Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déambulation d'une heure

 

 

Je dispose d' un peu plus d’une heure après avoir déposé Rose au conservatoire,  décide d’aller en centre ville pour lui trouver des vêtements pour son anniversaire

Après avoir garé ma Clio derrière la médiapole, je croise Basile qui fait du bruit dans la rue

On discute un peu, de son boulot, il est sympa cet homme là, toujours dispo, rieur, je le rencontre presque à chaque fois que je vais dans ce coin là, c’est rigolo

Je commence par arpenter les rayons de la grande librairie, j’hésite pour Rose, y’a tellement de livres encore à la maison pour elle, je ne sais lequel choisir, je vais du côté BD puis des CD et DVD

Une dame, foulard en soie et veste matelassée, demande des conseils aux vendeurs, puis commence à raconter sa vie, elle écoute les émissions musicales nocturnes, elle est au courant de tout, elle va lui apprendre.oh là là, quel engin !

Des étalages de livres coffrets , pour faire des muffins , des cup cakes , des macarons , des trucs et des machins qu’on offre en pensant bien faire , qu’on n’utilise pas , c’est tendance …

Je n’achète rien, je regarde les santons au rez de chaussée, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas fan de santons.mais c’est de saison

Ça faisait plus d’un mois que je n’avais pas fait le centre ville, pas de besoins, pas d’envies, je trouve des petites choses pour Rose, ça ira bien j’espère, j’ai eu un vêtement gratuit sur les deux achetés, faut pas se plaindre

Je passe par le magasin de déco tissu linge de maison,  je suis déjà gavée par les flonflons de Noel

Le pont Aristide Briand est habillé pour l’hiver, la mise en lumière sera pour samedi, en direct à la télé, nous on sera loin ailleurs, au chaud, ce sera bien

Je croise Angèle, elle semble heureuse, elle accueille un petit garçon le mercredi, et après l’école c’est bien pour elle

La lumière baisse, je passe devant la mini patinoire en plein montage, je n’ai pas besoin de payer le parking, moins d’une heure c’est gratuit

 

IMG_4426.JPG


Le centre ville en décembre attire des centaines de gens et moi je le fuis de plus en plus

Nous chanterons au marché de Noel avec la troupe , c’est bien , nous sommes beaucoup sollicités cette année pour animer les vœux , les commerces ,  c’est pas cher , mais on ne peut pas tout faire , être partout , s’éparpiller ..

Le ciel est devenu sombre , je vais chercher Rose, elle aime beaucoup sa prof de chant, elle aime chanter, c’est sa pause du mercredi, c’est bien pour elle

IMG_4427.JPG


Dans la voiture, sur le chemin du retour, elle est bavarde, très bavarde.

Commentaires

  • Ah le stress d'avant Noël, ça gagne tout le monde !
    Quel bazar !
    Tiens je vais faire un billet sur le sujet !!

  • trop de trop , tôt , bien trop tôt
    Quoique , avec les achats sur le net , ce sont les transporteurs qui vont s'affoler
    oui , un billet
    tu as forcément à dire sur le sujet

  • Et bien moi, je dois être une extra terrestre, j'adore Noël, les repas de famille, j'ai toujours aussi hâte. Par contre, ce que je n'aime pas, c'est magasiner ! Je suis une adepte du "drive" en temps normal alors rien qu'à l'idée de piétiner devant des gondoles de rayons, beurk....

    C'est étrange ces mots "Gratuit", "gratuité", "pas cher", ce sont des mots qui reviennent souvent dans ton billet (dans d'autres billets d'ailleurs).

    Bisous et à samedi.

  • mais voyons , c'est génial de se réjouir de ces moments de réunion familial , et tu n'es pas la seule
    j'imagine que ça doit être animé chez vous !

    ta remarque est pertinente , je n'aime pas consommer , j'adore faire plaisir , je ne compte pas mon temps , mais payer , toujours payer , j'aime pas ça

    Je fais quelques achats sur le net aussi , tellement pratique et rapide

  • J'enlève le mot "gratuité"....Je suis bigleuse ce matin.
    :-)

  • Moi j'aime bien Noël, même si chaque année je trouve étrange que les lumières soit installées fin octobre et que de vilains petits sapins recouverts d'une dégoutante mousse chimique blanche soit installés dans mon bled dès le 20 novembre... Jje me demande quelle tête ils auront le 25 déc...
    Ce qui m'intrigue le plus dans ton billet c'est a photo de la patinoire. En fait c'est pas la patinoire c'est la maison derrière... Est-ce qu'elle est "incrustée" dans un rempart? Ou bien à moitiés creusée dans la roche? Cette maison m'intrigue!

  • faut que tu nous ces fameux sapins à la chantilly
    La maison est contre les remparts , elle appartient à la ville , je ne sais pas ce qu'elle accueille d'ailleurs
    je pourrais faire d'autres photos

  • En sortant du cinoche, hier soir, on a vu le pont illuminé. Les gars sur leur nacelle pour accrocher tout ça ne devaient pas avoir bien chaud ...
    Quand je dis au Barbu que les illuminations drainent un paquet de monde, ça le laisse sceptique .
    Ouais : va falloir que j' me répande aussi pour trouver ce qui va bien !!!!!!!!

  • que tu te répandes ?
    jamais entendu cette expression

    c'est bien pour notre ville si ça rameute du peuple , ça fait marcher le commerce

    y'a des étoiles plein les arbres , elles sont posées depuis septembre , dingue !

  • La voiture est un lieu idéal pour les papotages mère fille, comme toi je n'aime pas l'avant noël c'est juste trop!

  • Jeanne, si tu savais, j'ai rien vu venir !
    Et le we prochain, faudra rester aux abris à Lyon pour la Fête des Lumières.
    Un petit tour le 5 au soir, juste avant -ça dure du 6 au 9 cette année- et je laisserai ma Ville aux touristes de tous horizons ! Je ne supporte plus cette foule. En plus, la circulation est paralysée car le centre ville est interdit aux voitures.

    Le pont de Laval illuminé à la télé, on va le voir alors !

    Comme toi, je vais de moins en moins en ville et quand je suis décidée à m'acheter des nippes, rien ne me plaît...

    Pour les cadeaux de Noël, pas compliqué ! Chacune des filles s'achète un cadeau et je rembourse ! Tout l'monde est content !
    C'est vrai que ça enlève tout le charme du Père Noël...
    Me faudra juste trouver les petits cadeaux d'assiette et surtout les idées !

    Ta Rose chante, c'est trop bien, elle va bientôt te rejoindre dans la Troupe. Manquera plus qu'à convertir Jérôme et vous chanterez tous les 5 ensemble. Je trouve ça vraiment génial.

    Gros bisous Jeanne, sous le soleil et dans la froidure

  • Que rajouter après l'excellent commentaire de Soene?
    Tu en fais des choses en une heure de battement...de cœur, ou de cil...
    Noël ne me stresse pas, mais c'est une période que je n'aime pas. A cause du froid et du manque de lumière. Et je trouve que cette fête qui devrait rapprocher les hommes creuse encore plus les différences et ça me fait mal au cœur.

Les commentaires sont fermés.