Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chacun sa place

 

Vittoria 03443460.jpg

"Vittoria est assise dans l'hémicycle, sur les genoux de sa mère, la députée italienne Licia Ronzulli. Elle est plutôt sage. A deux ans et deux mois, elle s'occupe comme elle peut pendant que sa maman participe aux débats. L'enfant a l'habitude de venir au parlement européen. Licia Ronzulli l'amène ici depuis septembre 2010. A l'époque, Vittoria n'a que six semaines. La députée explique alors que son geste n'est pas "politique" : "c'est avant tout un geste maternel. Je veux rester avec ma fille le plus possible et rappeler aux gens que toutes les femmes n'ont pas cette chance".

Je cite un article lu sur le site de France info

Et voilà que tout le monde trouve ça formidable, c’est beau, surtout le bébé en écharpe dans câliné dans les bras de sa maman

Ça m’énerve !

C’est n’importe quoi, depuis quand on emmène ses enfants au travail ? Et cette petite fille, elle serait certainement mieux à sauter partout avec des enfants de son âge plutôt que de se taper des débats parlementaires

Quelle démagogie !

Vous ne pouvez pas imaginer mon agacement quand je vois des gens qui emmènent leurs enfants , surtout petits dans les conférences , réunions publiques , ou privées , spectacles , musées … , en général pour les montrer , sans se préoccuper de savoir si ça gène les autres ,

Je me demande comment ils parviennent à profiter du moment, parce qu’un nourrisson ça remue, ça gigote, ça pleure, ça cause, ça crie

J’en ai eu, je le sais !

Emmener sa fille au Parlement, acte militant ou maternel, ben voyons !

Elles ne posent pas d’actes militants toutes ces femmes qui doivent commencer leur journée dans les usines de poulets  à 5 heures du matin , celles qui font des gardes à l’hôpital , celles qui n’ont d’autre choix que d’arrêter de travailler faute d’assistante maternelle , celles qui font les 3X8 , celles qui restent seules en semaine , celles qui n’ont perdu le papa des enfants ..

Et si un député venait à l’Assemblée avec son petit dans les bras, on en dirait quoi ?

Chacun sa place, les enfants ont leur monde à eux, et y’a des personnes formées et compétentes pour s’occuper d’eux

Pourquoi ne pas emmener les toutous au boulot aussi tant qu’on y est

Je vais aller travailler avec la Louloutte elle n’aime pas rester toute seule

Evidemment, ça ferai moins de buzz, parce que. Vous, nous, sur nos lieux de travail, y’a pas de  journalistes

 

Commentaires

  • tiens d'ailleurs j'emmene parfois mon chien quand je vais bosser..... enfin euh il reste à dormir dans la voiture

  • pauvre toutou , pas en plein été quand même !?

  • Hello Jeanne,
    J'avais aussi vu la scène et j'avais eu la même attitude que toi ! Franchement, y'a des limites. En plus, elle a les moyens de la faire garder sa fille, même d'avoir une nounou à demeure, chez elle !
    Je ne comprends pas comment le Parlement européen accepte cette fantaisie.

    Ca me met en boule de voir les enfants charriés partout, dans les grands magasins bondés, à la Foire de Lyon, dans des réunions. Ca braille, on ne peut pas circuler, on n'entend rien, bref, c'est super pénible pour ne pas dire ch....

    Je me souviens, il y a longtemps, j'avais dû amener le chien de mes parents, une matinée au bureau. Je l'avais attaché à un pied de table, il jappait... Je l'avais détaché et tout content, il allait partout et courait dans le couloir du Préfet ! Une vraie galère !

    Bon jeudi, Jeanne & gros bisous de Lyon

  • Ah ah , j'imagine la galère un chien au boulot !!
    quelle idée, tu devais être dingue !
    je comprends que les familles aient envie de faire des choses ensemble , mais quand c'est pas adapté , tout le monde galère
    Les poussettes en grand nombre dans les musées , ça m'agace

    c'est pour faire parler d'elle la députée italienne et ça marche

    bises Soène la matinale

  • C'est vraiment n'importe quoi, si encore elle militait pour l'ouverture de crèches..... Il faut qu'elle m'explique, elle lui donne du nompron pour qu'elle se tienne tranquille, je ne vois pas comment cette petite fille peu jouer et s'épanouir en séance au parlement. Elle fait comment pour les séances de nuit ?

  • elle doit pas y aller la nuit , y'a pas de journalistes
    ah oui , du sirop dans le biberon , ça doit être efficace !

  • Heureusement qu'elle est au parlement, tu imagines si elle faisait dame pipi dans le métro ?
    Bon en même temps au parlement européen il ne travaillent pas souvent, la p'tite a du temps de libre. Par contre quand elle va aller à la maternelle elle va être surprise, d'abords faut y aller tous les jours et en plus la maitresse ne raconte pas des âneries à longueur de journée, ça va être un sacré changement !
    Bizzzzz
    JMB

  • au moins , elle aura l'habitude d'entendre les grands causer
    Y'en a quand même qui bossent dans ces endroits là
    j'y crois ....
    BIZ

  • J' ai vu ,il y a 2 ans, un bébé au ciné le soir. Je ne sais pas ce qu' ils lui avaient donné : l' bougé ni pied, ni patte !!!
    Le summum : Elie a passé un EEG à 3 ans à Avranches, le caniche de la manipulatrice était au pied du lit . Faut dire que c' était la maîtresse du chef de service ....................

  • Un caniche dans un hôpital , c'est plus que moyen ça
    j'aurais râlé
    tu étais au courant des potins toi ;)

  • Tout le monde le savait!

  • pendant très longtemps j'ai pu emmener mon Charly, chien croisé entre une plaque d'égout et un couvercle de poubelle, hautes origines...travailler avec moi, j'étais sur les chantiers un peu partout donc ça ne gênait personne
    mes enfants venaient parfois avec moi aussi, mais ils découvraient la vie des chantiers, ils étaient déjà assez grands pour comprendre avec intéret , par contre, les gosses, petits, au resto comme j'en ai vu souvent ou dans d'autres lieux inadaptés pour eux, je trouve que ce n'est pas sain, les enfants doivent pouvoir évoluer dans un monde bien à eux, ils ont bien le temps de voir celui des adultes

  • tout le temps que tu travailles dehors c'est moins gênant
    Pour les restau, si c'est une chaine rapide ça va , mais si c'est assez classe , ils s'ennuient les tout petits

    y'a un temps pour tout ... Je suis bien d'accord

  • Oui complétement démago car irréaliste !!
    Pov' gamine, elle doit s'emm.... ferme !!
    Encore des politiques déconnectés , ça fout les jetons !!

  • c'est quand même un cas isolé

    un peu de provocation pour parler de soi

    démagogie , ah oui !!!!!

  • Bah moi j'ai pas trop de commentaire à faire... Je trouve ça bizarre évidement et je ne vois pas trop l'intérêt... C'est un peu comme l'ex de Tom Cruise qui se baladait partout avec son nouveau né ou Victoria Beckam qui paradait avec son bébé comme avec le dernier Vuiton...
    Je sais pas si c'est mauvais pour la petite (à mon avis la députée ne passe pas 35h/semaine dans l'hémicycle alors la petite n'a pas de quoi avoir le temps de s'ennuyer ;-) Si c'est 4h par semaine (grand grand maximum!) ça ne doit déranger ni le bb ni les autres députés ;-) Ca serait intéressant de savoir combien de temps cette députée passe VRAIMENT de temps par mois avec sa fille dans l’hémicycle ;-) Je suis vraiment persuadé que c'est ça qui serait choquant : elle n'y passe probablement que très très peu d'heures....Non?

  • pour quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire , tu mets quand même ton grain de sel Mahie
    tu as raison , elle ne doit pas y aller très souvent avec sa fille
    j'imagine l'oeil agacé des voisins de la députée ...
    imagine que tout le monde fasse ça , le bazar !!

  • Coup de gueule justifié madame Jeanne :)
    Ca m'énerve aussi et me rend triste d'avoir vu des gamins dans les poussettes un soir de décembre aux illuminations à Lyon ! les gones à ras de terre, enserrés dans une foule angoissante... en plus ils ne voient rien du spectacle. Les parents ne pensent qu'à eux dans ces moments-là !
    Bises ensoleillées (mais ça caille !)

  • Ils doivent souvent s'adapter les petits ...
    Je ne dis pas qu'il faut les élever dans du coton , mais faut pas parfois faire des choix

    le soleil est là chez toi , nous aussi , il nous a fait une belle visite , ça fait du bien
    bises Praline

  • Ben quoi amener ses enfants au travail ça se fait dans plein de pays en Afrique, en Inde, en Chine...et cela ne pose pas de problème du moment qu'on consomme!
    Après tout peut être vecteur de communication...

  • C'est culturel
    les femmes qui doivent travailler avec un bébé sur le dos , elles en bavent un peu , étrange , on ne voit pas les pères dans la même posture ...

  • J'aime bien ton coup de gueule. Tout à fait justifié. :)

  • Bon , peut être pas par tout le monde
    mais quand un truc m'agace , faut que je le dise ;)

  • De ce que je comprends là
    http://www.slate.fr/grand-format/licia-ronzulli-sa-fille-et-le-parlement-europeen-63927
    la député en question a amené sa fille régulièrement mais tout de même en seulement une dizaine d'occasion sa fille siéger avec elle...
    Elle sûrement une nounou par ailleurs ;-)...

  • merci d'avoir mené l'enquête Mahie
    chaque fois , y'avait un journaliste pour la photo , évidemment !

  • Bah ouais à chaque fois y'a la photo dans l'journal et ça fait l'buzz!
    C'est as comme nous quand on allait quelque part avec notre lardon sous l'bras parce qu'on pouvait pas faire autrement, y'avait pas un journaliste pour faire un article dans sud-ouest le lendemain ;-)

  • ben non , on est pas connues nous , mais on est tranquille quand on sort

  • 200% en phase avec tes propos! Paradoxalement, le Parlement Européen ne doit pourtant pas manquer de crèches, haltes garderies et autres structures pour occuper les chérubins de ces milliers d'employés parlementaires...Avec des conditions financières des plus "confortables" de surcroît...Bref...

  • ils ont même les moyens d'avoir des nounous à domicile
    C'est tendance d'avoir un bébé sous le bras quand on sort , comme un sac à main ou un accessoire de mode ;)
    Bon , à un moment donné , c'est lourd !

  • Quand on était gosse on jouait dehors, (ce n'est que mon opinion mais je trouve que les mamans d'aujourd'hui s'impliquent trop, les enfants ont trop d'activité sportive et intellectuelle)
    C'est peut-être l'air du temps?

  • les parents ont peur que leurs enfants s’ennuient et manquent des choses
    Ils oublient un peu de les laisser gérer leur temps
    ils s’essoufflent et les épuisent

    mais ils font pour la plupart le mieux possible
    faut juste les déculpabiliser un peu

  • Je vois parfois de jeunes collègues arriver à une réunion du mercredi avec leurs enfants... Ça me semble assez ahurissant: elles ont bien une nounou pour les autres jours!
    Mais bon, o tempora o mores...

  • Même si j'ai toujours réussi à faire sans emmener ma fille aux réunions du mercredi, ça n'a pas été sans mal... et les baby sitter pour le mercredi matin, quand les enfants vont à l'école (donc plus de nounou), ça fait cher la réunion et ça fait parfois mal au cœur (quand on y perd son temps en plus). Par ailleurs, de plus en plus de nounous ne prennent pas d'enfants le mercredi... donc ça coince les jours de réunion !
    Ceci dit, évidemment, leur place n'est pas en réunion avec nous, c'est une évidence, hein !

  • Célestine , elles ont certainement un forfait enseignant
    mais je suis d'accord , il faut s'organiser , s'entraider

    à titre exceptionnel , pourquoi pas , mais systématiquement , c'est gênant ..
    que veux tu , c'est ainsi ?

  • Chab'ada , c'est une réalité, il faut toujours anticiper
    j'ai eu aussi ce genre de tracas, réunions le soir , garderie fermée , j'essayais de demander aux copines

    heureusement , ma grande a vite fait la baby sitter de sa petite soeur , ça aide bien

    les réunions où il ne se passe rien , quel temps perdu ;)

  • Alors là, je partage ton coup de gueule, Jeanne !
    Est-ce parce que ma Choupinette bébé c'est de plus en plus loin ? Ou est-ce parce que les bébés suivent de plus en plus partout ?
    En tous cas, je trouve que les situations agaçantes se multiplient ! D'ailleurs, lors du concert des élèves, une maman était avec un bébé bruyant au premier rang, juste derrière les élèves... elle n'est partie qu'au milieu de la seconde partie (soit plus de 2 heures après le début). Pffffffffff
    Après, il y a des moments où cela peut se faire plus facilement type fête de la musique ou petit concert... à condition d'être prêt à quitter la salle dès que l'on gène les autres spectateurs. Je me rappelle l'avoir fait plusieurs fois avec Choupi toute bébé pour aller écouter les copains jouer et c'était juste une partie de concert et au premier chouinements on quittait la salle... ce qui était très rare : ne général la musique la calmait et l'apaisait... voire l'endormait !

  • ah les concerts !! ben , oui faut les baigner dans la musique ces chers petits , mais parfois , ils n'ont pas envie
    quel manque de respect !
    oui, des petits concerts , dehors ,ou dans des salles où il est facile de sortir au cas où

    J'ai des sacrés souvenirs de messe de mariage avec des gamins qui braillaient !

  • J'ai participé à maintes manifs et ça m'a toujours dérangé d'y voir des enfants, qui ne comprennent rien à ce pour ou contre quoi on manifeste, et en pluss des parents leur font porter une pancarte avec un slogan revendicatif.

  • Il manque le commentaire de Bleck.

Les commentaires sont fermés.