Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a des jours comme ça ...

La nuit avait été quelque peu agitée, perturbations cérébrales dont je ne m’étendrais pas ici, qui me mettaient comme on dit dans un tracas embarrassant

Au matin, je devais faire des choses en ville, rapidement, puis au grand supermarché de la banlieue sud, là où il a y des vilains bandits qui gangrènent notre ville qui en a qui disent.pour acheter une souris

Je trouve une souris d’ordinateur, vous avez compris, la mienne ayant pris sa retraite

Je remplis mon sac plastique de quelques autres produits de consommation et passe à la caisse

Quand j’ai voulu retrouver ma Clio, j’ai cherché un peu aux alentours de la porte centrale

Parce que c’est là que je m’étais garée

Oui, par là …dans le secteur.

J’ai cherché,  tourné, viré, une demi-heure, plus …

Pas de clio

A un moment donné, pensant alors qu’un gus me l’avait empruntée, volée quoi, je me suis résignée à rentrer à la maison en bus, un peu dépitée

Peter a téléphoné pour la remorque destinée à aller chercher la carcasse de Panhard, oui, oui, elle devrait bientôt arriver, et là, je lui raconte mon embrouille

Maggie me conseille d’y retourner au supermarché un peu plus tard

Je le ferai

Je saute  mon déjeuner, ça passe pas, des messages  tombent, j’y réponds, je suis comme ça, je trouve du réconfort où je peux

J’appelle le commissariat, tombe sur quelqu’un de très sympathique qui me rassure d’emblée «  vous allez la retrouver ! « 

Mais j’y compte bien !

Marie Camille arrive pour prendre un café, on cause, je lui raconte mon embrouille et nous voilà parties vers le supermarché de banlieue

On  ratisse les allées, et ma copine me demande si j’ai l’habitude  de me garer sous le parking couvert

«  Parfois … »

Mais pas aujourd’hui

Enfin, on peut toujours aller voir, on ne sait jamais

Et … YOUHOU !!  J’aperçois ma voiture

Ah !!!!!!!!  Mais là, vraiment, le trou noir, aucun souvenir de l’avoir posée là le matin, aucun, amnésie partielle

Soulagée, on se marre un bon coup, et je la remercie chaleureusement

Je rentre à la maison, et j’installe ma souris, ça marche.

Marie Camille rigole toute seule à son volant, elle me connait, j’en rate pas une

Je rassure la population … me dis qu’il va falloir  que je mette un peu ma cervelle au repos. Je   rappelle le commissariat, toujours aussi sympathique le gars, ça fait plaisir  (je demanderai à notre copain basse si cette histoire est arrivée à ses oreilles, il bosse dans cette boite là)

Peter  m’a dit

«  Ah ben, ça va alimenter la gazette ça ! « 

Ben, oui, tu vois, c’est fait !

J’ai pas fini d’en entendre parler

En attendant , je pense racheter cette voiture là :

80122448_p.jpg

Commentaires

  • je te rassures jeanne cela m'arrive souvent de perdre la mémoire et la voiture!! vaut mieux que tu saches te repérer en foret plutôt que sur un parking d'hypermarché!

  • ouh la , moi en forêt toute seule , jamais de la vie !!
    même avec mon zifon qui me sauve dans mes errances citadines

    ça arrive à ... presque tout le monde , mais y'en a qui sont plus concentrés dans ce domaine là
    Bon , on ne peut pas être parfaite en tout hein ?
    bon WE à toi miss Seia

  • J'ai régulièrement perdu ma voiture sur le parking de baspré. Pendant une période j'ai eu une voiture de fonction, il m'arrivait d'oublier avec qu'elle voiture j'étais allée faire les courses, la mienne ou celle du boulot. Situations plutôt cocasses.
    Conclusion tu n'as pas alzheimer.

  • ah oui , ne plus savoir avec quel véhicule tu es venue , ça mérite de réfléchir un peu
    Le pire , ce sont les parkings souterrains , j'avais pas mal cherché aussi un jour à Rennes , maintenant je note le numéro de l'allée , mais parfois je ne suis pas au bon niveau

    bah , ça fait causer
    se garer , c'est déjà une corvée , j'aimerais bien un chauffeur particulier tiens !

  • Houlà, en matière d'oubli j'en ai une collection...

    Tout comme le jour où j'ai oublié que dans la main droite c'était le sac poubelle et dans la main gauche le cartable et que je suis arrivé au travail avec le sac poubelle, le jour où j'ai laissé la valise sur le parking de Pessac (33) et n'en m'en suis aperçu qu'à r'Haye du puits (50)...

    Bleck

  • y'a qu'on est pas toujours concentrés sur ce que l'on fait
    Tu as mis le cartable dans un container , c'est embêtant quand même

    le coup de la valise , j'aurais pas trop aimé , j'aime bien voyager avec mes affaires
    je ne sème pas trop mes affaires , mais la voiture et moi , c'est quelque chose
    le mieux , les clés à l'intérieur , et la porte verrouillée
    j'ai fait ..
    A la R'Haye du pis , les consciences s'éveillent , c'est bien connu

  • Inutile de piquer la jolie voiture d'Antiblues, quand la Panhard sera en service fait la repeindre en fushia... tu la retrouvera plus facilement !
    Bizzzzz
    JMB

  • pas sur qu'elle démarrera du premier coup avec moi , si ne plus faut que je sorte la manivelle , je vais pas être patiente

    en fushia , c'est pas prévu , mais pourquoi pas ?

  • remarque même la rose si tu la gare à 200m de là ou tu vas la chercher après, tu la retrouvera pas ;-)
    Moi si j'avais eu le choix j'aurais acheté une Twingo première mode framboise ou jaune... Mais j'ai fait le tour des garages pour trouver ma voiture et ils avaient pas ça et une fois mon permis en poche je voulais une voiture dans la semaine (en fait j'en aurais voulu une dans l'heure, mais il faut parfois être patiente)
    Bref je suis contente que tu aies retrouvé ta voiture...
    Ma mère perdait régulièrement la sienne, mais elle prévenait pas les flics... Sa spécialité c'était de la chercher en ville quand elle ne l'avait pas prise pour y aller... Et de l'oublier en ville en rentrant à pied quand elle l'avait prise ;-)
    Tu vois tu n'en es pas encore là ;-)

  • oui , mais au moins j'aurais pas de mal à la décrire aux autres

    oublier sa voiture en ville , c'est fort !
    j'en suis pas là en effet , faut que je note ;)
    ça alimente les conversations nos étourderies , et ça fait rigoler la galerie
    au moins , c'est ça de gagné !

    une voiture en une heure , faut pas être si pressé !

  • J' rigole ! J' me marre ! J' me moque ! mais .....j' en ai d' autres à mon actif alors ...N' empêche : la France entière suivait le feuilleton!

  • ah oui , tu es caustique PB

    Bah , faut mieux en rire et puis , savoir la France entière dans le suspens , ben .. on se sent moins seul hein ?

  • Il m'arrive aussi de ne plus retrouver ma voiture, surtout lorsque j'ai pas mal tourné pour trouver une place. M'arrive aussi de rentrer à pied, oubliant ma voiture en ville...
    En tout cas tu m'as bien fait rire car j'imaginais ta tête, ta panique, l'appel au commissariat et tout et tout... Je pense que tu dois être célèbre ! :))
    (Antiblues a une voiture rose.... ah ben ça alors j'aurais pas cru... :))
    Bisous et bon week-end à pied, ça réchauffe !!

  • et bien tu me rassures Praline
    J'ai essayé de mettre le lien du billet d'Antiblues mais ça ne passe pas , mince
    Cette voiture rose n'est pas la sienne , mais celle d'une bimbo , photo prise à Londres

  • Je peux te la barbouiller ta clio !!!
    En tout cas on a bien rigolé et forcémént j'ai raconté ça aussi de mon côté.
    j'ai pas fait mieux, j'arrive à ouvrir une voiture qui n'est pas la mienne.
    Bon WE jeanne et bisous

  • ah oui , par contre tu évites de l'embosser !
    ah ah! on a bien ri , heureusement que tu es venue avec moi hein ?
    faudra que tu me racontes pour la voiture ouverte alors ;)

    Bises et bon dimanche
    encore merci

  • Moi-même je fais attention de bien regarder où je gare ma voiture pour ne pas avoir l'air bête. C'est quand même angoissant après de ne pas retrouver sa voiture. Bon week end. Mais rose c'est quand même spécial....

  • "l'air bête " j'ai l'habitude !
    Rose , ben oui , c'est un peu ... spécial , mais tu sais bien , j'écris toujours des choses que je ne fais pas , et heureusement
    Bonne soirée

  • Ca m'est arrivé aussi. C'est tellement grand, un parking d'Ikéa ! Sûre qu'on me l'avait volée, j'ai téléphoné à mon mari pour qu'il vienne me chercher, et quand il est arrivé, oups... Je m'étais trompée d'endroit...

  • ah ben alors , on dirait que c'est contagieux
    Les parkings n'ont pas de repères , c'est pénible

    Dis donc , tu me rassures aussi alors , je me sens moins seule ;)

  • c’est la première fois que ça vous arrive?
    bienvenue au club!
    nous sommes très très nombreuses dans votre cas . question c'est bien avec VOTRE auto que vous êtes revenue l'après midi ?
    amicalement

  • la première fois que je rentre chez moi sans voiture , oui !

    Oui , c'est bien avec la mienne , j'ai un autocollant sur la vitre arrière , je le reconnais grâce à ça

    Bienvenue ici Josette

  • Dans le Trech (centre historique de Tulle), il m'est arrivé de garer ma bicyclette ailleurs que d'habitude, j'ai eu une seconde et demi d'égarement.

  • une seconde et demi , c'est court ...

  • Mais ça suffit pour avoir une frayeur quand on ne voit pas sa bicyclette là où on croyait l'avoir laissée.

  • Ma pauv' Cocotine, tu crois que c'est à cause du temps qu'on saute les plombs ?
    Tu devais être en pleine "rumination" quand tu l'as garée et ton cerveau n'a pas imprimé...
    Il vaut mieux ça que si on t'avait piqué ta Clio.
    En ce moment, je ne te suis d'aucun secours, j'ai juste du cafard à donner... alors je le garde et je reste dans ma coquille...
    Bisous de ma tour

  • Oui , je ruminais pas mal
    mais c'est passé

    ben alors , qu'est ce qui t'arrives toi ??
    Faut pas rester comme ça , allez , essaye de penser à du bon , des envies , des projets
    le temps est doux , tout pousse , sors de ta Tour Soène et respire l'air d'Avril
    bises

Les commentaires sont fermés.