Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le dernier jour d'avril

Ce matin là, je fus réveillée par un SMS qui m’indiquait que la météo s’annonçait pluvieuse pour la journée, et que le rendez vous fixé pour le pique nique était changé

Pas de problème, on s’adapte dans toutes circonstances

Vers 11heures quinze le zifon sonne

«  Jeanne, je suis arrivé ! « 

Je cours accueillir le héros du jour venu de Cannes en toute discrétion et lui propose une courte promenade au bord de la mer

L’homme est arrivé avec des fleurs et la fameuse tarte tropézienne, génoise fourrée à la crème, pour le dessert

IMG_3332.jpg


Nous partageons un repas  froid en terrasse en papotant de tout, de nous, la blogo tout ça.

Et c’est bienIMG_3329.JPG

Un café, le ciel est lumineux, direction la presqu’ile de Giens où nous traquerons le flamand rose, le buffle ou le rhinocéros (si y’en a !)

Mon prestigieux invité nous conseille un petit endroit coquet où il a eu l’occasion de poser ses pieds jadis, on fait confiance (on murmure qu’il a gardé son arbre à sieste)

Le défi est de taille

Aller s’extasier sur la pointe qui se trouve derrières les rochers sans se mouiller ses godasses sur un passage où les vagues jouent gaiement

Première étape, réussie, quels aventuriers nous sommes !

Les touristes se font discrets sur notre passage, un peu comme si Meryl Streep et Robert Redford s’offraient une petite balade, savent s’extasier devant la chance de nous apercevoir sans avoir la maladresse de nous déranger

On fait des photos en bavardant

Numéric Man me précise que les personnes qui se trouvent sur nos plans peuvent disparaitraient

Pas de problème, je sors ma gomme et j’efface

 

IMG_3347.jpg


Il appelle le petit Lino, est rassuré de le savoir en bonne compagnie, lui promet un retour proche

Nous profitons encore de la douceur de ce dernier jour d’avril, nous réjouissons d’avoir bravé les dieux du ciel,  remontons en voiture vers le camping

Il est déjà l’heure de se séparer

On se bise bien fort, puis Antiblues s’installe au volant de sa Mégane dernier cri, à faire pâlir Pierrot Bâton

 

mégane.jpg


A la prochaine !!!!

Je rentre au mobile home , le zifon sonne, c’est Soène de la Tour qui désolée de ne pas avoir lu nos SMS se manifeste enfin

Elle est déçue de savoir le cannois déjà en route, nous causons un bon quart d’heure et c’est sympa

Le soir venu, nous proposons un restau dans la vieille ville d’Hyères à nos enfants et nous passons un moment absolument délicieux tous les quatre.

Commentaires

  • Sympa ces journées rencontres, preuve que le copinage n'est pas que virtuel. Alors te voilà revenue à Laval heureuse qui comme Ulysse.....
    Bizzzz

  • Ben oui , on ne pouvait pas rater l'occasion quand même !
    pour la montée des marches à Cannes , ce sera la prochaine fois ;)
    fait beau aussi à Laval , super !

  • rien de tel qu'une rencontre en bord de mer !

  • oh que oui , n'est ce pas ma bretonne ?
    Faut qu'on revienne nous hein ?
    Je me demande si je vais pas passez quelques jours près de chez toi en Aout , c'est possible ça

  • Ah ben elle est belle, la Mégane, c' est sûr ! Mais c' est-y pas un coupé ça ??? Et où tu voudrais que j' mette tout mon bazar et la Chat Fou et l'orchidée qui va aller en vacances au Bout du Monde et tout et tout ???

  • C'est sûr que le coupé c'est une voiture de célibataire, un aspirateur à nanas, quoi !! ;)

  • oh mais y'a de la place , c'est pas une twingo

    Belle bagnole je confirme , mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de monter dedans , ce sera certainement le plus grand regret de ma vie
    j'en pleure certains jours ...

  • Oui , ben , je voudrais bien te voir en train de ficeler le petit Lino dans le siège arrière
    je sais , tu l'as pas achetée pour ça , je sais ;)

    un aspirateur à nanas , décidément , la propreté , c'est une obsession !

  • Une belle journée de vacances en somme... (j'adore la légende sur la photographie de la (très belle et authentique) Mégane, j'adore.)

    Bleck

  • voilà , une belle journée
    j'adore gribouiller les photos , je sens que je vais le faire de temps en temps , ça m'amuse vraiment , ça prend un peu de temps , mais j'aime bien

  • Une belle journée de vacances en somme... (j'adore la légende sur la photographie de la (très belle et authentique) Mégane, j'adore.)

    Bleck

  • oui

  • belle rencontre, passer du virtuel ou réel est toujours bien agréable, une rencontre que j'imagine comme de vieux amis...

  • C'est ça , ça fait plus de 5 ans je crois que nous bloguons , donc nous n'avons pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire connaissance ;)

    Bonnes vacances à toi Seia

  • La mégane est jolie mais elle a une concurrente de taille : la bouteille de rosé sur la table !

  • coucou Sépia toujours là !

    oui, mais l'ami du sud n'a pas abusé , il reprenait le volant
    prévoyant il est !

  • Je trouve ça génial de pouvoir rencontrer ses blogopotes et de voir que le courant passe aussi en vrai !

  • Disons qu'il est beaucoup plus simple de raconter une rencontre qui se passe bien, j'ai vécu le contraire une fois... je le raconterai, un jour.

    Bleck

  • Je n'avais pas de doute Clarisse sur celle là

    tiens , ce matin , j'ai rencontré une blogopote au supermarché , notre copine Méluzine ;) en vrai !

  • Ces rencontres sont toujours enrichissantes, je trouve.

  • oui , bon , Antiblues n'a pas de versement sur mon compte en banque , mais "je suis riche de ça et ça ne s'achète pas ..."

    c'était vraiment une belle journée

  • Ah mais c'est que tu l'as fait ce billet mdrrrr !!!
    J'ai aimé aussi la balade les pieds presque dans l'eau...
    Vraiment un excellent moment ...
    On n'a pas vu les flamants roses, dommage ! flamant avec un "t" car avec un "d" c'est autre chose !!! ;)

  • @ Ah c'est autre chose, certes... mais sous nos cieux et à cette époque il est possible de voir du Flamand rose et même rouge écrevisse, c'est possible.

    Bleck

  • Oui le flamand qui abuse de la bière peut rapidement devenir rose soutenu !!!;)

  • @Antiblues
    mais oui , j'avais promis !
    ouh la ! les flamants , mais oui , un T sinon , c'est pas la même chose , les flamands ne font pas le poteau sur un seul pied eux , c'est comme ça qu'on les reconnait
    Quand même , la langue française , que c'est complexe !

  • Bleck , tu vois vois un flamand rose ou rouge à Lacanau ou ailleurs , fais une photo s'il te plait

  • Moi j'dis la vie est belle... mais faut le vouloir hein !
    (je ne sais pas grabouiller sur les photos, à part ma signature).
    Bises printanières

  • oui , la vie est belle , c'est mon nouveau parfum d'ailleurs

    Je gribouille avec un vieux logiciel , c'est simple comme bonjour , et ça me fait rire
    faut pas grand chose ;)
    bises

  • faut oser quand même ! c'est bien !
    jamais fait et sans doute pas pour demain.

  • Oser , provoquer , oui ,y'a pas de risques encourus , juste du plaisir partagé
    Allez Mel , un défi à relever , si tu repasses en Mayenne , tu te manifestes , tu trouves un truc pour éloigner monsieur mari , tu te débrouilles , c'est rigolo de temps en temps de se faire des escapades mystérieuses
    si si , you can !

  • Moi j'ai eu l'insigne honneur de monter dans la megane...bon certes, pas longtemps...mais j'avais apprécié le programme musical!

  • Oh oui, Célestine, ce fut bref mais intense !!! ;)

  • Bref mais intense , un road movies en sorte , une chevauchée folle :))

    Bon , j'ai eu d'autres privilèges ;)

Les commentaires sont fermés.