Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La transition

 

 Après avoir lancé des lessives, cuisiné et avalé  des lentilles, rangé, lavé les sols, je propose aux enfants d’aller faire un tour au plus grand vide grenier de la Mayenne

Ils sont partants

Je gare la Clio loin du bourg, nous marchons pas mal

Nous commençons à regarder les étals, y’a du monde mais on arrive aisément à avancer

Tout à coup, j’entends

«  Jeanne, ouh ouh, on est là !! « 

Une tablée de copains installés chez Laura et Fred, je retrouve Jérôme qui donnait un coup de main à la buvette dans la matinée

Laura me propose un café, Mark et Rose filent tous seuls dans le village

Marcus est installé  à une table de camping, seule sa tête dépasse, il a planqué son visage dans une sorte de masque sombre, une perruque sur la tête

Ca intrigue les promeneurs, il se fait un plaisir de les arroser avec un pistolet à eau à leur passage, il est joueur !

Laura me propose d’aller flâner avec elle, Jérôme ramènera les enfants

Nous retrouvons Flora à la buvette, elle vend des crêpes

Elle me confie qu’elle a repris la lecture de ce blog, elle aime, ça me touche beaucoup.

Flora et Laura sont des femmes généreuses, franches, et disponibles, c’est toujours un plaisir de se retrouver

Evelyne, toute contente se présente à moi

C’est Birgit qui lui a dit que j’étais là

J’avais beaucoup discuté avec Birgit à l’anniversaire de Gilles il y a quelques semaines

Elle travaille avec la Grande Laiterie, elle aimerait rejoindre la troupe en septembre, mais elle n’ose pas trop s’engager par manque de temps, je lui ai conseillé de venir voir

J’avais travaillé avec Evelyne dans une crèche il y a quelques années, elle a pris sa retraite, elle est radieuse, elle chante avec nous maintenant, et elle aime ça aussi

C’est rigolo les croisements de gens.

IMG_3468.JPG


Je trouve deux livres de Béatrice Botté, je les offrirai à Rose plus tard

Il y a toutes sortes de gens, des pauvres gens, ceux à qui on ne donne pas d’âge, ils déambulent sans trop s’arrêter, promenade du dimanche

Les mayennais ne sont pas les même gens que ceux du sud , c’est tellement étonnant , la ruralité , la transition est brutale , il faut partir pour voir ça , être quelques jours en immersion dans un autre décor pour mieux voir percevoir nos univers

Je quitte Laura vers 16 h, je croise Basile sur le retour, on cause un peu, rendez vous est pris pour le 22 juin, au terrain, notre lopin de terre acquis en commun pour un pique nique annuel

Basile me confie que si un jour nous vendons le terrain, il aura un pincement au cœur, c’est leur truc ce champ, une sacrée histoire …

Je quitte le bourg,il reste à retrouver ma Clio …

sous la chaleur du soleil , mon linge aura  bien sêché .

Commentaires

  • Tous ces prénoms pffffffff c'est un vrai jeu de piste! Je me laisse porter, c'est plus simple !
    Suis d'accord avec ta remarque avec les gens différents d'une région à l'autre, je note ça aussi à Besançon ...

  • Je vais de ce pas vérifier si les Nantais sont différents de nous . Sois sage, Jeanne et n' abuse pas des mojitos avec ta menthe toute fraîche pendant ce temps là !!!

  • Des Moritos... c'est sud, ça !!

    Bleck

  • Antiblues , c'est un vrai jeu de piste aussi pour moi , même pas de carnet pour m'y retrouver dans tous ces pseudos
    Oui , ça saute aux yeux , ici , y'a de la casquette , des visages rouges ,des gens de la campagne , à peine normands quand même , parce que les normands , ouh la la , y'a l'accent en plus et c'est énorme !

  • Je ne bois jamais de Mojitos toute seule
    il me faut de la bonne compagnie PB

    Oui , c'est un cocktail cubain il me semble Bleck
    à vérifier ..

  • Les gens sont différents et les pires sont parait il chez moi, "Que des sportifs que des prétentieux ....Ne me parle pas de Grenoble" disait Fernand.
    http://www.buzzmoica.fr/video/1886-ne-me-parle-pas-de-grenoble-fernand-raynaud

  • Que des sportifs chez toi , ah bon , ça alors ! j'en savais rien JMB ;)

  • Nous chinons souvent, c'est la balade des dimanches après-midi de printemps. Ici, on appelle les vide-grenier des foires à tout, plus haut vers Amiens, ce sont des raideries, en Bretagne, des trocs et puces.
    On aime bien. On est dehors, on trouve parfois des trucs qui nous plaisent bien, des fois on revient sans rien avec juste un coup de soleil.

  • "des raideries " , je n'avais jamais entendu ce mot là
    Comme tu le dis , c'est l'occasion de flâner , sans rechercher l'affaire en or
    de toute façon , ce qui est à saisir est souvent pris dès 7 heures par les brocanteurs , on connait le manège
    y'a parfois des stands bizarre , limite recel ..

  • Je suis un peu perdue avec tous ces prénoms.
    Je retiens la bonne ambiance et l'amitié qui réchauffe les coeurs.
    Bonne journée Jeanne
    Bises

  • Chriss , voilà , une belle immersion imprévue , qui fait chaud au coeur !
    bises

  • Pour les prénoms , y en a déjà 4 que j'ai mémorisés ! J'attends avec curiosité ton billet sur la différence des gens du Sud avec tes concitoyens ;-)

  • Absolument Daddy, allez Jeanne donne-nous ton interprétation de différence des personnages sud/nord et pis rural/littoral ce serait bien, ce serait même "achement bien !

    Bleck

  • C'est bien Daddyrogers !
    patience , ça vient , je ne t'oublie pas
    un peu de temps , promis , le billet des marseillais est en attente , les gens du Sud sont chaleureux et organisés , je peux te le dire ;)

  • Je suis surpris, à chaque fois, que tu allie l'activité Blogative avec la "vraie vie" je veux dire à découvert... je ne sais pas si je suis clair, pas grave.

    Les vide grenier maintenant je suis partagé, j'ai été fan et nous avons vendu pas mal de matos, maintenant ces tas de "n'importe quoi" me foutent le moral à zéro et je ne sais pas pourquoi...

    Bleck

  • Oui , j'ai donné le lien de ce blog à quelques personnes , il y a longtemps , et je ne le regrette pas , ça peut surprendre , parfois ça me déstabilise aussi mais c'est ainsi , et souvent , une belle complicité qui dure

    avis partagé , les vide greniers , c'est un peu trop , j'en fais de moins en moins , mais j'ai trouvé des belles choses pour mes petits qui ont grandi
    Ce jour là , c'était surtout l'occasion de retrouver des copains , un peu comme mes parents quand ils allaient à la Chain Kié ou à la Chain Anne à Bricquebec

    y'a des gens qu'on de ces trucs dans leurs greniers quand même , je dirais , du stock tombé du camion , par inadvertance ...

  • Je suis toujours épatée par le nombre de personnes que tu connais!!! avant je faisais pleins de vide greniers et j'ai gagné des sous et de la place, aujourd'hui je donne tout à Emmaüs, un peu marre de marchander pour un euros, et de plus en plus j'ai vu disparaître les bobos pour faire la place à des personnes qui avaient vraiment pas beaucoup de sous, cela m'a mise très mal à l'aise, sans doute que maintenant je me déculpabilise ainsi..

  • faudra que je raconte un jour comment j'en suis arrivée à connaitre autant de monde

    Oui , donner à Emmaus , c'est une démarche plus simple
    souvent ce sont les enfants qui vendent , et ça leur fait de l'argent de poche
    visiblement ce jour là , les affaires étaient bonnes , tant mieux pour eux

Les commentaires sont fermés.