Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

clap clip clap ploc

Soène nous lance un défi photo

Créer une mosaïque de fleurs humides

Voilà ma contribution

mosaiques , gouttes.jpg

J’ai recherché des clichés dans mes archives, ça fait plusieurs jours qu’on n’a pas vu la pluie

La réserve d’eau est à sec , c’est assez rare

J’en fais des pas avec mon arrosoir, mes tomates sont ravies, et la citrouille d’Halloween est déjà énorme

Pour ceux qui ne sont pas au courant, l’info ayant été largement relayée sur le Net, après avoir passé une annonce sur le bon coin coin, un jeune tatoué du bras est venue chercher notre cuve à fuel vintage

Je n’y croyais plus !

IMG_3992.JPG


Quel bonheur !

Nous avions eu l’idée de l’ouvrir pour en faire un bac pour la cuisson du cochon grillé, mais on ne grille jamais de cochons, ça n’aurait pas servi

Un bien faire un bar, c’est assez branché la vieille ferraille

Ou bien le recouvrir en tricot, de l’art urbain ça s’appelle

L’hortensia est libre et heureux, il veut juste boire un peu ...

D’eau

Commentaires

  • Les deux vices ont de belles mosaïques !
    Sérieusement tu la regrettes pas cette jolie cuve bleue ? On aurait pu faire un concours bleu : Soène et Antiblues les chaises et toi la cuve. (lol)

  • Ah oui, ah oui !!! ;)

  • merci JMB
    tu as joué aussi non ?

    aucun regrets , aucun , un bleu pétrole , normal non ?
    Liquidé !!

  • Désolé pour la cuve ! Je vois bien que tu essaies de plaisanter mais... Je sais c'est dur ! Courage Jeanne ! Dis-toi qu'elle sera bien traitée.

  • c'est gentil de compatir , ce fut une belle histoire un peu courte mais remplie de fidélité

    faut savoir se séparer le moment venu , tu le sais bien

  • et le jeune homme, il va la tatouer la cuve ?

  • très certainement , je ne lui ai pas demandé , mais ce serait bien , très bien un joli tatouage

  • Tant mieux pour l'hortensia, quelle jolie fleur ou plante je ne sais pas trop.
    J'aime beaucoup la première photo sur ta mosaïque !

  • c'est une plante qui fleurit longtemps
    ça manque toujours d'eau ici , faut vraiment une bonne averse , n'en déplaise à certains , ça va venir qu'ils ont dit

  • Pov' escargot ! Obligé de monter la côte sur une feuille mouillée ...Risqué !

  • et en plus c'est un yucca , il va morfler à l'arrivée !

  • Génial pour la cuve !
    Et très jolie mosaïque !

  • tu l'as dit , merci Pastelle du compliment ;)

  • bah elle va commencer une nouvelle vie la cuve!! c'est quand même génial le bon coin tout ce vends sans la main mise (pour le moment) de magnas de la vente, j'aime l'idée que l'on doit se débrouiller par nous même, n'oublie pas de mettre tes peaux de bananes au pied de l'hortensia, c'est le meilleur engrais qui existe sur le marché pour cette plante et en plus c'est écolo et autant que tu veux toute l'année, par contre pour que cela fasse pas trop compost, un petit conseil: je les coupe les peaux en petits bouts ,c'est plus discret!

  • merci pour le conseil Seia , j'y penserai

    J'aime beaucoup l'idée aussi de se débrouiller et recycler , une vraie révolution du Net !
    sans cette cuve d'occas , on était bien embêtés cet hiver

  • Comme je suis heureuse pour l'hortensia !
    Jolie mosaïque d'un jour de pluie.
    Bises

  • merci Praline
    désolée pour la réponse tardive , je suis un peu entre deux trains en ce moment
    toujours pas d'eau dans la cuve :(

  • Elle va nous manquer!! On s'était habitué finalement, nous aussi !! ;)

  • t'inquiète pas , dans quelques jours tu auras oublié , si si ..;
    tu sais bien , faut pas garder de vieilleries !

  • Tu es quand même géniale...je ne sais pas si j'aurais ton talent pour placer dans le même billet des fleurs mouillées et une cuve à mazout, le tout sans aucune faute de goût...c'est tout toi, ça, ma Jeanne.
    Au fait, quand je dis MA Jeanne, n'y vois là aucune marque de possessivité, c'est juste pour moi un petit lot gentil. Allusion a un débat que nous avons eu l'autre jour entre potes, sur la manie que les gens ont de vouloir s'approprier les autres. Il y a avait les partisans du " mais c'est une marque d'affection" et ceux qui défendaient mordicus la position du" mais c'est un abus de possession insupportable! Je ne suis le bichon de personne!"
    Débat sans issue et génial. La bouteille de Nuits saint Georges a mis tout le monde d'accord!

  • j'ose tout ici , passer du coq à l'âne , et tenter de garder un fil conducteur

    il me semble que j'avais fait un billet sur ce fameux débat " ma , ta "
    alors bien évidement , je n'appartiens en fait à personne , mais nous sommes liées , voilà , le lien permet une forme de possession saine
    j'adore quand on me dit " ma Jeanne "
    quand même , se bagarrer pour ça , c'est rigolo non ?
    le vin réconcilie les amis ma Célestine , c'est bien connu ;)

  • Tes vracs sont charmants, Jeanne, comme toujours !
    Comme Célestine, je n'aurais pas eu l'idée de mélanger ces genres, fleurs mouillées et cuve à mazout !!

    Merci pour la mosaïque, merci d'avoir joué !
    J'adore nos traboules !

    Décidément, vous êtes les rois de la vente sur le Net. Dis, j'ai 100 m2 meublés à débarrasser... Tu peux m'aider ? !

    L'hortensia n'aura-t-il pas trop de soleil, sans l'ombre de sa cuve ? Il refleurira l'année prochaine.

    Bonne fin de semaine et gros bisous d'O.
    Et à demain peut-être pour les Plumes d'Aspho...

  • Soène , je n'ai pas joué aux Plumes d'Aspho , trop à faire ailleurs en ce moment , pas grave , je lirai vos textes

    J'aime bien mélanger les sujets , hop dans le shaker et zou !c'est pas toujours un délice mais ça donne pas la nausée
    tiens , je dois faire un billet sur les mélanges , faut que je trouve le temps
    j'aurais pu t'aider à vider ton 100 m2 mais je n'ai pas des bras de déménageurs

    essaye quand même , le bon coin , ça marche vraiment bien
    bises Soène

Les commentaires sont fermés.