Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avancer

Il me dit que je ne dois  pas attendre ça, que j’avais fait ce qu’il fallait

C’est fou ce que j’ai besoin de retours alors qu’ils ne viendront pas

J’avais vraiment besoin d’entendre ça ce matin là, j’aime bien les paroles justes, ces quelques phrases placées au bon moment, je sais les recevoir et en tirer du bon

Faudra que je me mette dans la tête que nous n’avons pas tous les mêmes aptitudes à communiquer, faudra que ça rentre une bonne fois pour toutes  et que je ne perde pas d’énergie dans ces futilités qui n’en valent pas la peine

On en est tous là, à des degrés plus ou moins forts

J’ai parfois vu des choses alambiquées

« Je ne comprends pas, j’ai plus de nouvelles de…

Et toi, tu en donnes ?

Non, je n’ose pas

Et peut être qu’elle  n’ose pas non plus « 

J’ose plus que de raison parfois

Et je regrette

Et quand le retour bienveillant et doux arrive par des mots soigneusement posés sur une messagerie, je me sens légère

Message, voilà, c’est peut être un des mots que je préfère dans la langue française

Un message contient l’essentiel, il est rapide à lire, se doit d’être chaleureux et clair

Rien de pire qu’un message incompréhensible

Pourtant, qu’est ce que je peux en donner des informations trop succinctes et codées, je suis une reine en la matière !

En amitié, Louis est exemplaire, il ne juge pas, ne calcule pas, et me dit toujours prendre les gens comme ils sont, je n’ai pas sa patience, sa tolérance, même si je garde de l’affection pour ceux qui me jouent des tours, sans le vouloir

Il me faut trancher certains jours, faire des choix, prendre de la distance salutaire et ne pas culpabiliser, j’y parviens de plus en plus, acceptant de ne pas vouloir changer les personnes, mais ne plus leur trouver mille excuses face à leurs priorités

J’y parviens, difficilement mais j’y arrive …par petit peu


Commentaires

  • J'aurai tendance, un peu comme Louis, à contourner les défauts des gens sans trop en prendre ombrage....Mais jusqu'à une certaine limite. Après quand ça "clash" c'est généralement irréversible. Il y a forcément des incompatibilités d'humeurs et lorsqu'elles sont avérées, je ne fais plus aucun effort de sociabilité et en donne froidement les raisons. Généralement entre "quatre z'yeux" et sans tenir compte du statut de mon interlocuteur. dans le milieu professionnel ça ne m'a pas toujours promu (plutôt même le contraire)Mais je préfère garder l'esprit libre que me contraindre à louvoyer entre deux eaux. Par contre avec mes amis je suis plutôt tolérant. Enfin je pense.
    Bizzzz

  • Dans le vie professionnelle , je préserve les relations , j'évite les clash et les conflits qui en général dégénèrent
    Je préfère dire les choses calmement et me taire quand je sais que ça ne changera rien

    Les rares fois où je me suis fâchée avec des amis , ça m'a rendue malade , je déteste ça
    J'essaye d'être fidèle en amitié , mais parfois , l'écart se creuse , faut pas lutter
    on en est tous là

  • J'ai pris de la distance avec ça, au fur et à mesure des années. Je ne cherche pas à conserver à tout prix des amis, mais j'ai plus de patience.
    Un ami est venu hier soir, en s'annonçant à la dernière minute, il nous a pris en "esclave" pour nous raconter son boulot. Ça fait des années que ça dure et que ça empire. Au bout d'une heure, alors que je commençais à me lasser, je cherchais une idée pour l'amener vers la porte, poliment. Nous n'avions pas de lait sur le feu, pas de dîner à préparer, c'était fait et il le savait. Comme la conversation avait embrayé sur de la peinture de moteurs, j'ai proposé à M. Blanc d'aller lui montrer son atelier. Une fois de retour, 5/10 minutes plus tard, il était debout et naturellement, s'est dirigé vers la porte. Ouf !!

  • C'est assez pratique, avec un pareil "ami" tu économises le vermifuge...

    Bleck

  • il faut parfois trouver le truc , pour stopper les conversations qui s'éternisent , tu as visiblement trouvé la manière de faire
    C'est marrant je discutais avec un copine qui vit un chose similaire , un copain qui vide son sac chez elle très , trop souvent ..
    Tout cela n'est jamais simple
    J'ai connu ça autrefois , je comprends bien ta "mise en esclave "

  • Quoi donc a pu se passer?
    C'est drôle j'attendais un message avec impatience cette semaine qui finalement a été un peu décevant... Pourtant il ne devait pas être calculé pour l'être, décevant... Je me dis souvent que je suis beaucoup trop spontanée et que je ne dois pas attendre des autres qu'ils le soient autant que moi.
    Voilà en ce lundi matin une sorte de point commun avec toi!
    Ton frère a raison, mais c'est pas toujours facile à appliquer ;-)

  • Ce sont toujours les fameux codes de communication , y'a pas de décodeur , faut juste ne pas ruminer dans ces cas , passer à autre chose

    Mon frère a toujours été comme ça , y'en a qui ont parfois abusé de sa générosité , il n'aime pas les conflits non plus

    chacun fait avec son affectif , faut pas chercher à calquer
    on change quand même un peu parfois

  • Il y a des personnes indispensables à nos vies et celles là on arrivera toujours à retourner vers elles à un moment donné. Le retour sera peut être inexistant ou de manivelle mais on le fera.

  • ces "indispensables " je les appelle mes " précieux "
    et puis , le temps estompe les incompréhensions
    combien de fois ais je froissé des proches moi aussi , c'est ce que je me dis souvent
    y'a pas de recette en amitié , on ne garde pas ce qui est moisi et trop amer , et le reste , on le garde précieusement

  • Je ne sais pas si Louis est exemplaire ou non... chacun fait simplement comme il le peut, avec sa "culture" son histoire propre... en ce qui me concerne je ne me "force" plus du tout d'ailleurs me suis-je "forcé un jour...

    Bleck

  • évidemment , on a notre charge d'éducation , et on s’accommode aussi de nos traits de caractère
    Y'a des gens qui vivent en permanence dans le conflit , d'autres qui ruminent , d'autres qui attendent , d'autres qui sont surs d'eux , trop parfois , ils écrasent
    je ne vise personne attention !

    tu dois bien te forcer un peu de temps en temps quand même ..

  • @ Oui, dans le domaine professionnel et pas longtemps... (et bien évidemment que tu ne vises personne, nous échangeons c'est tout.)

    Bleck

  • Bhv, vy snhg dh'ha zrffntr fbvg pynve.

  • Voir :
    http://aspirine.org/rot13.html

  • tu insinues que ce billet te donne des maux de tête ?

  • Pas du tout !

  • Oui, d'accord avec Bleck...Chacun fait comme il le peut....Des amis s'éloignent subitement on ne sait pour quelles raisons, le "creux" s'installe, c'est comme ça. Moi, je ne changerai pas pour eux. Mon défaut, la rancune, je n'oublie pas. Donc, j'applique la loi "oeil pour oeil, dent pour dent...". Donner sans rien attendre en retour, je veux bien, mais pas aux personnes "girouettes" en amitié. Je deviens méfiante.

  • tout dépend de l'attachement que l'on a , est ce que ces personnes te manquent ?

    depuis que j'ai intégré la troupe , j'ai moins de temps pour mes amis , mais je leur explique , ils ne m'en veulent pas , je veille à relancer régulièrement
    et quand quelqu'un dit " j'ai besoin de te voir " c'est touchant
    la rancune peut ronger Soène , faut pas trop cultiver ça je crois
    bises

  • J' ai une tite idée sur le début de ton message .........
    Moi, j' ai (t' as vu : moi je !!!)du mal à faire confiance. Et quand j'y arrive, faut pas me faire un enfant dans le dos ! C' est aussi pour cette raison que j' ai du mal à "m' attraper" avec des amis. J' ai peur des mots qui restent!
    ET APRES, ON S'DEMANDE POURQUOI J'AI DES ULCERES !!!!!!

  • pourquoi donc tant de méfiance , suis tes intuitions et ta sagesse
    Toujours cette peur de se retrouver au fond du préau à regarder les autres jours , peur d'être exclue
    C'est dur de se fâcher avec des gens qu'on aime , ça peut faire des dégats
    c'est pas le moment d'être malade là , allez , rumine pas trop

  • Tu bossais ta chanson ou c'est venu comme ça ? J'adore cette chanson, masi elle me sers le coeur.
    C'est compliqué toutes ces relations. Des mois que je n'ai pas de nouvelles de mes frères et soeurs. C'est toujours moi qui appelle, alors...j'ai décidé d'attendre qu'ils le fassent, et puis volà, rien. Après, on n'ose plus. C'est nul en fait. Cela m'arrive souvent et finalement c'est moi qui me rend malheureuse.
    Mais Mahie a raison. Quand on attend, on risque d'être déçu. Oui, prendre les gens comme ils sont, ne rien attendre et si ça arrive c'est que du bonus. Par contre donner à chaque fois qu'on le peut, aller vers les gens et essayer de leur transmettre notre energie et notre sourire.
    J'ai aimé la soirée des veilleurs, ces échanges avec des inconnus, ce partage, ni prévu, ni attendu.

  • Cette chanson là , je l'ai écoutée en boucle fin des années 80 , triste , dernier album
    et je l'ai laissée ..
    je la connais encore par coeur

    C'est déroutant de ne pas être contacté , de devoir toujours faire la démarche , cela renvoie une certaine solitude
    Même si dès qu'on le peut , on entre en relation partout aisément , on a besoin de recevoir des signes de nos "indispensables "
    Je suis contente de te lire à nouveau par ici Clarisse ;)
    Prends le bonus
    bises

  • C' est quoi la 2ème photo de ta nouvelle bannière ? Et t' étais en train de regarder un Hitchkock ???

  • Non , je crois que c'était un photo des plouffes

  • Et elle est super cette nouvelle bannière! J'aime beaucoup!!!

  • j'ai bricolé ça vite fait
    une bannière plus automnale
    merci Mahie

  • Ton billet me fait ruminer, Jeanne !
    Je rumine pas mal en ce moment...
    Avec l'âge, je me force de moins en moins aussi. Il faut vivre pour soi. Ca plaît tant mieux, ça plaît pas, tant pis.
    Ces derniers mois, j'ai tiré beaucoup de leçons. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Critiquer c'est parfois plus facile.
    Je ne suis pas méchante mais quand certaines limites sont atteintes, c'est fini, je laisse tomber définitivement. Je ne me prends plus la tête pour des conneries. Je me suis trouvé une nouvelle devise ! Pas facile à appliquer !
    "Tout le monde il est gentil" ce n'est plus d'actualité, le peace and love est une mode d'un autre siècle !
    J'ai trop fait l'éponge, je me protège...
    Gros bisous et à bientôt !

  • tout le monde n'est pas gentil , tout le monde n'est pas méchant , je comprends que ça te fasse ruminer tout ça
    Soyons honnêtes , nous vivons tous pour nous même , à moins d'être atteints de philanthropie extrême
    les relations restent complexes , j'ai toujours peur de froisser , mais il faut aussi se garder de l'espace
    les liens ne pourront jamais être égaux , c'est comme ça

    fais selon ton coeur surtout

    bises Soène

  • J'ai beaucoup trié mes amis aujourd'hui j en ai moins mais ils me sont précieux je n'ai plus le temps de m enquiquiner avec de faux semblant, jolie ta bannière d'automne! Belle soirée

  • merci Seia

    je ne trie pas, je ne jette jamais , je tente de rester moi même et dans le vrai
    faut parfois du temps

  • Je suis d'accord à 100 % avec Seia !

Les commentaires sont fermés.