Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le trombi des chauffards

 

Il reste encore quelques trombines à identifier

 La 1  ( indice : c’est une ancienne blogueuse que j’ai déjà rencontrée à trois reprises )

 La 3 est venue et a laissé un commentaire sur ce billet tout comme la 6

 La 19 est une lectrice fidèle

 La 20 est beaucoup plus souriante en vrai 

 Allez , on y est presque !

 

photos , permis1.jpg



Vous étiez impatients , soyez rassurez le billet tant attendu est enfin en ligne

Voici donc le trombinoscope des chauffards !

Qui est qui ?

A vous de jouer

Pour corser le jeu,  je ne mets pas la liste des participants

Je vous donnerai quelques indices pour les plus «corsés « 

Merci , merci d’avoir répondu à cet appel , les hommes ont été plus frileux , mais j’en ai quand même quelques uns

Evidemment, y’aura des commentaires, sur le look capillaire et les lunettes, ah les lunettes, ça marque une époque !

A vos calepins, fin du jeu, samedi  23 heures 


 

48150_584949424866546_1327201210_n.jpg

1 Sapq

 

Permis_Scan0008B.jpg

2   Pastelle

 

 

img209.jpg

3 Seia

 

permis-22.jpg

4  Jean Michel  B

numérisation0001.jpg

5  Célestine

permis conduire.jpg

6 Berthoise

 

identite 94 allege.jpg

7 Antiblues

 

permis de conduire 003.jpg

8 Mlaféeclochette

CIMG2334.jpg

9 Praline

nicole  3.jpg

10 Soène

photo permis.jpg

11 Mahie

 

petrmis.jpg

12 Pierrot Baton

roger  permis conduire.jpg

13 Daddyrogers

DSCN0085.jpg

14 Anémone

 

481959_516554115051037_191635364_n.jpg

15 Marie Floraline la gamine

photo- chriss.jpg

16 Chriss

PhotoEcole.jpg

17 Cristophe

photo-5.jpg

18 Rodéo

photo-permis.jpg

19 Blanche

 

img024.jpg

20 Boutfil

 

Permis AF137.jpg

21 Anne

 

DSCN0087.jpg

22 Louis



 



Commentaires

  • toi en 14 et peut etre Pierrot en 12....
    oui pour les autres y va falloir des indices !!

  • tu peux chercher un peu , tu as deux jours pour ça !

  • J'ai reconnu la 7 et la 14 formellement.Pour la 12 les lunettes m'évoquent une troisième mais j'attends les indices.
    Bizzzz
    JMB

  • alors , le 12 ?? c'est qui , des noms JMB !!

  • Tu es très reconnaissable.Pour les autres heu... Je verrai bien antiblues en 4.
    Il y a un indice avec le nom de la ville, Pau, en 13, mais ce n'est pas Mahie !

  • Ah tiens Mahie portait des lunettes...

  • Je ne pense pas que Mahie aie passé son permis en 1965 en pluss

  • Oh, la 17, facile. Quand je pense qu'il ne roule qu'à vélo ;-)

  • permis de trottinette qu'il a dit

    facile , oui , et hors compétition ;)

  • J'ai passé mon permis en 2009! :-)

  • en 2009 , chapeau Mahie !
    il fait beau à Bordeaux ?

  • Oulà pas facile ...
    Bon, oui comme dit Blanche, j'ai reconnu la 17, il ne nous avait pas dit qu'il avait le permis ! lol !
    Il me semble reconnaître le n° 7 mais sans certitude.
    Le n° 14 aussi :)
    Marrant ce jeu, à suivre.
    Bises.

  • Praline , tu peux donner des noms , faut pas se priver
    allez , à suivre ..

  • Magnifique! On a passé une super journée :-)

  • 4.7.8.11.12.14 au premier regard! Les autres, je verrais ça après mon litre de thé !
    Faut te les nommer, I presume!

  • Te brûle pas

  • Ah et la 5 itou!

  • 1 Chriss
    5 Célestine
    7 Antiblues
    8 Fée Clochette
    11 Mahie
    12 Pierrçot Bâton
    14 Jeanne
    15 Marie Floraline

    et zut de zut j'ai oublié la mienne !

  • "Pierrçot" ??? Déjà qu' il y a le "â" sur Bâton, si tu m' rajoutes une cédille en plusse !!!!

  • C'est pas mal Anne
    Je regrette que tu n'aies pas joué , remarque , il n'est pas trop tard , mais ce sera assez facile à identifier

    Pour la 1 , c'est pas Chriss

  • La 14 c'est toi. Oups j'ai même pas pensé prendre une photo..... Vraiment, vraiment nulle. J'aime les coiffures à la Stone, et les grosses montures de lunettes, qui d'ailleurs reviennent à la mode !

  • oh oui , je regrette que tu n'aies pas joué , vraiment , pourtant , j'avais relancé
    Oui , les grandes lunettes reviennent , j'aime pas trop , mais bon , j'en ai eu , j'ai vécu

  • Donc je dirais
    1 Chriss
    2 Pastelle
    4 Jean-Mimi
    5 Petite Célestine
    7 Antiblues
    8 la fée qui cloche
    11 Mahie
    13 Daddy Rogers
    14 Tapomm'
    15 Anne
    16 Marie-Flo
    17 Christophe
    18 Rodéo
    19 Soëne (ou la 10 ?)
    20 Praline

  • Alors , c'est pas mal trouvé
    sauf , pour le 1 , 15, 16, 19 et 20
    Il reste à trouver quelques discrètes
    allez , tu peux !

  • Je ne connais pas grand'monde, mais je dirai quand même :
    4 Jean Michel
    7 Antiblues
    12 Pierrot Bâton
    14 Jeanne
    17 Cristophe

    Et ma p'tite Pierrot : perdu pour le N° 20 ! :))

  • Tu dis que l' as refait en 2004 et à cette époque là, y' avait déjà plus le droit de se fendre la pêche sur les photos zofficielles, alors ............

  • bien , bien Praline
    visiblement , tu as du mal à être démasquée !

  • Quelle jolie collection ! :)
    4 qui me sautent aux yeux, pour les autres, mystère...
    Bon, je reviendrai. :)

  • ah oui , belle palette
    4 , c'es déjà pas mal
    donc , j'attends tes propositions Pastelle

  • Pierrot elle est a fond sur le jeu mdrrrrrr

  • Te plains pas: je mets pas les commentaires ..........

  • Pierrot , elle est toujours à fond !!
    lâche tes comm , c'est fait pour ça !

  • Ah les photos d'identité quand on pouvait se permettre de sourire et de pencher un peu la tête!! C'est bien fini ce temps là !!
    Bravo pour ce jeu, je ne connais quasi personne mais c'est rigolo quand même !!
    Je pense avoir trouvé:
    4: Not' bon Garde du Mollard
    5: Mireille Mathieu
    10: Miss Soène
    14: Jeanne
    15 et 17 Je ne sais pas qui elles sont, mais sur les photos, elles ne sont pas en âge de conduire !!

  • oui , faut être sérieux quand on prend la pose
    alors , tu as reconnu Mireille , elle va être ravie ;)

    exact , y'en a deux qui ont passé leur permis trop tôt

    surtout la 15 , 12 ans , c'est vraiment précoce ;)

    pas difficile de te reconnaitre toi

    Bon , j'ai fait deux rajouts

  • A part deux qui me sautent aux yeux, impossible de deviner les autres.

    En revanche, je trouve que les âges sont très disparates pour un permis de conduire. Ou alors peut-être que les mecs ont davantage tendance à perdre leur permis et le faire refaire (j'exclus toute possibilité de perte totale de points)...

    Dernière chose : si la n°5 est bien Celestine, je veux savoir dans quel(s) film(s) elle a joué, parce qu'avec un visage comme ça (et sauf si elle bégaye), elle a forcément fait du cinéma !!

  • Louis Jouvet était bègue, t' as vu la carrière ??

  • hé Didou , y'avait longtemps !
    tu aurais pu jouer , toi qui adore poster des photos de toi sur le Net
    Tu as reconnu qui alors ?

    j'espère que lorsque le jeu sera fini , chacun va donner l'année de son permis , et expliquer en quelles circonstances il l'a passé , ou refait ( j'en suis à mon troisième )

    Oui , la 5 c'est une star de cinéma des années 70 , elle a beaucoup tourné avec Jacques Demy et Lelouch , c'est une belle femme en effet
    Bon , je crois qu'elle a changé de coiffure depuis ..

  • PB , oui , mais Louis Jouvet était moche !

  • Wouaou merci c'est sympa, didou, Jeanne, pierrot...

  • Jeanne en 14, la fée en 8, les autres je sais pas, moi je sais où je suis mais je le dirai pas....

  • tu sais où tu es , alors là , bravo !!!

    allez , tente le jeu , y'a plein d'indices dans les commentaires maintenant

  • @Pierrot Bâton : Ma carte d'identité et mon permis ont la même photo puisque j'ai fait refaire les deux en même temps.
    Je viens de vérifier, voici donc les dates exactes : ma carte d'identité a été délivrée le 11 février 2004 et mon permis de conduire le 24 décembre 2003.

  • Donc , tu avais le droit de rigoler sur la photo !

  • Je crois avoir reconnu Antiblues en 7 et formellement identifié Anémone en 14

  • bravo Sépia !
    j'ai fait fait venir une guest star pour l'occasion , c'est gentil de la part d'Anémone d'avoir joué

  • Rha pierrot je me plains pas j'aimerai bien les voir les commentaires moi mdrrrr

  • Le 14 c'est Patrick Toppaloff...j'en suis certain...sors de cette photo Patrick...

  • Toi , tu fais fort dans les compliments !

  • Bon, les rajouts : fastoches !
    La 21 c' est l' âne de Bretagne (je reconnais son air pas commode !) et le nouveau p' tit gars, c' est not' Louis !
    Hein, dis ??

  • ce kika un air pas commode, pierrçot, avec ççççççççççççççççççç!!

  • Hi han ................

  • bien vu , c'était facile PB

    C'est vrai , tu étais tellement souriante sur la photo toi ;)

  • praline le n°19
    en 1, zoe ?

  • Je vois plutôt Praline en 9.

  • Non , c'est pas Zoé en 1
    pour Praline , yes !

  • ho les tronches! nous voila gâtés! j'ai reconnu cristophe en 17 et moi... vu que je ne connais pas les autres cela reste un vrai mystère mais quelle rigolade! tu as bien fait de lancer ce jeu! et super que nous soyons nombreux à avoir répondu,il fallait quand même oser...

  • Est-ce toi Seia en 2 ?

  • coucou Seia
    ah oui , j'aurais pas imaginer autant de participants
    donc , tu rentres dans la course , un indice de plus

    On a presque dévoilé tout le monde
    qui donnera la liste définitive
    Bon WE à toi

  • je verrais bien boutfil en 10

    et en 2 le sosie de BB au meme âge, bref je sais pas qui c'est mais elle est vraiment canon !!

  • non , ce n'est pas Boutfil en 10

    oui , une jolie nana la 2 , je ne connais pas son vrai visage en vrai

  • Quand on voit la tronche qu'elle a aujourd'hui ça fait un peu peur quand même ! ;)

  • Ben non, ça fait pas peur puisque y' en a qui l' ont jamais vue et qui l' ont reconnue quand même :)))

  • Je parlais de BB ! :D

  • ah ben là, d' accord !

  • tu ne finiras pas comme ça Pastelle , c'est certain ;)

  • bon, je dirai CHRISS EN 16
    MAHIE EN 11
    JEANNE EN 14
    LA FEE EN 8
    PASTELLE EN 2
    JEAN6MI EN 3
    CELESTINE EN 5

    ET MOI? JE DIRAI TOUJOURS PAS !

  • Bien , bien , tu avances
    il reste
    la 1
    la 6
    et la 20 à trouver

  • J'ai tout trouvé!

    1 Josiane Balasko
    2 Brigitte Bardot
    3 Muriel Robin
    4 Charles Vanel
    5 Sophie Marceau
    6 Dorothée
    7 Alain Delon
    8 Nicole Notta
    9 Annie Girardot
    10 Romy Schneider
    11 Miou Miou
    12 Jean Seberg
    13 Adamo
    14 Anémone
    15 Geneviève Bujold
    16 Gigliola Cinquetta
    17 Axelle Red
    18 Mimie Mathy
    19 Veronique Jannot
    20 Katherine Hepburn
    21 Jeanne Moreau
    22 Michel Sardou

  • Comme quoi un Alain peut en cacher un autre!! Je suis flatté :)

  • Si Môssieu Delon avait un blog, je n' irais pas sur le blog de Môssieur DElon tous les jours ...

  • ça me va :-D...

  • Célestine , tu m'as grillée !!
    excellent , tu as reconnu tout le monde , quel talent !
    Belle brochette de stars en effet , y'en a qui vont rougir de tels compliments

    Nicole Notta , il fallait y penser quand même
    trop forte !

  • Excellent tes ressemblances, bravo.
    Sauf pour le 17 peut être, j'aurais mis Renaud, il était coiffé comme ça. ;)

  • Je n'ai reconnu qu’Anémone. Déjà j'ai du mal à reconnaitre ma propre photo de PC en 1964 !

  • C'est bien Jeanmi , elle a eu peu vieilli Anémone , mais je pense que c'est une femme sympathique
    enfin , je dis ça , j'en sais rien .. c'est histoire de causer ..

  • B-R-A-V-OOOOOOOOOOOOOOOOO
    TROP BIEN Jeanne
    ENCORE MIEUX que ce que j'avais imaginé !
    QUEL BOULOT ! MERCI !!!
    J'ai reconnu les 7 - 10 - 13 et 14 !
    Une remarque : les 6 - 15 ett 17 ont dû tricher sur leur âge, hein ! Et la 20, l'a pas l'air commode, comme So'N ! lol !
    J'attends les réponses avec impatience !
    Bisous d'O.

  • Merci Soène
    pour cette fois , je m'étais organisée pour être certaine de n'avoir oublié personne
    C'est vrai , c'est rigolo , y'en a qui font vraiment jeunes , la 6 , on dirait une élève de 5 e , j'adore !
    après les communiants , les photos de permis , qu'est ce que je vais pouvoir inventer
    faut que je trouve , c'est rigolo , et puis personne n'est obligé de jouer

    bisous et bon samedi

  • Boutfil: la 1.

  • non

  • Personne. Je ne connais personne.
    Mais en lisant les com'
    Je dis
    5 Célestine
    12 Pierrot
    14 Jeanne
    17 Cristophe

    C'est drôle toutes ces trombines.

  • oui , très drôle
    Bon , j'ai mis les pseudo de ceux qui ont été trouvés
    il ne reste peu

    tu aurais du jouer Berthoise ;)

  • Bon! La Jeanne, tu t' lèves pour nous dire ????

  • j'étais debout à 7 h , ça va ;)

  • pour la voix , je ne suis pas Jeanne Moreau, mais pour le talent !!!
    merci Célestine !

  • S' il te plaît, mon quêton, ne te fais pas lifter !

  • la 20 : Seia ?? Et la 1, c' est quand même pas la Charrette ?

  • la 20 , ce n'est pas Seia

    la Une , yes !!

  • de quoi c'est quand même pas moi ???
    bon ok les lentilles changent la vie ^^

  • Meuh non mais tu me paraissais partie tellement loin que je n' aurais pas pensé que tu te pointasses !!! J' te bise !

  • ah oui , les lentilles , c'est autre chose
    PB , Sapq n'est jamais loin ,on a gardé le fil ailleurs

    merci d'avoir joué

  • Boutfil en 20
    et en 1 Risette ?

  • yes pour le 20
    Risette n'a pas joué

  • TROP DROLE !

    évidemment je n'ai reconnu personne, c'est dire que je suis pas forte :)

  • Alors ? C' est- toi la 1 ??? Lâcheuse !

  • même Anémone , tu l'as pas reconnue ?
    tu me fais un peu penser à Wonder woman en civil :)

  • Je tente : la 19 : Coumarine ?

  • non , elle n'a pas participé

  • La 6 : Marie-Flo soi-même ??

  • t'as pas vu que la

  • ben ,Marie Flo c'est la 15 c'est écrit dessous

  • Ben oui, c'est moi la 15... Je suis quand même heureuse de découvrir que je ne suis pas la seule à avoir porté ces horribles carreaux :-( (pas longtemps, ouf... certaines modes ne sont pas évidentes à assumer).

  • éternel constat
    les hispters semblent s’accommoder de ces lunettes là
    Bon , quand même Marie Flo , comment tu as fait pour avoir ton permis à 12 ans ??

  • ben oui, la 20 c'est moi, j'avais enlevé mess lunettes et comme je suis miro comme une chauferette, j'étais pas souriante, je voyais rien !!

  • Mais justement , je croyais que le port des lunettes était obligatoire , je ne comprends rien là !

  • Moi qui ne porte mes lunettes que pour conduire et regarder la télé ou au cinéma... On m'avait demander expressément une photo avec lunettes puisque j'ai passé le permis avec des lunettes...

  • en général c'est comme ça que ça passe

  • Pour la 19, personne à part cristophe qui m'a rencontrée une fois, il y a quelques années, ne peut me reconnaître car je ne mets jamais ma photo sur mon blog.
    Cette photo date d'il y a longtemps en plus mais je l'aime bien, j'avais 19 ans, c'est mon père qui l'avait faite avec son 6X6 devant notre maison au soleil. Il développait lui-même à l'époque.
    Ma coupe à la Stone a le mérite de faire rire tous ceux a qui je la montre ;-) Toute une époque !

  • merci Blanche de te dévoiler ;
    pas facile de trouver , même si d'autres blogueurs ne montrent jamais de photos d'eux même sur le Net
    tu es rayonnante en tout cas sur cette photo
    Belle photo de ton papa

    ça me donne vraiment envie de refaire ce genre de jeu , sous quelle forme , faut que je trouve

    bon dimanche à toi

  • certaines photos font quand meme rire,, entre les modes de coupe de cheveux ou de lunettes... toute une époque

  • rendez vous dans 20 ans , on pourra se marrer aussi !

  • tu n'as plus qu'à fare les photos de mariage !!

  • ouh là , pas simple , entre les célibataires , les séparés ... bof bof

  • Les photos des parents ?

  • Photos des parents à leur mariage !

  • Je dis ça mais pas sûr que mes parents aient une photo de leur mariage : ils se sont mariés en petit comité, ils étaient pauvres.

  • Ah oui ça serait rigolo les photos de mariage! lol ;-)

  • Disons , que c'est peut être pas rigolo pour tout le monde
    enfin , moi , j'ai pas envie ;)

  • Bon , pour les deux dernières photos pas identifiées
    il fallait trouver
    en 3 Seia ( un look un peu new wave )
    et en 6 Berthoise

    Comment tu as fait pour passer ton permis à 11 ans toi aussi ?

  • Je ne montrerai pas ma photo de mariage sur le net, nous étions jeunes et beaux, mais si mon ex tombe dessus !! ;-)

  • je te comprends Blanche

  • Depuis ma mini-tablette je pouvais pas trop participer aux commentaires (pas faciles de taper de "long" commentaire sur le petit clavier tactile...)
    Mais j'ai tout au fur et à mesure et j'ai bien rigolé :-)
    Super post chère Jeanne!!!
    Je voulais dire que j'avais repéré Marie-Flo depuis le début (pas si différente de sur sa photo de mariage!!!)
    Mais Marie-Flo t'as passé ton permis à quelle âge? T'étais même pas assez grande pour être toute entière sur la photo!!! lol :-)

  • Ouaf ouaf ouaf... J'avoue qu'en plus des hublots que je trouve d'une laideur ! :-(, le type de la préfecture ne m'a pas aidée (juste la tête qui dépasse :-).
    Sinon question âge, je sais que je faisais (fais ?) jeune mais j'avais quand même plus de 30 ans sur cette photo :-D

  • vive la tablette !
    faut dire que Marie Flo avait posté cette photo sur FB , ça aide

    contente de t'avoir fait rire :)

  • 30 ans , c'est pas croyable !!!!!

  • Merci à Boutfil de m'avoir reconnue, tu es la seule de la bande à m'avoir vue alors c'était plus facile pour toi.
    Ca me fait rire de voir qu'on avait proposé la 1 pour moi alors que j'ai les cheveux raides comme des bâtons !
    Bravo à tous ceux qui ont joué le jeu et envoyé leur photo !

  • tu aurais pu mettre des bigoudis pour l'occasion !

    oui , Boutfil , c'était costaud , j'ai halluciné quand j'ai reçu la photo , je la voyais blonde la brodeuse ;)
    tu ressembles à Ali Macgraw dans Love Story je trouve
    merci d'avoir joué

  • Eh, c'est quoi ce titre ?
    J'suis pas un chauffard moi !!!!

  • ah bon , chauffarde alors ;))

  • AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai pas reconnu Jean-Mi !!!
    Pour la 14, tu t'es trompée, Jeanne, y'a de l'Anémone, mais c'est pas elle !!!
    En noir et blanc, les yeux de Célestine ne m'ont pas aidée !
    J'ai pas reconnu Pierrot, non plus. Faut dire que je l'a connais même pas en vrai ! Et Pierrot n'a pas reconnu mes tortillons à la Zébulon...
    Toi, Jeanne, c'est pas pareil !

    Une autre idée ? Nous, en mariée/marié sans le/la conjoint (e)
    Ca risque de nous faire des chocs itou !!!

    Merci pour tout le temps que tu as perdu à nous faire rire, Jeanne ! Mais je pense que toi aussi, tu t'es bien amusée.
    Bisous de ma tour (c'est l'heure...)

  • C'est vrai que tes mèches zébulon , c'est quelque chose !

    Je me suis amusée aussi , je n'aurais pas imaginé récolter autant de photos
    J'ai une idée pour un prochain jeu , pas de photos de mariages , mais un autre truc , j'attends un peu
    hé hé

  • Un record de commentaires en tout cas.
    C'était drôle, merci. :)

  • forcément , ça fait causer
    de rien Pastelle , merci d'avoir joué aussi

  • C'est marrant cette mode des lunettes énormes :-D

  • moins marrant pour ceux qui les ont portées

    tu avais reconnu SAPQ ?

  • Je viens de voir les photos, et la réponse était en dessous ; je ne me suis pas posé de question...

Les commentaires sont fermés.