Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est comme ça dans le Sud

 

 

L’avantage d’être en vacances, c’est de n’avoir  ..presque rien à faire

Mis à part , se promener , découvrir des petits endroits dépaysant et profiter si possible de la douceur  et du soleil

Parfois, ce dernier tarde un peu à se pointer , et il faut s’adapter

Loin de moi l’idée de me morfondre dans ces moments là , il pleut , même dans un espace assez réduit je suis capable de m’occuper

Je lis ,

J’écris des cartes postales à l’ancienne avec un timbre collé dans un coin qu’on glisse avant la fin du séjour dans une boite jaune

Je geek un peu si j’ai la WIFI

Je m’occupe sans trop de difficulté

Je trie des photos sur mon PC

Evidemment, faut pas que ça dure trop longtemps quand même

Au moindre rayon de soleil , je sors illico de la cabane de vacances pour profiter de l’extérieur

Ce que j’aime le plus dans le sud , c’est la végétation

Les palmiers , les beaux palmiers pas ceux  qui sont trop hauts et déplumés

 

IMG_3297.JPG



Les agaves aux tentacules tranchantesIMG_3374.JPG

Les strelitzias en forme d’oiseau

IMG_3323.JPGLes Carpobrotus dont la floraison abonde au printemps

J’aime les petits ports , les places avec des maisons colorées et des fontaines fraiches

 

IMG_3309.JPG


Je ne cours pas après la poterie provençale , les tissus jaunes et bleus  , les cigales , l’huile d’olive et tout le tsoin tsoin touristique que l’on retrouve à la sauce bretonne aussi avec les marinières , le caramel au beurre salé , et les incontournables crêpes

Le folklore en général me gave très vite

J’aime le dépaysement du sud , ce bleu , cette lumière …la douceur des matins de printemps

Je ne sais pas si je serais capable d’apprivoiser cette région en été , pas sur …J’aime aussi le Sud pas trop envahi , les boutiques côtières encore vide de monde , une aisance à circuler , le pas trop plein

Quelques jours dans le Sud , pour faire des réserves de couleurs et de lumière

 

IMG_3355.JPG


Quelques jours pour faire le plein

Quelques jours suffisent et l’envie de retrouver la maisonnée mayennaise revient doucement

J’ai même trouvé ma résidence secondaire …

 

IMG_3394.JPG


Commentaires

  • C'est ça... le Sud c'est comme le Nord, mais au Sud.

    Non, mais sans déc" il y a tout de même des endroits privilégiés, tout de même... alors en suite on aime on aime pas, on est attaché à ses putain de racines, on veut pas lâcher Papa et Maman ou Tatie Jacqueline ou ce clocher qu'on aime tant ok, ok... mais tout de même il y y des coins privilégiés souvent alors que je fais la route je me dis mais "tain comment ils peuvent vivre là... c'est pas possible !! Mais si, ils y vivent et pas si mal soi-disant...

    Le Sud (même le Sud-Est hein...) ça a tout de même une sacrée allure, non ??
    Bon et puis cette année c'est comme ça, le temps est pourri partout, c'est vrai mais un peu moins dans le Sud tout de même et le climat, la luminosité c'est tout de même très important... enfin, ils paraît que l'on peut vivre ailleurs et pas si mal soi-disant...

    Bleck

  • on ne peut pas tous migrer vers le Sud et heureusement
    y'a aussi que nous attachés aux gens , à nos réseaux , mais justement , c'est ça les vacances , le dépaysement

    un régal , un privilège aussi , je sais ...

  • @ Absolument Jeanne, on ne peut pas tous migrer vers le sud... et puis surtout je souhaite que tout le monde ne migre pas vers un certain sud ouest, c'est clair.
    Pourtant il y a des coins dans notre si beau pays où tu te dis, "mais c'est pas possible, mais qu'est-ce qu'il foutent ici..." certains de ces coins sont même situés au sud, bon mais au moins ils sont situés au sud... pas tout perdu...

    Bon alors quand c'était le 19 éme, la première moitié du 20 éme bon, on bougeait pas trop qu'on soit attachés à son village ok, mais là...

    Enfin, ce que j'en dis.

    Bleck

  • Bon d'accord...J'la vénère ma bonne reine Jeanne, mais elle aurait quand même pu verser une larme sur les copains enneigés. surtout qu'en passant à saint E. elle y a vécu. Mais non elle s'en fiche souverainement et va roucouler au soleil avec not' Antiblues....J'te jure çui là j'ai pas eu peur d'y dire sur son blog que j'suis jaloux (lol)
    Allez milles grosses bises, et si tu as pu entr'apercevoir quelques rayons de soleil et un bout de ciel bleu c'est super. Vraiment pas de bol la météo pour une escapade sudiste.
    Bizzzzz de nous deux
    JMB

  • Oh JM jaloux, c'est pas bôôô ! en tout cas, si Jeanne elle vient à Rives, tu m'appelles hein, qu'on se fasse peta la miaille ! :))

  • oh mais j'ai pleuré sous la neige , misère ...
    "roucouler avec Antiblues "attends , tu brodes là !!
    allez , pas de jalousie , une bonne bise du sud avant le retour

  • Une bonne saison pour le sud, pour sa végétation, pour les autochtones disponibles parce que pas envahis... et pour le pas-trop-chaud-alors-on-peut-se-bouger, je crois que c'est particulièrement réussi en ce moment. d:-)

  • je n'ai jamais testé en plein été
    Mais certaines fois , c'est peut être plaisant
    la foule ... J'aime pas quand même
    et puis , au dessus de 27 ° je crève de chaud

  • Le sud c'est bien, j'aime y aller hors saison, c'est doux, c'est agréable... mais ce que j'aime surtout c'est mon avant pays Savoyard :)de la verdure, des lacs, des montagnes.
    Tu parles de végétation luxuriante, ça me fait penser que je ressortirai peut-être mes photos prises en Guyane, ma fille et mon gendre avaient des fleurs épanouies toute l'année dans leur jardin.
    Je suis comme toi, j'aime partir, j'aime revenir à la maison !
    Bises.

  • Ah oui Praline , tu peux nous montrer des photos de la Guyane
    Les savoyards aiment leurs montagnes , c'est bien connu
    bises Praline

  • Un Sud, le mien en plus, que ton passage aura sanctifié
    ;-)
    bonne fin de séjour !

  • J'ai terminé la sanctification des ports , je peux rentrer tranquille
    il est beau ton Sud , je l'aime vraiment

  • Hé attendez les gens !!! Y' a une info de première dans c' billet : Jeanne a lu !!! Comme quoi t' es quand même un rien menteuse quand tu dis que tu lis pas ...

  • Je lis pas de livre , le soir je vois rien , faut que je change de lunettes
    mais je lis les blogs , c'est de la bonne lecture aussi , te moque pas !

  • T'as bien fait de ne pas aller en Andalousie ! On a eu froid et randonné dans les nuages. Mais quand le soleil daignait pointer son nez, le blanc des villages au au fond des montagnes était un vrai bonheur pour les yeux.Quand aux touristes... On a dû croiser 3 voitures dans notre séjour !!!

  • oui , mais tu étais justement loin des touristes , et un peu perchée dans la montagne je crois ?
    tu me raconteras Clarisse

  • On dirait le Sud, le temps dure longtemps, et la vie surement plus d'un million d'années...mais toujours en été.
    Bises.

  • forcément , on a envie de fredonner ça ..
    bises MTG

  • Ne faisant rien comme tout le monde, je monte, la semaine prochaine, vers le nord :-D. En Belgique, pour être précise.
    Le Sud, je ne suis pas fan (je crois qu'il ne m'aime pas non plus, ça tombe plutôt bien). Ou alors hors-saison. Quand il ne fait pas trop chaud et que l'on peut crapahuter sans risquer l'insolation :-). Je trouve les paysages beaux (je ne suis pas de mauvaise foi, non plus) mais mon petit coeur préfère les belles prairies, les rivières et l'Océan aux champs de lavande et à la mer Mé, Mé Méditerranée oh hé, oh hé...
    T'as lu mon billet ? ;-)

  • J'imagine que tu ne vas pas vers le nord par hasard
    Ah oui , l'océan nous charme aussi mais les couleurs du sud en mai , quel régal
    et on peut se promener sans craindre le coup de chaud , je t'assure
    je vais faire ma tournée des blogs bien vite , me voilà rentrée
    bises

  • comme toi j'aime le sud, mais pas n'importe lequel (celui de Nadya bien sûr!) mais surtout celui de l'arrière pays loin des hordes de touristes dont je suis!! courir dans la guarrigue avec le chants des cigales et l'odeur anisé n'est pas un mythe je l'ai vécu!! par contre pas sûr que j'y vivrais quoi que tout dépend avec qui, une personne peut nous faire aimer un endroit plus que tout!! profites bien jeanne!!bises (je n'ose plus dire humide cela devient banal!)

  • on sent les bons souvenirs dans ton commentaire
    Oui , oui , je crois qu'on peut presque vivre n'importe où bien accompagnés

    le soleil s'est montré généreux tout le long de notre séjour , nous voilà rassasiés !
    bises Seia

  • Le Sud ensoleillé et sans une horde de touristes, j'adore aussi Jeanne.
    Ca me fait penser que ça fait des années que je n'y suis pas redescendue dans notre vrai Sud !
    J'aime les marchés qui restent authentiques, sans tsoin tsoin à touristes avides de souvenirs ! Les marchés colorés où souvent sont mélangés les marchandes de légumes et de nippes.
    Ton séjour dans l'ensemble semble avoir été agréable, sans trop de pluie.
    Quand il pleut et qu'il fait froi dans une "cabane" de vacances, ce n'est pas trop sympa.
    Bon retour et gros bisous d'O.

  • tu peux prévoir ça un de ces jours , c'est moins loin pour toi
    C'est un pur dépaysement , franchement , un régal
    j'ai en tête de belles images , la mer , les plages , et ce ciel azur , unique
    et sans la foule je t'assure , merveilleux
    Sur le chemin de retour , Lyon semblait un peu sous la grisaille
    Bon dimanche à toi
    bises

  • Et les strélitzias y sont où ?
    un régal ton séjour, c'est ça le dépaysement et pour se dépayser faut pas y séjourner à l'année sinon bé ce n'est plus un ..........
    Et puis une belle rencontre tant attendue, enfin rien que des choses qui font du bien.Tu me raconteras !!!
    Bisous Jeanne.

  • J'aime aussi, les vacances, le dépaysement, profiter du soleil, des couleurs, de la lumière d'une région... hors de grande affluence.
    Et comme toi, je fuis les marchés et le folklore. Cela nous prive parfois d'un moyen de se ravitailler en produits frais... mais tant pis !
    J'aime l'authenticité d'un lieu... ce qui existe même quand les touristes sont partis.
    Des bises.

Les commentaires sont fermés.