Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq en un

 

 

 Pourtant j’avais précisé

«  Ni fleurs, ni couronnes « 

Mais vous savez, les amis ne sont pas toujours obéissants dans ces cas là

Un bouquet offert en commun composé de gerberas roses, d’ornithogalum, de lisanthus et de freesias blancs

DSCN2942.JPG

J’ai déposé le bouquet dans un vase bancale transparent et nous avons trinqué, mangé …

Le lendemain, j’ai entendu les fleurs chanter «  ah ce qu’on est serrées au fond de cette boite «  j’ai dit, faut pas laisser ça comme ça

J’ai d’abord disposé les freesias blancs dans mon vase spirale

Belle mise en valeur de cette fleur que j’affectionne tout particulièrement

Les gerberas ont rejoint la prêle qui pousse comme une dingue dans un autre vase

DSCN2941.JPG


Elégant

Les lisanthus, fleur fine et légère ont trouvé leur place dans un autre vase transparent

DSCN2940.JPG


Je n’aime pas les vases bariolés, ça étouffe la grâce de la fleur

DSCN2939.JPG


Dans des coupelles rondes trouvées chez zon, j’ai mis de la mousse de fleuriste, j’ai déposé des soliflores qui accueilleront un ornithogalum

Dans le jardin, j’ai cueilli les quelques physalis dépouillés en dentelles

Quelques branches de prêle trouvée dans le bassin et zou, deux petites compositions d’automne en deux temps trois mouvements

DSCN2936.JPG


Me voilà avec cinq bouquets pour le prix d’un

La pièce principale est une vraie jardinerie et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre

Je remplacerai les ornithogalum par des hellébores au moment de Noël, c’est simple à faire, y’a qu’à !

DSCN2930.JPG


Commentaires

  • Ton jardin intérieur est une vraie merveille...
    et je me comprends!

  • et ça pousse en plus !

    "il faut cultiver notre jardin "disait Voltaire

  • Que de belles fleurs!!! J'aurais voulu voir le bouquet d'origine!!!
    Je trouve que les grosses marguerite roses sont en effet plus jolies seules, dans un bouquet composé je ne les aimes pas beaucoup mais seules comme ça elles sont très jolies...

  • je n'ai pas eu le temps de le photographier , Miu a renversé le vase bancale , grr !!
    chaque fleur mérite d'être mise en valeur
    je ne mélange jamais les roses avec d'autres variétés , pareil pour le tulipes et les anémones

    les gerberas , quel drôle de nom quand même !

  • Oui, je rejoins les mots de Célestine
    c'est beau ce que tu as fait...cette mise en valeur des fleurs...

  • C'est très symbolique aussi
    un bouquet offert collectivement , j'ai voulu mettre en valeur chaque fleur tout comme je souhaite tisser un lien avec chacun

    rien de pire que d'être noyés dans un groupe , il faut apprendre à connaitre chaque âme , ne pas oublier que chaque personne est unique , avec ses défauts ses qualités
    Je vais laisser ces compositions tout l'hiver , en changeant les fleurs régulièrement
    tu sais bien Coumarine , l'hiver ,il faut penser à fleurir les maisons

  • Belle optimisation d'un bouquet, 5 nouvelles compositions et 6 photos, wow. J'aime tout particulièrement la dernière.
    Bravo à toi. Et bon anniversaire. :)

  • merci Pastelle

    les physalis m'ont été offerts par un ami , ils ne poussent pas vite , n'envahissent pas le jardin , contrairement aux roses trémières
    ce squelette est fascinant
    j'ai tenté quelques clichés , y'en a eu de réussi
    tu aurais aimé ce genre de sujet je pense

  • Ta fille va encore te dire qu'elle se croit à Jardiland !
    ;-)

  • Si tu savais comme c' est vrai !!!! ça manque pas de chlorophylle dans la véranda de Jeanne ...........

  • y'a pas qu'elle qui dit ça !
    c'est un jardin d'hiver , et c'est joli , j'adore !

  • Comme Pastelle je trouve la dernière photo très jolie.
    Bizzzzz

  • C'est fascinant quand la cage de l'amour se squeletifie

  • Tu as du talent pour la composition de bouquets Jeanne ! J'aime particulièrement ta première photo avec ces petites fioles.

  • Oui mais pendant ce temps un chimiste cherche son matériel.

  • j'aime faire ça , c'est reposant , et tout doux comme activité

  • Tu as bien eu raison d'arranger à ta manière toutes ces fleurs imposées, Jeanne !
    Tu vas pouvoir ouvrir une boutique de fleurs, hein, avec tes bijoux, ce sera chou !
    Mais avec le chauffage, comment vont-elles survivre, les pauvres ? Les gens qui offrent des fleurs devraient y penser...
    Bonne semaine et gros bisous d'O.

  • Y'a pas de chauffage dans cette pièce , les plantes et les fleurs s'y plaisent
    pour le moment , elles résistent très bien

    c'est une autre manière d'accueillir un cadeau , j'aime ça

    bises

  • Ben heureusement que t'as pas eu de couronnes hein...bon humour noir à 2 balles.
    La pièce principale pour reprendre tes mots est magnifique !

  • ça dépend , une couronne de reine , c'est pas mal !

    oui , j'ai la chance d'avoir la lumière , par tous les temps , c'est un grand privilège

Les commentaires sont fermés.