Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande nouvelle est annoncée

 

 

La nouvelle était déjà annoncée dans la presse depuis quelques mois, mais depuis vendredi, les choses sont officiellement détaillées

Et nous sommes chanceux, bénis des dieux,  on ne pouvait pas s’attendre à pareil privilège

Le tour de France 2013 passera en Mayenne, traversera Laval, mais oui, et empruntera, je vous le donne en mille notre rue avant de filer vers Tours

Les cyclistes devant le portail, faut il que je le revernisse ?

Peut être pas quand même ...

Ça va faire du rififi dans le quartier, je vous ferai des coucous dans la caméra, mon père sera aux premières loges, pensez bien, on fera un grand barbecue tout ça, on ne va pas se gêner130322174519238_92_000_apx_470_.jpg

J’entends, déjà des lamentations, des pleurs, on crie à l’injustice, le tour de France à Laval, encore ?

J’ai regardé le parcours

Il partira de Corse

Voilà, un bon début, ça grimpe et y’a des virages

Puis direction Nice, Nadya fera le comité d’accueil, Cagnes sur Mer, Antiblues sortira l’APN, fera des photos antiblusiennes, avant l’arrivée vers Marseille où Daddy Roggers prendra le relais

Ensuite direction Montpellier, un petit coucou à Elisabeth, Albi avant les étapes des Pyrénées

MTG sera au taquet, j’espère que Charlotte Lebon sera dans le coin pour la remise de maillots, et Mahie encouragera en espagnol les cyclistes sur les routes de Bagnoles de Bigorre, et en profitera pour plonger vite fait dans les piscines d’eau miraculeuse à Lourdes pour guérir de son dos

Bleck, Cristophe, vous n’aurez que la télévision pour vous consoler, pas d’étapes dans les landes, dans le bordelais ou dans le Limousin, vous ferez de grands signes à l’avion qui transportera les cyclistes direction le pays nantais où Zoé fera le comité d’accueil

Est-ce que les blogueuses  vendéennes Mel et Asphodèle feront le déplacement, pas sur ?

 

Un petit tour en Bretagne, enfin, c’est vite dit, puis le Mont ST Michel, la Mayenne ah aha, et la Touraine, ville étape Saint-Amand-Montrond (je ne sais pas si j’ai des lecteurs Saintamanmontronais , je les salue !)

Les lyonnaises Soène, Pastelle, Tatydany seront au rendez vous pour applaudir les rois du guidon,    qui poursuivront leur périple dans le Vercors, sous les coups de sifflets et tambours de Garde JMB, des yeux ébahis de Fille Bavarde et de Praline, qui fera le déplacement avec Mathilde, et en profiterons pour aller manger des diots et des frites

Puis directions Vaisons La Romaine, Célestine ne ratera pas le passage des coureurs, avant de prolonger dans les Alpes,  la grimpette, le grand Bornand, Annecy comme d’habitude

Tout ça avant de remonter dans l’avions direction la Capitale, ou les  parisiens, périphériens, banlieusards Marie Floraline, Didou, Boutfil, Sapq  feront une haie d’honneur sur les champs Elysées palapapam ! Berthoise, ce sera une occasion de descendre à la Capitale

Amis du Nord, je vois dans vos yeux beaucoup de tristesse, les belges aussi, mais c’est le tour de France, y’a-t-il un tour de Belgique ?

L’autre soir, j’ai regardé, un peu, « Complément d’enquête «  qui revenait sur l’affaire Lance Armstrong, ahurissant, à en  finir définitivement avec les contrôles anti  dopages et la mafia qui rode autour de ce sport populaire

La 1re édition du Tour de France  s'est déroulée du 1 er   au 19 Juillet 1903

Pour ses 100 ans, la grande boucle s’offre un passage chez Jeanne, ce n’est pas rien quand même19729_tour-de-france.jpg

Promis, le 11 juillet, je ramasse des stylos, des bobs, du pâté Henaf, des portes clés,une mèche de cheveux de Gérard Holzt  et j’offrirai tout ça au prochain gagnant du 60000 ème commentaire

Je sais partager mes privilèges moi !

Commentaires

  • Tu nous diras si des seringues ont été jetées dans tes poubelles.

  • Tu peux être sur que je ne sortirai pas mes poubelles ce jour là

    Dans le reportage télévisé , ils ont dit qu'ils mettaient les seringues dans un canette de coca , puis ils l'écrasaient avec leur pied , et balançaient le tout dans des poubelles à des kilomètres ...

  • Excellent, ce tour de France des blogs !!!
    Je prends date ...
    Pour ton éducation cycliste, je te précise qu'il est de bon ton pour fêter le passage du tour, d'accrocher sur son portail un (vieux) vélo tout bien décoré!
    Cherche bien derrière la carcasse de la Panhard, suis sûr que tu vas trouver!!! :)

  • n'oublie pas hein ?
    Pour les vélos , tu ne crois pas si bien dire , y'en a deux qui végètent contre un mur à côté de la Panhard
    y'a aussi une bétonneuse , faut que la décore aussi ?

    Va falloir ressortir le papier crépon et les guirlandes de Noël
    ça va être joli tout ça :))

  • L'an passé il a traversé la rue principale du chef-lieu. Toute l'équipe du Mollard était en grande tenue pour lui faire honneur tambour battant sous la bénédiction notre bon vrai faux curé
    http://gardedumollard.canalblog.com/archives/2012/07/15/24708337.html
    A vous cette année de participer à cette fête qui attire toujours les foules. Je regarderais bien l'étape pour apercevoir ta famille .....Et le fameux portail !
    bizzzzz
    JMB

  • va falloir qu'on trouve un faux curé ?
    y'a pas ça chez nous , mince alors !!

    Au Mollard , vous savez faire l'animation
    pas sur que tu verras quelque chose , ils passent vite les coureurs

    Ce sera quand même sympa , mes neveux feront sans doute le déplacement aussi

  • Oh didon JM, le vélo d'occase qui est sur ton billet du jour... il pourrait servir de décor, non ? :)

  • @ Praline :
    J'ai aussi deux vieux VTT à la cave, je peux envoyer un colissimo à not' Jeanne, parait qu'il y a encore un peu de place dans son garage.
    JMB

  • Bagnoles de Bigorre????? T'es sûre que ca existe ce bled??? ;-) En tous cas j'y serai pas!!!! La dernière fois que j'ai regardé passé le tour c'était dans les seventies! :-)
    Mais bravo pour ce petit tour de France des blogueurs!!!!
    http://m.youtube.com/index?gl=FR&hl=fr&desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr#/watch?v=Yt3p-F2x7rY

  • Oui , un truc comme ça ?
    j'aime bien rebaptiser les villes de temps en temps ;)

    Ah , tu n'es pas fan de cyclisme , remarque moi non , ça me gave les coureurs !
    mais bon , là , je ferai peu d'effort !

  • Euh, si ta rue n'est pas en montée ou avec une boucle en épingle à cheveux, tu risques de ne pas les voir beaucoup. Ca va très très vite.
    La dernière fois que j'ai failli les voir, c'était un jour à Paris au moment de l'arrivée sur les Champs Élysées. Les flics avaient tout bloqué des heures avant. Pour aller d'un côté à l'autre de la Seine (de la gare d'Austerlitz à la gare de Lyon), on nous avait répondu qu'il fallait prendre le métro !! Les touristes avec leurs valises, ils étaient drôlement contents ! Finalement, en négociant un peu, et parce que l'avenue était vide, nous avons réussi à traverser à pied. Ouf !

  • oui , ça va vite
    Nous avions été ville étape une année , l'arrivée c'était juste derrière le mur , y'en avait du monde et du matériel

    traverser en prenant le métro , ça c'est pas mal!
    j'imagine l'agacement

    ceci étant , y'a toujours des imbéciles qui font n'importe quoi quand le tour de France passe , mais n'importe quoi !!
    Je déteste les voir chuter , je trouve çà terrifiant

  • une année le tour est passé au bout de mon jardin. Parfaitement.
    C'est vrai que ça va vite.
    Alors je n'irai pas à la capitale pour ça. :)

  • ouh la la , ils ont du abimer tes fleurs et tes plants de tomates !!
    t'es pas obligée d'y aller Berthoise ;)

  • J'ai vu passer "le Tour" de très très près une fois en Bretagne. Si mes souvenirs sont exacts, Greg LeMond était maillot jaune. Dans sa jeunesse, mon père avait été lui-même cycliste et restait fan de ce sport (mais le vrai sport, pas la dopette :-)). Cette année là, il y avait une étape près de notre fief breton donc... l'occasion fit le larron.
    Tu pourrais peut-être louer des sièges et proposer des boissons ? :-D

  • Nous avons presque tous des souvenirs du Tour en fait
    faut avouer que les jeux étant truqués , moins d'engouement pour ce sport
    quoique , les courses locales , pour les non professionnels attirent encore les spectateurs

    La Bretagne , ça nous gagne ;)

  • Bagnoles de Bigorre ............t' es obsédée, toi !!!! Un de mes oncles nous avait emmenés il y a .............au moinsse ! On avait eu des chapeaux en papier à la gloire du p'tit jaune (non, pas le maillot!).
    Et tu vas arroser les coureurs au passage ???

  • obsédée ? par qui , par quoi ?
    Des chapeaux en papier , quelle chance !!
    arroser , faut arroser , comme les plantes , ah bon ?

  • Obsédée par Bagnoles , tiens pardi !!! Parce que avec Bigorre, c' est Bagnères j' te f'rais dire ...........

  • je le savais !

  • tu pense qu'on va regarder ce jour là à la téloche ! tu nous fera un coucou hein ? on voit rien sur les Champs, c'est mieux de regarder à la télé, bonne journée et bisous

  • et j'y compte bien
    trop de monde sur les Champs , vive la province ces jours là !
    bises

  • Merci de m'avoir prévenue !!!!

  • pas de quoi , quand je peux rendre service ;)

  • c'est quel jour à Laval ,
    à quelle heure on vient ?

    il est passé deux ou trois fois au bout de ma rue, quand j'habitais près du centre, et surtout près de l'arrivée !

  • vers midi
    tu peux arriver la veille et planter ta tente sur le trottoir

    tu es sacrément chanceuse toi !

  • je me charge du reportage en Bretagne, j'ai promis à ma moitié de l'accompagner ....

  • c'est drôlement gentil ça !
    il va être ravi JP

  • Je suis sûr qu'ils arrivent à Marseille, je ne connais pas vraiment l’itinéraire, mais s'ils passent par Cassis et le col de la Gineste alors effectivement ils passeront presque sous mes fenêtres ... il y a de grandes chances que je vous poste quelques photos sur mon blog, à moins que ce soit des photos d'écrans de ma télé ; pour les reportages sportifs : c'est ma grande spécialité !

  • Des photos de la télé , excellent !
    quand même , tu ouvriras ta fenêtre pour attraper des bobs et des stylos !

  • Je me souviendrai toute ma vie de mon petit frère, qui devait avoir 4 ans, et qu'on avait emmené voir passer le Tour de France. Il avait dû s'imaginer quelque chose d'incroyable, il avait attendu sagement pendant des heures, et après le passage des coureurs, il s'était écrié:
    "C'est ça le Tour de France! C'est nul, y a que des vélos!"
    Une déception que a dû le marquer à vie, parce qu'il a horreur des courses cyclistes depuis.

  • comme quoi il faut toujours donner des explications aux petits pour des choses qui nous semblent des évidences

    Il aurait pu aussi se passionner pour le vélo , par vengeance ;)

  • Bagnoles de Bigorre et Bagnères de l'Orne... allez hop on rebaptise :))
    Pour faire la fête avec JM, Framboise, Mathilde, FilleBavarde, je suis partante ! C'est vrai que ça va vite, mais y a des beaux gars sur des motos et on a le temps de leur sourire ! et ils nous balancent dans les jambes des casquettes, des stylos, des bonbons et tout et tout !!
    Mathilde et moi, une fois qu'on a fait le Vercors, on peut aller fond d'train sur Annecy !
    Tu m'as bien fait rire avec ce billet, tu as toujours de ces idées ! Bisous.

  • J'ai une meilleure idée : on laisse le Vercors à JMB et Framboise et nous on va à Annecy en mettant nos vélos... dans le train.

  • je sens l'enthousiasme là

    Je vous imagine suivant le tour toutes les deux , en train !
    tous les sujets m'inspirent , tu sais bien Praline

  • Ben j'veux pas qu'on m'balance des trucs dans les jambes ! Praline, tu te mettras devant alors.
    Jeanne : c'est un joli tour de France que tu nous a fait là, bravo !

  • Non mais oh Mathilde !! nos vélos dans l'train... tu veux suivre les coureurs ou quoi ? ou me faire mourir d'épuisement ? tu vois pas comme ça grimpe par là-haut !!
    Et voilà la bonne copine : faut que je me mette devant pour me prendre des stylos dans les jambes... j'te préviens, les stylos je les garde tous, là, c'est dit ! :))

  • merci Mathilde , j'ai forcément penser à vous tous immédiatement en voyant la carte du Tour

    je te sens un peu méfiante quand même ;)

  • bon je vais me coller à la tv et visionner l'intégrale du tout jusqu'à que je vous reconnaisse tous!!!

  • ah !!!!!!!!!!!!! ça c'est un beau projet qui te ressemble bien
    n'oublie pas le pack de bières

  • Ma mémé disait : "y'en a qui ont le 3-21-12 béni" ! Pas de vilan mot chez toi non plus Jeanne à cause des requêtes ! Muhaha !

    Dans ta RUE, le 2....12 ! Vous avez intérêt de faire des provisions car vous allez être cloîtrés chez vous, un jour avant, le jour pendant et un jour après ! J'rigole pas, tu verras... question de sécurité...

    Merci pour ce tour de France des blogs, tu n'as oublié personne, j'ai tout vérifié !!
    A Lyon aussi, heureusement que j'y habite plus...
    Bisous

  • pas possible , tu écris en langage codé , j'en reviens pas !
    On a déjà vécu le Tour , pire encore , l'arrivée était de l'autre côté du mur , des cars de CRS partout , la télé , un bazar !
    faut juste penser aux voitures la veille
    possible que Jérome prenne un congés ce jour
    je vous raconterai en direct !
    j'ai du oublier des copinautes , j'espère qu'ils ne m'en veulent pas trop

  • :-( Il ne passe pas en Belgique cette année! Il est déjà passé devant ma maison mais je n'y habitais pas encore... J'étais quand même venue avec mes fils et les badauds se battaient presque pour ramasser les objets lancés... (je n'ai jamais vu ça, il y avait une dame qui se couchait presque sur les babioles pour être sûre de tout ramasser, c'était certainement pas une Ardennaise...) En 2004 (ou 2005) il est de nouveau passé dans le coin. J'avais acheté un grand parapluie jaune marqué "tour de France" et je l'ai perdu... mais Axel Mercks (le fils d'Eddy) avait jeté sa gourde vide juste à mes pieds...

  • Merci Jeanne d'avoir pensé à moi, il est passé l'année dernière dans mon village. Et en 2009 il est passé également dans mon village avec course contre la montre par équipe. Gérard Holtz était assis à l'entrée du village avec l'équipe du tournage et a même pris une douche dans la salle de bain d'un habitant du village car il faisait très chaud. Le cousin de mon mari lui a demandé de poser avec lui pour 2 photos et il a accepté avec le sourire. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.