Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bonne affaire

 

 

 

Nous voilà très motivés avec Jérôme à  mettre de l’ordre dans notre jardin :

Jeter ce qui ne sert plus, et vendre ce qui peut rendre service

La bétonneuse  (oui, y’a toujours des gens qui oublient des trucs quand ils viennent en WE) est partie illico pour une somme modique

Parfait

Je propose à mon mari, je ne décide jamais rien toute seule, de vendre le portique à balançoiresIMG_3216.JPG

Illico une photo, et l’annonce parait sur le bon coincoin

Une femme appelle dans l’après midi, elle est décidée à venir le chercher le soir même

Jérôme sort ses outils, l’escabeau et commence à démonter

La femme arrive, pas jeune, ni vieille, le visage épuisé, je devine un passé lourd.

Elle est venue avec une voiturette sans permis !

Ça va pas faire, ce n’est pas télescopique ce truc là

Elle appelle alors son cousin de Saintnic, et attend patiemment qu’il arrive pour transporter les tubes métalliques démontés

Le gars arrive, sa voiture est pleine à craquer, des bidons, des cadres, un bazar pas possible et  sa femme et deux filles d’au moins 10 ans !

Damned, comment ça va rentrer là dedans ?

La femme du cousin ne dit pas bonjour, et commence à rouspéter fort parce qu’un jerricane d’essence a coulé dans le coffre arrière, elle braille, et engueule tout le monde

«  Y’a pas de container là ? « 

Je fais la sourde oreille, pas question de récupérer ce truc là

Les gens chargent les tubes comme ils le peuvent, Jérôme fait preuve d’une patience infaillible, comme d’habitude

Les tubes sont enfin chargés, les deux billets donnés, l’affaire est faite

Et là, voilà qu’ils se mettent à blaguer entre eux, s’insulter, un peu comme sur un terrain de foot ou à la sortie d’un banquet.

Jeanne est plutôt tolérante mais là, je les pousse illico vers le portail, leur donne une poignée de main franche  et directe

«  Au revoir ! »

La femme à la voiturette attend son sixième enfant

Je suis persuadée que les gamins vont bientôt virevolter sur ce portique et ça c’est très bien

Très bien même

Faudra quand même penser à le sceller dans le sol

J’ai  donné un billet à Mark, l’autre à Rose

Rose a acheté des Petshops, elle n’a jamais aimé se balancer …

Commentaires

  • t'as pas vendu ni Jérôme, ni Mark ni Rose, hein ?

  • ah non , ils font partie de mon patrimoine , pas de prix , je les garde !

  • Je me répète sans arrêt... Il faut faire du tri.... Il faut faire du tri......

  • oui , oui , et oui

    Je vais continuer , tout le temps que ça marche
    et sans portique , la tonte de la pelouse est plus facile

  • En tous ils sont restés combien de temps?

  • peut être 45 minutes , le temps de démonter , charger
    c'était déjà pas mal

  • Six mômes ça ne va pas être commode à charrier en voiturette ! Bon à part ça, comme Rose je n'ai jamais aimé me balancer non plus. Ça tombe bien chez nous il n'y avait pas de portique, et le municipal était très loin.
    bizzzzz
    JMB
    P.S: Avec la place gagnée tu va finir par l'avoir TA deuxième Simca (lol)

  • la deuxième carcasse de Panhard arrive dimanche ...
    SUPER !
    C'est grunge notre jardin
    J'ai toujours eu horreur des balançoires , ça me donne le tournis , je déteste ça !

  • Ainsi donc les Bidochon existent pour de VRAI ???? ;)
    J'espère que vous n'avez pas vendu la Panhard, je ne désespère pas vous voir avec .... :)

  • y'a un peu de ça ...
    Bon , c'est passé !

    mais oui , la Panhard est en voie de .... restauration
    mais je ne donne pas de date ;)
    heureusement , nous sommes équipés autrement

  • J aime l idée de se debarasser des choses devenues inutiles. Le portique a été partiellement démonté la partie restante transformée en niche sur pilotis pour Ulysse. On appelle çà le recyclage.

  • et ben , il est gâté ton toutou
    faut que tu nous montres ça Mlafée ?

    ça rouille vite les portiques , c'est moche avec le temps ..

  • Si tu veux venir chez moi, après, y a de quoi débarrasser ! un capharnaüm :) Bises.

  • C'est un peu loin
    Je continue , bien décidée de ne plus se laisser envahir
    Et ... notre dernière quitte le monde de l'enfance , on ne peut pas tout garder

    ça avance , allez Praline , demande à quelqu'un de venir t'aider , ça fait tellement de bien
    bises

  • Et Mark ? A t-il aimé se balancer ?
    Et Jérôme ?
    Et toi ?

  • pas tellement
    Moi , je déteste ça , l'horreur absolue !

  • Moi aussi j'aime l'idée de me débarasser des choses devenues inutiles pour nous car elles restent utiles pour d'autres et on peut faire plaisir pour une somme modique. Tout ceci en plus de la convivialité souvent. Bon d'accord, Jeanne, pas dans ce cas précis !! :-)

  • c'est une révolution ce système de bonnes affaires , et tellement facile avec le Net
    Au moins , le portique sera utilisé , c'est le principal , le but n'est pas de se faire des amis , j'en ai déjà plein!

  • Tu vas vraiment me donner envie de trier et vider tout ce qui est devenu inutile... Si je veux garder des choses de maman, il faut de la place...

  • contente de te revoir par ici Tilleul

    oui , faire la bonne place aux choses , ce n'est pas toujours simple
    il y a des étapes pour ça
    celle que tu vis en ce moment en est une
    Les affaires de ta maman que tu souhaites garder trouveront leur place , je te fais confiance pour ça

  • je suis une inconditionnelle du bon "coincoin" ! j'adore entre lui,emmaus et la déchetterie j'ai l'impression à chaque fois d'avoir de la place et de l'oxygène!!! sauf que cro-magnon empile empile, alors que moi je suis plutôt à tout jeter! ma devise: 6 mois sans l'utiliser et hop poubelle!!

  • lol !
    j'ai des trucs à vendre, tu ne voudrais pas venir à Lyon pour m'aider ? !!!
    bises

Les commentaires sont fermés.