Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétrifiée

 

 

costume-d-halloween-le-costume-dit-du-bonhomme-michelin-photo-pinterest_108194_w460.jpg J’ai repoussé l’instant, mais à un moment donné, je n’ai pas pu lutter, j’ai sorti des housses les manteaux d’hiver

Je déteste les manteaux, les vestes, les anoraks, je déteste être couverte, engoncée dans un vêtement lourd ou long, je n’aime pas, j’ai l’impression d’être prisonnière, endimanchée, ça m’énerve

La semaine dernière, j’étais encore nu pieds dans mes converse, il m’a fallu me faire violence pour mettre des chaussettes

Je n’aime pas mettre des chaussettes, ça m’agace, ça prend du temps, faut les laver, les remettre par deux, ça fait 28 chaussettes par semaine, c’est trop, faut chercher celles qui se faufilent, qui se débinent, qui nous narguent

Sans parler des mi bas, assez confortables certes, mais, pas résistantes du tout, vite filés, poubelle, il en reste un, on en fait quoi, des fleurs ?fleurs-en-collants-7-1774972.jpg

Ah oui, c’était une activité manuelle prisée dans les années 70, à côté du tableau à fils, et du porte pot en macramé, le coussin en crochet et la poupée de kermesse avec une robe en tulle poussiéreuse agrafée au corps en plastique dur qu’on ne pouvait pas enlever

Je n’aime pas fermer mon manteau, ça m’agace, j’ai rarement froid

Et puis dans les magasins , il fait bien trop chaud en manteau , essayer des fringues prend un temps fou , je n’achète rien l’hiver , j’aime pas les cabines , j’aime pas le changer , je suis grognon .

Il a fallu aussi que je trie mes foulards, chèches  légers pour les mettre au repos, j’ai ressorti mes écharpes, étoles, j’en ai une collection impressionnante, j’adore avoir chaud au cou, aux épaules

Ça fait 30 ans que je porte une écharpe d’octobre à mars, c’est mon doudou, ça me rassure, ça me réchauffe tout le corps, ça me protège de tout

Je n’ai jamais froid aux pieds, je n’aime ni les bottes ni les bottines, j’adore les sandales, les chaussures légères

Faut se rendre à l’évidence, on ne va pas vers les grandes chaleurs, s’adapter aux changements, pas le choix, c’est la vie, le cours des saisons, je vais demeurer pétrifiée dans mon manteau d’hiver en attendant patiemment la douceur de mars qui me mènera à un léger effeuillage…

Commentaires

  • Viens habiter à Marseille !

  • mais y'a plein de gangsters là bas !

  • Et les fesses, tu penses au fesses et à notre spectacle à nous... tu penses à cette compensation divine la vue sur cette tombée des reins aussi magique que peu naturelle sans un minimum de talons... Alors une paire de jolies bottines dans un joli cuir noir léger, léger avec un minimum de talon oh, je ne demande pas le fin talon aiguille ridicule et inapte à la marche. Oui les lacets seront préférés à la fermeture éclair vulgaire.

    Non mais...

    Bleck

  • !!!

  • les talons , j'en porte l'hiver
    de plus en plus

    j'ai même fait un stock de collants pour adopter la robe cet hiver , noire , évidemment
    pas tout les jours

    y'a des culs plus beaux que d'autres , faut quand même être honnête

    pour l'homme , le pull fin à col roulé , qui boudine pas , surtout pas , qui colle juste ce qu'il faut à la peau
    tu vois , ça c'est ...élégant voire plus

  • Si nous étions sur FB, je cliquerai "j'aime"...Moi non plus je n'aime sortir mon manteau...mais chez moi , en Alsace, c'est impossible !!!
    De plus nos voitures aussi ont des chaussures d'hiver...RDV pris demain.

    Bonne journée à vous

  • l'Alsace , ouh la , le grand froid , les traineaux , la bière , les chalets , le vin chaud , la saucisse et les kouglofs

    Je comprends bien
    Bienvenue ici Françoise

  • Je rejoins Bleck, le pire c'est les fesses non pas qu'elles soient cachées mais string jupe et bas c'est beau ,c'est sexy mais tu te cailles aux fesses , pantalon de ski et string idem, etc... Obligée de ranger nos petits dessous soyeux et froufrouteux pour sortir les culottes petits bateaux , quelle galère ! Et faire pipi dans la nature fan
    stoche l'été galère l'hiver... Mais bon malgré cela j'adore les bottes et les manteaux ,je n'aime pas les saisons intermédiaires mais les saisons franches ( canicule, très grand froid...) allez bonne journée et n'oublie pas les moufles

  • le pantalon de ski , pire encore la combi de ski , rha !!!! l'horreur absolue , même pas une heure , ouh la la , pas ça !
    pas de moufles non plus , pas facile pour zifonner et comme je suis accroc ;)
    j'aime le printemps , oh oui !

    bises Seia , tu dois avoir la neige là

  • Ne vient pas habiter vers chez nous !....Ici il n'y a que deux saisons : L'hiver et le quinze août.

  • heureusement que tu me préviens !

  • un bon anorak bien chaud, c'est pas mieux qu'un long manteau d'hiver?
    tiens j'adore aussi dès qu'il fait plus froid, mettre un petit quelque chose de joli autour du cou... ça réchauffe tout le corps;-))

  • l'anorack pour le quotidien , mais avec une tunique , une robe d'hiver , faut le manteau long ;)

    y'a tellement de choix dans les écharpes et foulards , j'en raffole aussi
    il neige à Bruxelles il parait

  • Je dois être anormale, j'aime toutes les saisons, tous les temps (faut pas que la pluie dure trop longtemps quand même !:))
    J'aime les écharpes et foulards en soie.
    Et puis quand y a trop de neige ou de gadoue, je mets mes godillots de randonnée ! hihi je sais c'est pas sexy mais je m'en fiche !! là !!
    Bises Jeanne.

  • tu t'adaptes à tout !
    en même temps , randonner en escarpins , faut être dingo !

    j'espère que tu n'es pas trop embêtée par la neige
    bises Praline

  • Alors moi, j'ai horreur d'être pieds nus dans des baskets montantes. Pas génial pour la peau, le frottement de la peau sur la toile, ça irrite et mes copines "ampoules" arrivent en courant. Le manteau fermé, je n'aime pas trop non plus, j'ai comme toi, l'impression d'être privée de mes mouvements, prisonnière. Et surtout, quand je m'installe au volant, raaaaah, cela m'énerve ! J'ai l'impression d'être ligotée ! Mais bon, à part cela, je m'adapte au grand froid ! J'aime le grand froid sec, pas le temps humide. Oui, l'hiver ne me déplait pas. Les bottes, il y en a des très jolies mais bon,je suis assez branchée fringues et chaussures sans excès, j'aime ce qui est beau, de qualité. Par exemple, j'aime mettre le prix dans une paire de chaussures car je n'en change pas tous les jours. J'aime être à l'aise. Les vêtements d'hiver, c'est pareil. Bon, voilà....J'ai tout dit ! Bises glacées !

  • ah oui , au volant , on est pas à l'aise

    Bon , allez , on passera l'hiver quand même , rien que pour le plaisir de ressortir les tenues légères

    bises très fraiches Solène

  • Bon mon commentaire s'est enfui ou quoi ???Raaaaa cela fait deux fois que cela m'arrive !

  • Ah si ! le vlà !

  • Le froid extrême me dérange mais je n'apprécie pas le "trop" chaud non plus.
    Mon idéal : 25° l'été, 18°/20° l'hiver. Un peu de pluie car elle est nécessaire (mais la nuit, of course :-D)
    Sinon, je préfère la mode automne/hiver à celle printemps/été. J'aime les bottines et les bottes -un beau cuir, quelle merveille !-, les longues écharpes en étamine, les gilets en cashmere. Comme toi, j'ai horreur des gros pulls qui grattent, être engoncée et me retrouver transpirante et suante. Je déteste "essayer" (d'où quelques erreurs d'achat :-(), alors, lorsqu'il faut ôter 3 couches dans une cabine exigüe...
    De la neige avant la fin de la semaine ? Ici, il fait froid mais, aujourd'hui, le soleil est revenu...

  • le problème c'est que parfois , surtout dans les soirées , il fait froid en arrivant et chaud en repartant , faut pouvoir ôter des couches

    c'est marrant le rapport que chacun a avec les saisons
    Je pense que malgré ça , je ne pourrais pas passer un hiver sous les tropiques , avec 30 °
    quelque chose manquerait

    bises la tricoteuse

  • 28 chaussettes par semaine> tu as 4 pieds ?

  • en fait , c'est beaucoup plus
    4 x 2 x 7

    ça fait beaucoup trop
    tu as du rallumer ta cheminée

  • Trop tard Jeanne, les oiseaux migrateurs sont partis vers l'Afrique, tu vas devoir supporter le grand froid !

  • j'y arriverai , je suis costaud !

  • Je n'avais rien contre les manteaux quand j'étais mince, maitenant que je suis plus gironde il n'y en a aucun qui trouve grace à mes yeux... J'en ai essayé un ce matin à M et H (ou l'inverse ;-)) et j'ai trouvé que je ressemblait à une tite bonne femme Michelin... Donc je l'ai pas acheté! je suis pas frileuse mais quand même au plein coeur de l'hiver il va falloir avoir un bon manteau!!! J'utilise toujours celui en tissus de laine acheté en 98 à Dublin!!! lol Il commence à être vieux mais les vrais jours de froidure ici son tellement peu nombreux... Le reste du temps je suis stoïque ;-)
    PS : moi aussi j'ai fait des fleurs avec des vieux collants en primaires! lol C'était super moche mais très sympa à faire! J'ai toujours adoré les travaux manuels...

  • plus gironde !! j'adore l'expression

    tiens , pour porter un joli manteau long , faut être grand et mince , oui , oui

    va falloir que tu nous le montres ce manteau irlandais
    ah oui , y'a des trucs qu'on aime bien faire même si le résultat est moche !
    faut les offrir , ça fane pas

  • Ah si j'offre des fleurs en collants ça sera à quelqu'un que j'aime pas ou alors à quelqu'un qui les aime ! lol
    Mon manteau il a rien de spécial il est gris avec un col en fausse fourrure et surtout il est en laine de très bonne qualité : pour les jours de neige il est parfait! je n'en ai jamais eu un aussi chaud! Et surtout il est vraiment à ma taille : je ne suis pas engoncé dedans!!! Mais autrement il est très à la mode fin des années 90 ;-)lol

  • Oh toi, tu es mûre pour venir habiter dans le sud !!;)

  • il y fait bien trop chaud en été !

    en même temps , en ce moment , les températures sont presque les mêmes
    tu ne dois pas passer tes journées en tongs et bermuda ;)

  • Pourtant les bas à varices c'est du solide...
    je t'assure.....

    (mouarf... bon je le ferai plus... je sors.....)

  • ça sent le vécu ;)

    y'en a des très colorés quand même !
    chacun ses tracas
    merci d'être passé par là Alainx

  • Hello Jeanne,
    Ici, il pleut-neige, ça mouille et ça caille !
    Et si seulement les saisons se faisaient comme c'est indiqué sur le calendrier... mais, souviens-toi, l'an dernier, on avait le chauffage en juin...
    Chez Mamylor, ce matin, elle disait que dès le 13/12 les jours regrandiront ! Jeanne, on tient le bon bout ! J'le dis dans mon M-6 du 1/12 !
    C'est vrai que l'hiver, je n'aime pas essayer des vêtements, avec toutes les couches à enlever. Et pourtant, les soldes arrivent !
    Pour les chaussettes, faut acheter les mêmes pour tous, et une seule couleur, c'est plus pratique !
    Moi, je ne m'achète plus que des noires et identiques et je ne perds plus de temps à refaire les paires.
    Gros bisous Jeanne
    P.S. colis bien au chaud à La Poste ! je l'aurai ! samedi matin ! Merci !

  • tu as déjà préparé ton billet du 1 er , quel sens de l'organisation
    tu vas bientôt profiter de la fête des lumières , nous on sera bien au chaud pour un WE chantant

    heureusement que je n'ai pas mis de boudin frais dans le colis !
    tu es débordée ma pauvre !
    bises
    fais gaffe aux trottoirs glissants

Les commentaires sont fermés.