Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes de la semaine

 

 Ce fut une douce semaine

Clarisse est passée et nous avons pris le temps de bavarder, dialogue entre femmes, face à face, c’est bon ces rendez vous là

Clarisse est certainement une des plus anciennes lectrices de ce blog, avec Maggie, je crois vraiment que ça nous a rapprochées, je ne regrette pas d’avoir mêlé le virtuel au réel, partager ses émotions, ses tracas, sous toutes les formes.

Elise est venue le lendemain, j’ai aimé cette visite imprévue, son ventre s’arrondit , sa nouvelle vie s’organise, elle est vive et déterminée, c’est une jeune femme enjouée, un vrai régal.

J’ai donné ma dernière journée de formation, lasse de devoir gérer des problèmes matériels dont personne ne semble se soucier, lasse de devoir réclamer mon salaire depuis  janvier, lasse des nœuds, du si peu de reconnaissance.

Me voilà déterminée à faire un choix, rendez vous est pris, l’appel est lancé, ça passe ou c’est terminé pour moi, ignoble gâchis mais j’ai tranché

IMG_3555.JPGLe jardin a une belle allure , les iris blancs sont sortis , je les préfère aux violets , le muguet embaume les massifs , le premier arum est ouvert , j’aime cette abondance, le vert ,  la fraicheur des lieux , la terre humide et fertile , je vais semer des graines , arracher les mauvaises herbes …agencer , j’y passe beaucoup de temps , ça me détend , j’aime ça .IMG_3557.JPG

Carla est venue déjeuner, et c’était fort plaisant

J’essaye de déjeuner avec un amie une fois par semaine, à la maison ou ailleurs, ne pas perdre le lien, s’arrêter, partager.

Après le déjeuner, Carla m’a embarquée en quête de la robe blanche, on a fait quelque essais, Carla est élancée et élégante, un rien l’habille comme dirait ma mère ! Elle n’a pas encore trouvé sa tenue, il reste un mois, un mois pour tout le reste, dernière ligne droite avant notre show

Je ressens l’effervescence monter, cette période bénie de l’année que j’aime tant, les derniers préparatifs, on se serre les coudes, on s’active, on tranche … et on travaille à la réussite de ce douzième spectacle … Douze ans déjà.

Commentaires

  • Bindidon ! C'est de l'occupation tout ça, et quand c'est que tu remontes la Panhard ? faut pas l'oublier celle la (lol)
    Bizzzzz
    JMB

  • chacun son domaine
    Y'a un passant , curieux qui est venu voir la Panhard de plus près , et a discuté avec Jérôme un bon moment
    il lui a dit " c'est bien pour les pièces "
    et ben , non , normalement , ça fera une véhicule entier
    y'a du boulot !

  • Pas facile la formation ma Jeanne ! c'est quoi ton appel ?

  • pas simple quand on est vacataire
    heures de réunions pas payées , manque de coordination , chacun fait son truc dans son coin , pas de cohésion , ou trop peu
    j'ai la chance d'avoir des collègues super quand même
    Je demande une belle augmentation
    voilà , j'ai jamais fait ça
    j'espère que je serai convaincante
    même si je sais qu'on va me dire " on est au bord du gouffre "
    qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ?

  • Bindidondidondidon !
    Ca pourrait faire une chanson ce refrain, Jeanne ? !!!
    Quelle semaine.
    Et moi qui soupirais de la mienne...
    Il pleut des textes chez toi ! Et dire que je suis toujours en train de me battre à copier-coller tes questions de ton taguajeanne !... Plus j'vieillis, plus j'suis lente...
    Bon we et gros bisous d'O.

  • Bindidon , mais oui , le début d'une chanson , pourquoi pas ?
    Ce fut justement une semaine douce , où j'ai pris le temps , je ne cours pas , je fais , ce que j'ai à faire sans m'affoler et sans pression
    attend , ne te force à rien , si t'es pas inspirée , tu laisses , voyons , et tu écris ce que tu as envie , même des bêtises
    Prend un maximum de choses avec légèreté , essaye de rire de presque tout , et sors ( oui je sais , c'est pas terrible ce temps de novembre )
    y'a trois jours , c'est bien ça non ?
    bises Soène

  • j'aime bien la première phrase: douce semaine, j'aurai plustôt dit semaine active!car finalement y 'à sans doute pleins de choses que tu n'as pas dites comme par exemple le quotidien, les chats, etc...et ton boulot des réponses? je crois lire entre tes lignes que tu as posé un ultimatum? mon nez me dit que nous sommes pas loin l'une de l'autre professionnellement..
    bises Jeanne prends le temps pour toi!

  • évidemment , plein de choses que je n'ai pas écrites , comme tous nos journées sont ponctuées de tâches quotidiennes qui prennent du temps aussi , agrémentées de surprises comme ce pivert qui s'est installé dans le saule tortueux , pas banal à observer
    Pour mon boulot , je demande une vraie reconnaissance , je n'ai aucune idée de la réponse qui me sera faite , on donnera peut être plus d'heures aux formateurs contractuels , moi je suis vacataire
    tu nous en dira plus Seia ?
    Bon courage , bises

  • Tu es une vraie tornade !
    Remarque, quand je regarde mon agenda depuis que je suis en grandes vacances...
    C'est si bon de bouger, voir des gens qu'on aime, partager, VIVRE !
    Bises, bon week-end ! ici soleil, je file chez ma fille fêter ses 35 ans, et le retour du Mali de son militaire de mari.

  • pas une tornade , j'ai pas casser les choses et faire des dégats
    Savoure le retour de ton gendre , j'imagine le grand soulagement que vous vivez depuis son retour , et profite de ce temps qui t'es accordé Praline
    bises

  • Bindidon, (bien le gimmick dégoté par le Giémbé...) sacrée semaine, didon comment tu fais t'as un agenda toujours sur toi, tu fonctionnes au rendez-vous, t'utilises les services d'un secrétariat externalisé, comment tu fais ?

    (attends je vais à la ligne, faut tout de même que je ne fasse pas de phrases trop longues...)

    Une question encore :
    Ah oui voilà : les différences de fonctionnement nord/sud, rien à ajouter ??

    Bleck

  • Jeanne a un agenda sur son téléphone.

  • @ Christophe, sans vouloir trop m'avancer... Jeanne à un téléphone sur son agenda.

    Bleck

  • Bleck , je ne connaissais pas ce mot "gimmick " faut que je me renseigne
    un agenda c'est officiel , pour les rendez vous , les réunions , je ne pense pas à la regarder régulièrement mais j’ai plutôt une bonne mémoire , ça aide , pas de secrétaire non plus , je suis seule à gérer mes journées et c'est beaucoup mieux comme ça , personne ne m'impose trop de contraintes , enfin mis à part le quotidien vois tu , faut bien , les courses , les repas tout ça ...Phrase trop longue , reprends ta respiration

    les gens du sud et les gens du nord , ben , là , faudrait que je développe , mais je ne suis pas sociologue ..
    En fin de semaine , j'ai passé beaucoup de temps au téléphone aussi , pas de standardiste non plus , j'ai ma messagerie qui fait bien son boulot hein ?

  • Agenda , boussole , GPS , calculatrice , mais avant tout téléphone , pour causer avec des gens , et puis envoyer des messages aussi , jamais bien loin ce truc là , voilà

  • Pffftttt ....J' suis pas inquiète pour Carla !
    Pour les mauvaises herbes, j' avoue ne pas avoir ressenti hier ce plaisir dont tu parles, à 4 pattes dans les framboisiers du BDM. Je vais donc y retourner aujourd' hui des fois que ...(par contre, j' ai trouvé un nid de bourdons à 2 m ....)
    J' aime bien la frénésie du mois d' avant même si ça m' occasionne quelques cauchemars : l' oubli des chaussures, l' oubli de la tenue .....

  • pas inquiète pour elle non plus
    Au secours les framboisiers et les rosiers faut prévoir une armure , je renonce , surtout le liseron , impossible à contrôler
    pareil , toujours la peur d'oublier un truc
    dis donc , on pourrait préparer notre sac demain , ce serai fait , plus que le sandwich à mettre au dernier moment
    pas de collants cette année , youpi !

    qu'est ce que j'aime cette frénésie aussi , et tout ce qui va avec !

  • De quoi avoir seulement envie d'obtenir ses sous et de se sauver aussitôt. Je te souhaite chance.

  • Non , je ne partirai pas sans prévenir , trouver quelqu'un n'est pas une mince affaire , non pas que je soie indispensable , mais faut un peu d'expérience pour ce boulot là

    Je n'ai pas l'intention de faire du bénévolat non plus ;)

  • Je constate avec une joie non dissimulée qu'une bonne semaine, pour toi, c'est une semaine riche de rapports humains.Avec de la bonne vibration, des fleurs et des petits cailloux par-ci par-là, qui s'appellent, amour, espoir, bonheur.
    C'est d'la balle!

  • tu constates très bien Célestine
    rien de mieux que la proximité, les échanges en face à face , les projets qui font vivre , cueillir des anémones , les regarder , s'extasier devant la nichée de chatons qui gigote comme dans un album de Béatrix Potter , donner et recevoir des messages remplis de chaleur , oui ,les petits cailloux que je récolte avec le plus grand bonheur , tout simplement ;)

  • Bien sûr ma curiosité est éveillée comme Nadya...
    J'aime aussi les iris blancs! :-)

  • j'ai répondu à Nadya , je demande une augmentation , sinon ... Je ne continue pas

    pas simple comme choix

    oui , les iris sont magnifiques , je crois que je vais en faire un bouquet , vu la pluie annoncée , autant en profiter

  • Pour le boulot, c'est triste et lamentable. Tu as raison de songer à changer de cap.
    Pour le reste, c'est bien agréable à lire et tu as bien raison de t'offrir et profiter de ces moments.

  • changer de cap , pas vraiment , je l'ai déjà fait , mais poser les choses
    au pire , je chercherai ailleurs , mais pas trop de possibilités ici , enfin , je n'ai pas de pression
    me voilà en " vacances " pour 4 mois , je ne m'ennuie jamais , tant de choses à vivre et à partager

    merci

  • Bendidon, c'est beau (et rare?) les iris blancs !
    Bendidon, c'est quoi le thème du nouveau spectacle ?

  • oui , c'est rare les iris , c'est élégant et raffiné
    et les arums , tu n'aimes toujours pas ?
    Alors , pas de thème cette année , mais le spectacle sera "haut en couleurs : les couleurs de la vie, éclatantes, pastel, sombres ou lumineuses, teintées de mélancolie, d'émotion et de gaîté." voilà ce qui est officiellement annoncé au public

    coloré et chaud !

Les commentaires sont fermés.