Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours pas à vendre la Jeanne !

 

 

Lorsque Jérôme est rentré de Saragosse, il m’a rapporté des cadeaux !

Des tas de dosettes de savon , gel douche, lait de toilette, dentifrice, de quoi tenir un siège en cas de guerre, pratique pour glisser ça dans la trousse de toilette

Le lait de toilette , je pourrais le jeter illico , j’ai horreur de ça , ça sert à rien , c’est gluant , collant , beurk , je n’aime pas beurrer mon corps de diva , déjà la crème solaire faut que je me force , dès que je peux , j’y échappe .

Faut dire que l’hôtel se n’était pas un formulin, du grand luxe tout frais payés évidemment, c’est là que je vois qu’on ne joue pas dans la même cour une fois de plus mais c’est ainsi …

Il m’a offert aussi une multiprise USB, qui s’allume dans la nuit, branchée à mon PC , indispensable et une souris dans une jolie boite , » mice in the box « 

Jérôme aime bien offrir mais a toujours peur de se tromper, de ces déplacements il n’a jamais rapporté de vrais cadeaux achetés, et avait toujours tendance à trouver que je passais trop de temps à trouver des petits souvenirs quand nous partions en voyage sans nos enfants

Le cadeau, éternel débat, offrir, recevoir, échange, plaisir, on a presque tout dit.

Presque.

J’ai reçu un cadeau il y a quelques jours qui m’a mise en rogne

Pas un mini gril pain de quinze centimètre de la blancheporte , ou un lot de 22 mini rouge à lèvres du breton parfumeur qui  se cassent en deux à la première utilisation , ni même un service à raclette pour deux , c’est pas très gai une raclette à deux , mais seul , une raclette avec soi même , c’est peut être pire , alors , faut pas pleurnicher ..

J’ai reçu un sac , en tissus , fait main , avec mon prénom brodé , des chats , voilà , un truc personnalisé , à la base , ça partirait d’une bonne intention , sauf que , le donnateur n’est pas mon ami , et j’aime pas ça , et j’avais été très claire la dernière fois , je ne veux rien , ça m’agace et je ne suis pas la seule , la Jeanne n’est pas à vendre , je l’ai déjà dit

Le pire, c’est  que je ne l’ai pas reçu en main propre , alors il a fallu que j’aille remercier , enfin , redire que je ne voulais pas , et puis s’en suit l’entourloupe , le baratin qui va avec , j’amuse pas le service , je bouillonne de l’intérieur ,va falloir que je prenne de temps en temps un air austère et pas aimable , j’essaye , si .. Je  vais y arriver pour ces circonstances là .

Pour autant j’aime faire des cadeaux, pour le plaisir, rien que pour ça, la surprise, le petit plus qui tombe dessus quand on ne s’y attend pas, qui n’a pas entrainé de grosses dépenses

J’avais publié sur FB un petit jeu , les 5 premiers à commenter recevaient un cadeau fait main , si eux aussi se lançaient à faire de même , j’ai aimé offrir des bidouilles , les envoyer , à un moment où ils ne s’y attendaient plus , il m’en reste encore un , j’attends , ce sera plus long ..

Cristophe recevra les chocolats promis , mais j’ai peur que le colis dégouline dans la sacoche du facteur corrézien , ça ferait tâche sur le courrier officiel des voisins , les factures , les promesses de  cadeaux de la blanche porte , la gaine amincissante de  damart , du projecteur à diapositives du nouvelobs , ça va venir , quand je promets , je m’y tiens …

DSCN2713.JPG


Commentaires

  • Bin moi, aucun homme ne m'a offert de sac à main, et c'est TANT MIEUX !
    bizzzz
    JMB

  • et une trousse à outils non plus ? ben alors ,ça peut servir !
    bises

  • Ecoute, j'ai reçu le même sac il y a quelques mois, j'étais contente, j'ai remercié et il est très pratique en plus. Je vois ce que tu veux dire, on ne force pas l'amitié en offrant des présents mais ces personnes là aiment offrir c'est comme ça. On en avait déjà discuté. Elles ne sont pas mal intentionnées. Elles n'attendent rien en retour. Pétronille vient elle aussi de recevoir un sac brodé à son nom. Il est réversible, a un côté avec un tissu "musical", notes, partitions etc...Elle est ravie. Elle l'avait d'ailleurs à St Malo. Mais je peux comprendre ton agacement. Bonne journée !

  • Ouais ! Même qu' il paraît que t' as mis UN AN avant de voir qu' il était réversible !!! Enfin, moi, c' est ce qu' on m' a dit ...

  • dans le "don " il y a aussi l'échange , le retour , là .. je ne m'y fais pas
    Rose a adopté le sac , elle adore

    sinon , tu veux des échantillons de lait de toilette , j'en ai plein !!!!!
    bises Solène

  • Oui bon ça va hein ???? Pourtant je ne suis pas soprane.....;-)

  • rho !!!!!!!!!!!!

  • Bah... Moi j'aime bien les cadeaux même si ils ne me plaisent pas toujours, pas facile de choisir le truc qui va plaire...
    Je n'ai jamais refusé un cadeau je crois, sauf peu-être d'un garçon trop empressé à qui je ne voulais pas donner de faux espoirs...
    Les hommes ne sont malheureusement pas souvent très inspirés... Il y a beaucoup d'erreur...
    Ma grand-mère disait que les hommes qui offraient un beau cadeau sans raison apparente avait quelque chose à se faire pardonner........................... Je l'ai malheureusement vérifié... Mais bon j'adore que les maris rapportent un souvenir à la gomme d'un pays étranger, juste comme une petite attention, un "j'ai pensé à toi" :-), mais si le "j'ai pensé à toi" est trop onéreux.. On peut se poser des questions...

  • refuser un cadeau d'un homme trop pressé , c'est parfois salutaire , c'était pas un rubis quand même ?
    " les maris " , tu en as plusieurs ?? !!
    je n'ai jamais reçu de cadeaux onéreux de ma vie , je ne possède rien de cher , c'est bien d'un sens , rien à voler pour le recel

    les petits cadeaux pensées de voyage me touchent toujours beaucoup

  • Oh je disais les maris... Les amants... Tout ça en général...
    Bien que je ne me sois marié qu'une fois, ayant été en couple pendant 10 ans avec mon ex, je le considère un peu comme mon ex-mari... Ca m'en fait deux ;-) mais pas en même temps! lol

  • Pas en même temps ,heu .. tu es sûre ? lol

  • Je reçois de temps en temps des petits présents (à grignoter surtout, ma silouette de rêve doit jouer !!!) de choristes qui ne sont pas mes amis, et je trouve ça touchant et...j'aurais trop peur de les vexer !!! "oh non, fallait pas !" m'exclame-je en rougissant !!!!
    Pour le sac, ces gens-là fonctionnent comme ça, au début j'étais gêné, maintenant ça me passe clairement au-dessus !!

  • tu es un personnage public ;)
    Quand j'enseignais , je n'échappais pas aux cadeaux des parents d'éléves , chocolats à Noël et fleurs en fin d'année
    j'avais reçu un gros cadeau lorsque j'ai quitté l'école , une cagnotte collective , c'est moins génant
    je n'ai jamais offert de sucreries aux enseignants de mes enfants , je leur exprime ma gratitude par des mots , et des fleurs du jardin aussi

    pas simple cet équilibre , besoin de reconnaissance , pour tout le monde
    tu sais ma position , elle ne changera pas
    la tienne est claire aussi

  • Comment sais-tu que j'ai commandé une gaine amincissante chez Damart ???

  • tout se sait Cristophe , les gens se parlent tu sais , le monde est petit et puis les réseaux sociaux , tout ça , les caméras de surveillance dans les rue de Tulle , t'as plus de vie privée , c'est comme ça ..

  • C'est un namoureux transi qui t'a offert le sac,Jeanne? J'ai pas bien compris, en fait? Il voulait t'acheter?

  • Même pas un amoureux ..
    J'aime mieux que les amoureux me chantent la sérénade , c'est plus poétique ;)

Les commentaires sont fermés.