Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

London is London

Départ Lundi matin 6 heures 12 , retour mercredi soir 22h40 heure mayennaise

Une escapade de trois jours à Londres , un programme léger , spécialement conçu pour Rose et Mark , hors de question de tout explorer , tout voir , tout faire , apprivoiser la ville , apprendre à se repérer , passer trois jours ensemble

Je ne ferai pas un billet touristique , Londres c’est Londres !

Trois jours de soleil , pas une goutte de pluie , que demander de mieux ?

IMG_3054.JPGLe but de la virée , les studios Harry Potter , immenses hangars où l’ont peu voir les décors des films , les costumes , les effets spéciaux , c’est fascinant , vraiment bien , faut juste réserver avant sur le Net , ça vaut le coup une fois , même quand on est pas fan absolu du sorcierIMG_3098.JPG

Avant la tombée de la nuit, une balade dans Covent Garden, j’aime l’endroit, c’est commercial d’accord, mais c’est plaisant, tranquille, on peut y retourner plusieurs fois sans être blasé

Rien de mieux que de se poser aussi en fin de journée dans la coquette et spacieuse maison , partager un repas , un bon vin ,et papoter tard dans la nuit , de tout , de ça , je n’avais pas revu Von ric depuis Juin 2011 , et il ne faut pas de temps pour se retrouver hors blogo , en face à face , c’est simple et chaleureux , Vonric , je t’attends en Mayenne !

J’ai testé sa tablette pour envoyer quelque messages à Ellen sur FB, la correction automatique refusait presque en totalité mes mots, normal, c’est en anglais, un peu énervant quand même

Convenons en, les transports en commun sont assez épuisant, j’aurais un mal fou à devoir prendre train et métro quotidiennement, trop de perte de temps pour rallier un point à l’autre, pas l’habitude en fait, c’est une autre vie.

IMG_3111.JPG


Enfin visiter Camden Town ,  le quartier aux boutiques vintage , gothiques , branchés est très touristique en fait , on y trouve sensiblement la même chose , mais ça vaut le coup d’aller errer dans les rues couloirs , c’est étrange , sombre , Rose était mal à l’aise , mais on lui a dit que voyager c’était justement quitter ses habitudes

IMG_3118.JPG


Mark a été énergique, d’une incroyable gentillesse durant ces trois jours, il est capable de s’orienter partout, a un niveau en anglais pas mal au en compréhension, j’ai franchement aimé sa compagnie

Dans l’Eurostar, à ma gauche, il y avait une méchante femme, et je me suis réjouie de ne plus la revoir, c’est rare de constater ça, elle ne supportait rien, ni personne, je passe les détails, ça me déstabilise vite ces moments là

Pas de prises de courant dans le TGV pour recharger le zifon , ni dans l’Eurostar , quelle misère !

En vadrouille, j’ai besoin d’être reliée , pas en permanence , mais par petits bouts , c’est quand ça , je ne cherche pas d’explication, pas de déconnexion avec mon monde

A notre retour les chats nous attendaient, une pluie fine , quelques jonquilles ouvertes , des choses à faire , toujours , le quotidien , pas désagréable du tout

Je ne suis jamais nostalgique au retour ..

Commentaires

  • "Voyager c’était justement quitter ses habitudes"
    C'est tellement bien résumé, cette phrase! Une très belle escapade que tu nous racontes, comme mes trois jours à Paris la semaine dernière.

    Mais bien sûr, aucune nostalgie à avoir au retour, d'abord à cause de tout ce que nous gardons derrière nos paupières éblouies, mais aussi, et surtout, parce que les filles comme nous, ça voyage tout le temps dans sa tête...justement pour ne pas avoir d'habitudes sclérosantes...

    Ravie de te retrouver dans la blogo. Y'avait comme un vide.

  • Je ne lis pas Marcel Proust (sauf quand on m'y force) mais j'ai retenu de lui cette phrase :
    "Le vrai voyage n'est pas de chercher de nouveaux paysages, mais un nouveau regard".

  • C'est gentil Célestine
    quitter la blogo , et la retrouver rapido
    Oui , oui , nous avons des aptitudes à voyager autrement , sans réservations , sans contraintes
    les autres escapades , plus organisées , nous font rompre avec le quotidien
    je vais à présent faire des lessives , ranger un peu , faire quelques bouquets aussi et puis répondre aux mails , tout ça ...
    Paris , j'y pense aussi , mais quand ? au mois d'Aout ♫

  • Cristophe , c'est bien de s'en souvenir
    je suis incapable de retenir une citation

    ouvrir les yeux , voilà
    j'ai vu la reine Elisabeth en Lego , grandeur nature , pas mal , une oeuvre d'art ;)

  • T' as ramené une des petites robes ? Pas la rose, j'espère !Trop claire pour ta carnation délicate .............

  • non , pas ramené de fringues
    y'avait aussi des chaussures , faudra que je te montre ça
    je n'ai rien rapporté , rien du tout !
    j'ai pensé à ton Barbu dans le métro , nos cartes marchaient une fois sur deux , enfin , on était tout le temps en train de les recharger , il serait tombé fou avec les machines !

  • Ça fait trois ou quatre fois sur ton blog que tu écris en parlant de Mark qu'il est d'une compagnie agréable, c'est souvent qu'il l'est en fait. d:-)

    Bon retour dans ton quotidien ! J'ai aussi quand je retrouve mon espace.

  • Ma dernière phrase devait être :
    J'aime aussi quand je retrouve mon espace.

  • Ma dernière phrase devait être :
    J'aime aussi quand je retrouve mon espace.

  • en fait , je garde des souvenirs assez ténébreux de Mark en voyage , mode boulet , rien à faire , une plaie
    et là , rien , content tout le temps , ben oui , j'apprécie vraiment

    le quotidien , vaut mieux pas trop chercher à le fuir , on sera toujours malheureux

  • Rien de tel que les petits séjours à l'étranger pour recadrer notre esprit critique sur les transports en commun Français!
    Par contre c'est bien souvent chez nous que nous sommes obligés de cohabiter avec d’acariâtres voisins....Enfin quand il n'y a pas l'odeur en prime !
    Bizzzzz
    JMB

  • Je ne critique pas les transports en commun britanniques ,y'a juste que je ne suis pas habituée aux grandes villes , tout me parait loin ,j'aime vraiment vivre dans une ville assez grande et toute petite à la fois

    cohabiter avec les voisins , j'ai pas de mal , je ne les voit jamais
    par contre ,je cohabite mal avec les bouleaux ;)

  • Jeanne a eu de la chance : ni weekend ou la moitié des lignes sont arrêtées pour travaux, ni le fameux "signal failure" qui veut dire un habituel chaos surtout en période de pointe.

  • tu avais prévenu les autorités britanniques de ma venue , pas de temps à perdre dans les transports moi

  • C'est bien d'avoir avec soi un gentil greet qui se débrouille en tout ! Toi, tu as Mark, moi j'ai Stef !

    London is London, tout est dit ! Ca ne peut que difficilement se définir, s'expliquer. Il faut y aller !
    C'est bien aussi d'avoir une chambre d'hôtes à sa disposition qui fait table d'hôtes également !

    Ca fait du bien ces petites escapades.
    Et le soleil à Londres, t'as d'la chance, Jeanne !
    Bisous de ma tour

  • oui , un geek prévenant et protecteur , c'était rigolo
    Je pense que Mark a montré sa gratitude de l'avoir emmené au studio Harry Potter , il ne s'attendait pas du tout à ça

    Ta fille est top aussi côté organisation , les rôles sont inversés je vois !

    rien de mieux que du soleil , une bonne maison , et une sensation de vraie escapade , courte et suffisante
    Ici , soleil et douceur , c'est bien aussi

    bises Soène de la Tour

  • Belle escapade, j'aime bien ta façon d'écrire... faudrait aussi que j'amène mon fiston-geek à londres il aimerait sans doute! la dernière fois que je suis allée à londres y'à 20 ans faudra vraiment que je refasse un tour!

  • oui , tu peux y emmener ton geek , y'a un immense apple store à Convent Garden
    en fait , c'est une ville à découvrir , redécouvrir , c'est pas bien loin en Eurostar , faut juste réserver les billets à l'avance

    merci Seia
    j'espère que tu profites bien de ta pause également

  • J'ai une sœur qui habite depuis 1975 en Angleterre. Elle a commencé par habiter à Londres, jeune fille au pair chez un avocat. Elle s'occupait des enfants et du ménage. Je pense qu'elle a habité Londres pendant près de 10 ans. Moi je n'y suis jamais allé. Mais j'espère bien m'y rendre un jour.
    C'est un bon séjour que tu as fait là. Bonne soirée.

  • Si ta soeur peut te guider un peu dans Londres , profite en
    C'est un peu loin depuis ton sud , un jour peut être

    J'y suis allée au moins 5 6 fois déjà , toujours le même enthousiasme

  • Pour partir il faut revenir de toute manière...
    Je ne suis pas fana de Candem Town...il y a un je ne sais quoi qui m'oppresse dans ce quartier. Par contre j'adore Covent Garden et les quartiers tout autour...

  • Je pensais que c'était là que tu achetais tes tenues gothiques ;)
    j'y suis allée , j'y retournerai pas de si tôt , c'est un peu le chaos là dedans

  • Jeanne, tu vois, je t'avais bien dit que si tu cherchais de l'excentrique il fallait aller sur Camden :-)

    Et merci pour "la coquette et spacieuse maison" mais bon, elle est tout de même moins grande que votre château, d'après les mesures de Jérome ;-)

  • Je savais bien que Camden c'était trash
    un peu touristique quand même

    vous me faites rigoler avec vos mesures ;)
    nous on y vit à 4 , et y'a 5 chats , faut de la place

    j'aime bien ta maison et le quartier aussi ;)

Les commentaires sont fermés.