Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac

 

 

 

En m’éloignant quelque jours de la blogosphère, j’ai compris comment il était facile quitter ce monde là, que le temps passé à rédiger des notes, commenter, on pouvait le recycler aisément, et que des futilités  sur FB pouvaient palier à garder un lien avec bon nombre d’amis virtuels et réels

Mes publications quotidiennes seraient elles devenues pesantes pour vous comme pour moi ?

Beaucoup de blogs en pause en ce moment, essoufflement, lassitude ou envie d’aller voir ailleurs, au soleil ?

L’exposition avec Marie Camille s’est bien passée, toujours très en phase toutes les deux, un nouveau projet est né avec Meluzine qui fait des merveilles avec ses pinceaux, ça booste, des projets, toujours !

DSCN2622.JPG

J’ai aimé prendre le temps de parler avec mes copines, les bijoux sont aussi «  prétexte «  aux retrouvailles, le gente masculine est quelque peu mise à l’écart dans ses moments là, il faut prendre du temps entre femmes, confier nos petits et grand tracas, avoir le garantie de se sentir épaulé.

DSCN2628.jpg

Les pivoines rouges replantées ont fleuri, un  bonheur pour les yeux, venant de mon ami Gordon, elles ont une valeur inestimable

DSCN2633.JPG


J’ai aimé entendre le son du bec d’un pivert venant taper le tronc des arbres du jardin, j’ai essayé de l’approcher pour faire une photo

J’ai beaucoup moins aimé trouver les plumes au sol et la dépouille de la pauvre bête attrapée par les chats.

DSCN2630.JPG

Les plumes feront bon usage pour les cartes de Marie Camille

J’ai toujours envie de prêter ma plume pour d’autres, écrire des petites choses au gré de mes idées, c’est un exercice discret que j’exerce de temps à autre, un partage délicat …

Je reviens par ici, toujours remplie d’énergie que j’aimerais offrir à ceux qui en manquent en ce moment

Les publications vont reprendre, finies la pause, j’ai besoin de vos commentaires aussi, même brefs, juste pour savoir que vous n’êtes pas bien loin

Garder le lien.

Commentaires

  • Il est vrai que la blogosphère est assez calme en ce moment. Pour ce qui me concerne la grisaille et le froid qui perdurent ne m'inspirent pas beaucoup. Comme tu le soulignes il faut en profiter pour vaquer à d'autres occupations et la perte des données de mon ordi il y a quelques semaines me fournie un gros boulot de reconstruction....F.B. c'est vraiment pas mon truc.
    Bizzzzz
    JMB

  • Désolée pour tes tracas informatiques , ça bouffe du temps
    Je ne pense pas que les humeurs de la météo soient à l'origine de tous ces blogs qui pausent , faut peut être chercher une explication à tout
    allez , on se motive , ça manquerait ;)
    FB c'est tout autre chose , c'est un bon moyen aussi de garder du lien , ma nièce qui est en Australie m'interpelle dès qu'elle peut , elle est loin

    bon dimanche

  • Garder le lien, oui c'est essentiel. Pour faire vivre l amitié. Il faut partager du vécu ensemble. Ça vaut aussi pour les blogs ! :-)

  • Emma Thomson , l'actrice britannique elle même ? non mais j'y crois pas , que de beau monde sur ce blog , je suis flattée
    Bienvenue Madame Emma

    sinon , tu as vu la photo de mes pivoines est vraiment ratée , je sais pas faire .. mais elles sont flamboyantes
    tu as raison , faut veiller à ne pas se défiler comme ça , même si y'a plein de choses à vivre dans la vie analogique
    toujours l'équilibre à garder

  • c'est tellement facile, d'oublier loin de la blogo, de ne pas se précipiter sur le clavier pour lire les commentaires et y répondre.... ne pas se creuser la tete pour se demander ce qu'on va pouvoir raconeter. Par contre je me rends compte d'une chose, je ne fais franchement rien de plus que quand je passais mes soirées sur le blog, en fait je me rends compte que je ne fais rien d'ailleurs
    plus dénergie...ni d'envie, des idées mais que je ne suis plus.. vivement la fin de l'hiver
    bon we, bisous

  • tu ne peux pas forcément tout mettre sur le compte du manque de soleil
    Tes tracas t'ont puisé tant d'énergie que tu dois puiser fort pour publier , mais si tu te rends compte que par ailleurs tu n'as pas l'impression de faire plus de choses , je ne peux te conseiller que de faire travailler tes mains , et la tête suivra
    cherche , creuse , broderie , dessin , cuisine , fais plaisir , partage tes talents , et il y aura des retours , c'est certain
    tu peux aussi t'amuser à écrire des choses toutes simples , ne pas chercher l'extraordinaire
    et surtout , toujours trouver du bon , du beau , éloigner la grisaille , rester confiante
    je sais , c'est pas toujours simple
    mais tu es toujours là Clochette ;)
    bises

  • Je partage tes propos, parfois je me dis il y a mieux à faire, mais je reviens, je publie moins, mais je viens faire des visites sur les blogs amis. Petits liens invisibles qui parfois dans les moments difficiles nous ont aidé à passer le cap.
    Le temps perdu et tout relatif.
    J'ai eu confirmation que ce n'était pas un dalmatien, mais bien un pivert. Je suis très surprise qu'il puisse avoir de telles plumes.

  • Qu'est ce que du temps perdu ?
    J'en sais rien , tout le temps qu'une activité apporte du bon , pourquoi s'en priver ?
    étrange plumage en effet , j'ai vraiment regretté le massacre , mais c'est la loi de la nature
    les chats ne distinguent pas les oiseaux

  • t'es rev'nue! youpeeeeeee

  • Et toi aussi alors , youpi !!:
    c'était bien la Normandie ?

  • Tu demandes si t'es publications quotidienne s nous pèsent : certainement pas! Bien au contraire! Ton blog est celui que je regarde le matin avec Sud-Ouest, mes mails et FB... Si tu ne publie pas c´est comme quand Inter est en grève et ne passe que de la zic... j'a comme un manque :-)

  • A ce point là Mahie et ben dis donc !
    la prochaine , je demande un préavis de grève alors

    nos billets sont des rendez vous , et puis , si on n'a pas le temps ni l'envie , fermer la fenêtre , c'est vite fait !

  • Bises.

  • bises Berthoise , j'espère que tu vas bien

  • Eh bien tu vois, tu as fait des photos ! :)

  • Oui , j'en ai fait , mais on voit pas grand chose du sujet !
    pas eu le temps ni la patience
    Une autre fois peut être

  • Lassitude : oui. Peur de lasser: oui. Envie d' arrêter : mitigée.
    Mais commenter chez toi (ou d' autres), certainement!
    Bon dimanche mon Jeannot : fait beau !

  • En fait , c'est assez sympa de se contenter de lire et commenter les blogs des autres et laisser le sien en pause
    assez facile aussi de ne pas commenter , butiner d'un blog à l'autre ..
    Tu as trouvé la bonne cadence non ? Et puis le plaisir d'écrire , ça te manquerait

  • Ouf, sur le coup, j'ai eu peur que tu nous abandonnes ! Ou que tu fasses comme certaines : faire semblant de fermer le blog pour aller piocher ailleurs, une concurrence moins rude, d'autres compliments, être remarquée et devenir célèbre ! Si, si !!!! Je suis accro, moi aussi... avec mes moments de découragement, de lassitude, de cafard... Bon dimanche, sous le soleil (que les fleurs sont belles) ou sous la pluie (il fait chaud au cœur à l'intérieur). Bises.

  • Le jour où je fermerai ce blog , les choses seraient claires
    tester sa popularité sur la blogo , pourquoi pas ?
    Tout le monde a besoin d'exister quelque part , devenir une star , un mythe , Ouh la les places sont rares et surtout tellement éphémères !
    je crois que c'est un lien nécessaire pour toi , au gré de tes humeurs , de tes coups de blues
    la preuve , tu n'as pas réussi à fermer

    donc , nous restons liées par la blogo , c'est chouette hein ?

  • C'est un choix. Le temps passé dans la blogosphère peut aisément être consacré à autre chose. C'est le choix de la facilité, de la paresse. Comme certains regardent la télé, je visite la blogosphère, mon "plus belle la vie" est ici sur les blogs.

  • Évidemment, il y a des exceptions, des blogs qui m'enrichissent vraiment, mais je ne vais pas mentir comme ceux qui disent qu'ils regardent Arte alors que la plupart du temps ils regardent france 2 ou france 3, si ce n'est pire.

  • Choix de paresse , je n'en sais rien , pas certaine
    je ne dis pas qu'il faut du courage pour autant pour bloguer mais on est moins végétatif que devant la télé
    dans le vie , chacun ses espaces détente , plus ou moins assumés
    tiens , c'est vrai , faut que je fasse un billet là dessus

  • Je reviendrai plus longtemps sur les termes de ton billet, là je dois me sauver : je vais voir et écouter chanter Christian Delagrange et Herbert Léonard ! souvenirs souvenirs ;) Bises à plus !

  • pas de problème ma belle , y'a des priorités dans la vie , ils vont pas t'attendre !

  • J'avoue être en retrait de la toile en ce moment du fait de ma recherche d'emploi... c'est la raison de l'asence de mes com sur tes pages (et sur celles des autres). Tu ne me fatigue pas du tout, au contraire, j'aime à voir chez les autres les choses de la vie auquelles je n'ai pas droit. Et puis, il n'y a rien de tel que l'échange.
    Je vais essayer de revenir plus souvent mais tant que je n'aurais pas de boulot fixe...
    Tes articles sont toujours aussi colorés que ce soit par les pivoines ou le contenu des textes.
    Je te fais de gros bisous. Kinia

  • "les choses de la vie auxquelles je n'ai pas droit." ça me questionne ça
    si tu repasses par ici , faudra quand même que tu nous expliques
    bon courage et bonne chance Kinia

  • Un p'tit coucou en passant. Contente de te lire de nouveau.
    @bientôt,
    Chab qui ne trouve pas le courage de travailler !

  • ben alors , c'est la chaleur , la canicule ou ??
    Allez , ça va revenir
    merci Chab' , mes pauses sont jamais longues , tu as vu !

  • Quand je m'éloigne de la toile, j'apprécie toujours cette pause et à mon retour j'apprécie tout autant de la retrouver :)

    Je suis curieuse mais ta phrase : "J’ai toujours envie de prêter ma plume pour d’autres, écrire des petites choses au gré de mes idées, c’est un exercice discret que j’exerce de temps à autre, un partage délicat".. tu peux m'en dire plus.

  • c'est exactement ça Brigou !

    oui , je pourrais préciser , je vais le faire , mais pas ici
    contente de te retrouver alors !

  • j'ai oublié ce matin de dire qu'on n'avait rien vu de tes bijoux.... trop PTITES les photos ...

  • faudrait que j'en fasse d'autres pour mon blog de bijoux , pas le temps pour ça , plus tard , peut être

  • Me revoilà... chouette concert... l'est encore beau l'Herbert ! Le Christian j'aime moins mais comme c'est pour une assoc humanitaire...
    Je comprends que tes publications quotidiennes puissent devenir pesantes, pour toi, car pour moi tout va bien, j'aime te lire, j'aime ton énergie et ton optimisme :) j'avoue que publier tous les jours, chapeau, je ne pourrais pas.
    Je ne publie pas tous les jours et je trouve déjà que je passe trop de temps sur l'ordi, j'ai tellement de choses à faire chez moi ! quand je travaillais, je délaissais pas mal de trucs, et là je suis en train de faire rénover des pièces chez moi, ce qui me demande une participation bien sûr. J'ai des meubles à traiter, des albums photos à compléter et des photos à trier, des rangements délaissés....
    Mais j'aime bien raconter mes sorties en photos, j'aimerais même me remettre à écrire mais je manque de temps. J'ai déjà fermé deux blogs, sur un coup de blues quant au temps passé sur l'ordi, je ne recommencerai pas, mais une petite pause me serait salutaire de temps en temps. Bah je ne projette rien à ce propos, on verra bien.
    FB j'aime bien ;)
    Bises à toi.

  • je ne connais pas Christian Lagrange
    Praline , il faudrait que j'explique comment j'écris mes billets , c'est rapide , j'en ai souvent deux ou trois d'avance , je ne suis pas obligée , j'aime c'est tout !
    On blogue , comme d'autres font de mots croisés , jouent au scrabble , ou vont courir , c'est une détente
    les choses à côté se font quand même
    tu peux faire des petites pauses de temps en temps ,mais c'est un lien humain , quoiqu'on en dise , alors , faut pas culpabiliser ;)

  • Pourquoi toutes ces questions...
    Mon rythme sur mon blog fonctionne avec mes envies...mes possibilités...et du temps que je peux lui accorder...
    Parfois je vais poster deux billets en une seule journée...et puis je peux aussi faire silence durant des jours...
    J'espère que l'expo s'est bien passée :)
    Les pivoines sont très belles...je n'arrive jamais a en faire pousser chez moi...
    Bonne soirée à toi...

  • bien sur , faut pas chercher à se justifier

    chacun fait comme il veut dans ce monde là

    L'expo s'est très bien passée , c'était vraiment sympa
    j'ai toujours du mal avec la vente , mais je ne force personne

    les pivoines sont capricieuses , ce sont des pieds anciens troqués de droite et de gauche , j'en ai de 5 sortes , un bonheur
    par contre dans le vase ,elles piquent déjà du nez
    bonne soirée à toi

  • Jeanne, une publication journalière demande beaucoup d'énergie avec en plus de l'écriture les réponses à chaque commentaire et les visites aux autres blogs amis.
    Et puis, on tourne vite en rond... Alors ça fait du bien d'ouvrir son horizon, d'aller voir ailleurs ce que les autres font, pensent et disent, on apprend et on découvre !
    Gros bisous d'O.

  • j'ai plein de choses aussi dans la vraie vie, je vois plein de monde
    l'écriture n'est pas une contrainte , c'est un choix , et j'aime
    tu vois , j'ai plein d'idées de billets , peut être que je tourne en rond , mais tant pis ! on n'invente rien , on brode la vie !
    j'espère que tu trouves du temps pour te détendre un peu
    bises

  • Un petit commentaire, un petit bonjour pour dire qu'on est là, c'est déjà un lien, une présence. J'avoue que je suis de moins en moins sur les blogs tout en essayant de passer quand même, car je veux profiter de la vie au jardin, ou simplement de la famille. Bonne journée.

  • merci de t'arrêter Elisabeth
    oui , avec l'arrivée du soleil , on a des envies de jardin , faut en profiter à fond !

  • Oui beaucoup de blogs en pause...si facile que ça d'arrêter le blog...heu je suis pas convaincu...tu as tenu 3 jours si je regarde la date de tes articles (mais tu avais peut être stocké...) Soène a tenu 5 ou 6 jours...moi je vais bientôt pauser pour cause de petites vacances et fin août aussi pour de plus grandes vacances...
    Il y a des hauts et des bas...en ce moment j'ai très envie de continuer, depuis que j'ai refait les peintures...mais c'est aussi une question de temps...je ne blogue jamais le soir en semaine, je me débrouille dans la journée et un peu le dimanche en général...
    Bises

  • ça fera bientôt 6 ans que je blogue ..
    même en vacances , j'emmène le PC

    faut que tu continues mais oui , bien sur et puis les blog d'hommes sont rares ,j'aime bien , ça équilibre

    contrairement à toi , je blogue très peu dans la journée
    le soir , si je ne ressors pas ..
    Bises

  • Jeanne, j'avais très envie de revenir pour lire tes réponses à certains de ces commentaires !

    Il est évident que je ne parlais pas pour toi en disant que l'on tourne en rond, tu as tellement d'activités, une telle énergie, que ça ne risque pas de t'arriver à toi !
    J'aime bien tes news, je lis tes billets toujours avec curiosité et plaisir.

    Bisous d'O.

  • Si ça nous lassait on ne reviendrait pas !
    Malgré mon éloignement de la blogo en ce moment, j'ai l'impression que le lien ne se cassera jamais. En tout cas pas avec toi !

Les commentaires sont fermés.