Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu et entendu

“Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs “ est certainement la seule chanson que je connaisse des garçons bouchers

Créé en 1986  ce groupe est représentatif du rock alternatif français avec Berrurier  noir et les Wampas ( ne pas confondre avec les Wamps )

Si je parle de ce groupe, c’est parce que l’ex chanteur des Garçons bouchers, était à Laval au festival «  Bâtir sur le Rock «  pour donner une conférence

Suite à un deuil très douloureux, Pierrot Sapu ( Pierre Favre ) s’est converti et devint aumônier .Un look pas banal ,tatouage et barbe longue , bien loin des soutanes et col romain ,qui n’est pas sans rappeler le Père Guy Gilbert ( prêtre chez les loubards , un peu ringard de nos jours )la-tendresse-de-pierre-favre.jpg

J’espère que le public avait prévu les parapluies au square de Boston, un désastre …

Dans quelques jours, sera diffusé à la télévision «  Des hommes et des Dieux « 

On a dit beaucoup de bien de ce film, je n’ai pas très envie de le regarder, pas envie de remuer les vieux souvenirs quand Louis était en Algérie, en tant que religieux , exposé à tout moments à la barbarie

des-hommes-et-des-dieux-2010-1-g.jpgJ’allumais la radio tôt le matin, inquiète, tant de  religieux sauvagement assassinés

Qui pouvait justifier de les laisser dans ce pays ?  que de traumatismes, de douleur..

J’ai regardé le film de Jacques Audiard «  de rouille et d’os «  très bon film , belle histoire , bien interprétée par Marion Cotillard et Matthias Schoenaert , évidemment , on ne peut visionner ce film sans se demander «  mais comment font ils ? «  pour couper les jambes de Marion Cotillard ?

Après quelques clics le réponse est trouvée, l’actrice a mis des bas verts et hop, effacés pour les scènes

Impressionnant..rouille-os-chaussettes.jpg

Les effets spéciaux ont drôlement évolué  depuis Fantômas et sa DS volante ..

 

Commentaires

  • Tiens c'est marrant, je crois que dans l'histoire il y a déjà eu un moine célèbre du même nom...J'vais vérifier chez wiki. A part ça j'ignorais totalement qu'il avait pris la robe; Mais nous parlions de lui il y a peu à la maison.
    Bizzzz

  • "prendre la robe "voilà bien une expression que je n'avais jamais entendue

    parcours peu banal pour cet homme là en tout cas
    Je ne connaissais pas cette histoire , il fait âgé cet homme là quand même
    Bon dimanche à vous deux

  • Pas l'air jeune ?
    Bin si lui qui d'après la né-net' à 11 ans de moins que moi est Vé-térant, moi je suis Vé-tuste....Et là, tu vas t'attirer les foudres de l'autre vice (lol)
    Ouais prendre la robe se disais par ici dans le temps.
    Re bizzzzz

  • il est né en 1960 je crois , il est jeune mais il fait plus que son âge , je trouve
    Je n'ai pas l'intention de m’attirer les foudres pour si peu ;)

  • Ben moi, à la téloche l'autre soir, j'ai vu " Adieu Berthe", j'ai aimé.

  • c'est une nouvelles de Maupassant ?
    le titre m'inspire ça , je ne sais pas pourquoi

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Adieu_Berthe_%28film%29

    ça m'a bien plu. J'aime bien les frères Podalydes.

  • merci pour le lien Berthoise

  • J'hésitais à regarder "de rouille et d'os"... je vais essayer !
    Hier soir, j'ai regardé la pièce de théâtre "La Vérité" avec Arditi entre autres, j'ai bien aimé.

  • quel charme ce Pierre Arditi faut dire ..
    Les scènes sont juste évoquées dans ce film , rien de violent
    J'ai eu peur dans la scène ou le gamin tombe dans un lac gelé , l'horreur ... !
    Je peux te le conseiller Brigou

    Les pièces de Théâtre à la télé marchent plutôt bien
    Bon dimanche à toi

  • Dand les garçons bouchers, il y avait François Hadji-Lazaro. “Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs“ n'est pas une chanson des garçons bouchers mais une chanson de François Hadji-Lazaro au sein de son autre groupe : Pigalle.

  • Une chanson dans laquelle on évoque Pierrot Sapu :
    http://www.deezer.com/track/15929421

  • C'est vrai , il a fondé plusieurs groupes
    il n'a pas fait de cinéma ce François non plus ?
    Merci pour le lien

  • Pas vus. Je crois qu'il a eu un petit rôle dans Germinal.

  • "Des hommes et des dieux" est un grand film, Jeanne. Il est rare que toute une salle reste muette et immobile pendant le déroulement entier du générique de fin.
    Je conçois que cela te secoue.
    Guy Gilbert .....Joker .....

  • Une salle muette et immobile : endormie peut-être ?

  • Je sais PB , on en a dit que du bien mais bon , j'ai besoin de légèreté , je dis pas , peut être un jour , mais là , ça me dit trop rien

    tu as joué aux cartes avec G Gilbert

    il doit être âgé maintenant

  • Jeanne !!!!!!!!!!!J' ai dit JOKER ! Pas POKER ..............

  • au rami on utilise des Joker

  • Pas bête le coup des bas verts... C'est utilisé en photo aussi, mais je n'ai jamais essayé encore.

  • ah oui ?
    ce serait marrant tiens , je serais curieuse de voir le résultat
    plus de bras plus d'oreille , heu .. faut que tu trouves des bas pour les oreilles , c'est plus difficile
    essaye un jour Pastelle ;)

  • Mais Fantomas il était vert aussi! On pourrait numériser ses films et en faire l'homme invisible ! ;)

  • Fantomas , vert ? tu yoyottes Antiblues !!
    tu confonds avec Hulk et le bonhomme qui fait la pub Cetelem

    Fantômas était gris , gris souris
    ah si !

  • J'ai vu un reportage à la télé où il montrait comment ils retouchent les acteurs et actrices par ordinateur une fois le film terminé!!! On enlève les rides, les boutons, la cellulite , on embelli les cheveux etc etc tout sur ordi!!!! Et il parait qu'il n'y a plus un seul film ou les "stars" ne soient ainsi "embelli"!!!! On croit voir de merveilleuses actrices, on croit qu'il n'y a que dans les magasines qu'elles sont retouchées, mais non : c'est tout pareil dans es films... Flippant à la fin ce monde du faux....

  • C'est un sacré boulot de retoucher les moindres détails des acteurs et actrices, ils feraient mieux d'en créer des virtuels alors

    Tout dépend du film quand même , certains acteurs sont plus que naturels ( je pense à Kristin Scott Thomas ou Balasko )

    Dis , on pourrait devenir de grandes actrices avec ces méthodes là hein ?

  • jeanne, dans une autre vie j'ai bien connu Pigalle, et les garçons bouchers ....... cela me fait drôle de voir la photo de Pierrot je ne savais pas.... si tu peux regarde le film "des hommes et des dieux " très beau film difficile, révoltant , mais touchant!

  • C'est vrai ? tu les as connus , j'imagine ta surprise alors

    Je n'ai pas le coeur à regarder des films difficiles en ce moment
    peut être .. merci du conseil Seia

  • Moi j'dis rien, j'y connais rien dans tes trucs, Jeanne.
    J'efface mon retard chez toi, c'est déjà pas si mal !

  • tu n'es pas obligée de tout lire Soène
    Tu n'as jamais vu Guy Gilbert ?

Les commentaires sont fermés.