Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça sert une serre

 

La serre était un projet de longue date

Je rêvais d’un endroit fermé pour y planter des tomates ,faire des semis , mettre à l’abri les plantes fragiles , les cactées , les géraniums , les jardinières ..

L’endroit fut choisi, en prolongement de l’ancienne véranda , qui est toujours là

Jérôme a d’abord dégagé l’espace, puis monté un petit mur de briques

Avec Gordon, un été , ils ont monté la structure métallique avec des barres récupérées sur le toits de l’ancienne véranda , quand furent posés une toiture transparente

Et le temps est passé

La végétation a gagné cet espace abandonné

Durant l’été , Jérôme a repris les choses en main

IMG_4326.JPG


Posé des panneaux pour recouvrir cette serre, puis découpé une à une les vitres, fabriqué une porte, peint le sous bassement en blanc

IMG_4327.JPG


Et installé une cuve récupérateur d’eau de pluie et une gouttière

IMG_4328.JPG


Tout est prêt

C’est.. Parfait !

J’admire son savoir faire

Une terrasse a été posée en prolongement jusqu’au tas de compost

Un jardin qui au fils des ans commence à prendre forme

IMG_4329.JPG


Ceux qui arrivent par la baie vitrée de la véranda n’ont jamais vu cette partie cachée de notre maison

Étonnant ….

Commentaires

  • La serre est en fait une véranda pour les êtres végétaux qui, contrairement aux êtres humains, ne boivent que de l'eau.

  • Je connais quelques humains qui ne boivent que de l'eau , enfin , pas une goutte d'alcool

    Une serre est une pension pour végétaux dirions nous

  • De quoi occuper tes soirées d ´hivers , une petite lumière, un fauteuil et hop un endroit parfait pour rêver ...

  • heu ... ça caille dedans
    ayant l'ultime privilège d'avoir fauteuils et cheminée , j'opte pour un feu de bois

  • Et pendant ce temps là, alors que le Jérôme est surbooké, la Panhard attend qu'on s'occupe d'elle. J'te jure !

  • exact !
    mais c'est pas dans la carcasse de la Panhard qu'on fera pousser des tomates hein ?

    et puis il se remet à la batterie ces temps çi , c'est bien aussi

  • Je peux t'apporter mes agrumes !!! chouette alors, j'arrive........Il est vraiment incroyable Jérôme il sait tout faire et je précise, très bien; félicites le de ma part.
    mais comme dit JMB, et la panhard ???
    Bises Jeanne, c'est bon pour le 9, j'ai les billets.

  • je peux prendre tes pots fragiles , mais je n'assure rien , c'est possible que ça gèle , faut voir un hiver

    tu viens le 9 nov , génial !!
    merci ;)

    tu pars pas sans nous faire une bise hein ?

    Bon Week end à toi

  • Comme c'est joli chez toi, Jeanne!
    Ce petit coin derrière chez toi, plein de charme et de mystère , j'aimerais le connaître un jour " en vrai"...
    Une serre pleine de jolies fleurs et de bons fruits et légumes, c'est presque un luxe de nos jours!
    J'ai adoré ce billet.

  • C'est un luxe , s'offrir la lumière , protéger les plantes fragiles
    viens voir ça un jour Célestine , tu sais bien , le portail est rarement fermé
    Je serais complétement blackboulée si je devais abandonner mes petits coins de jardin ...

  • Je vous admire, tous les deux chacun avec passion et patience d'arriver à créer ces petits coins de bien être dans votre maison !

  • Nous nous complétons vraiment

    j'entretiens en partie le jardin , mais pour le gros oeuvre , il me faut un vrai technicien

    la serre est parfaite

  • Quelle patience le jardin... Il faut du temps pour qu'il prenne vie,tu as la main verte tu vas réaliser des merveilles !

  • il faut beaucoup de temps

    ça fait trois terrasses à balayer , quand même
    mais bon , je ne suis pas maniaque , heureusement ;)

  • C'est chouette d'avoir une serre, ça me plairait!!! Y'en avait une chez ma grand-mère dans la Drôme, ça permettait que tous les géraniums et lauriers roses passent l'hiver année après année!!! vraiment pratique!!!
    bravo à ton homme pour le boulot!!!!

  • voilà
    j'ai mis des tomates abimées en pleine terre
    les graines feront du plant , il suffira de replanter

    j'essayerai de planter les tomates de bonne heure au printemps
    j'ai récupéré plein de graines dans des massifs
    faut que je pense à arroser

  • Et quand est-ce qu' il se construit un studio, le Jérôme, pour sa batterie ???

  • c'est déjà fait
    à l'étage , sous les toits

  • Figure-toi que j'étais inquiète cet été : je me disais, tiens y'a pas de grands travaux chez la Jeanne !
    Mais que si !
    Je plaisante, bien sûr, Jeanne. C'est bien d'avoir chez soi un homme bricoleur et un grand jardin !
    Bravo pour toutes vos belles réalisations.
    Bises

  • j'ai repoussé d'autres travaux très poussiéreux
    ce sera pour le printemps 2014
    dernière pièce à remettre en ordre

    le jardin est tellement chouette

    j'aime pas ce qu'il devient avec l'arrivée de l'automne , mais faut se préparer

    bises

  • Des doigts en or, c'est sûr. Le résultat est parfait, comme un pro ton Jérôme. J'aimerais un serre chez moi car je ne peux pas garder certaines plantes qui meurent en hiver. Je dois faire un choix ; ne pas en acheter trop car je n'ai pas de place dans ma maison et mon garage gèle quand même à l'intérieur. Félicitations !

Les commentaires sont fermés.