Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Causette

 

 

Le Père Louis est décédé la semaine dernière, 90 ans passés, une vie bien remplie

Il avait fédéré un groupe dans les années 80 avec des jeunes du saumurois qui étaient attachés à cet homme juste et intelligent

Eugénie a quitté ses montagnes pour assister aux obsèques, puis a décidé de poser sa valise chez nous le temps d’un week end  

Jérôme et ses deux sœurs, Jade et Eugénie ont fait la route pour dire «  au revoir «  au Père Louis

Vendredi soir, nous avons passé la soirée toutes les deux, les hommes étaient comme de coutume au tennis de table, nous avons bavardé et c’était bien, prendre le temps

Le lendemain, j’ai proposé à mon amie qui est devenue ma belle sœur d’aller au marché à pied

Rien de tel que de déambuler tranquille malgré la grisaille matinale

Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à la boutique de Paul acheter quelques rillettes et terrines

Rose a retrouvé sa copine Gaëlle pour tout le WE, pas besoin  de vous décrire le bonheur de ces deux là

Après déjeuner, un peu de ménage, de mécanique, et le crachin nous propulsa dans le canapé pour visionner des extraits du DVD «  grand écran «, j’avoue, je ne me lasse pas de revoir ce beau spectacle qui nous a embarqués, frissons ….

Mark et Ellen étaient en soirée avec les Café sucré, j’ai invité Jade et Thibaut à diner, et les gamins ont joué comme des bienheureux

Le dimanche matin, un ciel d’un bleu  tant attendu nous a donné envie de bouger

J’ai proposé une marche à Eugénie sur le halage

En longeant la rivière, un jogger me tend grand les bras …

Ces bras là …

Pause, causette, hum …. Sous le soleil, c’est bon. (Pas de photo.)

Un déjeuner dans la véranda, sous le soleil d’avril, qui réchauffe le cœur d’Eugénie qui s’alourdit à l’annonce de nouvelles de Vendée qui ne sont pas bonnes

Une histoire terriblement complexe, je saisis combien mon amie est encore fragile et déterminée à la fois, et combien ce temps de pause ici était nécessaire

Eugénie se met à tondre, désherbe avec moi avant d’aller à vélo chez Jade avec Rose qui profitera encore de sa cousine

Je prépare un diner tout simple qui sera couronné par un fraisier

Ellen et Luka sont avec nous, nous rions beaucoup, Luka est un joyeux, Mark est très en forme, comblé par des moments riches aussi

Ils font un jeu de plateau, nous nous séparons vers 23 heures, Ellen repart à Bruxelles le lendemain matin, bisous

IMG_3250.JPGJe raccompagne Eugénie à la gare le lundi matin, elle va passer deux jours à la Roche sur yon, et elle sait qu’elle a besoin d’y aller, malgré la complexité de son emploi du temps de salariée et d’élue en Rhône Alpes

Il faut faire des choix, être là où il faut au bon moment

Elle a failli oublier son zifon avant de quitter la maison, et m’a laissé son magazine «  Causette «


Commentaires

  • Quoi ? Not' bonne Jeanne qui s'jette dans les bras du premier joggeur venu...Bindidon, moi qui la croivais bien Kômifaux...J'vous jure ma bonne dame on peut plus se fier à personne (lol)
    Bizzzz

  • Ce jogger là trouve aussi du réconfort dans les bras de not' Jeanne : faut bien qu' on partage !

  • c'était pas le premier venu JMB !


    Je suis une femme libre et respectable :)
    biz

  • PB , oui faut bien partager ..

  • Une amie devenue ma belle -soeur... C'est plus souvent l'inverse. Mon amie Isa a vécu la même chose. Son frère est tombé amoureux de sa copine de coeur.
    Et puis c'est vrai que marcher en semble permet souvent de s'épancher. Plus facilement que de rester assis face à face...
    Passe une belle journée ♥

  • ça n'a pas été toujours simple, il y a eu des jalousies , une complicité qui agaçait parfois
    Il faut beaucoup de temps pour échanger , je vis ça souvent , marcher , se laisser aller aux confidences ... proximité de femmes

    C'est sur qu'on ne vit pas ça autour d'une grande tablée
    bises

  • "Causette" ! quand je lis ce journal, je rajeunis !!!(faudrait p' t' être que je le lise plus souvent .............)

  • Je ne connaissais pas du tout
    faut que je mette le nez dedans
    ça te rappelle le bon temps de ta vie de militante , c'est ça ?

  • j'aime bien quand tu décris des moments de vie ordinaire! mais comment fais-tu pour tout mener de frond? quand j'ai du monde à la maison j'ai toujours l'impression d'être uniquement aux fourneaux et à la vaisselle et de n'avoir pas de temps!

  • Seia
    c'est toujours délicat de raconter , je me pose toujours l'éternelle question de la légitimité à le faire malgré les pseudos , mais c'est ça la blogo , écrire ,fixer les événements
    Pour répondre à ta question , j'ai mes combines
    par exemple le soir où nous étions 9 à table , apéro amélioré , poulet aux légumes ( en cocotte, rien à surveiller ) riz et Jade a fait le dessert
    et j'ai un lave vaisselle , ouf !
    bon , faut quand même le vider ;)

  • j'aimerais manier aussi bien le racontage de moments aussi simples et tellement pleins de vie

  • pourquoi tu ne te lances pas ?
    tu as des choses à dire et cela permet un regard positif justement sur ces moments riches de la vie

    essaye Mlafée , tu peux le faire aussi

  • Mais tu ne nous dis pas ce que tu as pensé de Causette malgré que tu en fasses le titre de ton post et que tu le mettes en photos? Alors?
    Je crois que c'est le magazine des nanas qui n'ont pas les deux pieds dans le me^me sabot, non?

  • je dois t'avouer que je n'ai pas mis le nez dedans pour le moment
    Je l'embarque en vacances et j'en reparlerai , ou pas !

  • Là j'ai vraiment plus de temps libre... je repasse demain !
    bonne fin de journée

  • ton chronomètre a sonné !

    à demain alors !

  • Et tu ne nous dis pas à qui appartiennent ces bras dans lesquels tu te jettes... Hum hum! Secret défense? :-)

  • oui , oui , secret d'état !

  • Dans les bras d'un jogger en sueur, quelle horreur ! d:-)

  • c'est un homme qui écrit ça ....

Les commentaires sont fermés.