Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si c'était pas vrai ?

 

 

 

photo-yshbyk.jpgDans sa boite à lettre postale , l’homme a reçu une carte en provenance du sud , de Porquerolles précisément

Il a d’abord authentifié la signature de sa vieille amie de 28 ans (28 ans qu’ils se connaissent et en sont fiers ) et puis fut subitement envahi par un doute

Et si c’était une joke ? (= plaisanterie )

Jeanne aura demandé à Antiblues missionné depuis des décennies pour lutter contre la morosité atmosphérique, de lui acheter des cartes postales du sud est et de lui envoyer

Elle aurait écrit la carte, puis envoyée à un complice de la blogosphère lui-même parisien, qui  déguisé en facteur, aurait en douce déposé la carte de Porquerolles dans la boite à lettre de l’ami de 28 ans

Le timbre n’était pas oblitéré, ça augmente les soupçons

Jeanne aurait fait croire qu’elle pavanait au bord de  la méditerranée alors qu’elle buvait du vin chaud ou un mojitos devant sa cheminée avec ses huit chats

Un troisième soupçon fut relevé quand l’homme en question a vu le bleu du ciel sur la carte postale

C’est un hoax ! le ciel n’a pas cette couleur là , le ciel est gris au dessus de sa tête , depuis des semaines , pas l’once d’un bout de bleu

Et si c’était pas vrai ?

Et si Jeanne avait fait croire à tant de monde qu’elle était descendue dans le Sud rien que pour faire sa maligne , au point d’avoir trouvé des complices pour les cartes postales , une rencontre soi disant de copinautes mais un peu coup de photoshop , pas compliqué de faire des montages photos

Qui donc à vu Jeanne en vrai du côté de Hyères ?

J’ai pris plaisir à envoyer quelques cartes postales, même si elles sont  arrivées une semaine après mon retour , un mode de  communication certes obsolète mais toujours palpable

Lorsque  j’ai reçu en retour un message délirant de mon cher Gordon , je me suis dit , rien que pour ce plaisir là , je ne regrette pas d’avoir gratté quelques mots sur un carton et l’avoir déposé dans une boite jaune  à l’ancienne , avec un timbre collé dans le haut à a droite

Et les autres messages qui ont suivi quelques jours tard m’ont touchée …

Du sud , j’ai aussi rapporté quelques cartes virtuelles , spéciales pour les copinautes

J’ y étais en vrai !

IMG_3295.JPG

IMG_3396.JPG

 


Commentaires

  • C' est comme ça, les cartes postales: ça arrive toujours après le retour des gens ! La tienne est dans le meuble dans la case "courriers amis" !
    Et la route du BOut du Monde est une impasse ? C' est vrai que quand on y est, on ne va pas plus loin ...

  • impossible pour moi aussi de jeter une carte postale

    cette photo du Bout du monde a été prise près du fort de Brégançon
    pour y accéder , faut certainement posséder un hélico
    j'ai pas ça ..

  • Chez Pierrotte hier,c'était la carteroutière. Chez toi c'est la carte postale....Qui va faire un billet sur les tarots ?
    Bon à part ça il pleut encore
    Bizzzzz
    JMB

  • Bien vu le Garde !
    j'aime pas les jeux de cartes et je ne vais jamais voir Madame Irma

  • En fait les photos c'est moi qui les ai prises et je les ai donné à Jeanne.

  • Chut , ne dis rien Nadya ;)

  • Et si tu n'étais pas Jeanne.

    Bleck

  • D'ailleurs Jeanne n'existe pas ;-)

  • et si c'était pas elle en vrai qui tenait ce blog ?
    une autre ? pas possible ...

  • On se demandait si vous étiez allés à Porquerolles ouf, c'est l'une de nos îles du paradis.

  • on a pas eu le temps le dernier jour d'aller voir Porquerolles , la prochaine fois , certainement

  • J'adore cette boite aux lettres! Je n'aurais pas pensé qu'on pouvais encore en voir de si vieille!!!

  • C'est une photo du Net , je ne pense pas qu'on en trouve encore avec ce look là

    une pièce de musée

  • ça ne m'aurait même pas effleuré que ce soit "pour de faux ". Je suis peut-être trop crédule !

  • surtout qu'on pouvait suivre en live mes péripéties ici ou sur FB
    Je ne triche pas !

  • Et alors si ce n'était pas vrai ?

  • et ben c'était vrai , voilà , pas de doute

  • Et y'avait pas de boulevard Marie-Floraline ? :-D (je vois les choses en grand).
    Je n'écris plus guère sauf lorsque je me trouve dans un lieu nouveau :-(. Ainsi, je protège les arbres ;-). J'ai gardé quelques vieilles cartes postales mais j'avoue qu'au cours de nos divers déménagements, la majorité de ces envois vacanciers ont disparu...

  • pas vu , pourtant j'ai cherché mais ça va venir , patiente encore un peu

    tu protèges les arbres , c'est une façon de voir les choses ;)
    On ne peut pas tout garder , c'est ainsi
    j'ai plein de boites pleines , je ne les ouvre jamais ,mais je garde ...

  • Ah oui je confirme, j'ai pas des hallucinations !
    Ou alors un sosie ?

  • pas possible , y'en a pas deux qui ont ma finesse d'esprit

  • Un sourire avant d'aller me coucher suite au sourire provoqué par la lecture de tes mots.

  • sourire communicatif , j'aime :)
    Bon WE à toi

  • bon moi je témoigne: jeanne était bien dans le midi j'ai retrouvé ses petits cailloux blancs sur la plage de bandol qu'elle avait laissé pour pas que je me perde!

  • Bon, j'ai encore pas tout compris...
    Finesse d'esprit, tu dis ? y'a donc une astuce dans ton billet.
    Et qui est l'homme qui a reçu la carte ?...
    C'est drôle, depuis qu'on blogue, on s'intéresse à plein de choses qui ne nous auraient pas alertés un seul instant avant !
    On a beau être ailleurs, on pense toujours à nos amis virtuels !
    Bisous

  • oui , Soène , chaque billet interpelle , l'homme en question est un vieil ami , je voulais lui rendre hommage

    en fait , ici , y'a les gens de la vie , mes amis , et ceux de la blogo , et parfois j’ai conscience que certains billets sont incompréhensibles , ou étranges
    comment faire ?

    En fait , j'ai préparé un billet pour aborder ce dilemme ,je le publierai bientôt

    j'ai aimé le clin d'oeil à Asphodèle quand j'ai fait la photo ;)

Les commentaires sont fermés.