Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balivernes du vendredi

 

 

 

 IMG_3786.JPGLa semaine avait bien commencé ,  un grande marche en bonne compagnie dans la campagne mayennaise , loin de tout …du blanc , des rillettes pour tout le monde , des copains ,  des papotages interminables à l’ombre des arbres frétillants , qui s’éternisent jusqu’à la tombée de la nuit , parce que ..Quand on s’aime, on a toujours du mal à se séparer et dans ces moments là, je ne regarde pas l’objet qui serre mon poignet, je vis les choses

Louis a déboulé lundi en soirée pour trouver un lit en compagnie de Léon, il passera trois jours en compagnie de Sylvie et Philippe et les deux garçons en villégiature à Ste Suzanne, village presque préféré des français

Louis va bien, il est dynamique, raconte des âneries en veut tu en voilà, et c’est bien, ça fait plaisir ça

Tous sont venus le lendemain pour un barbecue à la maison, Sylvie que je connais bien, puisque nous passions des dimanches à la mer étant enfant m’a prodigué quelques conseils de jardin, nos parents sont les mêmes, ils se connaissent depuis 50 ans, nos racines  communes, c’est tellement facile de se comprendre

Les chats ont montré leurs dents au Julot, un fox sympathique ramasseur de baballes

La surprise de la semaine fut savoureuse , le passage de mon Gordon et ses enfants qui n’arrêtent pas de pousser , un déjeuner en terrasse , je saisis la chance d’être disponible pour tout , prendre le temps de se retrouver , un an que nous nous ne étions pas vus , des étapes à partager , trente ans d’amitié ça se mesure , c’est quelque chose …

La chaleur supportable , l’été installé rend les gens sereins , heureux , la Mayenne reste un lieu de passage , le tourisme vert comme on dit , moins tendance que le tourisme positif , qui a pour but de montrer les habitants généreux et leurs initiatives , le tourisme solidaire , construire des chantiers dans des pays pauvres … ou le tourisme de guerre ( la bêtise humaine n’a pas de limites , on le sait déjà )

Un air d’été, tout léger, bel et bien installé qui va prolonger dans les jours à venir , c’est une certitude .

Commentaires

  • Et le tourisme blogueur, hum ???
    Je vois que tu profites à fond, c'est bien toi ça !!
    Bises de Franche Comté :)

  • Ah oui , le tourisme de blogueur , génial !!
    te revoilà de retour au "pays " , à la fraiche ,j'espère
    Je pars en vadrouille aussi pour un long week end , voir la mer !!!!!!! la mienne ;)

    bises Antiblues

  • il y a le ciel, le soleil et Laval !

    c'est bien de profiter de ce temps exceptionnel et de tes amis !

    vive les rillettes et le tourisme vert.

  • oui , vive les choses simples et sans flonflons , que de tranquillité ici
    Bon WE ma bretonne ;)
    bises

  • Ca me fait vraiment plaisir pour Louis (dont je suivais le blog).

  • Vous avez bien de la chance d'avoir de l'air en Mayenne, ici la chaleur me coupe jambes et souffle, ce n'est pas ma saison, je patiente, j'attends l'automne, chacun son truc !!! :) Mais j'apprécie les longues soirées qui s'éternisent avec les amis, quand ils passent, ça fait du bien !^^

  • Il fait tellement chaud dans mon Sud que le soir on ne peut pas aller promener, on préfère la fraîcheur. En marchant on s'échauffe et on ne peut plus dormir... On prend déjà des bains 3 fois par jour (le matin l'après midi et le soir) pour supporter la chaleur... Merci pour les nouvelles que tu donnes de Louis. Bon après midi.

  • Toujours un petit vent dans la courette et possibilité de se mettre à l' ombre : c' est appréciable! Mais on a du mal à faire mettre un chapeau aux donzelles ....

  • Un p'tit verre de Saint Denis d'Anjou et une tartine de rillettes....L'est pas belle la vie ?

  • Des balivernes comme celles-la, on en redemande, en tranches, en tartines, en sandwiches...de la joie de vivre et du bonheur simple, ça fait du bien par l'étang qui court...de quoi donner la patate de bon matin!

  • J'espère que tu profites un max de la mer, la tienne...

  • Et encore un autre tourisme à la con, le tourisme médical, Jeanne !
    Je constate du coup que tu n'as plus beaucoup de temps pour venir ici, dans ton espace !
    L'été ça fait du bien, on s'laisse aller !
    Ici, c'est pas comme dans ta Mayenne, les bus sont encore bondés, les bureaux sont pas encore tout à fait vides, j'ai pas envie de travailler et God save le Petit Prince !
    Bisous d'O.

  • J'étais partie en effet au bord de ma mer !
    pas de wifi , et du passé hors PC, ça fait du bien , évidemment
    merci pour vos passages

Les commentaires sont fermés.