Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes du moment

 

 

 

Lorsque je regarde ma liste de liens à gauche, indéniablement je dois me rendre à l’évidence, les blogs sont en berne, en pause, Off.

Plus d’envie ? Plus d’idées, lassitude, désertion du PC pour aller voir ailleurs si l’herbe pousse droit.

Ceux et celles qui restent accrochés sur cette planète étrange publient et commentent quand même, les plus silencieux sont toujours là, discrets et fidèles

J’ai réécouté des vieux trucs cette semaine, Gwendal, Nicole Rieu, des morceaux que j’avais  isolés dans le grenier de mes souvenirs, des choses qui me filaient le bourdon, comme des objets trop poussiéreux pour être remis sur le bord de la cheminée

Faudrait que je trouve des nouveautés quand même

Il doit bien y avoir quelque part

Une petite découverte cette semaine, bientôt sortira un nouvel album chanson jeunesse d’Aldebert, c’est bien quand de vrais artistes composent pour les enfants, soyons lucides malheureusement  réservé à une certaine « élite «, mais on ne peut pas y faire grand-chose

Rose avait participé à un concert avec des reprises des chansons d’Aldebert  par les élèves du conservatoire

Cette fois, le chanteur s’associe à Bénabar, Les deux mayennais Archimède, et François Morel


Ça ne peut pas être mauvais, c’est rassurant de voir ce genre d’aventure

N’oubliez pas de faire écouter «  Emilie jolie « à vos enfants et petits enfants

Pas une seule toile d’araignée, un bijou musical avec des très grands, un trésor à ne pas enfouir

Pensez y, faut pas laisser ça dans les malles


Commentaires

  • "Emilie jolie" !!! Quels souvenirs : même les gars adoraient ça ! J' étais contente quand on a chanté "gardien de nuit" !

  • Emilie-Jolie ??? Mais où kis-trouve à c't'heure, le disque que mes filles ont tant écouté ? Dans le garage de Cadette ? Avec le petit Prince, Pierre-et-le-Loup, Anne Sylvestre... Ouai, mais en plus on n'a plus rien pour passer les 33 !!!!

  • Emilie jolie est une oeuvre indémodable , il fallait le faire , rassembler autant d'artistes , y'avait même ton Georges !
    beaucoup moins aimé" le Soldat rose "même si c'était de qualité
    J'ai entendu "gardien de nuit " à la radio chanté par CDC , ça m'a fait bizarre ;)

  • c'est la problème des vinyls , heureusement la version originale existe en CD ,je l'ai emprunté en bibliothèque pour mes enfants , ils avaient aimé aussi
    Anne Sylvestre chante toujours Tatydany

  • Les blogs se font la malle alors ?
    Le mien est juste en pause ...
    Je pense à notre rendez-vous collectif et itinérant du Tour de France, t'en souviens tu?
    Je vais essayer d'être à Cagnes sur Mer, le 3 juillet pour le départ de l'étape !!

  • Hé, Antiblues, le 13 Juillet, vont escalader la Croix-Rousse par les S, nos coureurs dopés au saucisson de Lyon, aux quenelles et au Beaujolpif !!! Blog en pause ? Un journal sans lecteur est parfois obligé de plier bagage. Y aurait-il une conspiration ????

  • Antiblues , j'espère bien que c'est seulement une pause pour toi , sinon , je vais aller sonner et tambouriner ;)

    oui !!!!!!! je me souviens bien de ce tour de France des blogueurs , ça va venir vite Juillet
    j'espère bien que tu vas couvrir l’événement en direct bob sur la tête , APN autour du cou
    j'attends des photos , en tout genre ;)
    On compte sur toi !

  • C'est pour les enfants mais j'aime bien aussi Alain Schneider (apparu dans les années 2000).

    De et par Alain Schneider,
    Tout rebarbouiller
    http://www.deezer.com/track/3040791

    Aqua tu rêves
    http://www.deezer.com/track/3040798

    C'est nous les vilaines petites bêtes
    http://www.deezer.com/track/3040805

  • je ne connaissais pas , le peu que j'aie écouté me plait bien
    merci Cristophe

  • Le temps file entre mes doigts, peu de temps pour passer par-ci, par-là et peu de mots aussi.
    En tous cas, Aldebert, j'adore... "la valse des maîtresses", tout comme "pour louper l'école" avec lesquelles j'ai commencé, en chansons, l'année scolaire ! Avec ses compères, ça devrait donner.
    Quant à Emilie Jolie, je suis bien de ton avis !
    Bon dimanche, je retourne à mes livrets... que je remplacerai bien par une tasse de café partagée avec chaque parents/enfants ! Mais bon, il semblerait que ça ne fonctionne pas ainsi !

  • il te reste encore deux semaines , après tu seras libre , libre !!
    Aldebert est beaucoup exploité à l'école , ou en enseignement musical , je me doutais bien que tu connaissais
    François Morel est talentueux e discret , j'admire cet homme là , contrairement aux pseudo humoristes qui se victimisent ou sont d'une vanité inouie ( Stéphane Guillon ou Nicolas Bedos pour ne citer qu'eux )
    bonne semaine à toi , tu vas y arriver
    bises et merci d'être passée par ici

  • Coincidence, mon blog en pause depuis longtemps, je l'ai vidé il y a moins d'une heure. Par contre, toujours content de venir ici.
    Nouveau dans ma musithèque, un champenois du nom de Barcella.

  • tu as vidé ton blog , ça alors ?? et tu as sauvegardé tes notes ?
    Merci d'être toujours là Joe et de déposer des traces , j'en ai besoin
    J'ai écouté un peu Barcella , c'est doux pour les oreilles
    merci

    reviens quand tu veux , même avec un blog vide que je n'ai jamais enlevé de ma liste de liens ;)

Les commentaires sont fermés.