Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rue du Tour

 

 

L’événement était annoncé depuis plusieurs mois, je vous en avais parlé

Mes parents avaient prévu de venir à la maison avec Louis ; deux jours avant, ma mère m’avait téléphoné pour me dire qu’ils ne viendraient plus. Crainte de la chaleur, trop de route, j’avoue que ça m’en a fichu un coup au moral, parce que je crois qu’ils ne sont pas revenus depuis l’automne, et j’ai du me faire à l’idée que mes parents ne viendraient plus

J’ai pleuré, tout en me disant que j’avais la chance de les avoir encore, mais ne plus les accueillir ici, dans notre maison, c’est une étape. Je ne pensais pas. La fatigue, le mal de dos, la difficulté à casser la routine …

Ellen et Rose étaient   parties dans le forêt de Brocéliande pour la journée, il restait mon geek à la maison, arriverais je à le sortir pour aller voir les vélos ?

Vers 10 heures les CRS sont passés pour barrer le boulevard, pas de rébellion, les premiers visiteurs se sont installés de l’autre côté de la rue, Christiane avait sorti des fauteuils, ça commençait à s’animer un peu

J’ai commencé à confectionner mon tiramisu aux mangues

Vers 11 h 30 , passage de la caravane , faudrait vraiment être sourdingue pour ne pas entendre , des véhicules déguisés , des nanas qui se déhanchent , des trucs balancés aux passants , saucisson , bonbons et casquettes , c’est la tradition , et ça plait

DSCN2727.JPG

Deux mamies en remplissent leur sac, Mark a bougé de son siège, nous récolterons un oreiller gonflable, un porte clé loupiotte, des madeleines et de la lessive

Je suis comblée

Je retourne en cuisine finir mes samossas

Midi trente, ça s’agite dans le quartier, je poste sur FB, pour les copines qui sont parties dans le sud, pour les autres aussi, ça me fait rire.

Jérôme m’informe  qu’il a fini sa réunion a temps, qu’il viendra déjeuner avec deux collègues, je sors l’apéro, il fait beau

Gwen postée un peu avant, me prévient au  passage de la première échappée, pratique les nouvelles technologies !

Leur verre à la main , les courageux travailleurs attendent le passage des coureurs , c’est sympa , je ne suis plus seule du tout , Mark nous a rejoint , Tristan installé à quelques mètres me essaimaisse  ,la  première échappée passe à toute vitesse , les gens applaudissent , quelques minutes plus tard , le peloton suit , c’est rapide des vélos , il parait que le Tour de France est un des événements sportifs les plus suivis après la coupe du monde de foot , et les JO , ça me surprend ..

DSCN2730.JPG


A 13h 16 c’est fini, la foule se disperse, nous rentrons dans la maison, les hommes déjeunent ensemble, prennent un café et filent à l’entreprise

Mark a allumé la télévision, on y voit Frankie Vincent en direct de Fougères, ville de départ de l’étape du jour, il chante pour l’occasion avec Gérard Holtz, Benjamin Biolay faisant l’animation pour le tour de France, ça m’aurait surprise, faut dire que c’est moins dansant aussi.Et puis Carla Bruni n’était pas disponible.

Commentaires

  • Il me semblerait, d'après la dernière grève chez Air France, que la belle Carla préfère l'avion au vélo....mais bon elle aurait pu venir récupérer quelques échantillons de cochonou, parait que le Nico est obligé de faire la quette pour faire bouillir la marmite. L'actualité est passionnante !
    bizzzzz

  • Je lui ai envoyé un chèque à Nico. Un chèque de réduction que m'avait envoyé Damart. Je suis sûre que ça lui aura fait plaisir... :-)

  • La quête ? ah bon ..
    Elle doit bien avoir vendu quelques CD Carla quand même ?

  • un chèque de réduction damart , je te savais généreuse Mahie , mais à ce point , c'est presque gênant un tel geste

  • T'étais pas au courant que l'ump a fait un appel aux dons?
    Je lui envoyé le chèque de Damart, je rigole pas!! lol

  • Non , j'avais pas suivi cette demande d'appels au dons Mahie

  • Excellent Mahie, le coup du chèque... excellent, j'espère qu'ils ont pu apprécier !!

    Bleck

  • C'est déductible d’impôts un chèque Damart ?

  • Tiens mon com n'est pas là ? Je réitère :
    Il me semblerait que la belle Carla préfère l'avion au vélo (Cf la dernière grève chez Air-France) Elle aurait quand même pu venir récupérer deux trois bouts de cochonou, parait que son pauv' Nico est obligé de faire la manche pour boucler les fins de mois.
    Allez zou je clique. Et j'espère que le com ne va apparaitre qu'une seule fois sinon not' bonne Mahie va s'imaginer que je sicote aussi des trucs tactiles au font de mon lit !

  • Mais t'es en plein fantasme là!!! Rho c'est l'été qui fait ça, ça échauffe les sens...

  • euh ... ça dévie du tour de France là :))
    les commentaires passent , mais apparaissent plus tard en ce moment , c'est agaçant , et je ne peux rien y faire

  • Bin lors ! rien ne se passe ? La Jeanne à mais cliqué aussi sur j'sais pas quoi...J'te jure !

  • Pas de panique, JMB : touuuuuut va bien ......

  • rien fait , t'énerve pas !!

  • @ Mahie : Ah bin non c'est pas moi qui fantasme, je fais rien qu'à répéter ce que t'as dit....En plus je comprends même pas tout ! Moi tu me connais je suis garde champêtre au Mollard c'est une garantie de sérieux !

  • Waouhhh !!! Frankiiiiiiieeeeee !!! C' est chaud ...
    http://www.youtube.com/watch?v=bONeCoik1Ts

  • très chaud , à Fougères , tu te rends compte , on a râté ça
    y'a aussi celle là , excellent le Frankie des Iles

    http://www.youtube.com/watch?v=LMtRh08nZ1w

  • En 94, ce tube cartonnait aux Antilles, je bossais à Fort de France, le décor était effectivement ressemblant mais les dames que je croisais n'étaient pas vraiment comme celles de la vidéo. Le réalisateur aurait il cherché à embellir la vérité ?

  • ben , elles étaient planquées les jolies filles de Fort de France ?

  • Y'a Juan Luis aussi qui est très chaud...
    http://www.youtube.com/watch?v=Ws2uIbtO8Z0 allez hop : tout le monde se met à poil pour danser!!!

  • Je suis en train d'écrire ce commentaire topless.

  • il raconte quoi ton espagnol ?
    Tu sais mettre l'ambiance Mahie , tu peux postuler pour la caravane publicitaire du Tour 2014 ;)

  • Oui, le Tour de France est un des événements sportifs les pluss suivis, à moto.

  • Ha ha c'est pas un espagnol du tout ;-) Ce genre de musique ça vient de très loin ma belle et comme l'Espagne n'a plus de colonies depuis longtemps (La france non plus? Ah bon) et bien le gars il est dominicain et hispanophone, mais pas espagnol...
    C'est une célébrité total dans le monde hispanique (bien plus que Franky Vincent!) car il connu dans toute l'Amérique du Sud jusqu'à la Californie + l'Espagne !! La république Dominicaine se situe aux Antilles pour ceux qui sont fâchés avec la géographie... Voilà pourquoi c'est un peu le même genre de musique chaude que notre Franky ;-)
    Qu'est-ce qu'il raconte? Qu'il est malade d'amour qu'il fait une poussée de bilirubine, qu'il va avoir la jaunisse si on lui fait pas une transfusion d'amour rapidement, qu'il a beaucoup de fièvre que l'aspirine ne peut pas soigner parce qu'il a le mal d'amour et que sur le radios on a vu que son coeur allait très mal, qu'il lui faut seulement des baisers car la chirurgie ne peut pas le sauver, il lui faut de l'amour en intraveineuse etc...

  • Bien vu Cristophe


    merci pour les explications Mahie , tu m'épates
    Une transfusion d'amour , ouh la la , faut vraiment être en manque ;))

  • MDR Jeanne !
    J'ai pensé à toi hier en faisant un billet pour les Plumes !
    Le Tour à Lyon aujourd'hui, j'te dis pas !
    Je vais essayer de faire une photo aussi !!
    Il faut vraiment que je trouve l'itinéraire, je ne sais pas où me placer et surtout comment y arriver, tout est bouclé, bloqué, enbouchonné, détourné...
    Bon samedi et gros bisous d'O.

  • alors ,tu as réussi ?

    j'avoue je ne ferais pas trois km pour voir des vélos passer , mais là , ils étaient si près , je ne pouvais pas fermer ma porte

    c'est fou ce que ça attire les foules , j'en reviens pas !
    bises

  • Un qui n'était pas loin :
    http://biloba.over-blog.com/forza-matteo

Les commentaires sont fermés.