Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chabada ?

 

Premier dimanche du mois , un chabada !

Celui çi sera en cascade

Vous reprenez le dernier mot déposé en commentaire

 

Alors que la date de ma veille approche , je propose

« matin « 

Un beau matin je sais que je m´éveillerai
Différemment de tous les autres jours
Et mon cœur délivré enfin de notre amour
Et pourtant, et pourtant
Sans un remords, sans un regret je partirai
Droit devant moi sans espoir de retour
Loin des yeux loin du cœur j´oublierai pour toujours
Et ton cœur et tes bras
Et ta voix
Mon amour


Commentaires

  • Elle est belle et réaliste cette chanson !
    J'aime bien Aznavour (y a pas que ZZ Top dans la vie musicale!!)
    Voyons, voyons ...
    Y'a pas le Cloclo qui a chanté un truc comme
    "Mais le matin "? (Lui c'est pas mon rayon!)

  • Cruelle et réaliste
    très agréable de chanter aussi ,crois moi !
    C'est vrai , Cloclo a chanté ça
    c'était une reprise me semble t'il

  • Et n'oublions pas que ce matin un lapin a tué un chasseur!! Que de violence dans cette chanson enfantine! Je ne sais plus comme elle s'appelle la miss!

  • Chantal Goya
    ta mémoire déraille ;)

  • On ne peut pas oublier le nombre de cette chanteuse... en tous cas, ma mère a tellement aimé qu'elle a été omniprésente pendant l'enfance !

  • Antiblues, meuuuu non pas de violence, c'est pour rire !
    T'as peur ?
    Et pour le nom, c'est facile, tu penses à ta cousine Bécassine !
    Quand elle était jeune, c'était déjà difficile de l'écouter, mais alors maintenant c'est un calvaire...

  • Ah mince j'ai failli oublié ma chère Line Renaud dans ce succès (?) impayable "la France, le dimanche matin"
    Note que ce titre est PARFAITEMENT adapté à ton jeu !! ;)

  • parfait , il fallait le trouver pour l'occasion

  • Avant de partir, la première chanson qui me vient à l' esprit c' est celle de mon neveu (6 ans à l' époque !!!!) qu' on a entendu brailler un jour :

    un dimanche matin
    avec ma p.....
    sur ma mobyleeeeeeette........

    Ne me demande pas de qui c' est!
    Bon dimanche, les gens !!!!

  • t'as toujours les bonnes références musicales toi
    ça se sent , c'est grâce à ton abonnement à Télérama

  • et aussi parce que je regarde Arte ................

  • Pierrot fini par les gens....Fastoche : "chez ces gens là on pense pas Monsieur on pense pas...on prie"
    Merci Pierrot!
    Bizzz
    JMB

  • euh , elle n'a pas pensé à proposer un mot , trop pressée d'aller faire son match

    et toi non plus ?
    c'est un peu le bazar
    pas grave
    on va continuer avec "matin "

  • J'avais compris qu'il fallait juste reprendre le dernier mot employé dans le com précédant.

  • euh , il faut bien préciser quel mot , comme Madeleine
    sinon , sur ton précédent comm , le mot est JMB , ça va être dur !

  • http://youtu.be/g_cwTRy2WOA

    Mon Gégé adoré.....

  • j'adore cette chanson
    merci Nadya ;)

  • 4 heures du matin, c'est l'instant le plus lourd, là où le vieux manège, me fait presser le pas
    julien clerc je sais pas où on était rendu masi tant pis !

  • pour l'instant , les "matins " ne semblent pas épuisés

    Y'en a sans doute d'autres

    Bon dimanche ma Bretonne , tu peux revenir jouer

  • "Lundi matin,l'emp'reur sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince,mais comme j'étais parti le petit prince a dit:puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi".Donc,ce sera :Mardi!

  • merci Madeleine

    Je prends le relais

    "C´est pas l´homme qui prend la mer
    C´est la mer qui prend l´homme, Tatatin
    Moi la mer elle m´a pris
    Je m´ souviens un Mardi "
    Renaud

    HOMME

  • Encore un matin
    Un matin pour rien
    Une argile au creux de mes mains
    Encore un matin
    Sans raison ni fin
    Si rien ne trace son chemin

    Matin pour donner ou bien
    matin pour prendre
    Pour oublier ou pour apprendre
    Matin pour aimer, maudire ou mépriser
    Laisser tomber ou résister

    Encore un matin
    Qui cherche et qui doute
    Matin perdu cherche une route
    Encore un matin
    Du pire ou du mieux
    A éteindre ou mettre le feu

    Un matin, ça ne sert à rien
    Un matin
    sans un coup de main
    Ce matin
    C'est le mien, c'est le tien
    Un matin de rien
    Pour en faire
    Un rêve plus loin

    Wouaou sympa les amis de m'avoir laissé mon petit JJG!
    Bon dimanche ma Jeanne

  • au moins , te voilà comblée pour ta journée Célestine
    t'es pas compliquée en fin de compte ;)

    bisous

  • Mais la consigne, c'était pas de reprendre le dernier mot du commentaire précédent pour la chanson suivante ?
    C'est ce que j'ai compris... donc ce sera Jeanne pour moi :

    Jeanne met toutes ses billes dans la course
    Au pouvoir au succès
    Jeanne n'est pas à court de ressources
    Pour séduire qui lui plaît

    Jeanne connaît bien l'art ...

    Jeanne met toutes ses billes dans la course
    Au pouvoir au succès
    Jeanne n'est pas à court de ressources
    Pour séduire qui lui plaît

    Jeanne connaît bien l'art des retouches
    Et l'envers du décor
    Elle corrige la ...

    Françoise Hardy
    Paroles: Françoise Hardy, musique: Jean-Benoît Dunckel - Nicolas Godin, 1998

  • hi hi , si je te suis , je dois trouver un chanson qui contient 1998 !!
    t'es tellement gentille , que tu es pardonnée
    C'est un peu le bazar ce chabada , mais c'est pas grave du tout

    allez , on continue
    bises

  • Il était un petit homme,pirouette cacahuète.....qui avait une drôle de maison....
    MAISON

  • ♫ C'est une maison bleue
    adossée à la colline ♫

    COLLINE

  • ah ben voilà , ça fonctionne bien là

    Alors , je propose
    " elle m'a dit d'aller siffler là haut sur la colline "

    et en mot

    BOUQUET

  • Il suffisait juste de rappeler la consigne, et zoup ;-)

  • ♫ Je vends des bouquets
    Corrompus qu'auraient pu
    S'il n'avait pas plu

    Je vends des clous
    Plutôt que mon clou
    Ca fait moins mal à la lune
    Je participe à la répartition sociale
    Je ne travaille pas pour des... ♫

    CLOU

  • http://grooveshark.com/s/Les+Bouquets/4QdlBx?src=5

  • Léo Ferré : Et des clous :

    Amants plaqués par la vie
    Amours brisées c'est la vie
    Regards braqués sur la nuit
    Au bout du quai c'est fini
    Chagrin qui mord aujourd'hui

    Demain encore puis l'oubli
    Le coeur s'en va résigné
    T'en fais donc pas c'est gagné
    Mais gagné
    Quoi savez-vous?
    Quatre planches de bois et des clous.
    Si tu veux faire ton bonheur
    Prends les choses comme elles sont
    Solitaire
    Sur la terre
    L'homme chante sa chanson
    Mais rien jamais ne lui répond

    Donc : solitaire !

  • ♫ Atomisés dans nos autos
    quelquefois nous argumentons seuls
    histoire peut-être
    de conjurer le stress de la vie urbaine

    diplomate ou caissière chez coop
    avouez
    ça détend les nerfs et si c'est bref
    on y laisse pas plus la santé que dans une bière

    simplement
    à l'âge des médias planétaires
    se perd le goût de l'apostrophe et du ton
    pamphlétaire
    on reconnaît le solitaire à ce qu'il formule
    les questions les réponses ♫

    RÉPONSE

  • C'était le début de la chanson "Soliloque" de et par Franck Monnet :
    http://www.deezer.com/track/788070

  • mince , tu m'as grillée

    je connais pas ce Franck

    Bon , y'a " la réponse " de BALAVOINE , mais il ne cite pas le mot dans la chanson

    http://www.youtube.com/watch?v=NcPzaBlaqBk

    j'adore !!

    Le final en choeur , super !

    PARENTS

  • "J' suis parti d' chez mes parents" Téléphone :

    Attention tes mains sur le mur,
    Ne t'assied pas sur l'canapé,
    T'as les cheveux sales, tu vas l'tâcher,
    J'suis parti d'chez mes parents,
    J'en avais marre d'faire attention
    Je suis resté un vagabond
    Je cherche encore ma vraie maison.

    VAGABOND!

  • ♫ Dans la rue il s'installe,
    Joue d'la scie musicale
    Mais il joue tellement mal
    Que même les sourds en parlent
    Les voisins excédés
    Par tant d'bonne volonté
    Un jour furent obligés
    De l'chasser du quartier

    Et puis un jour dans les bistrots
    Qu'y s'passait rien de très nouveau
    On a pu lire dans les journaux
    Ce fait divers
    "On a r'trouvé sous un camion
    Le corps d'un pauvre vagabond
    Les bras sciés et un archet
    Un vrai mystère"

    MYSTÈRE

  • Paroles précédentes extraites "Les hurlements de Léo" de et par Les VRP.
    http://www.dailymotion.com/video/x32ri8_les-vrp-les-hurlements-de-leo-le-cl_music

  • Le mystère d' Alain Souchon :
    Je suivais la mort dans l'âme
    Sue, perdu dans Manhattan
    Le manteau beige et les lunettes noires
    La neige et le désespoir
    Oh, sa vie comme elle était !
    Et nos larmes qui montaient

    Mais ce n'est pas tant
    Suzanne qui me plait tant
    C'est le mystère qui est dedans
    Le mystère dedans
    Le mystère dedans

    LARMES§

  • MANU(Renaud)
    Eh Manu rentre chez toi y a des larmes plein ta bière..

    Bière.

  • Buvons un verre, allons pêcher
    Pas une guerre ne pourra durer
    Lorsque la bière et l'amitié
    Et la musique nous ferons chanter


    ballade nord Irlandaise
    Renaud
    encore

    GUERRE

  • ♫ Quand sa mère accoucha d'Léo
    C'était pour mourir aussitôt
    Dans les décombres d'un bistro
    C'était la guerre ♫

    ("Les hurlements de Léo" de et par Les VRP.)

    BISTRO

  • Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux
    M'accueille quelquefois aux jardins du Bon Dieu
    C'est un bistrot tranquille où il m'arrive de boire
    En compagnie de ceux qui peuplent ma mémoire

    Renaud

    MEMOIRE

  • Amsterdam du Grand Jacques ;:

    Dans le port d'Amsterdam
    Y a des marins qui meurent
    Pleins de bière et de drames
    Aux premières lueurs

    LUEURS!

  • J'ai rien d'un ecclésiastique,
    Ma conscience est élastique
    Et si j'fais mon examen,
    J'suis pas dans l'droit chemin,
    Non, je ne suis pas très pieux
    Quand c'est l'heure d'aller au pieu,
    Je fais rarement ma prière,
    J'préfère une petite bière.


    Certes je ne suis pas un prêtre,
    Ce s'rait mal me connaître,
    Et les soirs de pleine lune,
    J'en ai détournée plus d'une,

    Diane de Poitiers Thomas Fersen

    Lune

  • Rha !! t'as posté en même temps que PB

    merci d'avoir joué

    " le soleil a rendez vous avec la lune , et la lune ne le sait pas ..."

    de ?? mince , v'la que je ne sais plus , si Trenet !

  • J' ai demandé à la lune : Indochine

    J'ai demandé à la lune
    Et le soleil ne le sait pas
    Je lui ai montré mes brûlures
    Et la lune s'est moquée de moi

  • Mon amant de Saint-Jean;
    Moi,qui l'aimais tant,je le trouvais le plus beau...

    BEAU.

  • Le blues du businessman :

    J'aurais voulu être un acteur
    Pour tous les jours changer de peau
    Et pour pouvoir me trouver beau
    Sur un grand écran en couleur
    Sur un grand écran en couleur

    PEAU !

  • Jeanne, je vais me préparer pour le 5 mai alors !
    Ben dis donc, ta cascade c'est une vraie cata... y'a des mots partout dans tous les sens, ça déborde...
    Faut dire que c'était dur, mois j'avais compris qu'il fallait repartir avec le dernier mot du commentaire précédent... j'ai lu l'énoncé, Moi !
    Heureusement qu'hier j'étais pas là, ma tension serait montée encore plus haut qu'elle n'est... (18 c'est déjà d'trop...)

    RV au prochain chabada et bisous de ma tour

  • Le sunlight des tropiques(G.Montagné)
    "J'ai du soleil sur la peau
    J'ai dans le coeur un bongo
    J'ai dans la tête un oiseau...."

    SOLEIL

  • "Le soleil a rendez-vous avec la lune
    mais la lune n' est pas là et le soleil attend ..."

    Charles Trenet

    RENDEZ-VOUS

  • Les copains d'abord(G.Brassens)
    "Au rendez-vous des bons copains
    Y'avait pas souvent de lapins
    Quand l'un d'entre eux manquait à bord...."

    BORD

  • J'ai lu Un chabada ? : Anecdotes d'hier et d'aujourd'hui avec beaucoup d'intérêt et ont trouvé pratique clair contenu. Ne manquez pas de prendre soin ce blog est très bon.

Les commentaires sont fermés.