Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A very good day

 

 

Enfant, les anniversaires n’étaient pas beaucoup fêtés, nous recevions une carte de Tante Suzy, un cadeau, pyjama ou chaussons, jamais de jeux, pas de livres, je n’ai même pas souvenir de souffler des bougies

Au lycée, nous fêtions peu les anniversaires, pas de soirées, pas de fiestas, un ou deux cadeaux quand même

J’ai toujours aimé fêter les anniversaires des autres, ceux de nos enfants sont fêtés entre nous, rituel du gâteau dans le salon et des petits paquets autour

J’ai fêté mes 20 ans avec Louis et mes 40 ans avec Jérôme, bons souvenirs de fête amicale

 

Ce matin là, le premier SMS est arrivé à 8 heures, mon joggeur du halage  envoie des mots tout gentils, puis mon Didou qui n’a pas oublié cette date

Ellen m’envoie un gentil message aussi, c’est bon …

Sur FB les messages se suivent, et moi j’aime bien, quoiqu’on en dise, c’est bon les petits mots tapotés sur le clavier

Louis me téléphone, c’est aussi son anniversaire, il me parle de sa terrine et de son pyjama qu’il va confectionner lui-même

Il a la pêche !

J’ai pas mal de choses à faire, faut pas tarder

Passage au courrier, une écriture sur l’enveloppe qui m’est familière, me replonge plus de 30 ans en arrière surprise, une carte de Félix !

J’en suis toute émue, c’est fou ces signes qui resurgissent tout à coup

Je vais chercher une ordonnance chez le Dr H, puis la banderole laissée à l’Angenoises, courses au supermarché, pharmacie et passage aux impôts pour poster le dernier règlement

A mon retour, quelle surprise ! Sur la poignée de la porte d’entrée, un sac de chocolats et sur la marche, un bouquet emballéIMG_4406.JPG

Les larmes montent, deux personnes sont passées, je regrette de ne pas avoir pu les biser bien fort, Paul et Thierry que je m’empresse de rappeler

Les sms continuent  d’arriver, je range la cuisine, avale un truc vite fait, la maison est vraiment en désordre

Ma mère m’appelle, mon père veut me parler, ils sont toujours remplis d’attention, ne ratent aucun anniversaire des enfants, c’est touchant

Je commence à préparer mon crumble pommes framboise pour le soir

Marie Camille arrive, c’est bon de la voir

Elle  a réalisé avec talent un joli sac avec du tissus que je lui avais donné il y a quelques temps, le travail est remarquable, je suis touchée

Un petit café, des papotages, et on embosse un peu !

Quelques réparations de bijoux et voilà ma Maggie qui déboule !

Ah mais ça fait plaisir ça

«  J’ai des choses à te dire « me dit-elle

Avant même qu’on se pose dans la véranda, j’aperçois Clarisse qui est venue m’offrir un hibiscus

Elle n’a guère le temps de se poser, je sens qu’elle aurait préféré me trouver seule

Au même moment deux gars équipés d’une remorque déboulent, ils viennent chercher des roues de Panhard, je les laisse se débrouiller

Marie Camille nous quitte, je  bavarde avec Maggie avant de filer chercher mes dossiers au boulot, je me jure de ne pas trainer

Sauf que …j’aperçois Josy dans une salle de cours et on est contentes de se voir, vraiment, elle me redit combien elle regrette mon départ, on s’embrasse chaleureusement et on se fait la promesse de déjeuner ensemble la semaine prochaine

Mark et Rose sont rentrés à la maison

Je finis mon crumble, Fatima appelle en fin de journée, je réponds à tous les messages, je range sérieusement, je prépare la table, le temps passe vite

Je me sens incroyablement aimée et entourée, c’est bon tout simplement, tout ces signes, ces mots, ces gestes

Jérôme repart au tennis de table, j’ai fait un feu dans la cheminée, Mark file jouer aussi

Les flammes crépitent, je n’ai pas eu à batailler fort pour rassembler quelques amis, regarder Thalassa seule sous la couette ne m’enchantait guère

Les copains chanteurs arrivent, on trinque au chaud, bulles et vin blanc tout en racontant tout et n’importe quoi, confinés dans les fauteuils et poufs, chaleur du chœur resserré, y’en a qui prennent le train en route, le café coule, les tasses virevoltent ….

Nous nous quittons dans la nuit, je m’endors heureuse, extrêmement heureuse, happy, very happy

Commentaires

  • "deux gars équipés d’une remorque déboulent" :
    j'ai cru que c'était pour te livrer un cadeau.

  • au départ j’ai surtout pensé que c'était le panier surprise de Bleck
    j'étais énervée
    mais ...Non

  • Hihi je me suis dit pareil que Cristophe ! bon, le JM va pas tarder à te demander où en sont les travaux sur la Panhard :))
    Quel ouragan tu fais, Jeanne !
    Bonne journée, bises.

  • je ne suis pas un ouragan , pas de dégâts sur mon passage , heureusement
    une maison qui vit , des gens spontanés , une journée pas comme les autres

    pour la Panhard , faut que j'aille voir de plus près

  • Qui a dit "réseaux sociaux" ???
    Vraiment impressionnant tous ces "contacts" lolllll !!
    Bon anniv donc chère Jeanne avec deux bises qui claquent fort !! :)

  • les réseaux sociaux se sont justement des liens avec des personnes que l'on affectionne je crois , pas des potiches , pas des connaissances , non , des proches !
    je prends les bises cher ami , et j'en t'en envoie également ;)

  • Une journée toute vivante comme tu les aimes, semble-t-il !

    Mais comment fais-tu pour avoir cette énergie ?

  • j'aime ça

    comment je fais , et bien , je me laisse porter par les autres , me dit que ce que je n'aurai pas eu le temps de faire sera reporté au lendemain

    j'avais pensé faire une boom , mais je n'avais pas de DJ ni de boule à facette ;)

  • "Ah la belle vie" chantaient ce matin dans le poste Dany Eclatant et Roch le Voisin...Ah Jeanne, Ah que je devine que ca fait du bien des journées comme ça !!! Ah, les bulles roses, Ah le crumble ! Et puis ce feu qui crépite, ah que c'est bon !!! (Ah Jérôme, laisse ta cheminée tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    Ah...ce soir !!! Ah..demain ! Ah...jeudi !!!

    Bises

  • tu sais que je me suis faite cette reflexion , la cheminée va quand même manquer
    tout le monde avait froid en arrivant et , tous serrés dans cet espace , rideau fermé , la chaleur est revenue avec les bulles et le vin

    c'est bien ça quand même , c'est mieux que Thalassa ...

    on se voit pas mercredi ?
    Ah non " fais pas çi ..."

  • Et quand y en a qui te promettent des trucs et qui font pas , t' aurais le droit de râler !!!!

  • Ceux qui promettent et qui font pas... lamentable !!

    Bleck

  • Ah la la , les gens qui disent et qui font pas , ah lala , c'est terrible !

  • c'est bien ! c'est joyeux !
    je n'ai pas connu ça dans mon enfance, adolescence !
    ce sont de doux moments à privilégier,
    et tu sais y faire !

  • tu ne crois pas qu'il faut oser les provoquer ?
    Je ne ferais pas ça systématiquement , mais ce jour , j'ai eu envie de rassembler , et tout le monde est venu , que demander de mieux ?

    une année , j'avais fêté avec mon frère jumeau et ma tante Suzy c'était très très chaleureux aussi

  • Ah c'est chouette les anniv' comme ça : on est heureux de prendre une année quand ça se passe dans une telle bonne humeur ;-)
    Pour c'est un peu le contraire c'était plus la fête autrefois, un peu moins maintenant (il manque le coup de fil des parents!)
    Mais c'est quoi une tasse qui virole? Faute de frappe ou mot typique du "nord"?
    Gros bisous

  • faute de frappe , j'avais pas vu , merci Mahie ;)

    je comprends vraiment pour le manque que tu ressens ..
    on va pas se lamenter par les années de plus , tout le temps qu'il y a de la joie , on profite !
    j'adore les anniv des autres , et me réjouis de deux qui approchent à grand pas ..

  • Et bien plus le mien passe sous silence mieux je me porte. J'ai une sainte horreur de cette commémoration. Trop de mauvais souvenirs de ce jour. En règle générale je fais la fête sans chercher de prétexte et quand j'en ai envie, mais les anniv', Noël et autres passages obligés me fichent un cafard indescriptible...Va comprendre.

  • Ah mais moi, je comprends tout à fait...

    Bleck

  • sans vouloir faire de la psychologie de super u , c'est assez masculin je pense cette fuite légitime
    et si quelqu'un te faisait une surprise , tu ferais quoi ?

    tout le temps qu'on partage , c'est du bon

    ok , je ne te souhaiterai pas tes 54 ans ;)

  • Je suis absolument ravi que tu sois comblée de tant d'attentions de ces petits ou grands gestes qui te plaisent.
    Mais sur le coup je suis comme le JMB, je redoute ces moments là alors que j'ai la mémoire pavée de souvenirs absolument superbes de mon enfance, c'est peut être justement tout simplement la nostalgie de ces fêtes comme Noêl comme les anniv" qui me bouleversent et parce que je sais parfaitement que ce ne sera pas au niveau de ce que j'ai vécu enfant !
    Pour mes 50 ans si, là c'était génial la femme que j'aime a organisé une de ces soirées surprises absolument énorme, j'ai apprécié.
    Là ou tu m'étonnes absolument c'est avec le nombre de "contact" dans une journée... mon Dieu, mais je les virerais tous au bout de deux ou trois heures... ce ouikend à titre d'exemple le samedi soir on était invités à manger chez un couple de Droite bonne soirée très bien, hier après-midi on a passé deux ou trois heures avec deux couples de Gauche bonne après midi très bien mais hier soir à 19 heures enfin tous les deux à la maison j'ai soufflé il était temps !!
    Et pourtant j'apprécie les copains mais un moment, un moment !

    Bleck

  • nostalgie de l'enfance , coeur serré , je peux comprendre Bleck

    les plus beaux anniversaires sont ceux que les proches nous réservent , et c'est bon d’en profiter non ?
    Tout le temps que les convives ne sont pas lourdingues

    tu sais , entre le premier qui manifeste et le dernier , chacun a droit à autant d'attention
    je ne dis pas que je ferais ça tout les jours , non , pas quand même
    j'aime la solitude aussi
    le calme , oui , j'en ai besoin

  • Ah voilà, "A véry good day" est-ce que c'est plus fort comme expression que "une très bonne journée"... est ce que c'est une façon de souligner le jour en question ?

    Bleck

  • Sois cool Bleck, laisse Jeanne être in pour raconter sa life.

  • C'est pour mes lecteurs bilingues et anglo saxons , faut s'adapter

  • Euh mon anniv, je préfère le fêter en famille. Evidemment, s'il y a les amis qui viennent s'y rajouter, c'est que du bonheur mais bon, c'est pas grave si cela passe à la trappe. Il y a des anniv qui se fêtent et d'autres pas. Chez nous, les 20 ans, c'est important, on fait la fête ! C'est aussi l'occasion de réunir toute la famille. Les réunions familiales, c'est un peu compliqué avec un Théodore aux quatre coins de la France. Il faut fixer la date un an à l'avance et quel bonheur de tous se revoir.

    Après 20 ans, bof.... y'a trop de bougies sur le gâteau !

  • tu t'es quand même le luxe de 1700 personnes le soir de ton birthday !
    les anniversaires avec la famille élargie , c'est pas mon truc du tout

    rien d'instauré , on fait au fil des ans
    pas obligés de mettre des bougies non plus ;)

  • Moi j'adore fêter tout : mon anniv' celui des autres, Noël, Halloween tout.
    Heureuse pour toi de ce bel Happy day ;-)

  • On a fêté récemment l'anniversaire du soldat inconnu, qu'est-ce qu'on s'est poilés !

  • Moi pareil que Nadya, j'aime tout fêter : les anniv', les fêtes carillonnées ou non, les départs en retraite, le beaujolais nouveau, le début et la fin des vendanges, la fête de la jonquille, les vacances..... tout, quoi :))

  • on a ça en commun , entre autre , tout le temps qu'il y a des verres , des copains , de la musique , on court !

  • C'est bête, je ne connais pas la date de ton anniversaire!!! Je t'aurais envoyé un petit texto... Je t'envoie une grosse bise quelques jours en retard (moi, c'était le 13, et toi?)

  • le 15
    je me souviendrai du tien alors

    c'est déjà presque loin
    bises à toi chère Tilleul

  • ET ça fait plaisir de faire plaisir.
    Tu donnes tellement de chaleur ( t'as pas besoin de cheminée!!! )que tu es récompensée, faut pas chercher, ta compagnie est agréable, tu rassembles, c'est ça le truc.
    Bisous

  • j'essaye !
    gros bisous Marie Camille

  • Bon ben j'ai raté...
    pas assez sur FB...
    Trop de boulot, trop happée...
    Pas assez attentive
    je ferai mieux la prochaine fois.
    Bon anniv avec quatre jours de retard!

  • ce n'est pas grave , on ne peut pas être partout

    tu vois , je ne suis pas à jour dans mes réponses non plus
    bises

Les commentaires sont fermés.