Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La trace

 

 

 

IMG_3587.JPGL’autre matin, nous sommes allés à la banque

Je n’aime pas les rendez vous avec les conseillers bancaires, je ne comprends rien aux placements, aux taux, les  intérêts, voir sur le long terme, assurance vie, tout ça est loin de mes préoccupations, je n’écoute pas tout, je hoche de la tête

Et puis nos enfants qui sont déjà sujets à avoir des comptes, carte bleue, tout ça, je sais, c’est la vie mais ce n’est pas mon monde, les chiffres, vous le savez

J’ai observé la jeune femme derrière son bureau, bien coiffée, manucurée, bijoux fins, mais pas élégante, disons rien de plus, propre quoi

A son poignet, un bracelet en mousse, sur lequel on pouvait lire «  camping des flots bleus « 

J’ai eu du mal à imaginer qu’elle portait ça depuis l’été dernier

C’était certainement le pass camping de ses dernières vacances, et elle était incapable de l’enlever, tout comme certains adultes portent longtemps les bracelets brésiliens tressés par leur fille, leur nièce …

La trace

J’aime observer ces traces, ces choses qui rappellent un voyage, une grande fête, un événement...

Le vernis à ongle écaillé posé par la manucure pour le mariage du siècle, les rubans en tulle sur les portières des voitures, les étiquettes de compagnie aériennes sur les bagages.la guirlande de Noël encore sur la cheminée en mars.

La trace d’un rouge à lèvres sur un col de chemise, la trace du bronzage de l’été …la liste est longue

Ces choses que l’on garde, comme pour prolonger l’événement déjà regretté.

Commentaires

  • Tu rigoles Jeanne ?
    Tu aimes toutes ces traces ???
    La fille avec le bracelet du camping doit avoir l'air tarte... derrière son bureau à la banque !
    Bon, d'accord, je grognonne encore, le vent fou souffle ici, encore et encore, il fait gris et froid, alors, tu penses, le bracelet des flots bleus ça me fait grincer des dents !!
    Bonne semaine Jeanne et bisous d'O.

  • c'est pas le problème d'aimer ou pas , c'est juste de l'observation
    ce qui m'importe c'est la compétence de cette salariée , Ellen s'est fait volé son porte feuille , et elle a été très réactive pour commander une nouvelle CB , j'ai apprécié
    il aurait fallu que tu passes quelques jours au camping des flots de Coppacabana !! tu grognerais moins
    tu as vu les images des inondations en Allemagne , c'est pire !
    allez , sourire
    bises

  • ben moi j'ai droit à un autocollant publicitaire de la SNCM sur la lunette arrière de ma clio depuis mon voyage en corse il y a 3 ans, je n'ai rien demandé ni voulu et c'est impossible à décoller !

  • ah les autocollants sur les voitures , tout un programme !!
    prend de l'acétone , ça doit marcher , te laisse pas envahir Roger!

  • Heu ............Faudrait que je remplace le truc sur la vitre arrière de la Mégane Bleue ................
    Tais-toi ! J' t' entends penser sur mes guirlandes de Noël !!!!

  • Ouai, je les avais remarquées sur la photo d'un billet concernant le bout du monde !!!

  • Chuuuuut ...........Sont encore là .....

  • je n'ai rien dit sur les guirlandes , c'est de la jolie déco en plus , pas pire que celle de ton voisin du dessus qui clignotent

    t'as plus rien sur la mégane ?
    si , j'ai pas vu ?

  • Mais oui!!!!!!!!!!!! Hier soir je me suis garé juste devant ta Mégane, pas loin du ciné et...Stupeur !! L'affiche....l'affiche....l'affiche....de Grand Ecran !!!!!
    Juste un an de retard...ou dix ans d'avance sur notre tournée souvenir !!!!

  • Ben oui! Chaque fois que je monte dedans , j' me dis ....
    Allez! Promis: aujourd'hui j' la change !

  • 10 ans à attendre pour refaire Grand Ecran , t'es fou , les robes noires seront pleines de mites
    nan , on cogite et on se trouve une salle et on remet ça ,allez , soyons fous ! c'est pas bon de s'arrêter en si bon chemin

  • La trace du bronzage.... moui... faudrait déjà que bronzage il y ait ! :))
    Enfin ce matin grand ciel bleu, c'est d'une rare beauté !
    Bises

  • Moi, je garde la trace du maillot de bain d'une année à l'autre, au grand désespoir de mon dermato qui me défend de m'exposer au soleil. Comment lui dire qu'en 4 mois, rien que de faire les aller-retour jusqu'à la piscine, de papoter dans l'eau avec les copines, de nager, de faire l'aquagym, et bien j'ai le dos Afrique du Nord, le dessus des bras comme une baguette trop cuite, et les cuisses comme des jambonneaux rôtis ! Hé, les rayons, ça traverse l'eau claire !!! Jamais je ne m'expose !

  • Praline , ça va venir , on n'est pas en octobre , reste confiante et pas trop au soleil les premiers jours hein ?

  • Joli descriptif Tatydany !
    oui , ma fille bronze beaucoup dans l'eau aussi , j'ai remarqué
    allons , tout le temps que tu as la santé pour nager , profite en à fond !

  • Sur le cadre de ma bicyclette vieille d'une quinzaine d'années, on voit encore le nom et l'adresse du vendeur, je n'ai pas enlevé ça parce que ça ne me gêne pas, c'est assez discret. Puis il y a trois ans, j'ai vu que ce vendeur, qui était LE marchand de cycles historique de la ville, n'était plus là, sans doute a t-il pris sa retraite, son échoppe a été remplacée par un cabinet d'assurances ; alors finalement j'aime qu'il reste une trace de lui sur ma bicyclette.

  • Oui , et puis c'est discret
    mon père avait une plaque avec son nom gravé sur son vélo , je trouvais ça très élégant
    je me demande si il l'a conservé , tiens , j'avais oublié ça

    un magasin de vélos , c'est rare en ville

  • Et puis des fois j'ai des traces de rimel... alors là j'enlève vite, sauf si c'est parce que j'ai trop ri :))

  • C'est vrai que les traces noires sur les joues ce n'est pas gracieux !

  • J'ai chez moi une grande boite plastique avec une jungle de pin's, badges en tous genres, grigri et autres babioles que je ne me résous pas à bazarder ! Je n'ouvre pas la boite très souvent mais je sais que c'est là-dedans (on ne rit pas...)
    Traces de lieux visités (j'y étais), badges en bandoulières du Zénith de Paris, de la Halle TG à Lyon, d'émissions de télé...
    Oui c'est dérisoire mais je me vois bien, très vieux et assis dans mon fauteuil à montrer tout ça à mes petits enfants!!!...
    Mes grands parents l'ont fait à leur époque et on était tous fascinés par ces bouts de rien qui évoquaient pourtant de grands moments (la guerre, l'occupation,...)
    Ma grand mère paternelle conservait même dans un petit sachet plastique ses "calculs" récupérés lors de son oprération de la vésicule !!!! Elle exhibait ça fièrement sur sa table de salle à manger !!! Et ça, ça laisse des traces dans la tête d'un gamin de 10 ans : "tu avais tout ça dans ton ventre mémé ???!!!"

  • Non, moi j' ris pas! J' ai itou le badge du Zénith, la carte de repas de mon 1er séjour aux Carroz et le courrier me disant que j' étais "reçue" à Coupd' Choeur ...........

  • alors , je dirais d'abord que si tu ouvrais cette boite de pin's plusieurs fois par jour , faudrait se poser des questions !
    ah oui , les fameux badges laisser passer
    faut pas jeter hein ?
    Et le pastel ORIGINAL de l'affiche PPB , qui s'est qui là ?
    Elle est devenue quoi cette boite de calculs ? faudra la balancer en pleine mer
    ça m'étonne pas que vous soyons presque tous atteints , même le chat !
    j'ai gardé la grande enveloppe des plouffes ;)
    souvenirs ...

  • PB , je n'ai jamais eu le courrier de sélection à CDC :(

  • Mon Jeannot : t' es entrée à CDC au moment où "ils" prenaient n' importe qui .....:-)))

  • "n'importe qui ..." t'as vu la brochette un peu PB ??

  • Et bien moi qui étais un cycliste au long cours, j'aurais parfois bien aimé les effacer les traces de bronzage ! t'aurais vu rigoler les copains (surtout les blacks) dans les vestiaires de chantier.
    Bizzzzz

  • Ah, ah, ah ! C'est comme la marque "randonneurs"... mollet cuivrés et... d'un coup, à partir des chevilles, pieds tout blancs !!! Super !!!!

  • tu n'avais qu'à pédaler en string JMB !

  • Les traces de bronzage j'adorais quand j'étais ado... Maintenant je n'ai pas assez de vacances pour en avoir et puis je fais attention... J'ai déjà parmi mes connaissances une fille qui paye chèrement son super bronzage depuis l'enfance... Faut faire gaffe au capital soleil :-(
    Je suis nostalgique de caractère j'aime bien les traces du passé comme sur le vélo de Cristophe...
    Le vernis écaillé en souvenir d'une journée magnifique en revanche... Hum...
    Moi j'aime bien ramener un petit caillou, un coquillage ou... des boutures!!!!! Je coupe un petit bout d'hortensia dans l'île de Ré (je marque à la craie sur le pot en terre : St Martin de ré) et quand ça a bien pris racine je plante et c'est une trace des vacances! Ce sont mes traces mes petits cailloux blancs : le persil et le laurier de chez Steph, la bignone de LR, etc... J'adore ça...

  • Je suis d'accord avec Mahie concernant la prudence au soleil.

  • comme toi , le jardin est rempli de traces des copains , j'adore !

    faut faire gaffe au soleil , tu as raison

  • Je laisse juste une trace de mon passage, tu as une chance folle.

    Bleck

  • C'est un honneur , j'en suis toute blackboulée
    ça va faire des jalouses , c'est certain ..

  • Elle en est même bleckboulée, pour être précise!
    c'est sur ton col de chemise qu'elle a laissé du rouge, peut-être...;-)
    Joli billet, qui laissera une trace dans ma mémoire!

  • Bleckboulée , j'adore !

    tu dois avoir des traces de "beaucoup" dans tes tiroirs toi
    faut les garder , des traces de VIE !

  • J'ai gardé longtemps un petit crocodile en perle fait par mon fils, je ne pouvais d'ailleurs pas l'enlever car il l'avait directement fixé autour de mon cou.

  • et je suis certaine que tu l'as gardé , hein ?
    fixé au cou , là au moins , sûr que tu le porterais !

  • Je garde les tickets d'entrées dans les musées et les tickets de transports en commun, un pass presse lorsque j'ai suivi un copain à Rome sur un reportage. Enfin surtout des bouts de papiers.

  • tu collectionnes les tickets de bus ?? pas tous quand même ;)

    les petits papiers , ça ne prend pas trop de place

  • Mes traces a moi ce sont mes tatouages......
    Dans la vie quotidienne personne ne les voit.....
    Peu de gens savent......

  • effectivement , si tu étais maitre nageuse ou danseuse du Crazy Horse , ça se verrai plus ...

    Tes traces à toi , quasi indélébiles

Les commentaires sont fermés.