Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

remettre un peu d'ordre ..

Ce blog est comme mon jardin, en friche, pas en totalité, mais les idées fusent de toutes parts comme les pousses qui sortent de terre, et j’avoue avoir un peu de mal à les ordonner
Ce n’est pas l’excuse du manque de temps, j’ai le temps, mes formations sont quasi finies
J’aime tout ce qui est imprévu, prendre le temps nécessaire justement, être disponible pour ce qui m’apparait essentiel
Mais, il faut en convenir, la maison est grande, il faut maintenir l’espace vital, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un vrai capharnaüm mais. Certains jours, j’ai l’impression que ça s’empile
Je vais peut être envisagé un bon coup  de main collectif le WE
Mais, eux aussi, mes colocataires ont leurs occupations
Mark a été occupé tout le WE en répétition,  il a aimé, évidemment, ça se lisait dans ses yeux
Ils se préparent à faire un concert aux Choralies en Aout, et je sais qu’ils vont vivre du grandiose, du carburant qui va l’emmener certainement vers de nouveaux chemins
Eugénie l’a trouvé vraiment métamorphosé, je l’avais prévenue
 
Les journées sont bien remplie, très remplies, je me heurte à quelques tracasseries administratives et suis toujours soulagée quand je trouve une solution, surtout quand ça ne fait pas vraiment partie de mes compétences
Mais tout ça, prend  du temps aussi
Je pense aussi à tous ceux que j’abandonne de temps à autre, par intermittence
Je ne parviens plus à entretenir toutes mes relations, je sais inévitablement que je n’ai pas toujours ces excuses que je pourrais trouver
Je sais surtout que je connais beaucoup de monde, beaucoup.
Je ne cherche pas à remplir mes semaines, mes soirées, je veux laisser la place à l’imprévu et j’y parviens plutôt bien,
Chaque case libre se remplit au fil des jours et c’est ma vie
Et ce blog alors ?
C’est mon sas de décompression, aussi, ce qui justement me permet de ne pas avoir le tournis.
Faire du ménage dans mes idées
Alors, quand lui aussi reste en friche, je ne m’y retrouve pas du tout
Je pourrais le laisser alors …
Pas question !
 
J’y tiens, je l’ai dit, j’ai besoin de cette maison là, ma tanière pas vraiment secrète, j’ai besoin de vous surtout !
J’ai fait réparer la roue de la Clio, c’est mieux quand même
J’ai hâte de remonter sur scène !
Hâte mais on n’est pas vraiment prêts encore, y’a du boulot avant la Grande messe du 15 Juin
On y travaille.

IMG_3243.JPG

Commentaires

  • on le sait bien, tu ne peux pas te passer de nous ( et nous non plus !)

  • exactement , tu as bien compris ça
    On se voit quand d'ailleurs hein?

  • En même temps, je crois qu'il ne faut pas s'accrocher coûte que coûte, même si s'éloigner de son blog cause un peu un manque à des copinautes, ainsi Bleck...

  • ça me manquerait aussi
    laisser en friche , c'est aussi prendre le petit risque de ne plus y retourner

    c'est bizarre cette blogo quand même ..

  • Bon allez ! Si tu sautes un jour de temps en temps, dans la mesure où tu nous montre un mot d'excuse le lendemain, tu ne sera pas punie (lol).....Mais reconnais quand même que nous faisons preuve d'une grande Clémence ! ! ! MdR
    Bizzzzz et profites du soleil.
    JMB

  • Ouh la , ça devient scolaire tout ça !

    la clémence c'est quoi donc ?
    Je ne publie pas tout les jours , c'est pas ça le problème , ce sont les commentaires sont réponses qui m'agacent
    bloguer , ça va toujours dans les deux sens non ?

  • Ça va, ça vient.
    Des fois, je suis déçue quand je ne vois pas le billet quotidien sur certains blogs. Mais comme je ne suis pas très régulière pour écrire des billets,moi non plus, je pardonne.

  • on ne peut rien exiger bien évidemment , c'est pas une gazette quotidienne avec abonnés ...

    Même ressenti pour certains blogs , parfois je sonne " hé ho !! y'a toujours quelqu'un ?" Et ça marche ;)

  • Je ne trouve pas du tout que ce blog est à l'abandon !!!
    Tu as l'intention de publier 4 billets par jour ???
    A force de donner du temps pour les autres (et même si c'est épanouissant) il va manquer du temps pour toi-même, pourtant indispensable!!! C'est ce que j'appelle le temps de gestion mentale ...

  • Je n'ai pas dit à l'abandon , mais en friche , c'est pas pareil
    Des commentaires sans réponses , faut pas laisser ça comme ça

    Je ne manque pas de temps pour moi , je ne suis pas philanthrope au point de me sacrifier , loin de là
    Je te reparlerai de ça bientôt cher ami
    de" ma gestion mentale ", ah oui , faut que je la ressorte celle là ;)

  • Ouais. Remettre un peu d'ordre... C'est difficile d'entretenir, jardin, maison ou amitiés...
    et je ne parle pas de la mémoire (LOL !)
    Elles sont belles tes tulipes.

  • Coucou toi
    ma couleur préférée ces tulipes là

    mettre de l'ordre pour garder le cap , face à toutes les sollicitations , quand à la mémoire , ça se travaille aussi
    allez , au boulot , 25 titres à se mettre dans le disque dur cérébral , et dans un an , tu pourras faire le ménage et laisser de la place pour les 25 autres
    bises

  • nous n'avons que les obligations que nous nous créons à nous mêmes...l'avantage avec un blog c'est qu'il n'y a pas de compte ou de rendement à rendre, on fait tous comme on peut ou veut.. Ma maison a aussi besoin d'un nettoyage de printemps! dommage que nous sommes pas voisines à deux c'est plus rigolo! bonne journée Jeanne.

  • ah oui , faire le ménage à deux , tiens , je vais demander à Pierrot Bâton , on est presque voisines , elle adore ça , c'est une reine du plumeau !

    tu as raison ,dans nos maisons virtuelles , on fait comme on peut
    bises Seia

  • Je sens comme un zeste d' ironie dans ce propos ..............

  • mais non ....;)

  • J' vais pas commenter aujourd' hui : ça te fera une réponse de moins à faire ..................

  • t'es maligne !

    il fait beau au BDM ?
    je suis certaine que tu as fait trempette

  • Fait super beau avec un vent à décôner les boeufs. La grande bleue, on ira voir ça demain : j' te raconterai! Mais faut pas que j' sois malade pour vendredi, hein ??

  • Ta friche en photo est bien jolie...le temps passé sur les blogs est du temps de loisir même si parfois le hors blog devient bien plus...les amitiés se tissent.
    Je m'interroge aussi mais plus sur la poursuite de mon blog alors que toi tu sais que tu vas continuer...

  • j'ai des lecteurs amis de la vraie vie ici
    c'est un lien super , je le sais

    Tu sembles douter toi ?
    pas facile de tenir un blog dans la longévité
    tout le temps qu'on y trouve du plaisir , faut pas s'en priver

    Allez , ne t'arrête pas en si bon chemin
    bises

  • Hello Jeanne, pas le temps de lire ton billet, je repasse demain !
    Merci pour tes tulipes, les voilà enfin. Elles sont très belles de cette couleur.
    Si t'as pas envie, ne réponds pas à mon com... je copie Pierrot !!
    Bisous Jeanne

  • oui , c'est vrai que je t'avais promis des photos de tulipes
    tiens , faudrait que je fasse une mosaïque des plus belles , je suis gâtée cette année

    reviens si tu peux Soène
    bise

  • J'ai du mal à te suivre régulièrement et tu dis que ton blog est en friche ??? :lol: Le temps que l'on a pour telle ou telle chose est avant tout du temps que l'on prend (d'office), sinon on aurait jamais le temps !!!:D Bises et bonne continuation !

  • oh mais tu es bien occupée aussi avec tes plumes à Thème
    Je ne pense pas avoir le temps de jouer cette semaine

    je tente de ne pas trop me disperser surtout , et de garder le fil de ce blog ...

    Bises Aspho , merci pour ton passage

  • Bah t'en fais pas, blog en friche c'est pas grave, je suis sûre que ton jardin ne l'est pas ! Il fait beau, la végétation explose de toutes parts et c'est trop bien de la contempler, alors le blog on s'en f(r)iche un peu :) Bisous.

  • Comme elles sont belles tes tulipes !
    Je ne viens pas tous les jours sur ton blog, c'est sûr j'ai des occupations comme tout le monde mais le lien reste, c'est sûr. Bonne journée.

  • Ayé, Jeanne, j'ai pris le temps de lire ce billet mais j'ai encore du retard !
    Dense, dense, dense, comme d'hab ton billet !
    On a un coup de mou en ce moment, c'est à cause du temps qui mute de l'hiver à l'été sans inter-saison !
    Merci pour toutes ces nouvelles.
    Bises de ma tour, c'est ma pause-goûter !
    ♥♥♥

  • J'ai pensé à toi, hier, en traversant un pont sur le Rhône. Une des péniche-bar a mis des parasols de couleurs vives sur sa terrasse, ça m'a fait penser illico à tes parapluies.
    Faut que je fasse une photo.

Les commentaires sont fermés.