Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mêmes bétises

 

Ellen me demande de l’accompagner à une bourse aux jouets dans une commune voisine, elle doit se constituer un stock de matériel pour ses patients, elle a commencé la pratique et elle adore cette étape dans sa formation de logopède

On cause tout en essayant de trouver des pancartes qui indiquent le lieu, il pleut, pas grave, on a le temps !

En arrivant dans la salle, les dames nous informent que la vente au public commence à 13h30, il est 11 heures, tant pis, faudra y retourner

Sur le chemin du retour, je roule modérément, je ne m’affole pas au volant, et j’aperçois en double file deux policiers dans leur véhicule qui me font des grands signes visiblement pas contents

Ça me fait drôle, parce que quand je croise des gens habituellement, ils sont contents de me voir, me lancent des bises, bon là, c’est autre chose

Est-ce que je roule au milieu de la route, est ce que je dévie, je ne vais pas assez vite ?

Ellen bouffe discrètement «  maman, tu conduis très mal, t’inquiète pas, je fais pareil ! »

Elle a déjà passé son permis une fois, raté et conduit avec Luka qui a une patience d’or, tant mieux !

Nous sommes l’une et l’autre un peu tantinet rêveuses, pas toujours concentrées sur ce que l’on fait, avec un point en commun, c’est qu’en général, nous assumons nos bêtises

Ellen rentre déjeuner avec  Luka et celui ci lui demande si je n’ai pas pesté d’être allée à la bourse aux jouets pour rien

Ma fille lui répond que ce n’est pas grave, que nous n’avions  ni l’une ni l’autre regardé les horaires, donc, on assume

Et là, force est de constater que nous faisons les mêmes bêtises et que ça nous fait rire

La veille au soir, j’avais pourtant bien tchequé ma liste d’accessoires et tenue pour le show et bien j’avais oublié mon débardeur blanc

Ce n’était pas gravissime mais j’avais besoin de ça avant d’enfiler ma tunique blanche de première partie

Eléonore m’a dépannée, cela a provoqué une belle tranche de rire dans la loge parce que …heureusement que c’était élasthanne ! Elle doit porter du 34 et encore

Ai-je besoin de préciser qu’une semaine avant, Ellen avait aussi oublié son débardeur blanc

Comme dirait Pierrot Bâton, les chiens ne font pas des chats, ce n’est pas faux !

Nous pratiquons avec ferveur l’autodérision aussi, rire de soi est le meilleur de remèdes pour avancer

IMG_4138.JPG


Commentaires

  • Je vois mon père et sa distraction, et je me dis que pour moi ça va empirer sans doute. Je note tout.

  • tu es prévoyante
    le tout c'est de ne pas égarer le carnet de notes ;)

  • Je suis d'accord avec Pierrot : les chiens ne font pas des chats. L'autre jour, ma coiffeuse regardait l'album des photos de Pétronille en remarquant qu'elle me ressemblait de plus en plus. La pauvre... Je ne vois pas la ressemblance physique par contre les goûts et les couleurs oui ! Nous aimons les mêmes choses. Plus particulièrement, les goûts musicaux ! C'est un bonheur de partager nos musiques préférées et avec l'âge, une belle complicité mère-fille s'est installée. Un seul regard suffit et nous nous comprenons. J'aime. Bonne journée à toi !

  • ah ben la ressemblance physique est belle et bien là chez vous deux !
    c'est rigolo , souvent involontaire ces petits détails

    sont cool nos filles , faut l'admettre

    bises Solène

  • Pierrote a raison :
    L'autre jour, à la maison de retraite un monsieur très agé que je ne connais pas m'accoste. Je vois bien qu'il "n'a plus toute sa tête" mais la cohérence de ses propos bien qu'ils soient décalés m'interpellent. Il me parle de lieux que j'ai connu, me raconte ce qu'il se passe à une scierie qui en réalité a été détruite il y a longtemps...En fait il s'était projeté trente ans en arrière et croyait parler à mon père. Je m'en suis aperçu quand il m'a dit "Georges, va quand même falloir que t'ailles chez Valet (l'ancien coiffeur mort depuis longtemps) avec tes cheveux on dirait une gonzesse !" Je crois ressembler à mon père autant que ta fille te ressemble, ça m'amuse souvent aussi.

  • C'est dingue cette anecdote
    pauvre homme , ne plus avoir la notion du temps ...
    J'imagine bien que tu n'as pas cherché à la persuader que ce n'était pas la bonne personne

    elle ne te coupe pas les cheveux Framboise ?

  • J'ai effectivement joué le jeu. J'ai compris qu'il était en visite avec sa fille qui lui cherche une place en Ehpad.Ça il le savait. Une aide soignante le surveillait de loin alors que sa fille était en rendez-vous avec l'encadrement. j'ai essayé de le rassurer en lui disant que c'était une bonne maison puis je l'ai confié à un autre vieux résident qui lui est en fauteuil mais a toute sa tête et qui le connait bien....S'il a une place (elles sont rares et chères) je le reverrai peut-être.

  • Ah l'auto dérision...voilà un sport qui me connaît!
    mais dis donc, quand on oublie tout comme ça, on est amoureux non? je dis ça parce que perso, j'oublie tout! ;-)

  • Je n'oublie pas tout , je suis assez rigoureuse , mais je ne suis pas toujours concentrée sur ce que je fais , je rêve ;)

    par contre , y'a un truc que je ne supporte pas , c'est arriver en retard

    amoureuse de la vie , oui !

  • Ah mais les policiers là avec leurs grands gestes ils ne te demandaient pas de t'arrêter? On ne saura donc pas pourquoi ils avaient l'air pas content?

  • Non , ils n'ont pas fait barrage
    je ne sais pas , ils étaient grognon , ils ont passé leur route

    pas de tracas , faut juste pas se marrer dans ces moments là , faire profil bas

  • Alors là, ya outrage... là, ya genre je vais me la taper façon "les compagnons de la chanson", Aznavour, mireille Mathieu ou guy Bedos... c'est ma dernière tournée, ma tournée d'adieu.

    Bleck

  • et Eddy Mitchell !
    Bon , les compagnons , il en manque pas mal , ils ont un alibi

    Bleck , j'ai pas dit que je fermais la boutique , j'ai juste peur de ne plus avoir assez de stock en rayon
    tu me connais ;)

  • Et les policiers alors, on veut savoir la suite...warf !

  • ben rien , envolés , hop !
    rien de plus ;)

  • Il ne manquerait plus que Ellen se mette à tenir un blog.

  • Je pense qu'elle n'a pas le temps pour ça
    elle avait essayé un temps

  • Bon un point pour vous pour assumer vos bêtises et n'en vouloir à personne, encore heureux !!!
    En voiture avec toi je n'ai pas eu peur, oh tu sais je suis aussi rêveuse de ce côté.
    Bises

  • c'est grâce à toi que j'avais retrouvé ma clio sur le parking du supermarché , fallait le faire

    rêveuse , voilà , mais pas fofolle , je roule en douceur , comme toi

  • Peut-être que les gendarmes voulaient bouffer discrètement avec vous ? :-D
    Je pratique pas mal l'auto-dérision. Outre le fait que l'on connait ses points faibles mieux que quiconque, cela déstabilise un peu le vilain moqueur qui ne voit plus l'utilité de se gausser ;-).
    Bon, je sais que tu n'es pas aussi machiavélique que moi :-D

  • ah oui , j'avais pas pensé à ça ;)
    faut savoir doser l'autodérision ,ça peut déstabiliser
    souvent ça marche bien , mais il faut le faire avec beaucoup de finesse
    tu dois être très finaude sur ce genre d'exercice

  • L'autodérision au premier degré est une pratique dangereuse, on peut vite sombrer dans la mésestime de soi ...
    Au deuxième degré, (le tien à n'en pas douter) c'est une belle façon de relativiser ce qui nous arrive !

  • je peux même aller au 5 e degré , même pas peur !
    Ne jamais se dévaloriser aux yeux de autres , ça oui , c'est pas bon du tout , surtout auprès de ses enfants

    rire de ses défauts , c'est pas mal , les petits défauts , tu vois , les étourderies

  • Conduire mal ? Je dirais pas ça . Tu respectes très très bien le 30 km/H en ville ...

  • ouep ! et j'ai tout mes points moi , contrairement à monsieur

  • MTG a posé ma question !
    C'est quand on a trop de choses dans la tête qu'on fait des âneries... Notre cerveau n'arrive pas à nous suivre !

    Idem avec ma Stef, elle dit en riant que je suis son clone !!

    Bisous

Les commentaires sont fermés.