Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savoir trancher

 

« Alors Jeanne, t’es bientôt en vacances ? »

Je suis toujours un peu scrupuleuse d’avouer que je n’ai pas travaillé depuis mai, que je reprendrai fin septembre, des vacances qui s’étalent, mais après tout, je ne vole personne, c’est ainsi, mon statut de vacataire me met un peu «  à part «,

Comme chaque été, Jérôme à peu de projets pour le mois d’aout, il aime être chez nous, bricole à son rythme et savoure les soirées entre copains

En aout, je n’aspire pas à la même chose

J’ai besoin de changer de rythme, être ailleurs, au bord de la mer,  marcher, vivre dehors sans contraintes ménagères, quelques jours me suffisent, pas besoin de grand luxe, juste changer d’air

Chaque été, nous sommes en travaux, depuis pas loin de 16 ans, cette année, j’ai demandé une pause, enfin !

Pas de poussière, ni plâtre, rien, juste quelques aménagements dans le jardin

En plus de nos propres travaux, Jérôme, maçon, plombier, garagiste, est sollicité par sa propre famille pour donner un petit coup de main

Ça peut se comprendre

Refaire un carrelage, poser une douche, une tapisserie, faire une palissade, un mur.

L’été dernier il a passé des journées chez Jade et Thibault, pas loin d’une semaine, c’est généreux, je ne dis pas , mais …

Pendant ce temps, peu de virées, d’échappées, j’en ai marre, savoir dire stop,  savoir dire non.

Tout est question d’équilibre, de compétences, tout ça je le sais ;on a qu’une vie, je veux la savourer

Savoir s’arrêter, avancer sur ce chemin du futile et du non productif, faire des choses par plaisir, ne pas  se mettre de délais, prendre le temps pour soi , bannir le rendement , la rentabilité

Rentrer le bois pour l’hiver, arroser les pieds de tomates, se coucher à pas d’heure, ne pas trop prévoir pour laisser place à tous les imprévus, vivre

Les vacances, c’est aussi vaquer, pour une vacataire

rocher.JPG


 

 

Commentaires

  • Pfiouuuuu ! sortir de mon trou au mois d'août serait un véritable cauchemar. Dans quinze jours tout le monde va le faire, ma bourgade va s'endormir, tout va fermer, et je vais jouir un mois d'une paix ROYALE ! pour moi c'est ça les vacances.

  • tout ce monde est bruyant ? tu serais pas un peu casanier toi ?

    j'aime la vie qui s'agite , une ville déserte me fiche le cafard , j'aime bien quand ça bouge un minimum
    j'aime les terrasses animées , j'aime bien boire un verre le soir avec des copains aussi
    c'était la pause estivale , on fait avec !
    il fait beau , les gens sont heureux , c'est déjà ça ;)

  • Je fais l’âne et bois un coup avec les copains toute l'année, alors un mois de repos ça fait du bien !

  • vacances, vacataire, vaquer...
    suis pas vacataire mais j'aime bien vaquer ailleurs que chez moi pendant les vacances .

    viens donc vaquer par ici !

  • j'y pense , j'y pense
    je crois sue nous monterons vers le nord en Aout , pas loin de St Brieuc


    je te ferai signe ma bretonne

    bon courage Anne il en faut

  • Et la vierge sur son rocher : "Jeanne, soeur Jeanne ne vois-tu rien venir ??"

    Bleck

  • tu l'as entendue la prière ?

    Tu connais cet endroit non ?

  • avoir un mari serviable... c'est super!
    mais parfois c'st trop, il est trop sollicité...
    je lis que c'est le cas chez toi...alors, risque de frustration...

    cette année on va partir quelques jours... enfin...!

  • je suis contente pour toi Coumarine
    nous partirons aussi fin Aout faire un petit saut à Bruxelles , encore des choses à emmener , qui sait , on se croisera ?

    Je te souhaite un bon séjour en tout cas , tu en as grand besoin de ce changement d'air

  • Bah, Jérôme posséde les défauts de ses qualités comme quelques tonnes d'entre nous... en ce qui me concerne c'est un tout petit peu différent, je n'ai quasiment que d'énormes qualités il faut reconnaître que c'est assez rare d'ailleurs je me soigne.

    Bleck

  • les défauts des qualités , c'est bien dit

    Toi , Bleck homme parfait , j'entendais ça au marché l'autre matin , une dame qui se laissait aller à la critique de son mari , pleine de regrets , elle soupirait
    " si seulement j'avais épousé Bleck , le grand Bleck "

    c'est ça qu'elle disait la dame

  • Bah si Jérôme préfère bricoler, pars sans lui !

  • C'est pas prévu , je n'ai pas le sens de l'orientation , je ne retrouverais jamais le chemin de la maison

  • euh...s'il ne sait pas quoi faire, il y a des tas de trucs à la maison vu que j'ai, moi, un mec incapable de planter un clou....

  • euh ... ben , non !

  • Je comprends tout à fait tes souhaits et tes demandes...
    De mon côté, j'ai trop besoin de petites parenthèses avec mon mari pendant les vacances. Changer de rythme, découvrir. Heureusement que son côté bricoleur reste secret ;-)
    Je te souhaite un agréable mois d'aout !

  • je ne suis pas inquiète du tout , comme tous les ans , il y aura du bon et du beau , je le sais !!

  • De ce côté je suis tranquille, la seule compétence bricolesque de mon mari c'est de monter des meubles Ikea. Ce qui est déjà pas mal. :)

  • C'est beaucoup ... si les meubles une fois montés tiennent bon ;)

  • Pour moi pas question de rester. Le mois d'été est sacré, il faut que je parte ! Et les autres vacances aussi d'ailleurs. J'adore être chez moi mais les coupures sont nécessaires, il faut que j'aille voir ailleurs !

Les commentaires sont fermés.