Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lune en chansons

Elle , la blogeuse corse nous faisait jadis sa playlist à thème

Mind the Gap a eu la même idée, prendre un thème et en sortir les chansons qui nous viennent en tête

Je prends le relais

J’ai vu cette semaine de très belles photos de la lune, admirative je suis de pouvoir la « capturer «  de la sorte

D’abord une chanson à voix, assez dure pour les oreilles quand elle est interprétée par les frères Jacques , mais n’a  rien perdu de son charme , Rose l’apprend en ce moment au conservatoire


 

Un petit coup de Trenet, forcément

Trenet , c’est comme Piaf , Brassens et Barbara , je n’aime pas l’écouter , oh la , tapez pas s’il vous plait , c’est comme ça , ça ne retire en rien leur talent , c’est juste que je ne suis pas sensible à ces voix là ..

Chanson excellente aussi en chœur, j’en ai encore le souvenir quand Ellen, la petite fille avait chanté cette chanson avant de chanter avec Duteil

 

« Ici-bas souvent chacun pour sa chacune »

Pas facile à chanter ce passage !

 

 

Incontournable, le tube d’Indochine , pas je vais faire mon Cristophe en proposant une version de Scala , le chœur de filles belges , ne me dites pas que vous n’en avez jamais entendu parlé 


 

 

Je termine par Mecano , version espagnole et son Hijo de la Luna qui nous aura tant fait frissonner …


 

1395330_10200799456123898_154405601_n.jpg

Photo : DENIDUHAVRE 

 

 

Commentaires

  • Adiós, querida Luna,
    http://www.youtube.com/watch?v=NtJLhGHgS-c.
    Bon en même temps je n'écouterais pas en boucle!
    Allez je vais taper le code pour coller un bout de tube chez hautetfort.

  • tu es courageux
    Je ne connais pas ce chanteur , c'est rare !
    Bon , j'écouterais pas en boucle quand même ;)

  • La lune et moi c'est une histoire d'amour. Je suis née le jour où pour la première fois un engin humain (la fusée Russe Lunik) l'a atteinte (en s'écrasant dessus mais bon, on était en 1959 quand même)
    Donc je connais pas mal de poésie sur la lune

    Viendrez vous madame la lune au rendez vous que j'ai demain avec le Prince des lutins ? ...

    Mais aujourd'hui il est question de chanson : je propose la version des Enfoirés qui revisitent Indochine

    http://youtu.be/rz23t4nvLfw

    PS: la dernière Pleine Lune nous a proposé une éclipse, mais ici les nuages l'ont cachée...

  • je ne connaissais pas ce anecdote sur la date de ta naissance
    Je sais que tu aimes cet astre , tu sais trouver les endroits merveilleux pour le contempler

    merci pour le lien , ce fut une belle interprétation

  • Si tu n'aimes pas la voix de Brassens tu peux toujours te régaler de ses chansons par Maxime Le Forestier ?

  • j'avais acheté l'album
    je l'ai beaucoup écouté

    un bijou

  • http://www.youtube.com/watch?v=HwJKOsY_dw0
    Paco Ibañez chantait Garcia Lorca sur le phono de mes parents quand j'étais petite et puis quand j'étais étudiante ;-)

  • des souvenirs pour toi Mahie ...

  • Tu nous fais ton chabada à toi toute seule !!! Damned, tu es sûre de gagner ton pot de Salidou ;)
    Tu aurais pu citer le tube interplanétaire "Moonlight shadow" de Mike Oldfield :)
    Carried away by a moonlight shadow
    Carried away by a moonlight shadow
    Far away on the other side.

  • attend , j'envisage surtout de faire mon salidou moi même
    je ferai un billet ;)

    oh oui , j'adore cette chanson , j'aurais du y penser
    toute ma jeunesse ;)

  • Il y a aussi :
    ♫ La lune dit au soleil :
    "C'est une chose que l'on n'aura jamais" ♫

  • exact, une grande chanson

  • et y a itou : jean de la Lune
    http://www.youtube.com/watch?v=MnCfrsmNX9Y

    et "au clair de la lune" !!!!!

  • Ah je reconnais bien là le sens logique de PB qui sait revenir aux fondamentaux !! ;)

  • je le prends comme un compliment ...

  • C'est presque incontournable
    même si j'avoue ne jamais avoir chanté ces traditionnels à mes enfants

  • Barbara ! ma préférée, je connais par coeur un certain nombre de ses chansons. Pour moi la plus belle chanson française qui soit est "ma plus belle histoire d'amour" (pour les femmes) et "quand on n'a que l'amour" (pour les hommes).
    Par contre, Trénet j'ai du mal... tout en reconnaissant la qualité de ses chansons.
    Bonne soirée madame la chanteuse ;)

  • j'avais fait un billet sur les " dix plus grandes " chanteuses , Barbara arrivait en tête il me semble

    Je ne serais pas capable de dire qu'elle est la chanson la plus forte pour moi
    de Barbara j'ai tellement aimé chanter " dis quand reviendras tu ? "

  • La pleine lune a encore frappé à O. je dors de plus en plus mal !
    Je savais bien qu'il y avait d'la musique chez toi, hier !
    Bisous

  • Allez j'en connais 3 sur 4...les frères Jacques...je passe mon tour.
    Le tube d'Indochine les a relancés...tant mieux, je vais les voir le 12 novembre si tout va bien.
    La lune inspire les artistes, moins que les étoiles...quoi que !

  • Tiens, je n'avait pas pensée à toutes celles là, en dessert,pour mes séances sur la lune!

Les commentaires sont fermés.