Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 ans

 

« Les marches de l'escalier grincent sous nos pas ,nous montons jusqu'au cabinet , passage à la salle d'attente .Une assistante nous demande de la suivre , je m'installe sur un fauteuil .Elle fixe sur ma tête un casque en caoutchouc , puis envahi mon cuir chevelu d'une cire .Elle pose des électrodes , je ne vois rien , je ne comprend rien , j'ai peur mais je n'ose pas poser de questions .
Je dois fermer les yeux , je vois des flashes étourdissants , c'est violent , étourdissant .On me demande de souffler comme sur une bougie , drôle d'anniversaire ....


Le professeur se présente à nous , il est terrifiant , chauve avec une grosse tête , c'est son cerveau qui prend beaucoup de place , son corps est maigre , donc il sait ...
Il sait que je ne suis pas normale , que les résultats présentent des anomalies .J'ai tellement peur que le tracé dévie la trajectoire .
Papa et maman ont suivi les consignes d'un généraliste en quête de cobayes ...il aura le loisir de prescrire des médicaments adaptés à ma pathologie .
Ma tête est sale , mes longs cheveux sont gras , je dois attendre le retour pour les laver .
Il parait que je suis malade ?.... »

 

Ce billet a été publié le 11 juillet 2007 , qui l’a lu ?

6 ans de blog , ça se fête !

J’ai été soignée durant des années pour rien, gavée de Dépakine , dispensée de  sport , placée sous tranquillisants

J’ai fait une partie de mon chemin seule pour me débarrasser de ces maux là , même si je suis accroc à la blogo , je me sens saine !

Il fallait que je raconte tout ça quelque part

6 ans de blog

Et combien de billets ?

Faites vos jeux 

545457_3444338593206_1801699129_n.jpg


Commentaires

  • Il y a six ans je ne connaissais pas les blogs, mais ce billet je suis déjà allé le lire depuis mon arrivée en 2010.
    Bon anniv à ton agréable blog.
    Vu la fréquence,un par jour sauf peut être quelques mini pauses je dirais dans les 2000 billets (6x350=2100)
    Je te fais autant de bises !

  • merci Jean Michel
    les archives de ce blog sont pas lues , avec l'hébergeur , il est facile de remonter dans le temps

    je n'ai pas publié un billet quotidien en 6 ans quand même

    pas encore atteint le 2000 eme billet , d'ailleurs , faudra que je fête ça
    bonne journée , j'attends les coureurs cyclistes ;)

  • 4327.15
    hein c'est ça ?

    comment peut on faire des horreurs pareilles, il était allemand ton médecin ?

  • à peine Anne

    ce n'était pas la torture , juste une erreur de diagnostic , il a fallu qu'un jour je mette tout ça à la poubelle pour stopper le traitement , mes parents n'avaient pas lu Dolto ;)

  • Je te souhaite un bon anniversaire bloguesque et bravo pour ta constance, si on compte un billet par jour, en ôtant quelques micro-pauses, je dirais 2000 à 2100 billets !
    Pour le Depakine, je crois savoir pourquoi il est donné, tu as bien du mérite, ça fiche en l'air ce truc ! Bises Jeanne !

  • merci Asphodèle
    disons que La dépakine associée au tranxène , à 12 ans , c'est un peu beaucoup
    j'ai eu des vertiges , des crises d'angoisses insoutenables , je ne referai pas l'histoire , mais parfois , face à certains comportements infantiles , j'ose dire aux parents ' surtout , ne médicalisez pas "
    pas simple ..
    Bises Asphodèle

  • Je ne sais plus quand j'ai commencé à lire... c'était ton premier post? Je l'ai lu plus tard....c'est grave quand-même cette histoire.... comment certaines décisions médicales peuvent être prises c'est flippant. T'en a qui auraient fait un procès au toubib...

  • je crois que nous avions des lecteurs communs en fait , on se croisait sur d'autres blogs

    Un jour , j'ai raconté toute cette histoire au dr H , il était sidéré .. Il m'a conseillé d'écrire au médecin qui me soignait à cette époque , mais il exerçait toujours , suivait mes parents , je ne pouvais pas leur faire ça , j'en avais parlé avec eux
    l'essentiel c'est ce que je suis devenue
    je ne me soigne presque jamais , je suis en pleine forme

    comme quoi ..

  • Je ne sais plus quand j'ai commencé à lire... c'était ton premier post? Je l'ai lu plus tard....c'est grave quand-même cette histoire.... comment certaines décisions médicales peuvent être prises c'est flippant. T'en a qui auraient fait un procès au toubib...

  • Vi vi , j'ai compris Mahie

  • Je ne sais plus quand j'ai commencé à lire... c'était ton premier post? Je l'ai lu plus tard....c'est grave quand-même cette histoire.... comment certaines décisions médicales peuvent être prises c'est flippant. T'en a qui auraient fait un procès au toubib...
    1700?

  • Je ne sais plus quand j'ai commencé à lire... c'était ton premier post? Je l'ai lu plus tard....c'est grave quand-même cette histoire.... comment certaines décisions médicales peuvent être prises c'est flippant. T'en a qui auraient fait un procès au toubib...
    1700?

  • un peu plus que 1700

  • @ Mahie : Que pasa ?
    JMB

  • Bah j'ai commenté depuis mon lit avec ma tablette tactile... Alors ça déconne toujours... Là je suis de retour sur mon pc donc je devrais arrêté 5 fois le même commentaire! lol Désolée pour la pollution visuelle ;-)

  • @ Mahie : après avoir lu attentivement ton billet sur tes inavouables fantasmes je n'aurais pas l'outrecuidance de te demander ce que tu fais au lit avec ta tablette tactile...Nous sommes ici chez une dame bienkomyfô !
    bizzzzz

  • faut pas geeker dans son lit , la preuve ;)

  • J'ai subi le même genre d'examen (mais plus récemment et moins musclé, à l'âge adulte) afin "d'écarter toute suspicion d'épilepsie". Scanner, IRM... conclusion : pas le grand mal (ouf) mais "des petits "trucs", cependant pas assez flagrants pour expliquer les migraines et les vertiges récurrents :-(. Comme a conclu le neurologue "le cerveau est complexe (!) et rarement totalement clean. Si nous passions tous un scanner ou une IRM de contrôle, on serait étonné du résultat :-D. Il y a quelques malades qui s'ignorent :-D (et c'est pas plus mal).

  • C'est vrai que si nous étions soumis tous à des examens poussés , on en trouverai des trucs à ôter , des problèmes cardiaques ou neurologiques
    la science a évolué , nous avons des techniques plus précises , les trucs branchés dans ma tête me terrifiaient , mais le pire c'est que je ne le disais pas ,j'étais docile , et pas ... malade

    contente pour toi Marie Flo , c'est toujours flippant les pertes de contrôle

  • Jeanne, il est minuit passé. Hop, il faut dormir maintenant ! :-D

  • t'as raison !
    en fait , je viens de finir la vaisselle , rangé un peu la cuisine , j'avais des invités tu vois , c'est pour ça

    mais qu'est ce que tu fous à cette heure tardive sur mon blog aussi ??

    bises Vonric , j'aime bien quand tu passes par là quand même ;)

  • Hé Hé :-) A Londres c'est 1 heure de moins... et avant de me mettre au lit je jetais un oeil aux emails... lorsque j'ai vu que c'est a minuit passé que tu répondais sur ton blog !

  • ah oui , c'est vrai que tu as une alerte Jeanne sur ta messagerie
    exact , je répondais tard à mes commentaires tardivement
    mais j'étais debout à 6 h ce matin !

  • Je surveille !!! ;-)

  • 6 ans bravo on devient accro tout de même, rassures-toi, j'ai la même maladie blogesque , bon anniversaire à tonblog

  • merci Boutfil

    pourtant beaucoup de blogs en pause , il y a quand même un peu d’essoufflement sur cette planète , on s'y sent bien , alors on y reste

    bises

  • Je me suis souvent promenée dans tes archives et ce billet là m' avait fortement interpelée. Mon Elie a ingurgité Dépakine puis Tégretol de 5 ans à 14 ans!!!! Et ceci n' est pas sans influence sur sa façon de vivre ...........
    Lanoline a fait à 2,5 ans une convulsion "de fièvre" et un pédiatre lui a fait bouffer de la Dépakine jusqu' à ses 5 ans "par précaution" !!!! J' étais folle de rage!

  • Non, mais vous êtes drôles, faut tout de même bien que les labos s'achétent des châteaux dans le vignoble, qu'il réalisent des bénéfices sompteux, qu'ils financent les partis politiques... vous êtes drôles... depuis un peu plus de cinq ans je m'enfile pas mal de comprimés bon, ça me fait mal partout bon.. mais en avalant les médocs je me dis allez, si c'est pas pour toi, ce sera peut être pour tes petits enfants peut être qu'il y aura un médecin dans la descendance alors le sourire béat je repose mon verre vide, le bon sens accompli quasiment au garde à vous !

    Bleck

  • PB , les parents suivent les conseils du médecin , même si les doses prescrites semblent excessives
    Prévenir , oui , mais à quel prix ?
    je n'ai jamais fait de crise d'épilepsie , j'ai avalé des médicaments , et animée par une force que j'ai puisé je ne sais où , je me construite avec ça
    La médecine évolue encore , heureusement
    tu as raison , les traitements rendent vulnérable , ça influence inconsciemment la façon de vivre , faut faire gaffe à ça

  • Tu es une rescapée !!! (je ne parle pas des blogs!)
    Bon anniversaire, tu es un exemple pour nous tous :)

  • rescapée ? sauvée par moi même , c'est un peu ça !

    merci , je ne pense pas être exemplaire , mais ce blog a contribué à me construire encore plus , disons à consolider les fondations


    tu fais partie des artisans qui m'ont bien soutenue aussi Antiblues ;)

  • Tu es une rescapée !!! (je parle des blogs!)

    Bon anniversaire, tu es un exemple pour presque nous tous.

    Bleck

  • Bleck , tu fais dans le plagiat ?
    hum ?

  • Coucou Jeanne
    Certaines images sont indélébiles, hélas.
    Moi j'y comprends rien aux médocs, je ne peux pas donner d'opinion.
    6 ans de blog ça commence à faire avec presque un billet par jour...
    Une de ces années passées j'avais fait des calculs savants... mais là, fait vraiment trop chaud...
    J'attendrai la réponse !
    BRAVO pour ta gentillesse, ta bonne humeur, ton esprit, ta sérénité, ton dynamisme. Merci de partager un peu, beaucoup de toi et de tes anecdotes avec nous.
    On se lève tous pour not' Jeanne de L
    Bisous XXL

  • Coucou Soène , ravie de te revoir par ici

    6 ans , oui ,beaucoup de chemin parcouru depuis 2007
    merci pour tes mots touchants, mes anecdotes sont là pour détendre avant tout , je n'ai pas la prétention de plus , de partager des souvenirs , et ça semble toujours fonctionner

    visiblement , la chaleur va durer , on ne va pas pleurer , j'espère que tu reprends tranquillement ton rythme , j'ai bien pensé à toi ces jours là
    garde ton humour Soène , surtout , ne jamais lâcher ça
    grosses bises

  • oui j'avais lu ce post, il m'avait bien interpellée ! quand même bizarre !
    j'ai toujours vécu dans les médicaments (mes parents en dépendaient tous les jours), aujourd'hui toujours un peu quand même dans ma vie, moins maintenant, j'ai réussi à me sevrer, mais surtout pour mon homme qui ne trouve pas d'autre solution !
    bravo pour ton blog : moi aussi j'aurai dit 6 x 360 mais apparemment c'est moins, quand on aime, on ne compte pas .... de toute façon !!!!

  • en fait , je l'avais republié l'an passé , j'avais oublié , pas très originale en fait ;)

    Nous avons tous un rapport particulier à la maladie , les médicaments peuvent aider , mais il existe d'autres thérapies , surtout pour les enfants

    nous vivons avec cet héritage , il n'est pas dans les gènes pour autant , j'espère que ta santé sera meilleure dans les années à venir
    merci pour ta fidélité Mel

    reviens commenter plus souvent ;)

  • Joyeux Anniversaire ! 6 ans, et combien de billets ? des milliers...

  • merci
    non pas des milliers
    tu aurais pu proposer un chiffre quand même Vonric , depuis le temps que tu lis mes anecdotes , tiens , d'ailleurs tu es arrivé ici par le blog de Risette , je me souviens

  • Bon 6 ans multiplié par 365 jours = 2190. Mais comme tu as du prendre des jours de repos de blog, je dirais exactement 2000!

    MAIS comme j'ai lu plus haut que tu n'as pas encore atteint ce chiffre, je vais dire 1872 :-)

  • 1872 , c'est ton dernier mot ?
    je donne le réponse demain ;)

  • C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.

  • Moi c'est Jeanne ;)

  • Mille sept cent quatre vingt dix neuf billets (publiés, sans compter les copiés collés de billets anciens sujet de billet nouveau.)

    Bleck

  • T' as pris du galon, le Grand ? Te v' là "archiviste jeannesque" !

  • 1799 , c'est pas mal vu Bleck
    je ne republie jamais les anciens billets , sauf celui là , deux fois , je vieillis Bleck .. c'est triste

    va falloir que je trouve un archiviste en effet

  • Je t'ai rencontrée, par un hasard merveilleux, chez Coumarine, ...Et même si ça ne fait que deux ans (aujourd'hui, d'ailleurs) c'était le 12 juillet 2011, eh bien pour moi, tu es une formidable rencontre. la preuve que l'amitié est éternelle et se joue du temps comme des distances. Bon Bloganniversaire, Jeanne chérie!

  • Pfiou... jolie déclaration.

    Bleck

  • comment as tu fait pour retrouver cette date du 12 juillet 2011 Célestine ? ça m'épate ;)
    oui , chez Coumarine et puis chez Asphodèle ensuite et ses plumes de l'été

    l'amitié qui dure , j'ose y croire , celle qui s'affine aussi

    merci pour tes gentilles paroles , et ta douceur
    bises ma belle

  • Joyeux blogversaire!
    (En Octobre ça me fera 8 ans de blogosphère mais pas avec le même blog)

  • Merci Enriqueta
    8 ans , c'est beaucoup

  • C'est bien de pouvoir lire tes premiers maux Jeanne.
    Bel anniversaire de blog...
    Je dirais 1248 articles...
    1248 bisous !!

  • bien vu MTG , de ces maux là , je suis guérie depuis un bon moment
    et ben , en voilà une brassée de bises ! je prends

    merci ;)

  • Bien qu'arrivée dans la ronde des blogs il y a un peu plus de 7 ans, je n'ai croisé ta route qu'il y a quelques mois... intriguée "géographiquement" par des coms chez notre ami Bleck et en suivant le fil, je suis arrivée chez toi et reviens bien souvent.
    Bon bloganniv'

  • merci d'être restée
    C'est souvent ainsi que les clics se font , rarement par hasard , un commentaire laissé chez l'un , chez l'autre , et hop , on pousse la porte
    Je ne connais pas non plus les plus vieux blogs influents , ce qui importe c'est l'échange , le vrai
    à très vite alors
    bises

  • J'ai lu, relu plutôt. Même quand on goûte fort sa vie d'aujourd'hui, il est bon parfois de se rappeler d'où on vient, voir de quoi on est sorti.

    Le nombre de billets ? 1804 en hommage à l'année du couronnement de Napoléon 1er évidemment ! Toi qui aimes l'Histoire...

  • J'adore l'histoire et les dates historiques !

    comme tu le soulignes , revenir sur son passé , c'est aussi prendre conscience que rien n'est figé ,que le chemin propre à chacun est parfois plus compliqué , qu'on se construit justement avec ça
    une erreur de diagnostic , que j'aurais pu payer plus cher ,c'était un chapitre dans le grand livre , il y a en aura d'autres
    tu as connu tout ça aussi , dans un tout autre registre

  • Je me souviens avoir lu ce billet ! Bon anniv' aux anecdotes

  • Bon anniversaire à ton blog ! :)

Les commentaires sont fermés.