Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ejectables

 

 

 

Un jour, je visite un de mes blogs chouchous, et en commentaire, je vois le passage d’une blogueuse que j’avais connu les années passées, qui se réjouissait d’avoir vu de la lumière sur ce blog laissé en friche quelques temps

Elle donne des nouvelles, blablas, moi, je. Et là, je me dis «  quel culot ! « 

Cette personne dans le passé avait envoyé paitre le maitre des lieux, avec véhémence, ça m’avait choquée, j’avais trouvé cela humiliant, tout en étant pas concernée, comment peut on oser faire ça, parce que venant de lui il n’y avait aucun mot de travers

J’aurais pu oublier

Et bien non

Je me souviens de trop de choses et parfois ça m’agace

Certainement parce que ça me renvoie à cette peur d’être éjectée, indésirable, ces gens que vous avez en ami sur FB, qui d’un simple clic vous vire de leur liste, ou ceux qui ne répondront jamais aux commentaires, alors que d’autres recevront des tartines de mots.

Non pas que je cultive la rancune, mais chaque fois qu’on tient à mes oreilles des propos contradictoires, j’ai une lumière qui s’allume

Chaque fois que je vois resurgir un lecteur  ici, qui poste rarement, je suis flattée  par autant de fidélité, je m’en veux de laisser filer des réponses d’ailleurs, comme à Brigou qui m’a gentiment informée qu’elle partait en vacances, et à qui je n’ai pas répondu

On a beaucoup parlé de la mémoire, sélective, la mienne est principalement accès sur ce que j’entends    , des bouts de conversations que j’enregistre, des tranches de vie, des histoires qui ne pourraient présenter aucun intérêt mais que je parviens à raccrocher tout en étant complètement en dehors de tout

Soyons conscients d’être tous éjecteurs et éjectés, on balance, nous sommes balancés, dans la vie comme sur le net, qui n’est que le reflet des liens humains

Je ne peux pas parler d’indifférence, chaque fois qu’on refuse un temps à partager, j’ai besoin de trouver des excuses, et je suis capable de grognasser, chercher un pou, une petite vengeance, et toc !

Mais avec les gens que j’aime fort, ça passe si vite

Toujours rattrapée par les sentiments Jeanne la grande affective

Je ressens rarement la haine, très rarement, je dois pourtant être haïe par quelques personnes, forcément, je n’éprouve  jamais ce sentiment, je peux exprimer un certain dédain, j’avoue, mais pas au point d’entendre mon cœur cavaler en me trouvant face à quelqu’un , faut dire qu’on me chercher rarement du mal

Suis-je exclusive ? Ais je besoin d’avoir ma cour, ma garde rapprochée ?

J’ai besoin de mes épaules aimantes, je les ai cernées, fidèles parmi les fidèles, bouclier qui me permet d’affronter le reste

Dans des circonstances extrêmes, j’ai un mal fou à éjecter quelqu’un de vive voix

Faudrait peut être …

Trouver les mots justes, mais ça fait tellement mal

On l’a tous vécu sur les cours d’école, des larmes plein les yeux

Ça nous renvoie à ça ….

Dans d’autres circonstances …inévitablement

IMG_3391.JPG


Commentaires

  • Ça me fait penser que j'ai dû en éjecter de FB mais c'est de les laisser aurait été "malsain" pour moi.
    Je garde FB pour avoir des nouvelles de petites nièces qui m'ont fait le grand honneur de me faire "amie" et je peux ainsi les voir grandir.
    La personne que j'ai éjectée postait tous les jours des commentaires admiratifs sur Marine ! et extrêmement déplaisants sur tous ceux qui ne sont pas français. Je l'ai revue depuis, elle ne semble pas s'être aperçue que je l'avais supprimée et si elle m'en avait parlé je lui en aurais dit les raisons.

  • tout comme toi , il y a des limites à ne pas franchir , je ne donne pas mon amitié à ceux qui ont des propos extrêmes , racistes ou homophobes , c'est comme ça ..
    Si l'un de mes enfants prenait ce chemin là , je serais attristée , je ne l'éjecterai pas de ma maison , mais ce serait dur à accepter

    La France décomplexée qui ose , on voit ça ..

  • FB n'est pas trop un endroit que je fréquente...Parfois j'y passe, sans plus.
    Quand les gens m'emm...Dans la vie je n'ai aucun problème à le leur signifier, ça ne va pas souvent à la rupture totale mais lorsque ça arrive je n'ai aucun regret. Pour ce qui concerne les gens intolérants ou extrémistes, soit on ne se parle pas soit ils évite d'aborder les sujet intégristes avec moi sachant que je suis allergique.
    Hélas il me semble qu'il y en a de plus en plus, à gauche comme à droite d'ailleurs et ça me semble assez nouveau.

  • Il y a l'attachement derrière tout ça , envoyer bouler quelqu'un de lointain , c'est assez facile mais quand cette personne est dans un entourage proche , il faut parfois composer
    j'essaye toujours de faire la part des choses

  • La Jeanne: ressentir de la haine ...mmmmmppppppffff ! j' me marre !!!
    J' ai un peu de mal à passer sur des trucs. Curieusement, quand ce n' est pas moi qui en est la cible. Quand c' est moi, j' m' en fous souvent! Mais faut pas toucher à mes gamins ou au Barbu !!! Par contre si quelqu'un trompe ma confiance, ça a du mal à revenir...
    Sur FB , je trouve pratique de pouvoir "causer en dirèque" . Je n' envoie pas d' invitations , sûrement par peur de ne pas être reçue ...Comme tout le monde, j' veux qu' on m' aiiiiiiime !!!

  • si quelqu'un tenait des propos orduriers et non fondés sur toi , tu serais affectée aussi , c'est normal
    "touche pas à mon barbu ! "
    les réseaux sociaux peuvent être épineux mais tout dépend de ce que l'on en fait , essayer de ne pas cultiver les jalousies
    oui , on a tous ce même besoin de se sentir accueilli , et aimé
    C'est humain et tant mieux
    on t'aime nous !

  • Je fais partie des lecteurs "sous-marins" fidèles

  • Sépia , je ne sais pas depuis combien d'années tu parcours mes anecdotes , mais je suis toujours touchée de te savoir toujours là
    merci de donner un petit signe de temps en temps

  • "Ejectée", j'aime bien cette expression....C'est une sensation désagréable que j'avais oubliée et qui soudainement m'est revenue cette année. Tout d'abord sur FB (je tiens à préciser que je ne suis pas parano) quand certain de mes "amis" après avoir écrit "prout" :-) recevaient des tonnes de commentaires, j'exagère un peu quoique....Quand je me suis aperçue que certaines petites fêtes me passaient sous le nez et bien d'autres situations cocasses car "l'éjectée" finit toujours par connaitre ses "éjecteurs" ou "trices", comme tu veux Jeanne ! Du genre, "au fait, tu n'étais pas à la soirée de untel ?" Ah ben non, je n'étais pas invitée...Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ben non, ce n'est pas vrai ! Snif ! Sur le coup, cela fait bobo au petit coeur (on se retrouve comme dans la cour de récré en l'an de grâce....) et puis après on se fait une raison, vous ne commentez plus les "prout" sur FB, et vous bloquez les "prouteurs" ou "trices". Les éjecteurs finiront eux aussi par être éjectés. Mais oui, j'ai certainement un jour fait partie du côté obscur. Bonne journée Jeanne !

  • tout dépend de l'attachement que l'on a avec les personnes
    On peut être " non invitée " sans pour autant être rejetée , ça m'est arrivé , et j'en ceux à personne
    j'invite beaucoup aussi , si je devais à chaque fois culpabiliser de ne pas convier un tel ou une telle , j'arrêterai tout , ce serait plus simple
    Prendre le recul nécessaire , et chercher ce que ça nous renvoie , des petites choses parfois qui n'ont pas d'importance , qui grandissent à nos yeux parce que ça renvoie des connections du coeur un peu débranchés
    j'ai toujours mes fidèles , je sais qu'ils ne m'éjecteront pas , toi aussi non ?

  • C'est fou comme on a besoin d'être aimé(e), de préférence sans le solliciter...que cela vienne sans le demander, même de manière indirecte

    Au fond, j'ai rarement vu sur mon blog des commentaires désagréables. Idem sur d'autres..
    Je crois que je ne les vois pas ;-))))

    Bonne journée Jeanne, profite du beau temps

  • Bien sur , nous sommes tous habités par ce besoin d'être aimés , ça transparait dans plein de choses , besoin d'appartenance dans un clan , un club , une communauté , être appelé et ne pas se retrouver en fin de course , en bout de table , ou sur un tabouret inconfortable au ras du sol

    Tu dois bien voir la malveillance , tu y réponds avec le bon dosage ,si si ... sans attaque frontale , ça envenime souvent les choses

    tu as du lire des choses pas très chouettes , forcément
    merci Coumarine , l'été est bel et bien là , partout , pas de jaloux !

  • C'est un peu comme sur les lecteurs DVD (oui je sais c'est déjà dépassé mais je suis ringard). Il vaut mieux parfois appuyer sur pause que sur Stop/eject. Avant on avait aussi une simple touche stop...l'intermédiaire en quelque sorte.
    Moi ce qui aurait tendance à m'agacer c'est les gens qui font leurs adieux et qui reviennent 6 mois ou 6 jours après...

  • oui , la touche "pause " c'est pas mal aussi dans la vie

    il faut vraiment que je soie très fâchée pour éjecter quelqu'un définitivement

    tu sais , bon nombre de blogueurs qui font leurs adieux sont sincères , mais ça leur manque , alors ils reviennent ..
    bon WE MTG

  • Aimer puis se lasser, désaimer, me paraît humain. Ce que je comprends moins c'est le besoin soudain de vomir la personne qu'on désaime, et même de renier le petit attachement qu'on a eu, le genre de comportement binaire on/off que j'ai pu avoir à l'adolescence mais elle est loin l'adolescence... (Peut-être pas pour tout le monde). Même si il y a des travers d'une personne qui se mettent à nous énerver particulièrement quand on désaime, il devrait rester néanmoins quelques bons souvenirs. Ceci dit on peut s'emporter un instant ; mais seulement un instant...

  • C'est bien résumé , inutile de revenir à la charge , de prendre à témoin les autres , envenimer le désamour , ça fait mal , assez mal les ruptures amoureuses ou amicales

    j'ai la chance de ne pas avoir connu ça ..

  • ce n'est pas rien d'être "l'éjecté(e)" - beaucoup de souffrance incomprise pour ceux qui ne connaissent pas cela surtout à l'âge de l'adolescence mais ce n'est pas vraiment le sujet.... Forcément ça me ramène à des souvenirs douloureux !

  • Si c'est justement dans le sujet
    essayer de ne pas confondre " mis à part " , moins intégrés , que les éjectés , c'est pas tout à fait le même statut , si on peut dire

    rien n'est figé , je peux le dire ,comprendre les codes de communication ça aide , prendre la distance aussi , et écouter l'autre ...
    je sais , pas toujours simple Mel

  • Etre aimée, puis abandonnée... c'est l'horreur absolue... et je sais ce qu'il en est...
    Bises et bel été, profite de ton temps libre !

  • Je tente d'imaginer les blessures , rien de plus cruel et injuste
    mais , je sais que dans bon nombre de lieux , tu es accueillie , attendue , et ça .. C'est du bonus de vie
    merci Praline , prend du bon temps également

  • Hé ! Non ! Je ne veux pas être invitée à toutes les fêtes ! T'imagines, le calendrier de ministre chez la Solène, celui de Théodore est suffisamment rempli toute l'année :-)!
    Non, je ne suis pas rancunière, je suis très observatrice, je constate. Je rejoins Cristophe dans son commentaire. Aimer, désaimer, c'est humain.

    De toute manière, les amis, les vrais, ceux qui "ne vous envoient pas sur la planète Jupiter", ils sont là dans mon coeur. Et évidemment, tu as ta place, non éjectable ! Bises ma Jeanne

  • pareil Solène !

  • "je dois pourtant être haïe par quelques personnes, forcément, " ce sont ces mots de toi qui me font réagir car je me demande bien comment tu pourrais susciter la haine ? Tes propos ne sont jamais ni racistes ni pervers... J'ai l'impression qu'un bon paquet te gens, dont moi, t'apprécie beaucoup, qu'est ce qui te fait penser ça ?

  • "haine " c'est peu être un peu fort , mais je suis lucide , je dois agacer , susciter des jalousies ,parfois je le sens , c'est rare , mais c'est comme ça
    dans ces cas là , je m'éloigne , ne cherche pas à colmater

    je n'aime pas recevoir des leçons de morale , ceux ou celles qui m'en donnent n'ont pas de retour , je ne m'attarde pas , je ne rentre pas en conflit non plus , je n'aime pas les querelles

  • coucou toi !!! me voilà de retour après 2 longues semaines.......
    gros bisous très très ensoleillés

Les commentaires sont fermés.