Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La terrine et la pyjama

 

Louis est arrivé vers 17 heures ce dimanche, il a roulé presque 4 heures , est passé par les petites routes de la Manche , plusieurs arrêts , pas pressé.

Il était énervé Louis parce qu’il avait fait spécialement pour l’occasion une terrine

Pour ce faire , il a mixé du foie , des escalopes de poulet ,oignons , pistaches , chair à saucisse dans son terbomix et zou , dans le four au bain marie

Louis aime cuisiner

Pour accompagner ça il avait fait une boule de pain avec son robot magique également

A peine posée , il a ouvert sa valise pour me montrer son chef d’œuvre , sa création , ce qu’il a fait lui même de ses mains , un pyjama !

Il était énervé Louis avec son pyjama cousu à la machine

Bel exploit

Louis aime coudre

Il a acheté un patron , du tissus , des boutons , du fil et au boulot !

Louis aime les machines et des robots

Nous avons dégusté la terrine et le pain avec un sancerre au bord de la cheminée , excellente

Il m’a donné la recette et offert le plat de la terrine

Louis offre des tranches de terrine à se amis, il propose des services de couture aussi , il fait des ourlets , retourne des cols

Louis aime donner son temps et faire plaisir

Il aime aussi faire le clown devant son appareil photo

Louis offre beaucoup de portraits à sa famille et ses amis

Il aime faire plaisir

Louis va beaucoup mieux

Il a trouvé son rythme , une hygiène de vie , une bonne alimentation , quelques sorties , bien entouré , moins shooté , il fait le pitre , ça me fait du bien de le voir comme ça

 

PB211184-1.jpg


Commentaires

  • à quand un blog de couture pour Louis ?

    si Louis est en forme, Jeanne aussi, et Lycée de Versailles...

  • pas de blog en prévision , mais des projets et des commandes en veux tu en voilà

    oui , on se sent bien quand l'entourage va mieux
    je te fais une bise Anne

  • Mais pourquoi Louis était-il énervé? apparemment tout était réussi, terrine et pyjama.
    A l'hôpital, j'ai eu un élève infirmier en stage qui faisait des caleçons. Il avait demandé à sa soeur de lui apprendre à se servir de la machine à coudre et achetait des tissus, tout était bon, même des tissus d'ameublement et le résultat était beau et original. Tous ses copains lui en commandaient et sa copine adorait !

  • parce qu'il trépignait d'impatience de nous montrer tout ça !

    Les hommes et la couture , c'est rare
    original de faire des caleçons , j'imagine que ce devait plaire, c'est pas banal comme activité

    les infirmiers sont rares aussi d'ailleurs

  • Bien Louis, bien eul' gârs Louis !

    Si nous avions eu un troisième fils il se serait prénommé Louis.

    Bleck

  • Louis est un prénom indémodable

    comme Paul , Pierre ...
    par contre en prénom composé bof
    Jean Louis
    Emile Louis ...faut éviter

  • C'est bien qu'il soit bien.

  • oui , c'est bien , vraiment , mieux , tellement mieux ..

  • Louis en p'tite main !!!
    Tu t' es bien amusée sur la photo, toi !!

  • Fallait pas qu'on le reconnaisse , je l'ai maquillé en cloune !

  • louis achète des patrons? Il a tout compris cet homme là.
    A un moment j'ai pensé que la chute c'était que la terrine se répandit sur le pyjama mais pour démouler une terrine c'est pas si simple...
    Ha quel mauvais esprit aujourd'hui!!

  • pas de risque , la terrine a filé direct au frigo

    Oui , il faut des patrons , c'est délicat la couture , faut être patient , j'admire ce savoir faire

    chacun a besoin de créer , ça valorise , sous toutes les formes possibles
    cuisiner , c'est partager

    bises

  • Louis déborde d'énergie et d'initiatives gratifiantes pour lui et son entourage ! Comme quoi, les médicaments ne font pas tout...un bon dosage et l'envie de continuer sa route, certes différente des autres mais plus riche car ce sont de vrais échanges et plus sincères. Jeanne tu as raison d'être heureuse !

  • parfois faut le freiner un peu il s'emballe !
    la prise de médicaments est indispensable , après il faut trouver le bon dosage
    donner de son temps , de son savoir faire , rendre service contribue à un équilibre
    rester seul dans son coin ne fait pas avancer les choses , tu le sais toi aussi Clotilde
    bises

  • Par les temps qui courent, des petits bonheurs tout simples qui font chaud au coeur...
    Que du bon, tout cela !

  • ce sont des fondamentaux

    chouette , te voilà rentré toi !

    j'aime savoir que mes proches vont bien ..

  • Merci de donner des nouvelles de Louis, on n'en a plus depuis qu'il a fermé son blog. Il a souffert, il tient debout ! Embrasse le pour moi ! bon courage et bon week end.

  • oui , il tient debout , la preuve

    peut être qu'il lira , j'en sais rien
    merci Elisabeth

  • et en plus Louis a de belles charentaises louis!!!

  • de très belles charentaises , la classe , assorties au plaid et aux rideaux , joli camaïeu de gris bleu :)

  • c'est de famille, chez vous, de faire le pitre. J'aimais bien le blog de Louis, je crois que je le comprenais, dommage qu'il ait arrêté. Je suis épatée qu'on puisse se mettre à la couture, comme ça, du jour au lendemain. Il est doué c't homm'là. Bonjour à Louis.

  • oui , on aime bien rigoler , les trois cocos ont pris le relais aussi .
    Louis a justement arrêter son blog parce qu'il n'avait plus besoin de raconter la quotidien et l'évolution de la maladie
    Je comprends que tu t'y retrouvais beaucoup Mel

    oui , bizarre de se mettre seul à la couture , un livre , quelques explications et zou , au travail
    la cuisine c'est pareil , faut suivre les conseils au début

  • Suis heureux d'avoir de bonnes nouvelles de lui, son blog me manque ...
    Tu le bises de ma part !! :)

  • je lui dirai
    peut être qu'il passera par ici , je ne sais pas
    il sera touché certainement

Les commentaires sont fermés.