Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacré Félix !

 

 

L’autre jour, je reçois un mailtv-sony-1972,Y-Q-228050-13.jpg

« Une équipe de télévision m’a suivi pendant deux jours, je passerai le …février, sur la chaine nationale  au journal

Ça alors, un revenant !

Ce mail était envoyé par mon vieil ami Félix

Félix, je ne l’ai pas revu depuis ce jour de Juin 2001, déjà 10 ans, pas de nouvelles et je suis invitée à le revoir, à la télé !

Evidemment, je regarderai, puisqu’il a eu la gentillesse de me prévenir

Enfin … j’étais certainement dans la fameuse liste de diffusion

Peu importe, un dimanche soir, je me mets devant mon Poste, j’attends Félix, pas de Félix, le Mali, la Syrie, les discussions parlementaires, pas le temps pour mon vieux copain

Tant pis.

8 jours plus tard, un nouveau mail de l’intéressé, une autre date est prévue, pour  combler un trou au cas où, reportage  sur la vie de Félix

Sauf que je ne pourrai pas regarder, je serai en train de me pouponner dans une loge, avant la montée sur scène

Mais y’a le replay

Sur FB, Félix lance un appel à la populace

« Je passe à la télé « 

Chacun sa minute de gloire, allez, on en juge pas

Un commentaire d’un vieux copain Barnabé me fait sourire, je like, et lui envoie des bises

Ça m’amuse, j’y peux rien, cherchez pas

Toujours pas diffusé le jour prévu

Félix est passé à la télé nationale cette semaine, j’ai regardé en replay, un reportage court, sans grand intérêt,  j’ai aimé entendre son rire, j’ai aimé qu’il me le dise …

Je  n’oublie jamais ceux qui ont fait de beaux bouts de route avec moi

J’avais 15 ans la première fois que je l’ai vu, j’espère que sa vie tout près du bout du monde est belle.

Commentaires

  • Le chemin de la gloire est parfois tortueux !
    Marrant quand même le copain qui recherche ses copains après dix ans sans prendre de nouvelles pour leur dire qu'il passe à la télé. Sans être mauvaise langue l'aurait t-y pô un petit travers mégalo le Môssieur Félix ? (lol)
    Bizzzzz
    JMB

  • mégalo , non , un peu dans son monde peut être
    Je ne me pose pas de questions , c'est ainsi , il a du envoyer à ton carnet d'adresse et voilà

    ce fut un bon copain , un gars jovial , généreux
    tu l'as peut être vu en fait dans la télé ?

  • Une fois comme ça ma tante arrêtait pas de me dire que mon cousin allait passer à la télé...(du fin fond de sa Bretagne) j'ai du me taper le journal de TF1 en entier pour rien... Et puis une deuxième et une troisième fois (c'était toujours reporté!) pour finalement le voir de dos, de travers, et 3 secondes comme ci comme ça... Quelle déception!!!! Tout ça pour une journée entière de tournage... Alalala...

  • Ah la la !!
    je compatis

    l'avantage maintenant , c'est le replay , on peut revoir les émissions et passer les passages inintéressants
    ça me fait toujours sourire l'excitation des gens qui passent à la télé
    Pour Félix , le reportage lui était entièrement consacré , on ne voyait que lui , je ne pouvais pas le rater là !

  • C'est donc toi, la copine du fameux Félix ! :D

  • oui , la fameuse copine
    chacun son Félix , chacun sa Jeanne !

  • Ça me rappelle une fois à Paris, nous nous sommes réunis dans "mon" bistro pour voir à la télé deux connaissances. Les deux lascars qui "faisaient le buzz" depuis un moment sur le ouèbe passaient à la télé pour la première fois, c'était un grand événement ! Je ne me rappelle ni la chaîne ni l'émission, nous avons attendu longtemps pour les voir très peu.

  • fallait pas les rater quand même

    on est capable d'attendre pour ces choses là , dire " je t'ai vu ! "

    souvent , pas mal de tournage pour peu de temps de diffusion , c'est le jeu

  • Hé bien la télé est d'époque. La notre est étrange parfois, la télé est un mal bien nécessaire. Y passer est autre chose...
    Passer à la télé pourquoi pas.
    Je me demande parfois comment les télés trouvent les sujets humains de leurs émissions on reportages...

  • Je pense qu'ils cherchent sur le net , et ont des réseaux pour trouver des " témoins "
    je serais incapable d'accepter ce genre de truc , trop peur de la boulette , du mauvais plan

    au montage , c'est souvent décevant d'ailleurs

    oui , c'est une vieille télé pour un vieux copain ;)

  • C'est fou comme le temps passe, Jeanne, ça fait 12 ans et pas 10 :-). Et puis... je ne savais pas que tu étais devenue grand-mère et que tu gardais le petiot dans ta loge (ou alors, c'est toi que tu bichonnes avec amour ? :-D). C'est quand même quelque chose d'être une star.
    Je suis retournée lire ton ancien post pour me mettre dans l'ambiance. Il était émouvant...

  • il est chouette ton commentaire

    merci d'avoir lu le billet , on comprend mieux
    un vrai copain , ça s'oublie pas comme ça !

  • de quel bout du monde, il est ? pas çui de Pierrot ?
    Bisous Jeanne
    t'es pas là, ça me rassure, j'suis absente aussi !

  • oui , à 5 kilomètres de chez PB , je pense que je lui ferai signe quand j'y retournerai , après tout , c'est sur mon chemin

    Si si , je suis là , chez moi , dans ma maison

    bises

Les commentaires sont fermés.