleil et pluie comme simples bagages
    Ils ont fait la saison des amitiés sincères
    La plus belle saison des quatre de la Terre"
    Françoise Hardy (avant qu'elle ne déraille :-()

    "Des chansons, des filles
    Beaucoup de verres et de nuits
    Telles étaient nos heures
    Telles étaient nos vies
    Futiles adolescents, tout nous était permis
    Rois de pacotille, princes démunis
    On n'est riche que de ses amis
    C'est dit"
    Calogero

  • elle a déraillé F Hardy ? ah oui , elle a fait croire qu'elle était presque sdf !
    Elle est sympa celle de Calogéro , je crois que c'est JJG qui a fait la musique
    merci

  • "Avec l' ami Bidasseuu, ta ga da tsoin, tsoin!"
    A cette a-m! J' suis "d' équipe" !!!

  • tu as bu ?

  • http://youtu.be/V_hGHzijkrM

    une petite chanson d'ami ?

    bon dimanche...

  • Merci Nadya , je ne connaissais pas
    bises à toi

  • ♫ Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? ♫

    Le chant des partisans :
    http://youtu.be/sUZWlf_vuKg

  • j'aime bien cette version , j'aime pas celle de Zebda

  • ♫ Nous étions deux amis et Fanette l'aimait ♫

  • http://youtu.be/YPOCuPwvZdU

  • Oui , c'est beau ça ...

  • J'ai 2 amis.... ah non c'était j'ai 2 amours
    Joséphine Baker ...

  • Ah ben oui , deux amours !

  • ♫ Ami remplis mon verre
    Encore un et je vas
    Encore un et je vais
    Non je ne pleure pas
    Je chante et je suis gai
    Mais j'ai mal d'être moi
    Ami remplis mon verre
    Ami remplis mon verre ♫

  • http://youtu.be/YeJjEezqi1I

  • Encore Brel ...

  • et alexandra lamy, ça marche ?

  • Elle est sale Lamy.

  • tu as de ces idées toi !

  • ♫ Bien sûr il y a les guerres d'Irlande
    Et les peuplades sans musique
    Bien sûr tout ce manque de tendre
    ET Il n'y a plus d'Amérique
    Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur
    Mais pas d'odeur me monte au nez
    Bien sûr on marche sur les fleurs
    Mais voir un ami pleurer ! ♫

  • http://www.deezer.com/track/2296844

  • http://www.deezer.com/track/2296844

  • bien sur ....

  • l'ami chouette me fait la tête, cacahouette !
    serge gainsbourg

  • l'ami cahouette, je voulais dire !!!!

  • Ah oui , je comprends mieux là !

    chouette :)

  • ♫ Moi j'connais un ami il s'appelle Alceste
    C"est son nom Alceste
    Nous, on l'appel' Zantrop c'est not' ami Zantrop
    Bonjour l'ami Zantrop
    Quand il est à St Trop il vit comme un ascète i'
    sort jamais là-bas
    Mais quand il est à Sète i' vit comme à St Trop ♫

  • http://www.deezer.com/track/1150659

  • ah le Bobby , c'est Pierrot qui va être contente là !

  • ♫ J'avais un ami
    Mais il est parti
    Ce sens à ma vie
    Il n'est plus en vie ♫

  • http://www.deezer.com/track/3256045

  • C'est triste ça ..

  • ♫ Traîner toutes les nuits, les matins aussi
    Pour une nouvelle nuit, une nouvelle amie
    Un amour pour la vie et qui, le jour, s'enfuit
    Deux mille nuits passées à t'imaginer ♫

  • http://www.deezer.com/track/3256054

  • C'était mon copain, c'était mon ami... (G.Bécaud)....
    Un copain qui s'en va (Pierre Bachelet)...
    "L'absence d'un ami, d'un amour, l'absence est la même, quand on a dit je t'aime un jour, le sience est le même" (et oui, le Sergio)....

  • tu cites tes classiques , tu les aimes Tatydany , merci d'avoir joué

  • ♫ Approchez tous les amis
    Les grands et les petits
    Regardez bien !
    Le coeur fier et l'oeil malin
    Voici venir au loin
    Votre ami Saturnin

    On dit que rien ne lui fait peur
    Quand il s'agit d'aventure
    Il est têtu et batailleur
    Mais gentil je vous le jure

    Et s'il est un peu bavard
    Et même un peu vantard
    Ca ne fait rien
    Car plus vous le connaîtrez
    Et plus vous l'aimerez
    Votre ami Saturnin ♫

  • Cela rappellera peut-être un bout d'enfance à certain(e)s :
    http://www.dailymotion.com/video/x82u9n_saturnin_shortfilms

  • je me souviens bien , j'adorais Saturnin
    c'était mon ami

  • amour amitié, je ne sais pas si par dépit ou par pitié, je franchirais cet océan qui va de l'ami à l'amant, pierre vassiliu

  • Chanson qui a été reprise par Albin de la Simone :
    http://www.deezer.com/track/4226766

  • Ami,
    Viens faire la fête
    Viens voir ma tête
    Même si c'est tout
    Même si l'espoir c'est fou
    Marc lavoine

  • Au pays de Candy
    Comme dans tous les pays
    On s'amuse on pleure on rit
    Il y a des méchants et des gentils
    Et pour sortir des moments difficiles
    Avoir des amis c'est très utile
    Un peu d'astuce, d'espièglerie
    C'est la vie de Candy

    et gna gna gna ..........

  • Violetta, mon amie,
    Mon amie si jolie,
    Violetta, je t'en prie
    N'aie pas peur de la vie
    Il faut perdre la tête
    Et songe que l'amour
    Est comme ces violettes
    Il se fane un beau jour

    une vieille chanson du bon vieux Luis...

  • et de mon chéri : Alain Souchon

    La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien
    Mais moi quand je tiens, tiens,
    Là dans mes mains éblouies,
    Les deux jolis petits seins de mon amie,
    Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie,

  • Cher ami vous n'y pensez pas
    Tout ce que vous me dites là
    Je n'y crois, je n'y crois, je n'y crois pas
    Si vous vouliez seulement m'écouter
    Si vous poussiez jusqu'à me regarder
    Tout ce que je ferais pour vous Adélaïde

    Adelaïde : Arnold Turboust

  • "Que sont mes amis devenus, que j'avais de si près connus, et tant aimés"... la complainte de Ruteboeuf

  • "Pablo mon ami qu'avons-nous permis
    L'ombre devant nous s'allonge s'allonge
    Qu'avons-nous permis Pablo mon ami
    Pablo mon ami nos songes nos songes"
    Jean Ferrat chante Aragon

  • ♫ Va t-en vieille putain
    à l'ami de pain
    sans pognon
    y'a pas d'oignon ♫

  • http://www.dailymotion.com/video/x2q4d0_tetes-raides-aux-francofolies-2006_music

  • "A-miiii en-tends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaiiiineeeess...."
    Me fait pleurer mais j'aime beaucoup.

  • Si j'avais joué, Jeanne, bien sûr j'aurais dit Le chant des Partisans, tu me connais !
    Ca me hérisse les poils quand je l'entends...
    Mais hier, j'ai été très raisonnable, j'ai délaissé l'ordi de bon matin pour passer directement "en cuisine" !
    Alors, tant pis, ce sera pour une autre fois, un dimanche de pluie !

Les commentaires sont fermés.