Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge !

 

 

Y’a rien à Laval, c’est paumé

 y’a du travail , beaucoup d’entreprises en pleine extension , un taux de chômage très bas , difficile de recruter des ingénieurs , et autres médecins diplômés , la Mayenne , ça va pas non !  ils ont peur de vivre dans un no man’s land en pleine cambrousse

Quand il a cherché du travail fraichement diplômé, Luka a trouvé un poste rapidement dans notre petite ville  bien tranquille, pas étonnant et puis une jolie amoureuse ensuite, même si y’a pas de Miss en Mayenne, y’a quand même pas que des thons !

Y’a pas de Zénith , pas de Palais des Congrès pour accueillir la dernière comédie musicale , pas de suédois , pas la mer , pas de people, pas de fac ,pas Céline Dion ,  pas d’Opéra Garnier , pas de tour Jean Nouvel  ..

Y’a la Grande Laiterie, faut quand même pas oublier, ça donne du travail et ça nous ramène du beau monde aussi

Pourtant, Laval est une ville qui bouge, bientôt un nouveau conservatoire, une nouvelle salle de spectacle, et des projets culturels ayant pour pu de faire sortir les gens

Il y a eu  le projet des Veilleurs, et depuis quelques  jours, pour la deuxième année, le festival du Chainon manquant

C’est un peu une foire des arts de la rue, chacun peut aller voir des spectacles en tout genre et repérer la bonne graine

Si le chainon manquant  a choisi Laval, c’est aussi pour son accueil, visiblement conquis par les cultureux locaux qui ne cherchent pas à tout prix à en mettre plein la vue mais ont un vraie d’ouverture

Et puis, notre petite ville s’est dotée de petits lieux sympathiques ou chaque troupe peut donner  en fonction de sa demande

Outre la salle Po, le théâtre est un lieu superbe et la rénovation de l’avant Scène est une réussite, le 6 Par 4 est très vivant et le square de Boston a trouvé ses marques

Laval bouge, les élus ont un vrai projet culturel, même si y’a eu une erreur de casting, fallait que je le dise, c’est fait

La municipalité  a su s’entourer de professionnels, ne se contentent pas de copinage (y’en a toujours un peu faut pas se faire d’illusions) et de spectacles repérés au festival d’Avignon, réservés à une élite

Laval, une ville à taille humaine, où tout est facile, abordable, un peu morte en soirée mais.

Et puis à Laval, y’a les fêlés de CDC, et beaucoup de gens en feraient des kilomètres pour chanter le mardi soir avec eux, y’en a qui viennent du Mans, de Rennes et d’Angers et même de Bruxelles quand ils peuvent

Y’a ça au pays des bons mayennais                 .

Va falloir que je me présente aux municipales moi !

bons_mayennais_n122.jpg


Commentaires

  • Puis, y'a aussi not' bonne Jeanne, et ça c'est quand même "Kekchose" !
    Bizzzzz

  • oui , ça fait partie du décor la Jeanne de Laval , quand elle sort les gens murmurent " vous êtes certain que c'est la Vraie ?"

  • Tu m'as devancée avec ta dernière phrase, j'allais te le souffler !

  • donc la chute était cohérente !
    Je ne sais pas ce qu'il va advenir de la municipalité en place , mais moi , je donne ma confiance en tout cas

    et je ne me présente pas ;)

  • C'est un gage de bonheur que d'aimer l'endroit où on vit.

  • C'est parfois un choix , et une grande chance en effet
    vivre dans un lieu hostile , faut s'accrocher

  • ça me fait rigoler (enfin, ça m' agace un peu quand même!) quand j' entends des lavalloi(se)s dire :" pfffttt ! A Laval, y' a rien ! T' es OBLIGE d' aller à Rennes !"
    A toutes les rentrées, je reçois des gens qui viennent de Paris (délocalisation...) et j' entends souvent :" qu' est ce qu' on est bien ! J' emmène mes enfants à l' école à pied,etc ..."
    Mais y a aussi des malheureux chez nous, et des brigands !!!Houlà! Les brigands qu' on a !!!!

  • J'ai vécu dans une ville où pareil, j'en entendais se plaindre qu'il n'y avait rien alors que... Et quand il se passait quelque chose, je ne les voyais pas ! Aucune curiosité.

  • ah oui , des vilains , ils ont cassé l'abri de bus cette nuit , heureusement qu'on rodait par là , ils auraient passé un sale quart d'heure

    Oui , t'es obligé d'aller à Rennes pour aller chez le suédois
    ça fait loin

  • tu sais Cristophe , c'est comme dans les restau , y'en a qui regardent les assiettes des autres en pensant qu'ils sont lésés

    on est rarement satisfait de ce que l'on a

  • J'aime Laval. Après avoir donné 8 années de ma vie à la région parisienne, quel bonheur de vivre dans cette charmante ville à taille humaine comme tu le dis. Les mayennais sont chaleureux.

    Quand j'ai quitté Noisy le Grand, je n'ai pas ressenti de tristesse, quand je quitterai Laval car je sais que mon Théodore souhaite "retraiter" au bord de mer, ce sera pour moi un véritable déchirement.

    Bonne journée, Madame le Maire (pourquoi pas hein ;-) ?)

  • je viendrai vous voir !

    c'est vrai que le Mayennais aime la fête et la rigolade , ça aide bien
    ce qui me fait toujours rire , c'est ceux qui râlent encore pour le stationnement
    je fais presque tout à pied dans le centre , le marché le samedi matin , tellement cool tout ça
    Moi Maire , et puis je laisse mon mandat de Vice , ah non !!
    pas de cumul de mandats faut trancher
    bises

  • En tous cas tu fais bien la pub pour ta ville!!!!On comprend qu'on puisse s'y sentir bien :-)
    Les gens n'aime pas le Mans? C'est vrai que Rennes paraît plus fun vue de loin....

  • Le Mans , si si , c'est une ville sympa et proche de Paris ,
    Rennes, c'est à quelques kilomètres de St Malo et un ville étudiante
    mais loyers plus chers , forcément

  • Il n'est de camembert que celui au lait cru fabriqué en Normandie ! ;-)
    Tu fais vraiment bien l'apologie de ta ville et c'est sympa. En ce qui me concerne, je suis plus mitigée.
    J'aime ma maison et suis plutôt satisfaite du "coin" où elle se trouve (proche des commerces, de Paris et avec de la verdure -enfin, pour l'instant car les espaces verts s'amenuisent comme une peau de chagrin-), j'apprécie donc, mais je pense que je pourrais changer de lieu sans vague à l'âme(à condition de ne pas trop m'éloigner de ma Nana, cela va sans dire :-D)

  • Le camembert Mayennais , c'est quelque chose aussi !

    Je comprends bien ce que tu écris , peut être qu'un jour tu retourneras dans un bel appartement au coeur de Paris , et ta nana belle ,étudiante pourra s'y poser régulièrement
    qui sait ?
    parce toi , je ne te vois pas trop vivre dans le Berry ou en Ariège , je dis ça ... ;)

    bises

  • Bien sûr Jeanne, tu "dis ça" pour illustrer mais sais-tu que l'Ariège est un département absolument magnifique, préservé avec de petites villes comme tu les aimes avec des commerces de bouche fabuleux avec des rivières poissonneuses avec des stations de ski familiales et boudées par les performers avec des chercheurs d'or et avec des baba cools qui descendent de la montagne pour venir vendre sur le marché de Foix leurs fromages de chèvres, l'Ariège mérite une semaine de vacances je te le dis.

    Bleck

  • Bleck , je dis ça comme ça, je ne connais pas l'Ariège ça doit être bien mais c'est loin , loin , ouh là , trop loin de Laval tu vois !
    En vacances , si j'ai pas la mer , j'ai le blues , c'est comme ça , j'assume

  • Pour moi c'est important de rester dans l'ouest de la France, maintenant je crois que je serais plutôt contente un peu n'importe où si je pouvais tout faire à pied depuis ma maison... C'est quelque chose que j'adorais à St-Ger. Pas que je n'aime pas conduire, j'aime bien conduire. Mais je déteste polluer sans raison (pour aller à la poste, pui ailleurs à la boulangerie, puis ailleurs à la pharmacie!!!) et j'adore faire des kilomètres à pieds dans les vieilles villes. En revanche je déteste marcher dans les lotissements d'un pas rapide par manque d'exercice spontané :-(...
    Une maison de ville dans une petite ville comme la tienne pourrait me combler je crois... Même si tu t'en doutes ce n'est pas mon fantasme n°1 ;-) Mais une maison de ville à LR ou BX, à moins de gagner au loto... C'est impossible!

  • comme toi , je déteste marcher dans le lotissements , dès que je peux , je longe la rivière , c'est apaisant l'eau , traverser un pont , longer un quai , l'eau , il me faut de l'eau , c'est certain!

    tu aurais du mal à te passer d'un jardin , il ne te reste plus qu'à hériter Mahie , cherche bien , tu as peut être un aieul qui n'a personne , faut pas négliger ça

    Polluer , oui , je pollue , c'est bien vrai

  • La Mayenne ? Pluss que la moyenne !

  • Beaucoup plus , ça oui , beaucoup plus !

  • Euh non là j'ai personne de qui hérité... lol Mes aïeux je les connaissais bien va...
    Y'a plus que le loto!!!

  • Les seuls Mayennais que j'ai vus en vrai (deux années de suite) sont les jeunes musiciens de "Les allumés du bidon", ils avaient l'air épanoui, je n'ai pas eu envie de les plaindre. d:-)

  • ah oui , ils animaient la soirée de la dernière danse des veilleurs , je les ai entendus

  • Tu parles bien de ta ville. Pas de Miss en Mayenne?
    Il y a au moins Miss Bonne humeur, Miss championne du billet bien troussé et de la joie de vivre.

  • Miss catastrophe aussi qui laisse tomber son zifon sur le bitume ;)

    oui , j'aime cette ville ,et j'en parle
    j'aime regarder les 20 belles années écoulées ici
    20 ans , c'est pas rien dans une vie

  • J'apprécie la façon dont tu parles de ta ville, cet enthousiasme à la pointe du militantisme peut-être mais un militantisme sincère.
    J'aime les gens qui sont bien chez eux et qui le disent ou qui ne le disent pas tellement ça se sent... je suis par exemple convaincu, qu'on peut très bien vivre à Vannes, vois-tu.
    Hier un client/copain m'a demandé mon avis sur la belle ville de Bordeaux sont fils le tannant pour aller s'installer sur les rives de la Garonne il habite actuellement Limoges (le Limousin à un charme évident, attention.) il n'a pas été déçu de s'être adressé à moi je lui en ai fait pendant vingt minutes...

    Bleck

  • y'a un peu de militantisme
    tu connais des gens qui vivent à Vannes toi ? il parait que c'est l'endroit rêvé , là ou tout le monde doit doit s'installer ;)

    j'imagine bien que tu as su parler de Bordeaux , ça oui , Limoges , je ne peux rien dire , jamais mis les pieds

    Bordeaux , c'est prévu

  • Belle Ambassadrice, Jeanne. Laval est une ville que je ne connais pas mais que tu me fais aimer au fil de tes reportages et de tes anecdotes.

    La taille moyenne de votre ville est appréciable. Les grandes villes sont plus anonymes, forcément, même si les quartiers ont une ambiance de village bien particulière que les habitants ont à coeur de maintenir ou de faire revivre.

    Le dynamisme dépend beaucoup des Elus, il faut le dire. Et il va s'en passer des choses d'ici mars prochain !
    Le Maire est souvent élu pour sa personnalité, moins en fonction de son appartenance politique.
    Je sais que tu apprécies le tien. Et pourquoi pas être dans l'Equipe municipale. Il en faudrait plus des gens comme toi.

    Bisous de Yon

    PS Fais une bise à Pierrot de ma part ! ...

  • Ne le répète pas Soène mais vois-tu, je parie mon billet que Jeanne sera embarquée dans une liste municipale... nous verrons...

    Bleck

  • j'ai un peu milité , ce n'est pas mon truc du tout , trop de guerre de pouvoirs , j'ai trouvé ma place , avec des gens que j'aime , pas envie de gâcher mon énergie , c'est pas pour moi


    Je ne pense pas qu'il y aura de changement de municipalité , même si pour l'instant le candidat n'est pas officiel

    Tu as raison Soène , dans les grandes villes les quartiers sont des lieux importants , les habitants s'y sentent bien , ça compte aussi
    bises

  • La Mayenne....département inconnu a tel point que j'ai du prendre une carte pour te situer... Je sais je sais à ce niveau là c'est plus de l'insouciance mais de l'incompétence ! Mais maintenant je sais!

  • chouette , on apprend plein de trucs sur les blogs hein ?

  • Ce matin (un lapin...) à l'écoute de RMC ou Bourdin prend un auditeur... "vous habitez la Mayenne... tiens c'est curieux on ne parle jamais de la Mayenne..., oui je constate que l'on ne parle que rarement de la Mayenne ça doit être une région agréable à vivre et pourtant on n'en parle pas..."

    Bleck

  • Ben oui mais y a pas la mer pour la voile, ni la montagne pour le ski! Alors, quand tu dis que t' habites en Mayenne, t' as tout de suite l' étiquette "Plouc" de collée sur ton front virginal! Et les messieurs-mesdames docteurs-dentistes-chirurgiens-gynéco-ophtalmo-trucmuche nationaux, ben ..c' est pas assez bien pour eux, les cons !!!
    Houlà! J' m' énerve, j' m'énerve !

  • qu'est devenue la caserne du 42em régiment de transmission où j'ai fait mes classes ?

Les commentaires sont fermés.