Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes d'un vendredi

 

 Encore une semaine qui s’achève …

Passer de la douceur à l’hiver

S’adapter.

J’ai beaucoup pensé à ma famille, engourdie dans la neige du Cotentin, sans électricité depuis lundi

Ils ont  froid, heureusement mes parents ont une cheminée, ma mère a le moral dans les chaussettes, prendre son mal en patience. Les bougies, la radio avec des piles, coupés du monde, un mettre de neige dans la cour, impossible de bouger.

Personne n’est responsable, ce n’était pas  prévisible, chacun fait ce qu’il peut, les gens sont solidaires

J’ai vu beaucoup de monde, j’ai réussi à me trouver du temps seule aussi, j’en ai besoin.

Clotilde s’est pris une pelle sur le capot de sa voiture alors qu’elle roulait derrière un camion, il pleut des pelles, rien ne va plus …

Nous avons déjeuné au lycée  hôtelier, le soleil tapait sur la baie vitrée

Juan Carlos Junior était toujours là, il faisait des photos non stop avec son zifon

Une lycéenne a renversé un plateau et une flute remplie sur le dos d’une dame

Décidemment, les flûtes ont encore valsé

Son corsage était trempé

«  Pas grave, ça se lave «  qu’elle a dit.

Faut bien apprendre à manier le plateau

Les gars étaient boutonneux et pas bien jolis …Le contenu de l’assiette était bon

Nous avons passé un doux moment toutes les deux, Clotilde a terminé le chimio, quel soulagement !

Elle guette ses cheveux qui repoussent

Une étape franchie.

J’ai eu des messages et des conversations inattendues et succulentes, de bons moments de chanson aussi

Toujours garder l’équilibre, entre le gris et le rose, tempérer, réconforter, s’aérer.

Dans le magasin, j’ai pris une photo de melonsIMG_3160.JPG

L’employée m’a gentiment interpellée, elle pensait que j’étais une espionne russe, une contrôleuse des fraudes, une cliente zélée, une cliente mystère recrutée par un concurrent

Je lui ai expliqué calmement que beaucoup de gens faisaient ça, photographier le quotidien

Sa collègue a rétorqué « je ne vois pas l’intérêt « 

Ce n’est pas la saison les melons, je n’en ai pas acheté, c’est l’été le melon et encore, je m’en fatigue vite

Enfin, je préfère le melon aux pastèques

Ça a n’a aucun gout la pastèque, si l’intérieur était noir, on ne mangerait pas les pastèques, c’est certain,  la couleur attire

Les radis noirs ne sont pas chanceux …

Commentaires

  • A chaque fois que je lis des messages , je me dis mais où va-t-elle chercher tout ça ? Comment fais-tu ? tu prends des notes, tu as un petit carnet dans la poche ? On a l'impression que tu as toujours quelque chose à raconter, on doit pas vraiment s'ennuyer avec toi , bonne journée !

  • Exact! On s' ennuie pas !!!

  • non , je ne prends pas de notes , j'adore écrire , voilà , c'est tout , j'observe , j'enregistre dans ma tête et je retranscris , et si , cerise sur le gâteau , mes balivernes sont source d'amusement et de plaisir pour les lecteurs , et bien c'est merveilleux !
    merci de passer par ici Daddyrogers
    Je pense qu'en ma compagnie , on ne s'ennuie pas , mais y'a des jours , où je me fatigue moi même :)
    bonne journée à toi

  • C' est donc parce que les cochons sont roses qu' on en mange ?

  • exactement , on ne mange pas les sangliers , les kangourous , les rats et les éléphants , parce qu'ils sont gris

    Bon , le flamand rose , j'ai jamais gouté , j'avoue

  • Un jour je photographiais des poivrons, on est venu me demander si j'avais une autorisation. Dingue... Donc le poivron et le melon sont des secrets nucléaires bien gardés. Il faudra que j'essaie le radis noir, pour voir. :)

  • Une autorisation de poivrons !! j'adore
    Quand une personne est agressée dans la rue , y'a a qui sortent leurs portables pour filmer , sans intervenir , ça choque pas
    Nous photographions des légumes , on nous interpelle
    je pensais bien à toi , j'imagine que tu dois être plus équipée que moi , tu ne passes pas inaperçue
    j'aimerais bien que tu nous fasses un billet pour raconter quelques aventures de photographe blogueuse , ça doit être croustillant
    ça te tente ?

  • Et si les grenades étaient noires ou marrons, il n'y aurait jamais eu de grenadine ? Que la vie est mal faite ! Tu es observatrice Jeanne et c'est une grande qualité !

  • ben non , la preuve , on ne fait pas de cocktail à base de jus de marron
    J'aime pas la grenadine , beurk
    je me suis souvent demandé ce qu'il y avait dedans
    servie avec du lait , encore pire !
    bonne journée Aspho

  • Bien décousu ce billet, en apparence !!
    Finalement ça tricote le quotidien... Pas si futile que ça car révélateur des "balivernes" qui nous marquent!
    On pourrait aussi bien trabouler sur cette idée de noter tous les petits événements de la journée qui nous ont interpellés...
    Tu pourrais lancer ce jeu ? :)

  • J'avoue , mes billets en vrac , c'est un vrai exercice , faut faire le liant , comme un bon plat à mijoter
    Tout est bon à écrire , sans chercher la grande écriture , noter sur quelques jours des faits ,observer et raconter
    oui , on pourrait lancer le jeu , c'est une bonne idée
    je la mets au congélateur ;)

  • Quand on dit "cannibales", on pense à des noirs qui mangent des blancs, pas l'inverse.

  • Le pire c'est que c'est vrai
    "on pense " j'ai pas dit , c'est ce qui se fait

  • Ben moi j'aime beaucoup la pastèque, bien mûre je la trouve délicieuse! Peut-être qu'à Laval il la vende pas assez mûre...
    Et le melon charentais avec un peu de porto et du jambon serrano c'est divin!!! Mais seulement en été ;-) Quoique que certains melons marocains-charentais sont plutôt bons avant la saison... Mais bon comme j'essaye de manger local le plus possible, j'attends la saison ;-)

  • faut mieux manger local , et de saison
    en fait , j'ai mangé de la pastèque dans le sud quand j'étais jeune , j'aimais pas , même bien mure
    Oui , le melon , c'est délibon !

  • Parmi les fruits utilisés pour le sirop de grenadine, on retrouve des framboises, des groseilles, des fraises, du sureau ou encore du cassis...
    J'aime bien la grenadine dans du ait ;-) ou dans de la bière ;-) mais j'avoue préférer un bon sirop de mûres!!!

  • C'est bizarre la grenadine , j'ai l'impression qu'il y plein de trucs dedans , enfin pas mal de colorant certainement aussi et d'arums rajoutés

    Oui , un sirop de mure , ça c'est bon , avec du crémant de Loire , bien sur !

  • V'là la Jeanne qui met des arums dans la grenadine maintenant !!!! Maintenant, chez toi, je boirai que de l' eau que je ferai couler moi-même du robinet...

  • En revanche j'aime pas le lait au sirop de menthe : beurk!

  • pouah
    et du sirop de brocolis au lait , beurk !

  • Miam la pastèque, encore toute chaude du soleil, petite on allait directement la cueillir dans le champ et on sauçait à la fin avec du pain, mais c'était y à longtemps et en italie... aujourd'hui c'est une courge piquée au sucre....
    j'ai une amie qui comme toi photographie beaucoup; pour avoir la paix elle s'est faite une fausse carte de presse, qu'elle balance sous le nez des râleurs, succès garantis, surtout si tu rajoute très vite et sur un ton péromptoire le mot magique "télé" essaies tu verras ça marche!!

  • Courge piquée au sucre , ça fait rire cette expression
    c'est fou ce que les fruits évoquent comme souvenirs , surtout ceux du soleil
    Une fausse carte de presse , oh la la , je n'oserais jamais !
    on explique calmement , et ça passe
    enfin , tout le temps qu'on sait ce que l'on fait avec les photos

  • et le chocolat noir s'il était vert ou rouge comme le poivron vous le mangeriez? (facile pour moi qui n'aime pas le chocolat)

  • Pêle-mêle, ta mélancolie inhabituelle, Jeanne. Le coeur n'y est pas, ça se sent dans tes mots...
    Dingue, le temps, les gens, où va-t-on ?
    Y'en a marre de ce climat qui change, des saisons qui ne se font plus. Personne ne respecte plus rien, les vélos roulent sur les trottoirs à Lyon et râlent quand ils ne peuvent pas passer. Un comble !
    Pâques tôt, devant la cheminée... Les manteaux ne suffisent pas à nous faire oublier le "ressenti" de froid à cause de la bise qui souffle aux quatre coins de France, les actus sont noires comme les radis...
    Les melons sont tout verts, les mandarines sont plus bonnes, y'a plus de légumes d'hiver et pas encore de légumes d'été...
    Le train-train quotidien est pesant avec ce manque de soleil, de sommeil, de lumière, de sérénité. Et encore, il ne faut pas nous plaindre, nous qui avons de l'électricité, du chauffage, pas de neige !
    Bon we quand même Jeanne et bisous d'O.

  • Un p'tit coucou alors qu'un rayon de soleil passe par la baie vitrée. Vivement qu'il s'installe, vraiment !
    Pour le melon, j'aime quand il est bon et surtout pas en ce moment.
    Un petit truc pour donner plus de saveur à la pastèque : la couper en cube dans une boite et verser un verre de tisane à la menthe (refroidie). Un p'tit tour au frais et zoup !
    Des bises du dimanche !

Les commentaires sont fermés.