Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

et de deux !

Peter et Jérôme , équipés d’une remorque spéciale sont allés chercher la deuxième Panhard

Juste quelque menus de travaux à refaire

Admirez moi ça !

IMG_3270.JPG


Deux Panhard , ça vaut le coup

IMG_3271.JPG


Prochainement, il parait que … on  roulera avec ça

image-17.jpeg


Merci La Belette et Rodéo pour les photos

Pour la couleur , j’attends vos avis , verte , rose , orange , bleue ?

Y’a du boulot avant d’en arriver là !

Commentaires

  • Violette pour la couleur !
    :)
    Bises et bon dimanche ;)

  • ah ah ! ça ne me surprend pas vraiment de toi
    avec des fleurs sur les portes ?

    Bises Fille Bavarde

  • Je crois que tu as tout ton temps avant de penser à la couleur. d:-)

  • je crois que tu crois bien ...
    J'ai suggéré Rouge , mais visiblement , elle sera vert d'eau

    on va patienter ;)

  • Me revoilà après réflexion...
    Etre au plus proche lorsque l'on retape ainsi une telle voiture...je pense donc que ton Jérome l'aimera en couleurs origine c'est a dire ce que j'appelle "bleu salle de bain"..."vert salle de bain" ou "coquille d'oeuf"...
    J'ai le souvenir de celles qui étaient bleues...
    Voilà...je sors ;)

  • nous avons regardé la série de photos , visiblement , il opte pour une couleur de l'époque , vert clair , c'est moins flashy
    c'est lui qui choisira , bien sur ;)

  • Avec sa paire de panhards, il pourra choisir quel pied prendre.
    Pour la couleur, pourvu que ce ne soit pas une couleur rouille naturelle...

  • remarque , rouille , ce serait peut être plus simple , je n'y avais pas pensé !

  • Jaune....

  • tiens tiens !!
    canari ?

  • Je voudrais pas être désagréable, mais y'a pratiquement plus rien qui reste de cette voiture! Encore 6 mois et on la retrouvais même pas dans les herbes hautes!
    Il veut en faire une avec les deux?
    Il va vraiment la restaurer?
    Bon je vote pour le rose si c'est toi qui doit la conduire ;-)

  • Tu sais , les bricoleurs n'ont peur de rien , c'est un vrai challenge , j'y crois quand même
    pas question de conduire une voiture ancienne , l'horreur absolue , pas de clim , pas de airbags , c'est pas prudent ça !

  • Ce serait impressionnant d'arriver à les restaurer... non, à les ressusciter ! En tout cas, c'est une voiture qui avait beaucoup d'élégance...

  • c'est un défi pour les passionnés , faire revivre des choses , il en est capable mais ce sera long , certainement

  • Surtout si vous partez en vac' avec, faut se grouiller !!
    Il veut en refaire une avec les deux???
    Pour la peinture, je suggère un bleu "Cote d'Azur"... Humm, kestenpenses?

  • dis donc , tu pourrais peut être récupérer des fonds de pots des chaises bleues hein ?
    La bonne idée que voilà !

    bleu azur , hum ... Je trépigne là ;)
    oui , il va en faire une en deux , c'est l'astuce
    le moteur tourne bien , c'est déjà une bonne chose

  • J' aimerais un dégradé de l' avant vers l' arrière ! Et rouge parce que je crois que j' en ai jamais vu de panhard rouge !!

  • Rouge !
    comme le soleil couchant de Méditerranée
    pour le dégradé , tu fais pas dans la simplicité toi ;)

  • Ah non j'y crois pas !!!
    Bé au moins celle-là on ne te la volera pas sur les parkings !!!

  • Ah ben c' est gentil, ça !!!!

  • qui sait ,y'a des gens qui volent n'importe quoi , même des squelettes des fouilles de l'ancien Palais de Justice , si !!

  • Ah ben oui y a de quoi admirer ! Mais dis-moi il les trouve où ces épaves, ton mari ? c'est quand même pas des restes de voitures brûlées... parce qu'ici dans mon bled, une voiture brûlée ça ressemble un peu à ça ! :)) (oui je sais, je suis un peu moqueuse ;)) Mais bon, confiance, il va faire du joli travail. Alors pour la couleur... ma couleur préférée est le bleu... mais c'est pas moi qui vais rouler avec, quoique ça doit être classe ! Bisous et bonne soirée.

  • il a déniché ça sur le bon coincoin !
    pas brûlée la carcasse , juste un petit peu rouillée
    mais un bon coup de peinture et zou ! ça repart
    enfin , il parait ;)

  • pourquoi ne pas en faire plutôt un poulailler ? comme ça, pas besoin de peindre !

  • oui , mais je n'ai pas de poules Anne ?

  • bleu pétant! afin que tu puisses facilement la retrouver sur un parking, parce que quand même j'imagine que c'est toi qui va la conduire!!

  • Pas question , je garde ma clio , j'y tiens , et personne n'en veut !

  • Un problème majeur m'interpelle, tu nous montre la photo d'une PL dans laquelle du devrais rouler bientôt alors qu'il me semble que celle qui est sur la remorque est équipée de freins à disques....T'aurais pô défois confondu PL 17 et 24BT ? Rassures toi si c'est le cas celle de la remorque et plus confortable, plus puissante et plus longue que la PL....Mais demande z-y quand même au Jérôme, j'adore les Panhard ! En plus quand elle ronronnera tu nous mettra une vidéo avec le son, le ronron d'une Panhard est à l'automobile ce que le son de la Harley est à la moto.
    Bizzzzz
    JMB

  • ouh la , il est technique ton comm JMB , on voit l'expert !
    elle est arrivée sur un plateau cette carcasse
    si tu le dis , je suis impatiente d'entendre ronronner le moteur de la Panhard ;)

  • Peut être des idées à trouver là, dans l'album de ma copine ?
    http://clindevie.canalblog.com/albums/la_traversee_de_lyon_en_voiture_2013/index.html
    :)
    La Panhard a été notre première voiture, je suis toute émue quand j'en vois une. Mais elle était bêtement beige. :)

  • Comment bêtement beige ? Les Panhard étaient me semble t-il souvent vert turquoise, grise ou bleue....Mais "LA BEIGE" Wouaaaaa, la classe !
    Bizzzzzz
    JMB

  • merci pour le lien Pastelle , elles sont flambant neuves les voitures

    vraiment , tu as roulé en Panhard toi ?
    ça devait être chic ;)

  • Ah, c'est celle de l'annonce du Bon Coin? Vous vous êtes décidé finalement ? (ils annonçaient quelques travaux, mais bon état général si je me souviens bien).

  • pas encore Vonric , mais faut que je tente le coup !
    tu viens donner un coup de main à Jérome pour la remettre en route , tu sais tout faire toi ?

  • Les Panhards c'est NUL !

  • ah bon ?????????????? Pourquoi ?

  • Je plaisante, je m'essaye au Troll ... il parait que c'est très renommé dans la blogosphère ;-)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

  • ah oui , je vois , tu mets le bazar c'est ça ?
    fais gaffe , il se pourrait que deux ou trois verrues poussent sur ton nez , tu serais moins beau ... Vonric ;)

  • Naaaaaaaaan pas ça ! Ok ok j’arrête de troller.

  • tu peux aussi aller troller chez Didou

    sinon , il te reste le flaming
    mais ici , ça prend pas bien , les lecteurs ne sont pas assez enflammés !

  • Je vais y penser.. tout le monde sait d'ailleurs que les RH ne servent a rien de toute façon ! ;-)

  • En 1965, mes parents, mon parrain, sa femme et mon cousin, on est partis à 6 dans la Panhard ( celle de la photo, si, si). En route pour l'Italie.
    Je me souviens que nous, les enfants, on passait parfois à l'avant, assis sur les genoux du passager. Autre époque, autres mœurs.

  • autre époque , pas de ceinture , d'ailleurs quand j'ai fait la remarque à Jérome que cette fameuse Panhard n'était pas équipée de ceintures de sécurité , et que je lui ai dit que ce n'était pas sérieux du tout de prendre la rocade avec un tel engin , il n'a pas insisté..

    Parce que en 1965 , y'avait moins de vitesse , moins de camions , de tout ...sur les routes

    Bonnes vacances Berthoise

  • C'est sûr qu'il y a du boulot mais la passion booste le courage !. Tu seras bien contente de monter dedans.
    Bon après midi.

  • Ce qui est certain , c'est que ça le booste !

  • Message perso pour Jérôme:
    Ça serait sympa un mirhus ou un Godin dans ta voiture une fois restaurée!!!!
    Rires
    Oue me cherche pas suis déjà dehors!!!

  • bonne idée , y'a pas de chauffage !
    ah aha !!

Les commentaires sont fermés.