Il y a quelques jours , j’ai reçu un message de la part de mon hébergeur qui avait été contacté par le site très connu qui classe les blogs , attribue des badges tout ça , je suis flattée forcément , ça me donne de l’importance , figurez vous que mes anecdotes sont en bonne position dans la catégorie « lifestyle « et ainsi , j’anime un blog influent .
Je n’ai aucune idée du pourquoi, du comment des choses, je ne cherche pas à savoir, et bien vite je comprends que le message est une proposition « commerçante «, ou commerciale, Jeanne écrit un billet sur un produit, un restaurant, je ne sais quoi, et en échange d’une rémunération, elle en dit que du bien
Ça s’appelle un billet sponsorisé
Vous imaginez bien que je n’ai pas mis de temps à oublier ce deal, si les anecdotes de Jeanne deviennent une vitrine, un marché, un étalage, vous fuirez tous chers lecteurs et vous aurez raison
Blog très influent dans la catégorie Lifestyle, style de vie. Allons, je n’aurais pas mis mes anecdotes dans ça, mais encore moins en catégorie « déco «, mode, politique, les blogs de racontages de vie sont inclassables, on le sait
Tout cela me ramène à la real-life , la vraie vie comme chantait Sacha , avec tout ce que je viens de vivre ces derniers jours , cette capacité à changer de monde en un rien de temps , s’adapter aux soucis , aux peines de l’autre , passer de la scène et des projecteurs au cimetière en peu de temps , essuyer les larmes de Filleule qui voit son enfance fuir à toute jambe
M’adapter aux uns, aux autres avec leurs souffrances, leurs envies, leurs projets, leurs angoisses.
Chacun dans sa bulle, parmi tous ceux que j’ai croisé cette semaine, certains se connaissent, d’autres pas. Chacun vient avec son vécu du moment, parler, dire, butiner dans le jardin auprès des arums et des dernières pivoines
Il y a eu l’appel du soir , qui m’a beaucoup touchée , émue , entendre l’ami exprimer la Séparation du père , me dire combien on est jamais prêts , raconter les dernières heures , le dernier souffle , ça m’a émue , je lui ai dis combien je devais l’appeler plus souvent , parce que nous sommes loin géographiquement et que nous avons besoin de nous parler , toujours ..
Il y a eu l’appel du matin, celui que je n’attends jamais, mais qui est un grand bol d’air dans une journée remplie, Eric il doit bien le savoir, si je peux, je cause, sinon on reporte
Evidemment , il me faut me protéger , trouver mes instants bulles , ces parenthèses inattendues où le temps et l’espace semble suspendu , plus douces qu’une cerise parfaitement mure, ces délices de la vraie vie , que l’on garde au chaud , et lorsque les vies en bulles des uns des autres deviennent un peu envahissantes , je ne les éclate pas , je souffle délicatement dessus , elles reviennent toujours à un autre moment dans cette vraie vie
A cette période de l’année, quand sonne la cloche de la sortie, je ne suis prise entre deux sentiments, un léger pincement au cœur de quitter mes copains hebdomadaires, et le sentiment inexprimable d’être rassasiée d’amour, que je partagerai avec ceux que je croiserai cet été, où déjà plein de rendez vous délicieux s’inscrivent sur l’agenda estival
C’est ça ma vraie vie, elle n’est pas à vendre …
Commentaires
Joli, Jeanne ....
l'état du moment Pierrot ..
J'ai reçu ça :
Bonjour Cristophe,
Au cours de mes recherches sur internet, j´ai eu le plaisir de visiter votre blog.
Accepteriez-vous un article avec un lien externe sponsorisé sur votre blog (Article en rapport avec votre ligne éditoriale)?
Si oui, je vous enverrai plus de détails concernant ma demande, ainsi qu´une offre de prix pour le service.
Je tiens tout de même à souligner que cette proposition de rédaction d´un article avec un lien externe vers un autre site ne vous oblige pas du tout à rédiger un article qui fait la promotion dudit site ou qui ne parle que des activités du site. Vous avez carte blanche sur la rédaction et l´orientation du sujet, ceci en rapport avec la thématique dudit site (de près ou de loin).
En rédigeant vous-même l´article en question, cela vous permettra ainsi de garder la même philosophie de la ligne éditoriale de votre blog.
Je reste à votre entière disposition pour répondre à toute proposition ou recommandation de votre part en rapport avec ma demande.
Bien cordialement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'aurais pu faire un billet sur toi qui sait si bien nous vanter tel produit, nous aurions formé une grande chaîne commerciale mais tu n'as pas le sens des affaires, c'est dommage ! Je te laisse donc à ta vraie vie qui n'est pas rentable, qui ne t'apporte que des satisfactions sentimentales, mais douce rêveuse tu as l'air de t'en contenter, soit.
Ah oui , je n'y avais pas pensé , promouvoir nos blogs en interne , tu causes de moi , je cause de toi , mais qui payera ??
Je vois que tu as aussi été sollicité , je ne dis pas , si j'avais un réel besoin, c'est tentant , quoique , je n'ai aucune idée de la rémunération réelle
Faut déclarer aux impôts , on est payés selon les visites et les clics ?
Parfois je vois des blogs qui ne récoltent des commentaires seulement quand il y a des trucs à gagner
dommage
je ne t'oublie pas pour les chocolats , laisse moi un peu le temps de reprendre les choses délaissés ;)
Purée faut que je demande des émoluments à ma commune libre. Avec toute la pub que j'leur fait !
bizzzz
mais oui , fais ça !!" émolument " je ne connais pas ce mot , on apprend , on apprend ..
Ben tu vois c'est comme si toi tu étais dans ma vraie vie, tant je partage tes idées !
Les satisfactions sentimentales comme dit Cristophe, moi j'adore ça ! et au diable les sponsors qui ne savent pas ce qu'aimer veut dire.
Bisous et bon week-end chantant.
je sais éperdument que certaines tractations peuvent être bonne à prendre aussi , c'est une activité qui fonctionne bien sur le Net , articles , vidéos et pubs , pourquoi pas , mais bon ..
oui Praline , tu es bien dans cette vraie là
Bises sous un crachin qui nous fait oublier la date du jour :(
nous avons quand même chanté hier soir et y'avait plein de monde , c'était chouette
Euh, en ce qui me concerne... j'accepte.
Ah ben oui... Disons que si tu es bourré de tunes, si tu as de l'argent frais ou bien totalement pourri je suis preneur et fissa... j'écris ce que tu veux, tiens je peux même me taire, absolument, je peux arrêter illico contre des picaillons je peux poster mes dernières analyses médicales, une coloscopie contre de l'argent ? No problêmo !
Tu es un mécène, t'as gâgné de la fraîche avec de la vente de médocs par bateaux entiers en Afrique et tu veux te racheter contacte le Bleck, t'as asséché le larfeuille de centaines de milliers de petits vieux en leur faisant croire à des placements mirifiques appelle-moi Ducon, j'écris pour toi...
Bleck
les choses sont dites , l'appel est lancé , t'es un vrai commercial toi :)
tu ferais dans le médical .. ah bon , tiens , j'y aurais pas pensé
Jolie note.
J'ai accepté une fois de faire une note "sponsorisée", en échange en tirage sur plexiglass, mais je n'ai pas répondu à la seconde proposition d'un tirage sur toile. Ca me met trop mal à l'aise. Je préfère payer mon tirage. :)
Je me permets de souligner une fôte d'orthographe qui peut catastropher le gentil lecteur... on dit : "Je préfère payer mon cirage".
Bleck
merci Pastelle
l'offre est tentante , après on rentre dans une spirale
tu pourrais vendre tes tirages photos aussi , mais sans passer par le Net , de main à main , pour amortir tes frais
tu le fais peut être déjà en toute discrétion et liberté
Je fuis les blogs qui font des posts sponsorisés... Je trouve ça assez injuste et "pas du jeu!"
Y'a un blog de cuisine que j'aime beaucoup qui en place pas mal, et à chaque fois ça me donne envie de ne pas revenir :(
Tu commences à lire le post et tu te dis "Non mais qu'est-ce qu'elle raconte-là, c'est pas possible! C'est de la pub ou quoi?" et à la fin du post en petit il y a écrit "Billet sponsorisé" Moi je crois que ça devrait être écrit en gros au début... Ca me saoule de lire de perdre mon temps à lire de la pub! Si je veux de la pub je regarde la tv ou j'écoute "radio poireaux " ;-) ! Non mais!
Vas-y Jeanne, résiste!!!
"radio poireau " ah aha !!!
tu sais le commerce sur le Net a le vent en poupe , chacun y fait son chemin , faut pas croire qu'on peut en vivre pour autant
oui , blogs de cuisine et déco sont convoités aussi , c'est une nouvelle sorte de business
le pire pour moi les fenêtres qui s'ouvrent quand on a rien demandé , beuh ...
Moi je veux garder ma liberté. Si on me propose de telles choses, je dis non car c'est mon blog et je ne veux pas être liée à qui que ce soit. Bon week end.
Chacun fait comme il l'entend , nous ne sommes pas obligés d'acheter , heureusement
je serais surprise de voir ça chez toi aussi
Merci et bon WE à toi Elisabeth
Tu t'en souviens, Jeanne, j'avais gagné un MP3 juste en mettant un lien et en faisant un billet !
Je l'ai toujours mon MP3.
De temps en temps, j'ai un message fou-dingue pour faire de la pub... je supprime ! clic !
Quant à toi, ça ne m'étonne pas que tu sois "surveillée", tu publies tous les jours, des choses intéressantes et sensées, tu reçois beaucoup de commentaires et tu visites beaucoup de blogs.
Quand tu seras vieille, tu pourras peut-être accepter, ça te fera un peu de sous !
Ne prends pas la grosse tête, Jeanne, on a besoin de toi, hein ! Ma gamelle sans une anecdote, c'est comme un baiser sans moustache ou une soupe sans sel ! Muhaha !
Bon we
Toujours débordée ???
Bisous d'O.
Un MP3 ça valait le coup , t'as bien fait Soène
Je ne sais pas combien de temps je continuerai à écrire , j'ai peur de tourner en rond , mais bon , tant que je prends et donne du bon temps , je fais !
tu crois que quand je serai vieille j'aurai besoin de sous ?
On verra , au pire je restaurerai des vieilles voitures !
bises
Vu la fréquence à laquelle je poste un billet chez moi, je ne suis pas embêtée par des démarcheurs...
Il faut rester intègre et surtout respecter cette bulle d'air salvatrice que peut-être un blog, y ajouter du mercantilisme le viderait de sa substance, de sa raison d'être. Il a quelques temps, j'ai appris (avec horreur) que certains blogs de lecture acceptaient, moyennant finance de mettre des "étoiles" à un livre sur A...on. Je trouve ça lamentable ! Je suis sollicitée par les maisons d'éditions ou certains auteurs inconnus qui m'envoient des livres contre une critique mais je préviens toujours que si je n'aime pas, je le dis et c'est arrivé plus d'une fois ! Heureusement parce que franchement se "laisser acheter" quel que soit le montant est abject ! Tu as raison Jeanne de ne pas céder au chant des sirènes ! Bon dimanche :)
garde ta liberté d'écriture, c'est quand même un bien très précieux notre mémoire et nos mots! résiste!