Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du gris , du clair et du foncé

 

 J’ai aimé retrouver des amis de longue date, faire le pitre, raconter des tas de trucs, les faire rire, et passer un moment joyeux

J’ai aimé discuter au soleil avec le ministre, les éclats de rires devant les réactions cocasses des  passants, malgré la déception que je ne cherche pas à dissimuler, l’avenir de notre ville bien tranquille n’est pas pour autant en péril, restons zen

Je n’ai pas aimé ruminer, douter, mais c’est comme ça, rien n’est tout droit tracé dans l’électro cardio de la vie, faut s’adapter, et ne pas foncer tête baissée, laisser les choses s’apaiser.

J’ai aimé la douceur du début de semaine, planter des tas de bulbes, des crocus, tulipes …j’ai bouturé des fraisiers, il me reste quelques framboises à récolter

Je n’ai pas aimé le bourbier dans lequel je me trouve côté boulot, personne ne communique, on rase les murs, à quoi bon affronter la hiérarchie puisqu’il me reste si peu à faire

J’exécute ma tâche ave force et ne me reproche rien, mais ce foutu besoin de soutien, quand même.

J’ai aimé flâner en ville sans regarder ma montre et rencontrer du monde

J’ai aimé faire des photos, de jolies photos, mais galère pour les stocker sur mon PC qui refuse la carte SD

J’ai aimé faire une provision d’Euphoria, fiole nécessaire pour me sentir bien et commencer la tournée « show devant « 

J’ai aimé prendre du temps avec mes copines précieuses, celles qui écoutent, rient, se confient.

J’ai aimé tomber sur un objet insolite à offrir, rien de plus merveilleux que de trouver sans chercher, j’adore ces clins d’œil que la vie nous offre, ces tous petits presque riens qui entretiennent la complicité, c’est de l’engrais naturel, à consommer, à semer pour récolter, le bon, le vrai …

IMG_4266.JPG


Commentaires

  • 8 "j'ai aimé" contre 2 "j'ai pas aimé":
    la stat parle toute seule, not' Jeanne est d'un naturel optimiste réaliste, une bonne pâte quoi, mais ça on le savait déjà ...
    Les petits riens me rappellent la très belle chanson de Gainsbourg, tiens vous devriez la mettre à votre programme !!!!

  • Oh ouiiiiii ! Faut qu' on en cause au Théodore !

  • Stacey Kent en à faire une très belle version, en français !!
    http://www.youtube.com/watch?v=RF9ARRGc3Zo

  • J'avoue que les " moins " je ne veux pas les écrire ici ,même si y'en a ..
    je zappe
    "les petits riens " , je connaissais ceux de Balavoine , la chanson de Gainsbourg , faut que je la réécoute plusieurs fois
    merci ;)

  • Une fiole d'Euphoria, c'est donc là ton secret : tu te drogues ! Et moi qui te croyais pleine d'entrain naturellement... Jeanne se drogue, un monde s'écroule !

  • Euphoria c'est mon enveloppe des soirs de grand bonheur
    je vais pas m'en priver , j'adore , j'envoute ;)

  • Dans EuPhOria il y a E.P.O....C'est du beau !

  • on fait ce qu'on peut mon bon Garde !

  • Ta montre? Ta une nouvelle montre?

  • non , toujours la même , elle marche très bien d'ailleurs

  • comme si tu jouais à la marelle avec le ciel en haut à atteindre et puis descendre pour recommencer.. (je ne sais pas si je suis claire sur ce coup là..)

  • oui , à la marelle on finissait toujours par CIEL !

    j'ai aimé aussi préparer un colis et le déposer à la Poste ;)

  • T'as de ces fréquentations, un ministre ! dis, puisque c'est ça, tu pourrais pas lui demander de nous arranger un peu la sauce ? je ne sais pas laquelle mais celle qui le concerne :)

  • c'est plutôt lui dis donc , le privilège de connaitre la Jeanne en personne , de la croiser sur le marché , tu imagines
    Tu sais , on cause jamais de politique nationale , toujours des affaires de notre ville

    j'ai ri parce qu'en se quittant , il m'a dit " bien le bonjour à Jérome ! "
    et j'ai repensé à mon billet ;)

Les commentaires sont fermés.