Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crapaud

 

 

 918012crapaud27.jpgL’autre nuit, près de la porte d’un gite en pleine campagne, j’aperçois une masse gluante  au sol, pas de doute, c’est un crapaud !

J’ai une aversion excessive pour ces bêtes là, je ne pourrais pas dire que je me sens menacée, les batraciens sont inoffensifs et nonchalants, mais ils me font peur, ça ne s’explique pas

Les bestioles préhistoriques aux grosses pattes  écaillées ne m’attirent pas, je pense que si je me trouvais devant un dragon du Ko modo, ce gigantesque lézard qui vit en Indonésie je mettrais peu de temps à déguerpir, mais ça ne risque pas de m’arriver, je vais rarement dans ces coins là

Quoique, si je pouvais j’adopterais une tortue terrestre comme celles de Denis

Mon grand père avait la phobie des salamandres, ce lézard costumé de jaune et noir que nous trouvions éventré sur les petites routessalamandre-stephane-marx.jpg

Je n’ai pas vu de salamandre depuis des années, ont ‘elles disparu ?

Les phobies animales peuvent dans certaines circonstances être invalidantes , j’ai vu Eugénie hystérique devant un chien près d’ une cour de ferme , beaucoup de femmes ( peu d’hommes ) tremblantes devant un hamster , la phobie des rongeurs c’est quelque chose

Je ne vous parle pas des serpents et des araignées

Rose est phobique des papillons, une horreur, surtout les papillons de nuit, alors qu’elle a passé un nuit avec une chauve souris

Je commence à apprivoiser ces bêtes là, elles rodent au dessus de ma tête les soirs de fin d’été, inoffensives et curieuses

Le crapaud n’a pas eu une très belle place dans la littérature enfantine, avouons qu’il est quelque peu disgracieux

En général, peu d’animaux me font peur, je ne sens pas le danger .

J’ai peur du vide, les précipices, les ravins, c’est terrible, peur pour l’autre surtout ..

maitre-capello-10426263qaesv.jpg



J’ai toujours trouvé que Maitre Capello avait une tête de crapaud, mais ça n’engage que moi.

Commentaires

  • mais non tu as raison, Maître Capelo était un crapaud !

  • Savant, un crapaud savant.

    Bleck

  • ben oui , ça se voyait à ses pieds surtout

    un crapaud érudit , ça oui
    il était Académicien lui , je me demande ?

  • C'est pour ça que tu ne sais pas nager ??? ;)
    Les crapauds sont très nombreux dans les Alpes Maritimes et dans la campagne, les nuits de printemps, font des concerts assourdissants !!

  • Je ne sais pas nager parce qu'on m'a longtemps interdit de me baigner , et à un moment donné , c'est trop tard
    pas grave , je survis

    Un concert de crapaud , ça doit être quelque chose ça !
    je ne prendrais pas de billet moà !

  • Il y a eu un crapaud pendant des années sous le "lavoir" chez Mémé: j' aimais pas trop.
    Il y en a un quelquefois dans la cave du Bout du Monde, j' ai toujours peur de marcher dessus.
    Au fond du champ, en mai, les grenouilles et les crapauds vont un bazar que je te dis que ça ...Assourdissant, effectivement!
    L point commun entre le crapaud et Capello est la laideur (paix à son âme). Grands dieux que cet homme là m' énervait !!!

  • marcher sur un crapaud , beurk !
    c'est bizarre certains s'installent longtemps au même endroit

    tu regardais les "jeux de 20 heures " toi ?
    il agaçait un peu ce monsieur là
    et puis , quel légitimité de ce faire appeler "Maitre " ?

  • Non, je regardais pas mais il pointait son nez dès qu' il pouvait !!!

  • J'ai une copine qui a une phobie des oiseaux, j'ai cru qu'elle allait devenir folle sur une place remplie de pigeons, effectivement c'est invalidant cette histoire.

  • Ma petite soeur toute bleue est totalement phobique des oiseaux... elle mange des oeufs, mais c'est limite, le pigeon est son ennemi intime à rendre insupportable une pause terrasse d'un centre ville.

    Bleck

  • La peur des oiseaux , c'est quand même étrange , et particulièrement invalidant
    les pigeons peuvent être envahissants sur les places de touristes armés de pique nique
    tout comme les cygnes au bord des plans d'eau

  • J'ai la phobie du sang....Sauf du mien c'est bizarre. Je ne peux pas voir saigner quelqu'un. Je n'aurais pas pu faire secouriste.....Framboise a la phobie des serpents. C'est marrant même face à la télé on a du mal à affronter nos phobies....A chacun ses faiblesses !
    Bizzzz

  • même à la télé , c'est vrai , comme quoi , c'est bien installé ces trucs là

    quelque chose me dit que tu n'es pas accroc à Urgences toi ;)et devant un accident , tu appelles les secours , et tu te gardes bien d'aller voir de près
    ceci dit , je ne sais pas comment je réagirais si je trouvais un de mes enfants ensanglanté , l'horreur ..

  • C'est paradoxal je ne peux pas voir urgence mais il m'est arrivé d'intervenir sans aucune appréhension sur accident sanglant au boulot ou sur la route....Par contre après que les secours soient partis je suis malade à crever...Totalement incompréhensible !

  • c'est parce que tu es un adepte de la philosophie du vivant
    tu maitrises au moment venu , et après tu t'effondres

    bravo !

  • Quand à moi j'ai peur des chiens de la violence ordinaire celle que l'on constate au coins des rues la nuit ou bien au volant entre deux cons et surtout mais alors surtout j'ai peur de la folie humaine, adolescent ou bien jeune adulte j'ai eu peur de la prison, j'ai peur des mouvements de foule comme de l a manipulation de masse, bref... j'ai peur.

    Bleck

  • oui , tu as peur toi dis donc
    la violence me faisait peur , plus maintenant , sans doute depuis que je vis dans un coin extrêmement tranquille

    parfois j'ai peur d'avoir affaire à la justice , c'est bizarre
    ma plus grande peur , c'est de perdre l'un de mes enfants , je chasse ça de ma tête illico

  • Cé pa bo un crapaud, mais je sais imiter le bruit du coa machin truc ssement !! Jeanne, c'est drôle la peur de ton grand père, t'avais-je raconté que le mien avait avalé tout jeune un tétard de salamandre dans une fontaine à Groix ? Et la bestiole a grandi dans son estomac...Le pauvre gamin souffrait et maigrissait, il fut même condamné par la mdédecine de l'époque (pas d'échographie)...C'est sa grand mère (au pépé) qui eut l'idée d'une purge "champagne+sel" et la bête fut recrachée illico !!!! Mon grand père a vecu 71 ans...emporté par le tabac...

  • tu me feras une imitation en live ;)

    c'est horrible cette histoire de salamandre , d'où le proverbe " fontaine , je ne boirai pas de ton eau "
    une potion champagne et sel , et ben ,fallait y penser
    pov gamin , mais il a vécu
    tu devrais ouvrir un blog toi !

  • Le crapaud, je n'aime pas, ce n'est pas vraiment une peur, c'est plutôt une répugnance, comme une phobie quand même...
    Je me souviens qu'étant gamine, maman m'avait envoyé à la cave chercher des patates, il faisait un peu sombre et j'ai pris une pomme de terre pourrie, toute molle... en fait c'était un crapaud... j'ai poussé un de ces hurlements !
    Je suis peureuse de beaucoup de choses : les serpents, les grosses araignées, la nuit, la violence (verbale et physique), l'eau... je me rends compte que tout vient de l'enfance :(
    Hihi la chute de ton billet !
    Bonne journée !

  • il m'était arrivé la même chose , mais c'était un rat
    j'aime pas trop , surtout les ragodins , pouah !

    les peurs infantiles , faut il les surmonter ?
    vaste débat , je dirais , qu'il faut les apprivoiser

    ne pas avoir peur des gens , c'est déjà énorme je trouve

  • tu te trompe, Maitre Capello est un prince déguisé en crapaud, mais aucune princesse n'a vraiment tenu a aller l'embrasser, donc....

  • hé hé , qui sait , peut être une jolie grenouille !!

  • Je connais un crapaud, je l'appelle Léon, parce que crapaud Léon.

  • pas mal , pas mal Cristophe ;)

  • Pauvres petits crapauds! :-) Moi je les trouve mignons, pas joli, mais sympa, comme les écureuils, les hérissons, les tortues et tout ça...
    L'année dernière y'en avait un dans le jardin de mon frère qui venait boire dans la gamelle d'eau du chat! Je l'ai pris en photo plusieurs fois. Je l'aurais volontiers pris dans ma main, mais il avait vraiment pas envie!!! Super rapide le machin, il fait pas confiance aux humains et il a bien raison!!!
    Moi j'aime pas trop les araignées velues, genre mygale! Ca je crois que ça me ferait peur!
    Les grosses araignées d'automne d'ici qui sont marron et velues, je les déteste mais je suis capable de les emprisonner dans un verre et de les relâcher dans le jardin...
    Je déteste les rats!!! Il me révulse, surtout quand il sorte des poubelles la nuit dans une ville endormie!!! Comme à Bordeaux ou à Madrid... Beurk!!!!!
    Pauvre maître Capello!! Il était pas super sexy! ;-) lol

  • C'est sur que le crapaud n'est pas domestiqué

    les rats symbolisent la saleté , la peste , la pingrerie , ce sont des pilleurs , et ils se reproduisent tellement vite
    ici , pas un rongeur dans le coin , normal , avec la smala de chats , ils vont ailleurs
    j'aime bien les musaraignes
    et j'adore voir un écureuil dans le jardin , c'est rare , mais ça arrive

  • En ce moment à chaque fois que je vais mettre un truc dans le composte je vois ma copine la souris qui se cache au fond... Je lui donne pas longtemps avant de la voir dans la machoire de Minette!!! Le musaraignes y'en a beaucoup dans mon jardin : idem elles finissent dans la bouche des chats...

  • Si si les ssalamandres existent toujours, j'en ai photographié une il y a 2 ans lors d'une randonnée.
    La phobie des souris et les rats bien sûr ah oui alors !!!
    Un enfant de la crèche a eu la bonne idée d'avoir un rat comme doudou eh bien au début j'étais malheureuse, d'abord je ne disais pas le rat mais le rongeur.
    En fait je suis assez froussarde de toutes ces bêtes qui me surprennent, les rampants, les crapauds.
    Tu as raison la ressemblance est frappante !!!
    Bises

  • même un doudou te fait peur , et ben !!
    Rose a dormi une nuit avec une chauve souris vivante , dingue !
    elle n'a pas peur des rongeurs elle
    mais les papillons , va comprendre

    C'est bizarre les salamandres , j'en vois jamais , je ne randonne pas assez
    j'espère que ta journée de dimanche s'est bien passée
    bises

  • Un jour, tu viendras dans ma maison de vacances, et Ernest te montrera comme c'est gentil les crapauds (il les fait danser sur la table de jardin)...Tu verras. Tu seras guérie à tout jamais de la peur des crapauds.
    ;-)
    Maître Capello avait une tête de crapaud, certes, mais de bon aloi!

  • vraiment , il fait danser les crapauds Ernest ? pas possible , le tango , le charleston , tout ça
    et ben , je suis curieuse moi ;)
    alors si tu le dis , je te crôa !

    oui , de " bon aloi " , quelle mémoire Célestine !

  • Des fois quand on sroulève le crapot de la vroiture, on vroit des droles de chroses !!!! lol

  • Ren progrès! Vraiment, roui ! ren progrès !!!

  • quel talent !!
    bon , Théodore mécano , j'ai un peu de mal à imaginer ...

  • J'ai aussi une histoire de crapaud.
    http://paparazza.canalblog.com/archives/2007/04/03/4516344.html
    Je vais t'envoyer la photo du professeur en mail privé!

Les commentaires sont fermés.