Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et dans dix ans ?

 

 

 

La billetterie a ouvert à 10 heures samedi matin, dès 8 h30 la file d’attente avait commencé

Les « fans «  ont tenté d’avoir le ticket d’or, en moins de deux heures les deux concerts du vendredi et dimanche étaient complets, il restait que quelques places pour le samedi soir vendues rapidement

1500 billets vendus en quelques heures

On a beau le savoir, c’est toujours étonnant, le public est fidèle depuis tant d’années, voir Coup d’chœur aux Ursulines est un rendez d’hiver, une fête, un geste généreux

Nous avons été « réélues «  vice présidentes «  avec Pierrot Bâton, les vices comme on dit depuis deux ans, nous ne sommes pas scellées à ce poste pour une décennie

Quand Tristan m’a sollicitée, je n’avais pas trop d’idée sur la charge de travail, je sais prendre des engagements, me fais confiance sur mes intuitions, faire équipe, ne pas être susceptible et rancunière, dire, transmettre, admettre ses erreurs, les corriger et coute que coute rester soudés

Cette aventure a pris beaucoup de place dans ma vie et dans mon quotidien

Un jour, il faudra fermer le rideau 

Non !

Si

Rien n’est éternel

A tout ce qu’on est   on ne va pas faire ça encore 20 ans …

Et pourquoi pas ?

Nous vieillirons ensemble

A la dernière de Grand écran, j’avais versé des larmes, abandonner un spectacle est toujours un déchirement

Et il a fallu se faire confiance, bosser sur le Show, y croire, et …ça se confirme, « show devant «  est festif, émouvant, joyeux, coloré

On repart pour la tournée d’hiver, toniques, heureux

J’apprivoise au fil des mois des titres, des complicités scéniques merveilleuses

Et si ça s’arrêtait

J’ai la certitude que je ne pourrais retrouver pareil « famille «, faut pas

Vivre chaque heure, ne pas se projeter, même si nous sommes déjà sur une programmation pour 2015, oser, inventer, prendre quelques risques, s’aventurer sur des sentiers inconnus, se laisser porter par l’audace des uns, la sagesse des autres

Bon sang ! C’est dingue ce truc, cette troupe, cette équipée, cette Vie chantante, ce que des hommes et des femmes qui ne se sont pas choisis sont capable de construire, de créer, de rassembler, d’offrir, de vibrer

Théodore me dira «  on ne sait de quoi l’avenir sera fait « 

Serons capables un jour de nous dire «  c’est fini « 

De combler l’immense vide que ce fera dans nos vies.

Ne faut pas penser à ça

Chanter, partager l’intensité, balayer les tracas et les tempêtes

Naviguer coute que coute …

 


Commentaires

  • Quand j'ai connu Théodore dans sa première troupe en Bretagne, il nous arrivait en blaguant de se projeter dans l'avenir et de se dire "non, à 40 ans, on ne pourra plus se permettre de se trémousser sur la scène !"....Cela nous faisait rire de s'imaginer danser et chanter du Gotainer !

    La cinquantaine arrive, on chante toujours "Le décalco", les gestes sont toujours là...Dans quelques jours, nous reverrons même notre ami choriste de la première troupe, l'auteur de la mise en scène de cette chanson ; j'ai hâte....

    A presque cinquante ans, je suis au premier rang, devant Théodore, à mes côtés, ma Pétronille, ma fille...qui a rencontré son "ténor", il n'y a pas si longtemps ! Une véritable histoire de famille cette troupe ! Tu as Ellen à tes côtés et peut-être un jour, tu auras Mark !!! Bonté divine, cette aventure est incroyable !

    Bises et tiens bon la barre au côté de Pierrot ! On a besoin de vous pour mener à bon port ce paquebot !

  • Une addiction en quelque sorte ! On a vraiment besoin de se constituer un petit cocon, une famille (réelle ou virtuelle), l'impression confortable d'appartenir à un clan,
    Un temps, monsieur MF a été cheminot... je me rappelle nos vacances dans tous ces coins de France souvent un peu perdus. Il y a (avait ?) toujours une petite gare et son chef :-). Besoin de connaître une bonne adresse, un restaurant, un hôtel ? Les présentations faites, le tutoiement était de rigueur. Le "collègue" se mettait en quatre pour nous renseigner, voire nous conviait chez lui. L'espace d'un instant, la fraternité était là.
    Quand la musique accompagne ces moments, c'est le bonheur...
    J'ai aperçu le Pierrot chantant :-D

  • Merci Jeanne pour ce beau moment d'émotion !
    Depuis que je te connais je rêve de faire partie d'une troupe chantante comme celle là. Il n'existe aucun équivalent dans mon coin, crois moi j'ai bien cherché et renoncé à continuer avec les chorales que j'ai essayé...
    Veinarde
    Vous êtes des veinards les CDC, je vous envie !
    Durez le plus longtemps possible !

  • Au début j'ai cru que tu parlais d'un concert d'Indochine ;-)

  • Bien entendu qu'il y aura une fin un jour, c'est comme pour un blog. Mais tant que l'envie est là, ça continuera. Après j'espère que ta tournée d'adieux en sera vraiment une pas comme Halliday et Aznavour Warf !
    1500 places vendues c'est magnifique, bravo la troupe !

  • Coucou et ouf comme une intuition, depuis ce matin c'est ouvert pour le 1er février, chic je suis dans les prems, en plus on ne connait pas du tout le théâtre de Laval, je connais celui de Mayenne qui est bien joli !!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon, pense à aujourd'hui, ta faim de chanter n'aura pas de fin :) bravo à tous !!!!!!!!!!!!!!!!! et gros bisoussssssss

  • Bravo à la Troupe

    Dans 10 ans, tu ne seras pas encore "vieille" et à 80 ans on peut chanter encore.
    Quand on a des passions dans la vie, ça porte et ça entretient.
    Dix ans, c'est tellement vite passé.
    Vous parlez déjà de 2015 ! C'est vrai que pour une telle aventure, il faut un peu plus loin que le bout de son nez, et que l'équipage soit vaillant !

    Bisous

  • J'ai reconnu les deux vices....YES !

    Bizzz

  • C'est comme toute les bonnes choses de la vie, on se dit qu'un jour ça va s'arrêter, c'est incontournable... c'est pour ça qu'il faut profiter de chaque instant et savourer les chances qu'on a.
    Moi aussi je vous ai reconnues, les vices ! (j'adore ce mot :))

  • C'est justement parce que ça finira un jour, que chacun sait le merveilleux de la chose ...
    Un beau billet en tout cas, une belle leçon!

  • Lorsque tu parles d'engagement, je veux bien te croire...

    La vidéo est très belle, très pro. Bien au-delà du chant c'est tout une démarche personnelle et en tant que groupe que tu apprécies... c'est bien.

    Bleck

  • on ne sait de quoi l’avenir sera fait !!!

  • Vous êtes nombreux dans cette chorale ! C'est un bel ensemble et je peux le dire grâce à la vidéo ! Bon après midi Jeanne.

  • Touchante cette vidéo pour les visages qui ont disparu (bon: tous ne me manquent pas ..........). Je n' ose imaginer le moment où on me dira : t' as passé l' âge ...

  • Oui. Une des choses les plus fortes que j'ai jamais vécu. Vous me manquez... Mais 2014 sera un nouveau départ. J'y crois !!!

Les commentaires sont fermés.